Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

pareil 120 000 km ou 5 ans (courroie également)

Edit: j'allais oublier ... penses à tester l'embrayage aussi
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 24 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
Difficile de trouver des « essence ».

Mais je viens de trouver en diesel une version qui me conviendrait.....
1 (ou 2 places) – Utilitaire – 2 portes latérales.

Serait-ce vraiment une erreur de prendre un diesel vu le faible kilométrage ?
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Le probleme est qu'un diesel prend du temps à chauffer (au moins 10kms).
Si il fonctionne tj à froid, ce n'est pas bon.
250km/mois = des trajets cours...
:+1eyes:

J'ai des doutes quand à sa capacité à passer le contrôle technique au bout de quelques années ....

Où alors il faudra penser à le décrasser une fois par semaine en poussant fort les rapports (à chaud bien sûr).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tom59 a écrit:
Si il fonctionne tj à froid, ce n'est pas bon.

Laisserai tourner le moteur qque minutes en + avant de commencer à rouler.
tom59 a écrit:
250km/mois = des trajets cours...

Heuuu, non.
Ce sera plutôt 5 à 6 X 50/55km.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Ben ça devrait aller alors mais penses à pousser un peu les rapports de temps en temps.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
showdown a écrit:
1 place – Utilitaire – 2 portes latérales.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/showdown.dc03_27.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/showdown.util.jpg
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Je suis en train de me poser la question, le kangoo utilitaire existe-t-il en essence?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
deeloo a écrit:
Bonjour,

Je suis tout nouveau et j'aimerai avoir votre avis sur ce modele :

Grand Scenic 1.6 16v Confort Dynamique année 2005 avec 22500km pour 13000€

L'argus est de 13140€.

Je vais l'acheter dans un garage et je voulais savoir si il y avait possibilité de negocier et comment negocier et sur quels criteres.

Un ami m'a dit que je pouvais deja avoir une remise sur le prix de la carte grise (315€).

Par ailleurs, avant l'achat, j'aimerai pouvoir essayer la voiture. Et je voulais aussi avoir des conseilles pour tester la voiture.

Voila, je sais que ca fait beaucoup de question mais c'est un achat consequent et je veux avoir le plus d'infos avant de signer mon cheque :D

Merci d'avance pour les avis et reponses. :D


Ca y est, je viens d'acheter le GD Scenic 1.6 16v en Confort Dynamique 21000km pour 14000€ dans un garage Renault.
Voici mes 1ere impressions à chaud :
- Ca fait paquebot mais je passe de la Yaris au Gd Scenic quand meme :D
- C'est quoi toutes ces commandes à coté du volant ? J'y comprend que dalle :D

Voila, a bientot.
A coté du volant tu dois avoir les classiques commandes de feux et clignotantsa gauche, les essuiglaces a droite, et les comandes d'autoradio.
Une petite lecture du livret s'impose :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
showdown a écrit:
showdown a écrit:
1 place – Utilitaire – 2 portes latérales.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/showdown.dc03_27.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/showdown.util.jpg


J'oublais de préciser que c'est un 1900 D - 65ch - 2001 - €3500,00.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Y me paraît pas mal comme ça ... surtout qu'avec les 2 PLC ça doit être assez rare.

Il vient d'où ? une flotte entreprise ? laquelle ? (parce qu'il a une couleur genre autoroute ou ambulance suédoise ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est justement ca qui m'intéresse, les 2 PLC.

Provenance......Allemagne.
Et plus précisement "Deutche Post".
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Salut à tous,

J'ai actuellement une clio 2 Extrême 1,6 16v de 2005, mais le problème, c'est qu'elle manque de place à l'intérieur, difficile avec le vélo...

C'est pourquoi je suis intéressé par le kangoo génération 2007 en version Alizé ou Privilège 1,6 16v.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce véhicule, ses performances par rapport à ma clio, vos conseils...

Merci d'avance. A+ :wink:
_________________
Clio 2 extrême 3p. 1,6 16v
Le kangoo 1.6 16v fait 95ch il me semble, a comparer aux 110ch de ta clio, vu le poids plus important les performances seront forcement en retrait.
Par rapport a la clio tu aura une presentation un peu moins cossue (plastiques durs, carrosserie apparente) mais en terme de volume de chargement evidement tu gagne beaucoup.
Au niveau conduite en dehors des performance le kangoo sera plus sujet au roulis et la prise au vent est bien plus importante, enfin sous la pluie il devient très bruyant (a cause des gouttes sur le toit).

Enfin l'insonorisation doit etre aussi moins poussée.

Bref pas mal de petits défaut mais un avantage indeniable, son volume de chargement.

PS : si ce n'est qu'un probleme de velo l'achat d'un porte velo est peut etre la solution :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Lun 28 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Il y a aussi une très bonne alternative à un Kangoo, c'est la Logan MCV, quitte à aller chez Renault voire le Kangoo moi j'y jetterais aussi un oeil car je trouve qu'elle à de sérieux atouts et ce doit être une bonne alternative à un Kangoo.
Pour la logan MCV, j'y ai pensé, mais elle est trop longue (4,45m), le kangoo ne mesure que 4,03m. :wink:
_________________
Clio 2 extrême 3p. 1,6 16v
Bonjour, comment trouvez vous cette occasion :

Scénic II Sport Dynamique 1.9 dCi 120Ch
1er MEC : Février 2004
57000 Km - garantie 1 an
Noir Nacré
Prix : 14680 €

Voili voilou et merci à toute l'équipe pour les tonnes d'info qu'on peut avoir grace à vous :wink:
Dernière édition par daikiri_net le Mer 30 Mai, 2007 08:05; édité 1 fois
Elle a quel age ?
Gloups j ai oublié la 1ère MEC :oops:

Elle est de février 2004
showdown a écrit:
showdown a écrit:
showdown a écrit:
1 place – Utilitaire – 2 portes latérales.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/showdown.dc03_27.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/showdown.util.jpg


J'oublais de préciser que c'est un 1900 D - 65ch - 2001 - € 3500,00.


Vous en pensez quoi....du prix?
Essayerai quand même encore de négocier quelques centaines d'euros de ristourne et les plaques de transit pour le retour chez moi.

Oublié de vous demander....
Je vais aller dans les prochains jours voir cette voiture…...et d'autre (stock de +/- 50 à 300 voiture).
Je suis un néophyte en ce qui concerne la détection de "ce qui ne va pas".
Je veux dire par là que je sais voir :shock: :
-- Si les pneus ont une usure anormale.
-- Si il y a de la rouille sur longerons, bas de caisse, derrière caches plastiques ou autres.
-- Soulever moquette ou autre pour regarder "les parties cachées".
-- Etc...etc...

Mais pour ce qui est de déceler un ennui mécanique qui se profile à l'horizon en "écoutant" le moteur ou en "passant les vitesse"....là, je cale !!

EN RESUME....Que dois-je regarder ?

D'avance merci pour tout ceux qui me consacreront un peu de leur temps pour me donner des infos en détails.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Dernière édition par showdown le Mer 30 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 30 Mai, 2007 09:05
Bon j'ai une petite question, j'ai une envie de changement, je viens de voir une VS bleu crépuscule 11/2005 initiale 3.5 v6 intérieur beige 15000 km a 23900 €

Vous en pensez du bien ou du mal :?:

Ou bien je change les 4 jantes 18" (car HS) de ma VS 3.0 dci initiale de 12/2002 avec 135000 km et je la gade :?: :wink:
Dernière édition par Barkito le Mer 30 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 09:05
Selon les options, cette VS vaut entre 25 et 27.000€ ;)
C'est en concession avec garantie ?

Pro ou Particulier, ça semble un bonne affaire ;)
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 30 Mai, 2007 09:05
Chez Renault garantie 12 mois
tom59
Barkito d'Or
Message Mer 30 Mai, 2007 10:05
Ils te reprendraient la tienne ?
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 30 Mai, 2007 10:05
C'est une annonce que j'ai vu sur le net donc pas encore discuté
tom59
Barkito d'Or
Message Mer 30 Mai, 2007 10:05
C'est une version restylée ? car elle sont plus "cotées" que les autres...
Faudrait déjà savoir si tu veux repasser à l'essence ou rester au diesel?
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 30 Mai, 2007 11:05
je ne vais plus faire beaucoup de km dans le futur ou occasion de revoir des clowns :mrgreen: donc un essence pourquoi pas
Dernière édition par Barkito le Mer 30 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 11:05
Ca semble pas mal.

Reste à voir la reprise de ta VS ;)
Je me deplace, m'etant trompé d'endroit^^

sujet ici
Je trouve ca cher...
Actuellement, on peut avoir 30% sur une laguna neuve...
Pour vincent 1605, je pense que la voiture que tu convoites est une affaire correcte sans plus.....je te conseille d'aller voir sur le site de la centrale ou sur celui de l'argus, des Lag II estate récentes il y en a beaucoup........j'ai vu une estate privilège d'avril 2006 et avec 9500 kms pour 18 500 euros....ce qui rend celle que tu as trouvée un peu chère....et donc négociable.....sinon j'ai moi meme une LagII estate luxe privilège DCI 120 de décembre 2005 et 30000kms aujourd'hui et zéro soucis....la premiere revision est pour la semaine prochaine.....c'est donc une voiture que je conseille meme si elle a un peu vieilli par rapport a une concurrence plus récente (407), en rapport qualité/prix , elle reste imbattable.....mais attention à la revente future...prévois de la garder longtemps car le marché de l'occase est difficile pour les vendeurs (on peut pas gagner partout !)....

voilà en bref....si tu veux plus d'infos , n'hésites pas à me solliciter je repondrais volontiers...

bonne soiree...
Dernière édition par gipno2 le Jeu 07 Juin, 2007 20:06; édité 2 fois
J'ai encore une question, la revision n'a pas ete effectuée au bout d'1 an, quelle attitude dois je avoir par rapport au vendeur et surtout cette voiture sera-t-elle quand meme couverte par la garantie au cas ou il m'arriverai quelque chose????

Merci denouveau.
sur le DCI120, il me semble que c'est 30 000 ou 2 ans...
ah, ok, je vais essayer de trouver ca et de vous dire
pour vincent 1605, je ne peux te répondre en MP, donc je réponds via le forum, pour ma part j'ai des jantes en 16 pouces (150 euros le pneu et usure tres lente) pour les 17 pouces,je ne sais pas, il faut demander aux pros du forum....dans tous les cas, c'est forcement plus cher et plus inconfortable......pour ta négociation, tu imprimes quelques annonces bien choisies sur internet, tu les imprimes et tu les montres à ton vendeur....il va forcement reflechir.....si je peux me permettre, cherches plutot une version mieux equipee, style luxe privilège ou luxe dynamique c'est pas forcement plus cher et c'estmieux (carte ML,xenons....)

a bientot
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2007 08:06
tom59 a écrit:
sur le DCI120, il me semble que c'est 30 000 ou 2 ans...

C'était ça sur les II.1, mais je crois que depuis un certain temps (II.2 ?), les espacements entre les révisions (vidanges) ont été revus à la baisse à cause des nombreux problèmes (notemment les casses turbo).
Ca doit maintenant être tous les ans ou 15 000 km (ou 20 000 km ?).
_________________
2.0 dCi inside.
c'est 20 000km sur les DCI 130 vu que les DCI 120 n'existent plus en neuf.

Le passage de 30 000km à 20 000km s'est fait lors du passage de 120 à 130 il me semble
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2007 11:06
Exact Arnaud :wink:
C'est pareil pour le Scénic, Mégane, Laguna... :wink:


Sauter vers: