Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

ok, demain soir ou mercredi doir je reviens avec les dernieres news.

Je suis assez pessimiste de nature et j'ai toujours tendance a croire que je me fais voler (ce qui est justifié dans 90% des cas :mrgreen: ) sauf que la c'est un achat a 14 000 euros :eh:
salut a tous , voila suite a l'achat d'une laguna 2 phase 1 1l6 expression de 2001 , j'aimerais savoir si les possesseur de cette voiture on eu des ennuis suite a la remise a niveau des problemes connus (tableau de bord , rotules , etc... )

Vu qu'elle a 80000 kms je pense que les problemes sont resolus , enfin j'espere ;-)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Mar, 2007 10:03
mika36 a écrit:
salut a tous , voila suite a l'achat d'une laguna 2 phase 1 1l6 expression de 2001 , j'aimerais savoir si les possesseur de cette voiture on eu des ennuis suite a la remise a niveau des problemes connus (tableau de bord , rotules , etc... )

Vu qu'elle a 80000 kms je pense que les problemes sont resolus , enfin j'espere ;-)


Bonjour,

Ceci est le topic a utiliser pour demander des conseils d'achat...dans ton cas c'est trop tard :lol2:

Un recherche et de la lecture t'apporteront les réponses à tes questions..

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ok , je n'avais pas fais gaffe :oops:
En meme temps je ne l'es pas encore , je vais aller la chercher que vendredi :)
merci
Bonjour m'sieurs :)

Je suis nouveau justement parce que j'ai un conseil d'achat à demander.

Je suis actuellement l'heureux possésseur de la magnifique Laguna II phase 1 de 2002 DCi 120. Je souhaite changer vite de véhicule parce que ras le bol des réparations, même sous garantie (véhicule acheté d'occas il y a 9 mois). Valeur ARGUS 7800 €, valeur de reprise par garage: 6800€.

Je fais donc le tour des garages pour avoir des offres. Mon dieux ma surprise quand j'ai vu que presque personne ne voulait de ma bagnole, ou alors il me la reprenne 5000€.

Je vais donc finalement dans un grand garage Renault et lui me propose des reducs Canon. Me voici donc avec l'offre suivante:

Megane GT DCi 150 avec le pack Mars
Reprise de mon ancien véhicule 10200€

Globalement, ça fais 3400€ (13.3%) de reduc sur la Megane et reprise de mon véhicule à 6800€. IL m'a fais d'autre offre (22% de reduc sur une laguna, mais elle reste chère et surtout la décote aie aie)

Moi j'aimerais savoir:
Ca vaut le coup?
comment ira la décote? La sortie de la RS 175 va joué?

J'hésite avec la 207RC, mais aucun garage peugeot ne veut encore reprendre ma caisse au prix normal de reprise.

Merci :)
Il faut aimer le look tuning de la GT (ce n'est pas mon cas pour l'arriere, l'avant lui, est magnifique)

Pour la reprise de la Laguna, il ne faut pas s'attendre à des miracles...
La décote de la Mégane sera importante tu penses? je sais que pour les laguna c'est énorme, mais je sais pas pour les méganes

La sortie de la RS 175 va joué?

Gi-D
Je ne pense pas...
Sinon, la megane a qd même meilleure réputation que la Laguna... la décote devrait etre moindre.
salut tous le monde, voila je resort de chez renault et ils me propose une vel satis de 2001 de direction 2L2 dci de 150chv et il m'en demande environ 16 760 euro, elle a 17 350km; je l'ai bloqué pour pas qu' elle parte, avec interieur cuir, jante alu, feux xenon enfin tous le toutim quoi.

svp dite moi si vous trouver ca honette ou pas en sachant que là ou j'habite c'est asser dificile de caser une voiture de ce genre?
merci d'avance
_________________
https://www.hiboox.com/vignettes/0507/5cb02882.jpg
17 000 kms pour une voiture de 6 ans :shock:
Quel est son historique ? A t'elle roulée régulièrement ?
Ls entretiens ont été faits à quel espacement ?
Quelle finition ?
PS : la courroie de distribution a été faite à 5 ans ?
c'était la voiture d'un cadre de chez renault qui avait égualement une clio v6 mais pour la courois non 17000km pour un fuel c vraiment pas baucoup mais dés demain je vais demander a voir le carnet d'entretient qui lui à était fais chez renault
merci et désolé pour le topic mal placé
_________________
https://www.hiboox.com/vignettes/0507/5cb02882.jpg
Pas grave...

pour la courroie, elle doit être faite à 5 ans. même si la voiture à 10kms au compteur : elle s'use autant par l'age que par les kms...
merci pour le conseil je ne savait pas je v voir ca dés demain et essayer savoir aussi pourquoi elle n'a que 17000 km il me donne 8 mois de garantie ce qui me parait juste pour une voiture comme ca non?
ce moteur est il vraiment fiable?
merci encore pour les conseil
_________________
https://www.hiboox.com/vignettes/0507/5cb02882.jpg
Bonjour,
une vel satis de 2001, ...à éviter :| ! à ta place, je rechercherais une VS n'ayant pas été construite avant juin 2003, avec plus de km (pour budget équivalent). Et tu aurais probablement une voiture sans pb !
Sur les 1ers millésimes, les problèmes ne sont pas aussi conséquents que sur les 1ères lagunas, mais il y en a eu pas mal quand même.. d'autant plus que si celle-ci n'a que 17000km, elle n'a pas dû être remise à niveau...
_________________
Espace dci 160
jfta a écrit:
salut tous le monde, voila je resort de chez renault et ils me propose une vel satis de 2001 de direction 2L2 dci de 150chv et il m'en demande environ 16 760 euro, elle a 17 350km; je l'ai bloqué pour pas qu' elle parte, avec interieur cuir, jante alu, feux xenon

On peut trouver, facilement, à ce prix là des VS beaucoup plus récentes (2004 à tous les coups, voire mieux 2005...) :wink:

jfta a écrit:
svp dite moi si vous trouver ca honette ou pas en sachant que là ou j'habite c'est asser dificile de caser une voiture de ce genre?

Cette voiture est difficile à caser n'importe où en France :mock:
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
pour info j'habite a TAHITI en polynésie française de l'autre cotée de la terre par rapport à la france et ici le prix des vehicules flambent assé facilement pour vous dire une clio 1.2L neuve est a environ 17600euro et une mégane RS est a 41900euro donc le prix pour une VS meme de 6 ans avec si peut de km est trés interessant
g eu quelque précision, elle est resté la proprieté de renault pendant 6ans et elle ne roulait qu' occasionnelement
merci encore des conseils
_________________
https://www.hiboox.com/vignettes/0507/5cb02882.jpg
jfta a écrit:
pour info j'habite a TAHITI en polynésie française de l'autre cotée de la terre par rapport à la france et ici le prix des vehicules flambent assé facilement pour vous dire une clio 1.2L neuve est a environ 17600euro et une mégane RS est a 41900euro donc le prix pour une VS meme de 6 ans avec si peut de km est trés interessant
g eu quelque précision, elle est resté la proprieté de renault pendant 6ans et elle ne roulait qu' occasionnelement
merci encore des conseils

Ah ouais quand même! Pas mal le prix de la Mégane RS!

Une vel Satis de 2001 je suis d'accord avec les autres c'est moyen moyen... Après si je comprends bien, ils te font un très bon prix. Alors perso je ne sais vraiment pas mais c'est risqué vu la date de fabrication. :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bon aux derniere news cette belle vel satis est rester 5ans comme voiture de service pour les cadres de renault et comme tahiti est petit les mec n'ont quasi pas roulé g qd meme demander a voir les diferente operation qui on été faite dessus mais à 17350km à part les vidange c un moteur qui est neuf en plus g assé confiance en le gars de chez renault car c lui qui ma vendu mon trafic et louer ma clio
lui et le directeur comercial me connaisse bien et je pense ne pas avoir de probleme plus tard donc je m'engage .

et puis sinon la vel satis se transeformera en belle sotise l et je leur refait la vitrine avec ce jolie char d'assault
a+
_________________
https://www.hiboox.com/vignettes/0507/5cb02882.jpg
Félicitations dans ce cas! Tu n'oublieras pas les photos!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
l'arrivé de la bête est prévu pour lundi après midi ou mardi matin dés que je l'ai je fais des photos c promis
a+
_________________
https://www.hiboox.com/vignettes/0507/5cb02882.jpg
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 07:04
Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence je reviens sur ce super forum de passionnés pour vous demander vos avis entre une laguna 2 estate version Initiale ou version GT (mais je prendrais les options aide au parking AR, carminat, rétros pliables électriques et lunettes arrière ouvrante) sachant que la GT avec toutes ces options (sans parler des 17" et des vitres surteintées de base) me reviendrait 355 € moins cher que l'initiale qui aurait alors peu de différence. (vive les mandataires).
Sachant que je la prendrais noire, ce qui me fait hésiter c'est surtout le confort : les 17" + les suspensions plus ferme j'ai cru voir ? et l'intérieur noire... qui fait peut être trop noire, mais son compteur... :oops:

Merci pour vos avis
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 07:04
La GT est vraiment bcp plus ferme que l'initiale : jante + siege + chassis...
Question de gout... même si il n'est pas facile d'essayer les 2 :-(
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 08:04
Et toi t'a déjà eu l'occasion d'en conduire l'une ou l'autre ? Ou te faire conduire :-?
Bon vu que je prendrais tout de même les 17" sur l'initiale ça serait le meilleur compromis entre confort et tenue de route....
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 09:04
J'ai testé initial et dynamique (pas encore une GT) et deja je trouvais le confort de la dynamique limite trop dur (siege + 17")
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 10:04
Concernant les 17" sur initiale à priori les possesseurs ne se plaignent pas de la fermeté des JA... mais c'est clair qu'après ta réaction je redoute les sièges GT + 17" + suspension plus fermes ....
J'ai l'impression qu'on a meilleur temps de prendre une mégane RS si c'est pour faire du sport :) surtout que le DCI 175 lui est aussi attribué.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 10:04
Les sieges de l'Initiale sont relativement doux... pas le cas sur la dynamique et encore moins sur la GT ;-)
megane RS DCi

ça vaut le coup? ou c'est une hérésie...
tom59 a écrit:
Les sieges de l'Initiale sont relativement doux... pas le cas sur la dynamique et encore moins sur la GT ;-)


Tu ne voudrais pas dire moux ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pas vraiment moux... difficile à decrire..; en fait je ne voulais pas mettre "agéable" car cela aurait été péjoratif pour les autres, alors que c'est vraiment une affaire de gout ;-)
Bonjour à vous,

J'ai des petites question à vous poser vous possesseur de renault.

Demain je vais voir une Laguna II 1,9DCI 120 Dynamique de 2001 avec 110.000 km. Je sais que les versions 2001 sont à éviter mais le turbo a été changé a 100.000 km et le compteur a 45.000km.

Pour les rotules, je sais que c'est un défauts donc je regarderai l'usure des pneux et le CT.

Qu'est-ce que vous me conseillez de regarder? quels sont les autres problèmes récurents sur ces modèles.

Merci.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Dernière édition par julien-du-91 le Ven 13 Avr, 2007 22:04; édité 2 fois
bonjour, j'ai trouver un vel satis initiale 3.0 dci bva de juin 2005 un phase 2, 38000km, avec comme option en plus de l'initiale: le volant bois, le radar a l'avant et le toit ouvrant, c'est un professionnel, il me la fait 22500€ elle est encore garantie constrcteur jusqu'en juin 2008 qu'en penser vous ?
bonjour à tous ,

Voilà mon ptit problème, j'ai passé commande Mardi 11 Avril d'une Laguna Estate Privilège Carminat. j'ai choisi sur les conseils du vendeur, le moteur Dci 130 ch Fap, Alors que ma préférence portée sur le 2.0l 150 ch (sans fap) je suis pas certain d'avoir fait le bon choix sur la motorisation. le FAP me fait un peu peur?
j'ai jusqu'au mardi 17 Avril pour changer de motorisation, après il sera trop tard.
pourriez vous me conseiller sur le 130 ch, est il fiable et suffisamment puissant pour l'etaste.

Merci à tous pour les conseils que vous voudrez bien me faire.

PS:après tous les ennuis sur ma Mégane RXE 1.6, j’avais juré de ne plus prendre renault( mais que voulez vous, ma femme est tombée sous le charme des courbes de l'estate après un voyage de 1000 km en voiture de location le week-end dernier) suite à l'immobilisation de la Mégane pour un joint de culasse!!!!éh oui encore
_________________
Laguna Estate Privilège Carminat Noir nacré 2.0 dci 150 ch
https://img518.imageshack.us/img518/2438/sanstitre2mm6.png
https://img515.imageshack.us/img515/173/papaha7.png
Bravo pour avoir trouvé le bon topic ;-)

Alors une question pour bien répondre à la question : pour quels type de parcours ? Ca le FAP marche bien si il est correctement utilisé...

Après, en terme de moteur, pour avoir conduit le F9Q (1.9 DCI) et le 2.0DCI, j'ai trouvé le 2nd nettement meilleur.
De plus, il n'a pas de courroie de distibution...
tom59 a écrit:
Bravo pour avoir trouvé le bon topic ;-)

Alors une question pour bien répondre à la question : pour quels type de parcours ? Ca le FAP marche bien si il est correctement utilisé...

Après, en terme de moteur, pour avoir conduit le F9Q (1.9 DCI) et le 2.0DCI, j'ai trouvé le 2nd nettement meilleur.
De plus, il n'a pas de courroie de distibution...


Je ne prend ma voiture pour me rendre au travail, je la sort 2 à 3 fois par semaine quand je doit faire des courses au supermaché, je fait entre 8km et 30 km, sinon je la prend le week-end pour des balades de 120 km ou plus dans la région,aprés c'est quand je remonte dans le nord voir la famile, là pas de problèmes, ca fait entre 950 et 1000 km.

voila pourquoi je suis inquiet sur le Fap

@+biglol
_________________
Laguna Estate Privilège Carminat Noir nacré 2.0 dci 150 ch
https://img518.imageshack.us/img518/2438/sanstitre2mm6.png
https://img515.imageshack.us/img515/173/papaha7.png
Tu pouvais prendre le 130 Sans FAP !
Tu passes de révision tous les 15 000 à tous les 20 000 et tu évites la linéarité du 150 (à mon goût!).
Cela me parait en effet limite pour le FAP... :eh:
et pour moi personne pour m'aider ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Personnellement je ne prendrai pas de velsatis même si on me la donnait :lol2:
Moche, lourde, qui n'avance pas et qui consomme ::autres_009::


Sauter vers: