Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 04 Jan, 2011 01:01
tombzh a écrit:
(...)
NB : c'est bien une chaine de distri là dessus ?
(...)


pedro78200 a écrit:
Yep, 2.0 dCi c'est une chaîne de distribution!


Je recopie ici la réponse qui t'avait été donnée sur le topic que tu avais créé!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
acg78 a écrit:
Oups :!: Merci...

Mais dans le fichier Excel, ils disent :
- Espace : mini 291 / maxi 2860
- Grand Espace : mini 456 /maxi 3050

Je me dis que ce sont les côtes avec 7 places, car mon Scenic actuel fait 430 litres de contenance :euh:

Je comprends que le Grand Espace fait 190 litres de plus ( :lol: cool), mais en 5 places, ça fait combien ?

Quelqu'un a un Grand Espace sur le forum pour me dire ? :wink:


Salut,

J'ai fait comme vous, je suis passé d'un scénic (court) à un Espace (court !) dernièrement et il n'y a vraiment pas photo en terme de place dans le coffre.
Je crois que l'Espace en 5 sièges approche des 570 L, mais il faut quand même bien avoué que les montants de coffre étant beaucoup plus droits sur l'Espace, on en mets vraiment beaucoup beaucoup dedans :lol:
Et puis la différence en terme de confort entre l'Espace et le scénic, c'est énorme :crazy:

Bonne route
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
tombzh a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un avis, je cherche depuis quelques temps un espace 4 pour remplacer mon break. Ce dernier étant vendu, je viens de trouver une occasion et je voudrais connaitre votre avis :

Espace 4 130cv, 2.0 dci émotion, mis en circulation 01/06/2007, 85000 km, 6 places, 4 pneus neufs, vidange et tous les filtres faits, prix tout compris (plaque, carte grise ...) 12899€
NB : c'est bien une chaine de distri là dessus ?

Voilà
Vous remerciant d'avance de vos réponse


Chaine donc, comme dit plus haut.
Ca à l'air pas mal....
Par contre voir, 130 cv, pour moi, c'est un peu trop juste pour le poids... mais bon chacun ses besoins :wink:
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
Dernière édition par forza1 le Mer 05 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
Bonjour,
J' envisage d' acheter un grand scenic 3 neuf et je voulais savoir
si vous avez des news concernant la nouvelle gamme 2011 car
impossible de trouver des photos ou une doc a jour dans les concessions.
Merci pour vos reponse
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 06 Jan, 2011 14:01
Bonjour! :wink:

Voici un lien où tu trouveras ce que tu recherches => http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..n-generale/index.jsp

Il y a même une brochure électronique dans le cadre à droite en format PDF que tu peux télécharger.

édit: gourré de modèle! :oops:

édit2: encore gourré! :hum2: Bon! Je suis bon pour un labrador!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Jeu 06 Jan, 2011 14:01; édité 3 fois
Bonjour et merci pour la reponse aussi rapide.
En fait j' ai consulté cette brochure et il apparait les anciens niveaux de finition.D 'aprés le configurateur, la version privilége est remplacée par exception.En fait dans le recap des options en fin de brochure, le jade est encore avec l' arkamys et non le bose comme dans le config.Mon principal souci est la coordination des couleurs inter et ext surtout si les coques de retro sont noires comme sur le visuel du config.J 'espere n epas etre trop dur a comprendre mais votre aide m' est très utile.
cassinath a écrit:
Bonjour et merci pour la reponse aussi rapide.
En fait j' ai consulté cette brochure et il apparait les anciens niveaux de finition.D 'aprés le configurateur, la version privilége est remplacée par exception.En fait dans le recap des options en fin de brochure, le jade est encore avec l' arkamys et non le bose comme dans le config.Mon principal souci est la coordination des couleurs inter et ext surtout si les coques de retro sont noires comme sur le visuel du config.J 'espere n epas etre trop dur a comprendre mais votre aide m' est très utile.


Bonsoir,
Les nouvelles brochures ne sont à priori pas encore dispo...
Des infos que j'ai trouvé, les rétros sont en effet noir.
L'exception perd l'arkamys, le rétro electrochrome, le range-lunette, les surtapis et les miroirs de courtoisie éclairés. Et gagne une sellerie traitée teflon comme sur l'espace. Le nom de la sellerie reste Lilox chocolat donc j'imagine qu'elle ne sera visuellement pas très différente de l'actuelle Privilege.
Sur le Jade, en moins les surtapis et en plus le bose.
Perso, je regrette déjà la finition Privilège et je sens que je prendrai un Jade quand je renouvellerai ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements :wink: , il parle aussi d' une couleur brun cajou a l' interieur et des nouvelles jantes "black sari".Moi perso je vais opter
aussi pour un jade en 160 dci mais j' attends plus d' info pour le commander.
(Info que Renault n' arrive pas a me donner).
Merci et bonne journée
Pour être complet :
Authentique 2011 = Authentique 2010 + Poignées de porte ton caisse+Rétroviseurs ton caisse+Projecteurs antibrouillard
Expression 2011 = Expression 2010 + Nouvelle sellerie (beige ou carbone foncé) + Eléments de décoration extérieurs en dark métal (enjoliveurs d’antibrouillard + bandeau de police arrière + Jantes design 16’’ Surround)+ Volant cuir + Bluetooth. Mais je crois que si la voiture est noire, les rétros seront gris métal. En moins : Pare soleil latéraux de rang 2 (option) - Siège passager mise en tablette (option) - Eclaireurs de cave avant + arrière - Miroir de communication - Spots de lecture arrières
Exception 2011 = Privilège 2010 + Volant cuir avec insert chrome satiné +Traitement TEFLON® + Coques de rétroviseurs en noir étoilé. En moins : SSPP - Radio Arkamys - Rétroviseur intérieur électrochrome - miroirs de courtoisie éclairés - range lunettes - surtapis.
Jade 2010 = Jade 2011 +RadioSat "Bose® Sound System".En moins, les surtapis.
Voilà ! A si, nouvelle teinte : blanc nacré ! 8)

Edit : les finitions Expression, Exception et Jade sont dispos avec un intérieur beige (ou chocolat pour Exception) ou carbone foncé au choix.
Dernière édition par Tecsnow le Ven 07 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
Merci beaucoup donc si je comprend bien, pas de reference a un brun cajou a l' interieur et retro couleur carroserie sur le Jade.
_________________
Grand scenic 3 160 dci (a venir)
Clio RS 3 Ph2 Luxe 2009
Twingo rip curl 1,2 16v 2010
Euh si, mais j'ai pas fait l'effort de le remettre pour le Jade, mais c'est comme l'Exception : Aérateurs en brun cajou + Coques de rétroviseurs en noir étoilé.
Mais j'ai vu une photo de Scenic 2011 en noir étoilé avec rétros gris. J'ai actuellement une Clio noire avec rétros gris, donc ça doit être la même logique. Dans toutes les autres couleurs, les rétros sont noir étoilé.

Tu as aussi la série limitée Bose, qui est quasiment aussi bien équipé que la Jade (Bose, sellerie mi-cuir, pack city, carte main-libre...) pour 2400€ de moins, mais maxi en DCI 130.
Dernière édition par Tecsnow le Ven 07 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
A très bien, merci pour ces presieuses reponses :D
_________________
Grand scenic 3 160 dci (a venir)
Clio RS 3 Ph2 Luxe 2009
Twingo rip curl 1,2 16v 2010
Pour ce qui est des jantes je serais assez tenté par les 18" mais j' ai peur que ce soit trop tape cul.
(sur mon ancien scenic 3 j' avais les 17" sari)
A moins que les nouvelles jantes "black sari" ne soit une belle surprise
_________________
Grand scenic 3 160 dci (a venir)
Clio RS 3 Ph2 Luxe 2009
Twingo rip curl 1,2 16v 2010
Bonjour,
Je ne pense pas que le 18" améliore l'esthetisme du Scenic par rapport au 17". Par contre, ce qui est sûr, c'est que le confort en patit fortement.
Pour les Black Sari sont très sympas. Pour avoir une idée, c'est la même logique qu'entre les Schuss normale et les Black Schuss (Série Bose).
Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer mon permis, j'aimerais me prendre comme voiture une clio, essence car en diesel elles sont encore un peu élevé, j'ai pas plus de 900/1000 euros et encore c'est dure. Mine de rien on trouve.

Clio 1 1993 160 000kms pour 450 euros, voici l'annonce sa ira plus vite !
http://www.leboncoin.fr/voitures/166415657.htm?ca=8_s

Donc pour les pièces, 2 amortisseurs avant, avec 2 disques avant et 4 plaquettes avant le tout neuf = 141.91 euros TTC !! Sans montage bien sûr.

Pour le frein arrière, il m'a dit que c'est écrit sur le CT, déséquilibrage du frein de service arrière ! Sa veut dire ? Réglage des tambours arrière ?

Et c'est arriver le jour même, problème de chauffage dans la voiture, il ne marche plus sauf quand elle est vraiment chaude, cela peut-être du à quoi, un gros problème ? Liquide de refroidissement ? Radiateur de chauffage ? Bouché ? Carlostat ? Resistance ?

En gros la voiture 450 euros, pas énormément de kms, très propre, + 141 euros de pièces, cela fait 600 euros le tout, elle me plaît bien mais pour les deux autres problèmes ?

Edit : moteur fiable ou pas ? Moteur "energy" ou non ? Comment le savoir ?

Merçi à vous.
Tu devrais lui demander si c'est un energy ou non. Si il sait pas demande le nombre de chevaux, les cleon c'était 55, les energy 60.


Pour le reste je m'y connais pas du tout :euh:


Hésite pas a chercher, ca grouille les Clio 1 en bon état qui n'ont pas besoin de bricoler. Quand je cherchais, quand je pensais que je m'achèterais une voiture juste après mon permis ^^, j'en trouvais à la pelle.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Jan, 2011 21:01
Le 1.2 est un modèle Energy je crois.
C'est le 1.1 l'ancien non ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Il y avait des 1.1 Cléon, mais aussi des 1.2 je crois bien. Bon après c'est juste des souvenirs quand je cherchais, mais je suis presque sur.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 23:01
J'ai besoin d'une voiture. J'aimerais bien une clio II.2 budget max 4000euros mais je regarde sur internet et il n'y a pas grand chose... des bons plans ? :lol:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 11:01
Veux tu une Essence ou Diesel ?
Quel équipement ?

A partir d'une année particulière, et un kilométrage max ?
DoC_jule78 a écrit:
J'ai besoin d'une voiture. J'aimerais bien une clio II.2 budget max 4000euros mais je regarde sur internet et il n'y a pas grand chose... des bons plans ? :lol:


Bonjour,

J'ai un ami qui vend la sienne (1.2 16V 2003 avec clim).
Par MP si besoin ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Dim 16 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
Bonjour à tous

A mon tour de vous solliciter :wink:

Selon vous, etes il irraisonnable d'acheter un véhicule motorisé par le 2.0 DCI 175 et ayant plus de 200.000km (toujours entretenu dans le réseau) ?
La carrosserie est impeccable, embrayage changé, bien équipé.
Ca effraie un peu ma femme, moi ça ,ne me choque pas trop.
Au pire si le moteur fait 100.000, je le changerai par un d'occasion.

Je vous laisse la parole

Merci d'avance,
François
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2011 14:01
quel véhicule ?
quel besoin ? (nombre de km parcouru dans l'année.., espace utile dans le véhicule)

Le budget assurance/carburant/entretient suit-il derrière ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
re !
C'est vrai que le suis laconique sur le coup...

Il s'agit d'un Espace.
Nous faisons entre 15 et 20.000km/an
Pour l'entretien (et les éventuelles réparations), ça ne sera pas un probleme, un mécanicien est dans la famille.
Pour le budget assurance/carburant, ça ira aussi. (je table sur une conso de 8-9L/100km - on fait peu de ville)

Merci ;o)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Jan, 2011 15:01
lejeune.fr a écrit:
Bonjour à tous

A mon tour de vous solliciter :wink:

Selon vous, etes il irraisonnable d'acheter un véhicule motorisé par le 2.0 DCI 175 et ayant plus de 200.000km (toujours entretenu dans le réseau) ?
La carrosserie est impeccable, embrayage changé, bien équipé.
Ca effraie un peu ma femme, moi ça ,ne me choque pas trop.
Au pire si le moteur fait 100.000, je le changerai par un d'occasion.

Je vous laisse la parole

Merci d'avance,
François


Je rejoins J2C sur ses questions qui permettrons d'étayer nos réponses!

Quoi qu'il en soit, déraisonnable pas forcément mais il faut que tu ai conscience que celà n'est pas anodin.

J'ai moi meme acheté il y a 3ans et demis une laguna 1.9dCi avec 175000 et j'ai fait pas loin de 120000Km avec. Elle roule toujours et plutot pas trop mal mais attention...

Je suppose que si tu choisi un véhicule aussi kilométré c'est qu'il est vendu "peu" cher. C'est là ou il faut que tu fasses attention...
--> Ce que tu ne payera pas à l'achat tu risque de le payer en entretiens.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2011 17:01
as-tu besoin d'un si gros véhicule ? (besoin de transporter du monde souvent, ou de déménager souvent des gros trucs) ..

En fait, la question est- avant tout . quel est le besoin réel. pour voir s'il est superflux ou pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
le 2L DCI à bonne réputation.
C'est une distrib par chaine, donc pas de souci de ce coté là...
En plus c'est une mécanique vraiment agréable (j'ai ce moteur sur mon espace court)

Par contre, 200000 km, ça fait pas mal pour tout le reste...
Amortisseurs, frein, liaison sol, turbo...etc et je ne parle pas de tout les équipements electriques...
Donc, il peut y avoir des frais important rapidement.
Bonne route
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
De toutes façons, à ce kilométrage là, c'est toujours la loterie : tu tombes sur le bon numéro et tu peux faire 100.000km tranquille ... sinon, tu as intérêt à avoir un banquier dans la famille :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
j'ai actuellement une clio 3 dci 105 de 2008, je voudrais la changer parce que j'ai des soucis avec renault a cause que la peinture du parchoc ar et les poignées de porte de ma clio s'enlève quand je la lave au karcher et renault ne veux rien faire (700€ de réparation quand mème!!!!). détails. je voudrais la changer j'aimerais bien prendre une twingo dci 85 en sachant que je fais un peu de route (12000km par an). est-ce que c'est une bonne idée ou devrais-je rester sur une clio?
merci d'avance
geof63 a écrit:
Bonjour,
j'ai actuellement une clio 3 dci 105 de 2008, je voudrais la changer parce que j'ai des soucis avec renault a cause que la peinture du parchoc ar et les poignées de porte de ma clio s'enlève quand je la lave au karcher et renault ne veux rien faire (700€ de réparation quand mème!!!!). détails. je voudrais la changer j'aimerais bien prendre une twingo dci 85 en sachant que je fais un peu de route (12000km par an). est-ce que c'est une bonne idée ou devrais-je rester sur une clio?
merci d'avance


Bonjour,
Tout dépend du compromis recherché.
La Clio est plus confortable, (beaucoup) mieux insonorisé, il y a 5 places et 5* au crashtest.
La twingo est moins chère, consomme un peu moins et idéale pour la ville de par sa taille.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Jan, 2011 07:01
et surtout pour 12000km/an autant prendre une essence... ca coute moins cher en entretien et c'est plus fiable...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
et surtout pour 12000km/an autant prendre une essence...


:+1o: Le moteur 1.2 TCE est idéal pour ce genre d'utilisation.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
pedro78200 a écrit:
et surtout pour 12000km/an autant prendre une essence...


:+1o: Le moteur 1.2 TCE est idéal pour ce genre d'utilisation.


12000km/an, ça se discute.
Hors remise et bonus déduit, il y a 1500€ d'écart entre TCE100 et dCi90.
Si on compte 5l/100km à 1.25€/l et 7l/100km à 1.45€/l ca fait 3.9€/100km à l'avantage du Diesel soit amortissement en 38000km.
Après il faut bien-sur compter les écarts sur l'assurance, les coûts d'entretien et le prix de revente.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Tu oublies aussi les FAP bouchés, injecteurs qui n'aiment pas les petits trajets, etc etc ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Tu oublies aussi les FAP bouchés, injecteurs qui n'aiment pas les petits trajets, etc etc ...


12000km/an, ça ne veut pas forcément dire uniquement des petits trajets.
Et tout dépend aussi combien de temps le véhicule est conservé.
Pour moi, ça se discute et il faut bien regarder l'utilisation.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Jan, 2011 20:01
Je pense que malgré tous les efforts je vais être largement au dessus de 12000km et pourtant j'ai remplacé mon dci par un v6...

La seule force des dci c'est la Condo modérée sur les trajets extra urbain. En ville la conso n'est pas si différente que Ca. De plus... Avec seulement 12000km/an a va pas te couter une blinde meme si tu met du sp98...

N'oublie pas dans ton calcul qu'une révision dci coûte plus cher, que des injecteur Ca coûte cher, qu'une vanne egr Ca coûte cher, qu'un modèle diesel a des chance pour être plus lourd et avoir une taille de pneu a la con qui coûte cher, le CT en diesel coûte plus cher, etc...

Et pour l'essence, note le silence la douceur et en meme temps la nervosité... (le 1.2 tCe est sympa!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour
voila je roule Renault depuis quelques année (clio 1 350 000 km ras )
et je voudrait changé pour une Megane 2 estate de janvier 2005 boite 6
que j'ai trouver chez mon garagiste
et je voudrait savoir si ce type de moteur et filable
est ce qu'il ont résolu les problèmes de turbo sur cette génération de moteur dci
sinon elle a 95 000 km entretiens Renault carnet d'entretiens à jour
distri faite a la sorti du garage boite 6
le modèle exact Megane 2 Estate 1.9 dCi 120 Confort Expression janvier 2005 avec garantie 3 mois (garantie légal et obligatoire par un pro )

qu'est ce vous en pensez ?
mais surtout est ce qu'il ont résolu les problème de fiabilité turbo
sur cette version

je fait environ 20 25 mille par an bon en plus il me pose un attelage les plaque carte grise les deux trois bricole de carrosserie toutes les factures d'entretiens depuis l'achat
garantie 3 mois distri faite vanne egr plaquette
en plus le garage et en bas de chez moi
a 2 minutes
sa avec une reprise sur ma 19 cab de 1500 euro
et ont arrive a un total de 6900 euro
et c'est pas un moteur de type F9Q
vous en pensez quoi
je doit aller faire un essai ce soir
donc après essai le véhicule parait sains pas de bruit louches elle tire pas a gauche ni a droite
sa broute pas au freinage (sa freine fort même )
voila je voulais avoir votre avis surtout sur la fiabilité moteur turbo sur ce véhicule :prie: :pense:
merci
Dernière édition par captaincav le Jeu 20 Jan, 2011 21:01; édité 2 fois
whouahou je n’attendez pas autant de réponse :sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Jan, 2011 08:01
captaincav a écrit:
whouahou je n’attendez pas autant de réponse :sifflote:


Post en journée tu aura plus de réponses....


Citation:
modèle exact Megane 2 Estate 1.9 dCi 120

Citation:
c'est pas un moteur de type F9Q


:arrow: 1.9dCi = F9Q

La fiabilité du turbo est là depuis 2002 ou 2003... Seul les première génération ont été touchée.
Le 1.9dCi (F9Q) est assez fiable mais il fait pour rouler (comme tous les diesel) sinon forcément la vanne egr prend un coup.

Tiens si tu es pret à aller la chercher un peu loin...
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=188956368
:sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 21 Jan, 2011 12:01; édité 1 fois
captaincav a écrit:
whouahou je n’attendez pas autant de réponse :sifflote:


Incroyable : les membres bénévoles du forum ne répondent pas la journée quand ils bossent ni la nuit quand ils dorment. Quel scandale !!!
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: