Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Oct, 2010 07:10
sur le moteur...

Vanne EGR
injecteur
coussin de bièle
etc ...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Oct, 2010 10:10
Tecsnow a écrit:

Citation:

Le bonus s’applique aux véhicules commandés à partir du 5 décembre 2007 inclus. Donc, pour le bonus, ce qui compte, c’est la date de la commande.


Donc c'est bien le jour de commande qui prévaut ... :ouioui:

Ah oui, mais non :lol:
La date de commande est relative à l'instauration tardive du bonus le 5 décembre 2007: pour ne pas prendre les citoyens pour des pigeons, ceux qui avaient commandé avant le 5 décembre pour une livraison après le 1er janvier 2008 n'avaient pas à subir le malus :idea:
Cette règle liée à l'instauration en 2007 n'a plus lieu d'être en 2010 :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 19 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Oct, 2010 10:10
pedro78200 a écrit:
sur le moteur...

Vanne EGR
injecteur
coussinet de bielle
etc ...

Boite, embrayage, volant moteur :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Citation:
Ah oui, mais non :lol:
La date de commande est relative à l'instauration tardive du bonus le 5 décembre 2007: pour ne pas prendre les citoyens pour des pigeons, ceux qui avaient commandé avant le 5 décembre pour une livraison après le 1er janvier 2008 n'avaient pas à subir le malus :idea:
Cette règle liée à l'instauration en 2007 n'a plus lieu d'être en 2010 :idea:


Le bonus 2009 était valable pour les véhicules commandés jusqu'au 31 décembre 2009 et livré avant mars 2010 ... :ouioui:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Oct, 2010 13:10
rpm91 a écrit:
pedro78200 a écrit:
sur le moteur...

Vanne EGR
injecteur
coussinet de bielle
etc ...

Boite, embrayage, volant moteur :roll:


.. turbo... culasse :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Oct, 2010 15:10
Tecsnow a écrit:
Le bonus 2009 était valable pour les véhicules commandés jusqu'au 31 décembre 2009 et livré avant mars 2010 ... :ouioui:

Sous-entendrais tu que le gouvernement nous raconterait des fariboles sur son site internet? :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Oct, 2010 16:10
C'est bien beau tout ça.. mais vu que maintenant on est fin 2010 .. ça sert pas à grand chose de refaire l'histoire non ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On refait l'histoire car personne pour le moment n'a la réponse à la question :

Tecsnow a écrit:
Bonjour à tous,

Question sur le bonus écolo 2010 : le barême actuel est valable pour une commande jusqu'au 31 décembre 2010 ou pour une livraison jusqu'au 31 décembre 2010 ?


:irony:
Bonjour,
Je suis en phase de négociation pour l'achat d'une Laguna II de 2007.
C'est un modèle diesel 2L 16s BVA.
J'ai cru comprendre que la puissance était de 150 cv.
Par contre la BVA est elle 5 ou 6 rapports ?
Si vous conduisez ce modèle, quelles sont vos impressions ? agrément, consommation etc...
La finition est Exception et je n'ai pas trouvé d'infos sur cette version.
Merci de votre aide

:)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Oct, 2010 10:10
N'es-ce pas plutot expression la finition?

Je suis sceptique de voir un 2.0dCi sur ce genre de modèle...

A priori:
1.9dCi 115ch BVA --> 4 Vitesses
2.2dCi 140ch BVA --> 5 Vitesses
2.0dCi 150ch BVA --> 6 Vitesses

le 1.9 en bvz risque de trainer un peu la patte je pense, le 2.2dCi est à éviter (problèmes récurents) et le 2.0dCi... en boite manuelle j'adore en auto je ne sais pas.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci de cette réponse rapide !
D'après les premiers renseignements que j'ai pu "glaner" la série Exception est sortie juste avant la sortie de la Laguna III.
L'équipement est ultra complet, c'est bien un 2.0 16V diesel.
Si je te suis, ce serait une boîte 6. (ce qui m'arrangerait)

:D
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 22 Oct, 2010 10:10
J'ai roulé un Espace et un Scénic avec le 2,0 dCi BVA6 (M9R/AJ0 pour les connaisseurs): un régal en terme d'agrément
En conso, habituellement on tourne à 7-8 l/100 en BVM donc, prévoir 8-9 l / 100 en BVA

A éviter pour faire beaucoup de ville, évidemment :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Oct, 2010 10:10
mon pere en boite manuelle avec ce moteur tourne à 5,3-5,5 l de moyenne

Quand je luis emprunte un week end je ne monte pas au dessus de 6 et pourtant je m'amuse à appuyer (vu qu'en réalité il ne demande que ça!!)

c'est de la conso route (mon pere c'est 90/110 au regulateur) moi c'est 150 environ sur autoroute, 100/110 sur nationnale voir meme des pointes (je l'ai dis c'est un pousse au crime)

en BVA attend toi à faire du 7-7.5l/100Km...

par contre quel est ton budget car il y a pas mal d'initiale pas chère...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
cette conso me parait tout à fait correcte pour une BVA.
Ma budget maxi serait de 9000/9500 € et celle que j'ai trouvé, est en dessous de ce budget avec un bel équipement.
Encore merci pour vos réponses

:)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Oct, 2010 13:10
En effet... Grrr !

Une probable belle affaire en tout cas!

N'hésite pas à l'essayer!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2010 14:10
Malouf a écrit:
c'est bien un 2.0 16V diesel.



:shock: y a personne qui hurle ? je dois être mal réveillé.. en tout cas moi.. ça me surprend..

2.0 16V c'est un ESSENCE !

2.0 dci.. c'est un diesel...

:pense:


Peut-être mes médocs sont trop violents... :gni:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pas de 16 soupapes en Dci ?

:pense:
j2c a écrit:
:shock: y a personne qui hurle ? je dois être mal réveillé.. en tout cas moi.. ça me surprend..

2.0 16V c'est un ESSENCE !

2.0 dci.. c'est un diesel...

:pense:


Peut-être mes médocs sont trop violents... :gni:


Ce n'est pas parce que c'est un moteur diesel qu'il n'a pas 16 soupapes.
En l'occurence, il me semble que le moteur 2.0DCI Renault possède bien 4 soupapes par cylindre.

Tu confonds avec l'appelation commerciale du moteur essence qui était 2.0 16V :wink:

Un moteur 2.0 de 150ch sur une Laguna 2 de 2007, ca ne peut être que le 2.0DCI :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Oct, 2010 15:10; édité 1 fois
bonjour a tous

je m'apel nicolas j'ai 35 ans marie deux enfants vie a la campagne (somme) je suis paysagiste , et pratique le modelisme auto touterrain 1/8.

je suis pour acheter un scenic luxe privilege (2007/2008) court ou long
j'ai maxi 2 mois pour en trouver un

qui ya t'il comme default a savoir sur ce vehicule avant l'achat ? merci nico
_________________
www. nicopaint.fr designer lexan body r/c
bonsoir a toutes et a tous merci de m'accueillir parmi vous
je souhaite offrir a ma femme 1 Mégane 2 1.9 dci pour remplacer sa clio 1.9 d
je sais que les Mégane 2 1.9 dci ont été faite de 2003 a 2008 en 120 ch , 125 et 130 ch j ai pu lire divers témoignages sur le net et les forums que certaines version ont eu des turbo et moteurs cassé
pouvez vous éclairé ma lanterne car chui novice en la matière
est ce que tout les modèles sont touché ?
est ce que renault a résolu ce problème ?
si oui a partir de quelle année? pour m'éviter de choisir le mauvais modèle
le 1.9 dci est il un moteur fiable ?
est qu il a autre chose a savoir sur la Mégane en général ?
quelle puissance en cheval vapeur vaut le cout ?
vos réponses seront les bienvennues
merci encore de m'eclairé :wink:
bonsoir a toutes et a tous merci de m'accueillir parmi vous
je souhaite offrir a ma femme 1 Mégane 2 1.9 dci pour remplacer sa clio 1.9 d
je sais que les Mégane 2 1.9 dci ont été faite de 2003 a 2008 en 120 ch , 125 et 130 ch j ai pu lire divers témoignages sur le net et les forums que certaines version ont eu des turbo et moteurs cassé
pouvez vous éclairé ma lanterne car chui novice en la matière
est ce que tout les modèles sont touché ?
est ce que renault a résolu ce problème ?
si oui a partir de quelle année? pour m'éviter de choisir le mauvais modèle
le 1.9 dci est il un moteur fiable ?
est qu il a autre chose a savoir sur la Mégane en général ?
quelle puissance en cheval vapeur vaut le cout ?
vos réponses seront les bienvennues
merci encore de m'eclairé :wink:
bonsoir a toutes et a tous merci de m'accueillir parmi vous
je souhaite offrir a ma femme 1 Mégane 2 1.9 dci pour remplacer sa clio 1.9 d
je sais que les Mégane 2 1.9 dci ont été faite de 2003 a 2008 en 120 ch , 125 et 130 ch j ai pu lire divers témoignages sur le net et les forums que certaines version ont eu des turbo et moteurs cassé
pouvez vous éclairé ma lanterne car chui novice en la matière
est ce que tout les modèles sont touché ?
est ce que renault a résolu ce problème ?
si oui a partir de quelle année? pour m'éviter de choisir le mauvais modèle
le 1.9 dci est il un moteur fiable ?
est qu il a autre chose a savoir sur la Mégane en général ?
quelle puissance en cheval vapeur vaut le cout ?
vos réponses seront les bienvennues
merci encore de m4eclairé :wink:
je pense qu on a compris :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
EXCUS2 MOI CH2 PAS CE QU IL C EST PASS2 MILLE EXCUSES
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
en fait tu avais raison !
Je viens de me déplacer et de perdre 2 heures pour un pro qui a passé une annonce d'une Laguna essence en précisant diesel !
C'est pour cela que le prix était intéressant.
Donc si vous pouvez m'apporter des précisions sur :
la puissance du 2.0 16s essence ?
quel est la consommation de ce type de moteur, surtout en BVA ?
est il réputé comme gourmand ou non ?
Merci à tous


j2c a écrit:
Malouf a écrit:
c'est bien un 2.0 16V diesel.



:shock: y a personne qui hurle ? je dois être mal réveillé.. en tout cas moi.. ça me surprend..

2.0 16V c'est un ESSENCE !

2.0 dci.. c'est un diesel...

:pense:


Peut-être mes médocs sont trop violents... :gni:
Dernière édition par Malouf le Ven 22 Oct, 2010 20:10; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 22 Oct, 2010 20:10
Les diesel peuvent tout à fait avoir 4 soupapes par cylindre.
Par exemple, chez Renault, le 2.2 dci (sur Laguna II, Espace IV) ou le 2.0 dci sont des 16V

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Et comme je disais plus haut, une Laguna 2.0 de 150ch ne peut être qu'une DCI (diesel).
Le moteur essence fait 136ch.

Par contre, la boite auto n'est plus une boite 6 mais une boite 4 (ou 5 ... mais je parierais plutôt pour une boite 4).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 22 Oct, 2010 21:10
Malouf a écrit:
en fait tu avais raison !
Je viens de me déplacer et de perdre 2 heures pour un pro qui a passé une annonce d'une Laguna essence en précisant diesel !
C'est pour cela que le prix était intéressant.
Donc si vous pouvez m'apporter des précisions sur :
la puissance du 2.0 16s essence ?
quel est la consommation de ce type de moteur, surtout en BVA ?
est il réputé comme gourmand ou non ?
Merci à tous

Excellent moteur, et l'écart de prix avec un diesel ne s'amortit pas facilement
Pour ma part, je consomme environ 9L/100 (Odb) en faisant beaucoup de ville plus parcours ile de france, voire 8,5 sur route

Avec une BVA, compter 9-10l / 100

Mais un professionnel qui se plante comme çà est soit étourdi, soit cherche à te pigeonner: il peut donc soit avoir omis de faire l'entretien avant de la revendre, soit avoir oublié de signaler un accident sur le véhicule
=> vendeur à fuir: celui qui n'a rien à cacher ne se trompe pas!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2010 21:10
Si tu veut avoir une idée de la conso d'un 2.0 16v essence, clique sur lien de la pompe à essence dans ma signature, en sachant que la boite auto feras consommer plus que ce que je fait avec ma boite manuelle ;)

Je sait pas combien de kilomètres elle as, mais vaut mieux pour lui qu'elle n'ai pas beaucoup de bornes au vu du prix qu'il la vend ;)
j'ajoute 2 litres ???
elle a 30 000 kms mais en plus de la tienne, elle a les xénons, Carminat.

Je crois que je vais abandonner la BVA.... :(


Accordiola1 a écrit:
Si tu veut avoir une idée de la conso d'un 2.0 16v essence, clique sur lien de la pompe à essence dans ma signature, en sachant que la boite auto feras consommer plus que ce que je fait avec ma boite manuelle ;)

Je sait pas combien de kilomètres elle as, mais vaut mieux pour lui qu'elle n'ai pas beaucoup de bornes au vu du prix qu'il la vend ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2010 22:10
C'est hyper chère :roll: !!
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai payé la mienne 7300€ en février dernier avec distri neuve, et révision tout juste fait ;)
Au niveau équipement, elle as juste le carminat en moins. ;)
En sachant que en France les BVA font plutôt baisser le prix de la voiture lors de la revente ;)

Niveau conso, je dirait 1l/100 supplémentaire, c'est déjà pas mal :lol2:
hyper chère : 8490 € et 30 000 kms ??
Tu trouves ?
:?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2010 22:10
J'avais mal compris ta phrase, j'ai cru que tu voulais dire qu'elle avait 30000km de plus que la mienne, donc 90 000km ;)
De même j'avais cru qu'elle était à 9000€ :lol:

La en effet, c'est à voir :eh:
e o y a personne qui veut me renseigner :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :?:
en fait, c'est la conso qui me fait peur...
si un membre de ce forum a une 2L BVA, j'aimerais avoir son avis....
Merci


Accordiola1 a écrit:
J'avais mal compris ta phrase, j'ai cru que tu voulais dire qu'elle avait 30000km de plus que la mienne, donc 90 000km ;)
De même j'avais cru qu'elle était à 9000€ :lol:

La en effet, c'est à voir :eh:
Je ne crois pas qu'il y ait de membres actifs du forum qui roulent en Laguna 2.0 essence BVA.
_________________
Le gras, c'est la vie
ok dommage.

Pensez vous que je puisse trouver une Laguna 2 phase 2 disons Carminat ou HDG pour
- moins de 9000/9500 €
- si possible diesel, sinon essence
- pas trop kilométrée, version fiable

J'ai bien compris que je dois oublier la BVA

Est ce le 1.9 en version Dci est fiable ?

Si j'ai bien compris, la version à éviter est le 2.2 ?

Merci à tous
Pour 9000€, tu peux trouver relativement facilement des Laguna essence (2.0, voire même V6) avec peu de kilomètres (<50.000km).

En diesel, ça va être beaucoup plus dur de trouver des kilométrages aussi bas pour ce prix là.

Tu prévois de faire combien de kilomètres par ans ? De garder la voiture combien d'années ?
Tu as une limite maxi pour le kilométrage d'une voiture d'occasion ?

Le 1.9DCI est plutôt fiable. Il y a eu quelques soucis sur les premières Laguna 2 mais sur des phase 2, ca doit aller.
Le 2.2DCI est à fuir comme la peste.
Le 2.0DCI est le plus fiable de tous.

En essence, pas de gros soucis sur les moteurs 2.0 16s, 2.0T ou V6.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 23 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois
merci, vous êtes formidable !

je viens de contacter un vendeur pour une Estate 1.9 Dci Carminat 41 000 kms prix de vente affiché 9000 €
D'après lui, au tél, entretien Renault et TBE intérieur et BE extérieur (micro rayure mais comme peinture très foncée ça semble normal)
Qu'en penses tu ?
Merci


sinon 18 000 kms/an
je pense la garder un certain temps (mini 4 ans)
Dernière édition par Malouf le Sam 23 Oct, 2010 07:10; édité 2 fois


Sauter vers: