Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

pas grand monde qui répond :peur2: :prie:
_________________
hsteffou fan de la nouvelle mégane !!!!
Ben essai d'écrire en Français et pas en SMS et met un peu de ponctuations pour aérer ton texte ce qui le rendra lisible et donnera peut-être envie à quelqu'un de te répondre. :wink:


Au fait, Bienvenue :mrgreen:
Bonjour à tous,

je me permet de poster une question relative à un futur achat potentiel. J'ai dans l'optique de changer ma Laguna I phase 2 1,9dci 110ch pour passer à un monospace. Je viens de voir qu'en ce moment Renault fait une promo : le scenic II Emotion 1,5dci 85ch pour 16.500€. La puissance du moteur me paraît un peu faiblarde pour ce genre de véhicule et d'après ce que j'ai lu mes craintes se justifieraient... A votre avis est-ce une bonne affaire cette promo ? Est-ce qu'il y a moyen de négocier la même promo sur des moteurs plus puissants type 105ch ? :pense:

Merci de vos conseils :D
Dernière édition par alban56 le Lun 23 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
A mon avis, il y a moyen d'avoir de belles remises sur tous les Scenic (surtout des modèles largement diffusés comme le 1.5 DCI 105) sachant que le Scenic 3 sera présenté à Genève dans 2 semaines.
D'ailleurs il me semble que dans Turbo la semaine prochaine, ils feront un reportage pour savoir si l'achat d'un Scenic 2 remisé est encore intéressant
(ou alors c'est peut être AutoMoto de la semaine prochaine ... j'ai vu les deux émissions hier :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui le 85ch est juste pour le Scenic une fois la famille a bord. Mais comme le dis larry.kubiak regarde toutes les versions il y a pas mal de ristournes en ce moment
Je me tournerai certainement plus vers un 105ch (au moins). J'espère pouvoir également négocier une bonne reprise pour ma Laguna...
Une Laguna I, ca ne doit plus valoir grand chose maintenant (du coup, j'ai l'impression que les garagistes en profitent).
Je me demande si ce n'est pas plus "rentable" de vendre le véhicule soi même (je me pose la même question pour quand je me débarasserais de ma Mégane).
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
ouai je pense aussi mais es ce que renault peuvent baissé plus car j'ai vu un peu chez les mandataires et c le prix que je retrouve sans reduct. et si je fai reprendre ma caisse en casse je gagne en pluss 1500 donc elle tombe a 20000 plus pour une 105 Mes une 130CHV Donc je c vraiment pas quoi faire lol


Personnellement je trouve pas que le moteur soit tres agréable niveau agrément, moi j'ai choisi le dci 130 qui est très a l'aise avec la voiture.

Par contre je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec la reprise de ta voiture... :!: :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Fev, 2009 20:02
Pour Alban56:
le 85 ch est suffisant si tu ne roules pas chargé, ni en montagne, ni au delà des limites françaises......sinon, c'est un peu juste :-/
Les promos sur le 105 doivent être identiques en pourcentage, j'imagine.

Pour la reprise, mes parents s'étaient fait reprendre en 2004 une Laguna I.1 essence 1500 Euros alors qu'elle cotait 3000 => à vendre par petites annonces :!:
salut, j'hesite entre 2 véhicules d'occasion : un grand scenic jade dci 150ch bva avec GPS et xénon, et un koleos privilege dci 150ch bva avec gps, que pensez qui sera le plus facilement revendable dans 1 an et qui m'occasionnera le moins de perte financièrement ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2009 14:02
ni l'un ni l'autre :mrgreen:
_________________
David
Bonjour,

Je revends ma clio 3 1.5dci 70cv dynamique et je suis intéressé par une 2.0 16v.
Problème, je ne trouve quasiment aucun commentaire sur ce moteur. j'aimerai savoir s'il est agréable pareil pour la boite 6. j'aimerai connaitre la conso (la vrai, pas la conso constructeur). La fiabilité...

Si qu'elle qu'un avait une clio avec ce moteur merci de me donner ses impressions.
Dernière édition par kam28 le Dim 01 Mar, 2009 09:03; édité 2 fois
Pour commencer à répondre à ta question, j'ai regardé le test effecté par le Moniteur Auto en 2006 :
- conso. moyenne de l'essai : 9.6l/100 (y compris les tests de performance) ... en conduite normale, ils tablent plutôt sur du 8.5l/100.

Sinon, ils aiment bien le moteur linéaire et souple, même si "ses performances n'ont rien d'extraordinaire". La boite 6 est douce et précise.
Ce n'est pas une version sportive mais c'est surtout son confort et la souplesse de conduite avec ce moteur qui ressort du lot.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par Transam le Dim 01 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Le test du moniteur automobile est dispo sur internet, ou tu l'as vu sur un vieux magazine que tu avais?
Dernière édition par Transam le Dim 01 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 01 Mar, 2009 11:03
Message transféré!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
kam28 a écrit:
Le test du moniteur automobile est dispo sur internet, ou tu l'as vu sur un vieux magazine que tu avais?


L'article est téléchargeable sur leur site internet (payant ... mais à 2€ l'article, ca reste très raisonnable).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par Transam le Dim 01 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
bno a écrit:
salut, j'hesite entre 2 véhicules d'occasion : un grand scenic jade dci 150ch bva avec GPS et xénon, et un koleos privilege dci 150ch bva avec gps, que pensez qui sera le plus facilement revendable dans 1 an et qui m'occasionnera le moins de perte financièrement ?


pas grand monde pour m'aider.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
les scenic sont tres difficilement revendable, le marché de l'occasion est saturé. Pour le Koleos je ne sais pas.
En même temps, les deux sont bien équipés, d'où dans un sens une revente plus facile si le prix n'est pas excessif. Le Koléos est plus fun, mais il faut aimer son design, le Scenic est un classique, personnellement, je ne sais pas trop et je suis content de ne pas avoir à choisir :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
je cherche un grand scenic jade 150 bva, avec GPS, xénon avec 45000km il faut compter 22000€, pour un koleos privilege150 bva avec le GPS, 30000km il faut compter 24000€ donc les cout sont similaire, c'est la revente qui m'inquiète.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
De toutes façons, les boites auto ne sont pas facile à revendre. Le Scenic souffrira de l'effet nouveauté du Scenic 3 et de Koléos du manque d'image de Renault dans les 4x4.
A mon avis, les deux seront difficiles à revendre (par rapport à d'autres modèles / motorisations / boites).
_________________
Le gras, c'est la vie
J'aimerai votre avis sur un point...

J'ai une Modus en new deal depuis 2 ans.
Je vais être franc, cette voiture ne me convient pas (malgré ces qualités)...
Lourde, pataude, peu agréable a conduire...

Vu l'état actuel du marcher, certaines offres sont interessantes...

Mes questions :
-1- quelle pénalité si on sort de new deal 1 an en avance
-2- je me pose la question de prendre un scenic II pour le remplacer (non, vous ne rêvez pas... même si ceux qui me connaissent viennent de tomber sur le cul). Mais il me semble que les remises importantes ne sont que sur les DCI ? je me trompe ?

Je passerai peut être dans la semaine au garage... mais bon... je m'attends pas à un avis très pertinent de leur part... :blase:
Bonjour ,
tout est dans le titre, quelqu'un à deja essayé 2 sieges auto Groupe 0-1 isofix sur les 2 places laterales et au milieu un siege 2-3 ??
Merci pour votre aide
@Tom, si tu reprend une voiture chez ton concessionnaire, pas de pénalité (je l'ai fait pour la Clio) dans le cas contraire, je ne sais pas mais il ne me semble pas avoir vu de pénalités dans le contrat :pense: :pense:

@Fabien, tout dépends du véhicule que tu as, dans un espace, cela est un peu juste mais cela passe, dans une Twingo, même pas en rêve :irony:

Edit: :oops: je n'avais pas vu ton titre, normalement deux sièges sur la même rangé cela passe mais il ne doit pas rester beaucoup de place pour la troisième personne :pense:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Mar 03 Mar, 2009 09:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Mar, 2009 12:03
fabien_flm a écrit:
Bonjour ,
tout est dans le titre, quelqu'un à deja essayé 2 sieges auto Groupe 0-1 isofix sur les 2 places laterales et au milieu un siege 2-3 ??
Merci pour votre aide


Pour ma part, j'ai fait le test en concession :idea:
On se fait regarder :shock: mais vu que c'est un critère d'achat..... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Mar 03 Mar, 2009 16:03
Papy-Dom57 a écrit:
@Tom, si tu reprend une voiture chez ton concessionnaire, pas de pénalité (je l'ai fait pour la Clio) dans le cas contraire, je ne sais pas mais il ne me semble pas avoir vu de pénalités dans le contrat


Merci !
En effet, je viens de téléphoner à la diac. Pas de pénalité de sortie.
Seule différence : la reprise n'est plus automatique...
Je sens que je vais faire le tour des garages.

Pour l'instant on me propose une bonne remise sur un scenic Family en Belgique...
fabien_flm a écrit:
Bonjour ,
tout est dans le titre, quelqu'un à deja essayé 2 sieges auto Groupe 0-1 isofix sur les 2 places laterales et au milieu un siege 2-3 ??
Merci pour votre aide


Dans notre Grand Scenic 1 siège face à la route + 1 siège dos à la route + 1 réhausseur ça passe, mais rien n'est en Isofix donc les "gros" sièges peuvent être décalés sur l'extérieur des sièges pour libérer de l'espace au milieu. Après ça dépend aussi du modèle des sièges car ils sont plus ou moins larges.
Donc d'apres vos infos, ca passe pas avec mes 2 isofix (Britax) et un romer kid au milieu ?
Comme tu l'as dit Arnaud38, j'ai 2 isofix donc je ne peux pas les pousser vers l'exterieur pour gagner quelque centimetre ou alors je les utilise sans isofix mais quel interet ....
Il faut que j'aille faire un essai chez AUB*** ou un revendeur de siege.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Mar, 2009 22:03
fabien_flm a écrit:
Donc d'apres vos infos, ca passe pas avec mes 2 isofix (Britax) et un romer kid au milieu ?
Comme tu l'as dit Arnaud38, j'ai 2 isofix donc je ne peux pas les pousser vers l'exterieur pour gagner quelque centimetre ou alors je les utilise sans isofix mais quel interet ....
Il faut que j'aille faire un essai chez AUB*** ou un revendeur de siege.


J'ai un Römer Duo Plus et un Kidfix Benno .... dans une laguna II, mais je suis loin d'Orléans :oops:
N'est il pas possible de décaler le siège du milieu (plus en avant par exemple) par rapport aux 2 extérieurs ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
C'est en effet la seule solution,
j'aurai la reponse ce soir, je vais essayer chez AUB***, j'ai mes 2 sieges isofix en places et je vais jouer avec le siege du milieu pour que ça passe, mais il me reste 40 cm entre les 2 sieges, au niveau des epaules et des genoux et le romer kid fait 46 cm ...
à mon retour, j'en ferai part sur le forum
@ Tom : Le Problème avec les Scenic essence en France c'est qu'il n'y a presque pas de choix en Neuf. Pour avoir des versions haut de Gamme il faut prendre une boite Auto, sinon c'est moyenne voire bas de gamme...

Après si tu t'en fiche je pense quand même que les remises sur Scenic II essence doivent quand même être assez importantes.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour,

Je prends possession d'un Scénic II (2) dci 85 Latitude de septembre 2008 avec 5500 kms samedi qui vient.
Beaucoup de personnes sur les forums m'ont dit que c'était un veau, voir même une erreur de prendre cette motorisation.
L'usage de ce véhicule sera familial en ramplacement de notre Clio II Campus 1.2L 16V de 2004.
Ma femme s'en fiche des voiyures et roulera avec ce Scénic 80% du temps. L'usage sera surtout citadin et une ou deux fois par an max on descendra voir ma famille à Perpignan.
Je suis sûr d'avoir fait le bon choix mais j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Au pire si je suis décu de ses 85 ch et 20 Nm de couple, je ferai faire une reprog à + 20 ch.
Merci de me donner vos avis et conseils.
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Boah si c'est principalement pour faire de la ville, 85ch, ca devrait largement suffire.

Après c'est sur que sur les longs trajets autoroutiers, il ne faudra pas s'attendre à des performances éblouissantes mais ça devrait rester acceptable (pas de quoi transformer le voyage en punition).

Le tout est de rester cohérent en se demandant : est-ce que ca vaut le coup de mettre x€ supplémentaires pour avoir une version 105ch ou un moteur 1.9 DCi juste pour faire 2 gros trajets par an ???
Ceci étant dit, pour faire principalement de la ville, je suppose que tu as aussi comparé avec le moteur 1.6 16v ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Exact! J'ai hésité avec le 1.6L 16V et je me suis dit que pour garder longtemps un véhicule pour faire entre 15000 et 20000 kms par an autant opter pour un petit diesel économique à l'usage.
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Le principal interet du 105 est la boite 6...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Mar, 2009 21:03
piertho78 a écrit:
Exact! J'ai hésité avec le 1.6L 16V et je me suis dit que pour garder longtemps un véhicule pour faire entre 15000 et 20000 kms par an autant opter pour un petit diesel économique à l'usage.

Pour faire des petits trajets urbains, il aurait mieux valu prendre une essence. :sifflote:
Quand à une reprogrammation...... danger pour le turbo, la boite, l'embrayage, les transmissions.... :-? :prie:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Jeu 05 Mar, 2009 21:03
le pb du scenic essence, c'est qu'il est au même prix que le DCI et moins agréable (merci le malus eco) donc on risque pas d'en voir bcp (inclus en occasion)
Le 1.6 16v est quand même équipé d'une boite 6 sur les derniers millésimes du Scenic (que le 1.5DCi 85 n'a pas) et est beaucoup plus silencieux au ralenti (donc en ville).

Après forcément, pour faire entre 15 et 20.000km/an sur une voiture plus haute et plus lourde, la rentabilité de l'essence est moins évidente.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
Quand à une reprogrammation...... danger pour le turbo, la boite, l'embrayage, les transmissions.... :-? :prie:


Même si je part sur une reprog à + 20 ch ça craint? Je pense que ça reste dans les données constructeur avec 105 ch au final.
Bon c'est vrai que le dci 105 a un turbo fixe et la ligne d'échappement doit être différente du dci 105 mais s'il y a un risque, je ne le ferai pas.
Ce sera le véhicule de ma femme pour la famille donc je ne cherche pas à gagner absolument de la puissance mais juste un peu plus d'agrément moteur et souplesse en conduite.
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Mar, 2009 10:03
Sur le 105 ch, tu n'as ni la même boite, ni les mêmes transmissions, ni le même embrayage........ :irony:
Leur tenue ne dépend pas de la puissance, mais du couple (avec une durée de vie qui décroit exponentiellement avec l'augmentation du couple) :aieu:

Je ne t'ai pas parlé du vilebrequin ou des bielles qui vont effectivement tenir le choc (dimensionnée pour le 105) :wink:


Sauter vers: