Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2008 16:01
Accordiola1 a écrit:
Mais je crois avoir comprit que je suis pas le seul intéressé, donc sa risque de ne pas être facile.

Classique ;)

Tente de négocier, s'il te réponds que quelqu'un d'autre est dessus, bouge pas ton prix (sauf si tu demande 800€ de remise :lol:), et tu rapelles le lendemain, si elle est pas vendue à la pseudo personne intéressée, t'as plus de chances. Mais c'est quitte ou double :s
UN AB cela peut se trouver à 20€ à la casse.

Sinon la sonde lambda peut générer des ratés mais surtout un contrôle antipollution ko.

Mais si ton vendeur passe le ct avec succès, cela devrait aller.

Par contre, c'est un peu un coup de chance : faut pas que le calculateur d'injection claque car il doit couter aussi cher que la voiture....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2008 21:01
Merci pour vos réactions.

Le propriétaire as passé le contrôle technique, et c'est pas tout rose.

clic pour agrandir


J'ai chiffré un peu les frais à faire+prévoir, j'arrive à 500€

clic pour agrandir


Etant donné qu'il ne veut pas faire les réparations, il m'as demandé si j'étais toujours intéressé, de lui proposé un prix.

Pour le moment je lui ai dit que j'allais réfléchir parce que je me vois mal lui acheter 50€...
Ouch ... la liste de défauts du controle technique est bien longue quand même.
(surtout pour une voiture annoncée pour "Aucuns frais d'entretien à prévoir dans les 10 000Km qui arrive. ")

Moi perso je ne m'aventurerais pas dans cette galère.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 29 Jan, 2008 21:01
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2008 21:01
Pas si bien que ça finalement...

Te précipite pas Fab' ;) Si on peut t'aider ;)

Tu cherches tout proche de chez toi, ou plus loin, ça pourrait aller aussi ? (Des fois qu'on trouve quelque chose d'intéressant ;))
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 29 Jan, 2008 22:01
Ca sent le roussi! :-/
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je dirais même que c'est déjà bien cramé.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2008 13:01
Bon apriori quelqu'un lui prend pour 400€ (J'ai pas l'air c*n avec mon 50€ moi :lol2: :lol2: )

M'enfin c'est pas grave, je lui ai dit, et il comprend parfaitement.
Il me recontacte si le gars lui achète pas ;)

Pour chriss, pour le moment je regarde juste les annonces en aquitaine sur quelques site.
Pour le prix, je veut pas dépenser trop, 1000€ avec la première année d'assurance, les plaques, la carte grise et les frais à faire dessus.
Je suis exigeant, mais comme c'est pas indispensable ça m'est égale ;)
Par contre j'évite les 205/super5, je trouve sa trop vieux et pas beau, sauf si c'est vraiment une bonne affaire :irony:
Bonjour,

avant de franchir le pas d'un achat, que pensez-vous de ce modèle ?

Version privilège, 85000km.

faut il mieux aller vers une version 2.0 16s ?

Merci pour vos réponses !
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2008 13:01
elesse a écrit:
Bonjour,

avant de franchir le pas d'un achat, que pensez-vous de ce modèle ?

Version privilège, 85000km.

faut il mieux aller vers une version 2.0 16s ?

Merci pour vos réponses !


Je précise pour les autres que c'est un Scenic Proactive 1.6 16S
C'est marqué dans le sujet du message :wink:
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
Bonsoir à tous,

Je ne sais vraiment plus quoi penser à chaque fois que j'en parle autour de moi on me dit "houla fait gaffe tu vas passer ta vie au garage avec une laguna II, j'ai mon beauf qui en une plus jamais il en prendre.." ect ect

Le problème c'est que je n'ai pas les moyens de passer ma vie au garage ! alors les possesseurs de laguna II Phase 2 1.9 DCI 120ch peuvent t il témoigner de leurs expériences?

J'ai contacté un garage renault en le questionnant sur la fiabilité des occasions de laguna II phase 2 il m'a dit que c'etati ok mais bon il va pas me dire le contraire!!

Please help!
Sinon l'autre question c'est :

laguna II phase 2 ou megane II phase 1....?

La question est de savoir peut on être sûr que la Laguna II phase 2 de mai 2005 est fiable .!!??
Pas de soucis pour la phase 2 !
tu peux y aller sans pbl !

Pas de réponses pour moi et mon scénic 1,6 proactive ? :roll:
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
elesse a écrit:
Pas de soucis pour la phase 2 !
tu peux y aller sans pbl !

Pas de réponses pour moi et mon scénic 1,6 proactive ? :roll:


Ah bon tu es sûr de ton coup!!
Tu ne prefer pas le diesel? sinon je ne connais pas ce modéle je sais juste que j'ai une amie qui à un scenic II de 2006 en diesel et qui en est très contente!
neo_77 a écrit:
elesse a écrit:
Pas de soucis pour la phase 2 !
tu peux y aller sans pbl !


Ah bon tu es sûr de ton coup!!


Il peut... j'ai fait plus de 100 000 km avec une Lag II.2 de 2005 (décembre), une 1.9 dci 120et je n'ai pas eu de problème. Voiture agréable, confortable, fiable... bref, je la conseil ;)
_________________
@+

Steph. !
UP !

Bonjour,

avant de franchir le pas d'un achat, que pensez-vous de ce modèle ?

Scénic 1.6 16S Proactive Version privilège, 85000km.

faut il mieux aller vers une version 2.0 16s ?

ou rien du tout ?

Merci pour vos réponses !
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
skipperst a écrit:
neo_77 a écrit:
elesse a écrit:
Pas de soucis pour la phase 2 !
tu peux y aller sans pbl !


Ah bon tu es sûr de ton coup!!


Il peut... j'ai fait plus de 100 000 km avec une Lag II.2 de 2005 (décembre), une 1.9 dci 120et je n'ai pas eu de problème. Voiture agréable, confortable, fiable... bref, je la conseil ;)


Ah oui ? celle que j'ai vu elle est de mai 2005 et à 105000km, une 1.9DCI INITIALE, tu pense que je peux faire combien encore et n'es ce pas à ce moment là que les problèmes vont commencer?
D'après ce que m'a dit le gars c'est une voiture de location longue durée, qui devait appartenir à un membre de la direction d'une boîte.
elesse a écrit:
UP !

Bonjour,

avant de franchir le pas d'un achat, que pensez-vous de ce modèle ?

Scénic 1.6 16S Proactive Version privilège, 85000km.

faut il mieux aller vers une version 2.0 16s ?

ou rien du tout ?

Merci pour vos réponses !


J'ai lu sur différents forum que le 1.6 16s était un peu "mou" alors le 2.0 et plus sportif mais consomme un peu plus donc il faut voir ce que tu préfère : faire des économies à la pompe ou avoir une voiture un peu "sportive"!!

Ce sont les infos que j'ai pu glaner ça et là sur ce véhicule après une petite recherche sur ce modèle.
Merci !

Ce qui me retient aussi, c'est la fiabilité de la boite proactive...

Mais comme toujours sur internet, on entend plus les mécontents que les satisfaits... donc pas facile de se forger une opinion !
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
C'est clair c'est ça le danger seul ceux qui se plaignent écrivent!!

En tout cas la boite proactive renseigne toi sur l'entretient car quand ça tombe en panne...je ne te le souhaite pas bien sûr !!! Avec ça de toute façon c'est toi et ta chance...
Bonjour,

Je me présente, Lulu, je suis nouveau sur le forum. J'aimerais avoir vos impressions. J'ai actuellement une C3 et on commence à être à l'étroit car bébé vient d'arriver, et donc on manque de place...
J'ai vu une Laguna DCI 110 d'occasion. Elle est d'octobre 2002, et je voulais connaître sa fiabilité, car on connait un peu les problèmes qui sont apparus sur les Laguna II. Merci de vos réponses. A bientôt.
Ya pas grand monde sur ce forum...
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 16:01
Non y'a personne tu as raison ! ou bien c'est que la question sur la Lag de cette année a été posé au moins 20 fois et que les membres pensent qu'il deviennent sénile à répéter toujours les mêmes chose...

j'oubliais bienvenue
tom59
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 16:01
Ce topic a en effet été construit pour ne pas repondre des dizaines de fois aux mêmes questions. Seulement, chacun vient exiger sa réponse rapide sans prendre la peine de lire... :|

De plus, il peut arriver (si si) que certains bossent dans la journée... :blase:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 16:01
Citation:
De plus, il peut arriver (si si) que certains bossent dans la journée...


C'est pas possibleeeeeeeeeeeeeeeeeee :mrgreen:
tom59
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 16:01
Je me doutais :lol2:
Lulu62
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 16:01
J'étais pourtant poli, MOI

Et je travaille aussi dans la journée, alors les reflexions à 2 balles vous pouvez vous les garder.
Il se trouve que ce forum est tellement bien fait que l'on ne s'y retrouve pas. J'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé. Alors j'ai posé la question à tout hasard.
Je ne vous salue pas pour votre manque de sympathie. On est beaucoup mieux accueilli sur d'autres forums, ou j'aurai probablement affaire à des personnes plus compétentes et plus complaisantes.

Et dire que ce forum s'appelle "planète renault"... je ne vois vraiment pas pourquoi ! :nonnon:

A jamais, et... MERCI POUR RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :langue:
tom59
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 16:01
Salut !
Il nous a tiré la langue ... 'spèce de brute va !!! :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bah désolé, mais à partir du moment où je suis simpathique, j'estime avoir la même chose en retour. Et là, on s'est ouvertement foutu de ma gu...., et ça je ne peux pas le laisser passer. Qui sont-ils pour traiter et juger les autres comme ça ?
Rien que des nazes apparemment...
(désolé)
Lulu62 a écrit:
Qui sont-ils pour traiter et juger les autres

Lulu62 a écrit:
Rien que des nazes



J'adore ! :lol2: :lol2: :lol2:
Une question sérieuse ce coup si ...
As tu lu ne serait ce qu'une page de ce topic ?
Cougar a écrit:
BAAO a écrit:
J'aimerai donc savoir quels sont les millésimes à éviter, ceux à privilégier et les points à regarder de près.

d'après tou tc e que j'ai lu ici je dirais Lag II de 2001 à 2003, après c'est fiabilisé, mais les possesseurs (et de nombreux posts te le diront)! maintenant c'est principalement les Lag II diesel qui posaient soucis je crois


Page 2 du topic...
Je en suis pas allez plus loin, mais la question revient en moyenne toutes les 3 pages.
Mais faut pas le prendre comme ça ... disons juste que c'est un peu ch..t de voir 150x les mêmes questions sur les mêmes voitures et qu'il faut laisser un peu de temps aux gens pour te répondre :wink:

Et laisse tomber les Laguna II de 2002 ... c'est la période noire niveau fiabilité (pour avoir une idée des problèmes rencontrés, tu peux aller voir en section Technique (Mécanique) et Technique (Electronique) ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
je ne veux pas en ajouter :sifflote:

Concernant l'avatar

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois; sa largeur ne peut pas dépasser 120 pixels, sa hauteur 150 pixels et la taille du fichier, pas plus de 15 ko.
tom59
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
Moi, j'ai pas osé :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
Bah moi oui :twisted:

il commence par dire que PR est vide :twisted:
il ne cherche pas :twisted: :twisted:
et il n'accepte pas une petite réflection avec une touche d'humour :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Vas-y sur les autres, en même temps tu leur passera un bonjours de Barkito :wink:


Sauter vers: