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[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .

BOnjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car l'heureux :D possesseur d'un ESPACE IV V6 3.5 L INITIALE de 05/2004.

J'ai une ou deux questions :


- Je viens d'acheter un kit bio-éthanol (qui m'a permis d'avoir la carte grise à 50% et pas de taxes CO² ...et ausi de polluer un peu moins :mock: ) mais le montage semble compliqué :pense: . Je dois brancher les nouvelles prises EV1 sur les injecteurs...OK pour les 3 de devant mais pour celles de derrière ??? je dois démonter l'admission ? J'ai un peu peur de me lancer seul dans ce démontage ...

- Je dois aussi localiser la sonde Lambda pour brancher un fil sur le retour d'information qui va au CPU ...Où est cette sonde ? où est le CPU ? (désolé pour ces questions de débutants ... :$ :sifflote: )

- je dois également localiser le fil MAP/MAF qui va au CPU (là, je comprends pas grand chose...)

Sinon, un petit soucis de fonctionnement :

- Sur le toit ouvrant panoramique 8) , la fermeture du store occultant ne va pas jusqu'au bout (en fait le store se ferme complètement mais se ré-ouvre immédiatement de 20 cm.) Si je rappuie sur le bouton pour le fermer, il se ferme et se ré-ouvre immédiatement. Comme si il y avait quelque chose de coincé (mais je ne vois rien), ou une sécurité anti-pincement de doigt...je ne sais pas. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?


Merci d'avance pour vos réponses !!

Amicalement
Yvan
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
C'est Quoi ce Kit ???

Attention Danger pour la voiture si ce n'est qu'un boîtier électronique !

Sondes Lambda : juste avant et juste après le pot catalytique

CPU : je suppose que c'est soit le calculateur moteur de base soit le boîtier spécial (si c'en est un)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
BOnjour,
Pas de soucis pour passer à l'E85, les brésiliens roulent avec depuis plus de 15 ans ( et à 100% eux, pas à 85% !!!) sans autres modifications qu'un boitier électronique ... Et je pense que le lobby pétrolier ne se gène pas pour dénigrer l'E85 ... c'est de bonne guerre !

Je roule avec depuis plus d'un an (dans un chevrolet SUBURBAN Flexfuel) sans aucun soucis (normal vous me direz puisqu'il est prévu pour ...mais toutes les pièces moteur sont identiques ... que le chevrolet soit Flexfuel ou pas !! C'est uniquement le calculateur qui est différent en terme de gestion des débits de carburant et autres démarrages à froids ...)

Je suis de près ce qui se dit sur les forums et je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour dire qu'il à eu un problème suite à l'utilisation prolongée de E85 ! Beaucoup de possesseur de ''grosses cylindrées'' sont tentés pour des raisons économiques et écologiques de le faire, et je dois dire pour l'instant avec succès ! (voir Forum Jeepmania)
Ailleurs, je n'ai eu que des ''conseils'' pour ne pas le faire ...

Maintenant, je ne suis pas fou, j'accepte de prendre le risque pour essayer de faire avancer les choses ... je suis bien conscient de ça !


Alors, le kit que j'ai acheté est le kit EUROFLEX (digital / automatique) pour rouler aussi bien à l'E85 qu'au SP95. Boitier avec sonde de température, gestion en fonction des infos de la sonde Lambda, 6 cylindres (il vaut mieux! :lol: ) et spécificité BVA ( gestion du ralenti) il est paramétrable et livré avec un fiche pour revenir en configuration d'origine en 2 secondes si on a un doute ...

Pour la sonde Lambda, je pense que ça doit être celle qui est après le cataliseur ???

Pour le CPU, oui, il s'agit du calculateur moteur (sur lequel arrivent les fils des sondes Lambda) Vous savez où il est ?


Dès qu'il sera monté, je posterai des infos sur la conso. C'est normal de consommer un peu plus, avec le Chevrolet, je fait 15% de plus qu'au SP95, mais si vous avez le pied lourd sur le champignon avec le SP95 alors vous ne verrez presque pas de différence !

voilà ma modeste expérience ....
mais j'aimerai bien pouvoir monter ce kit moi-même sans faire appel à un garage, alors n'hésitez pas à me donner des infos à ce sujet.


Amicalement
Yvan
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Pour moi sur le V6 3,5 il y a deux sondes Lambda: 1 avant et 1 après le cata ....

Celle qui joue principalement sur la gestion de la richesse c'est celle qui est avant le cata donc à mon avis c'est sur celle là que tu dois te brancher .


Oui les Brésiliens roulent à l'éthanol depuis longtemps ... mais ils n'ont pas la même DT Moteur et Véhicule que l'Europe .... elle a été ajustée pour leur type de carburant comme elle est ajustée pour l'Afrique et la CEI (ex URSS).... car les catas Euro 4 ne supportent pas le souffre et les éléments divers et variés qui ont été éliminé des carburants Europe .
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour cette info, je me brancherai sur cette sonde


j'espère juste qu'elle n'est pas trop inaccessible depuis le compartiment moteur ... :-?
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Le plus simple c'est de passer par derrière .... :oops:

tu suis la ligne d'échappement en remontant vers le moteur et à un moment y-a un bidon (5 litres ?) qui traîne dans le coin avec 2 sondes ....
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
euh ..... c'est pas toujours le plus simple :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Tout d'abord bienvenue sur Planete Renault.

N'il y a-t-il pas un probleme de compatibilitée avec les materiaux standard?

Il me semble avoir entendu que les reservoirs et les differentes pieces en contact direct avec le carburant risquaient de ne pas tres bien supporté l'E85 plus corrosif.

Quoiqu'il en soit, la possibilité de passer a l'E85 avec une voiture qui n'est pas prévu a sa sortie est trés interressante.

Ou a-tu eu ton kit et pour quel prix?

Ne manque pas de nous tenir au courant de ton experience.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 29 Dec, 2007 19:12
Pour tous ce qui est branchement, je ne peux t'aider, je n'y comprend rien :lol:

Mais ATTENTION :!:

LE Bio-Ethanol E85 est plus corrosif que le SP, et rend ainsi plus fragile le réservoir, ainsi que le circuit d'admission etc... Alors même si le moteur tourne toujours aussi bien, ce sont les périphériques qui prennent des risques...
C'est l'idée générale des liens que j'avais mis ....


Mais s'il veut jouer à "qui perds gagne " c'est son problème .....


Par contre pour le Vélum je n'ai aucune idée ..... :irony:
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Merci Fab51, j'ai acheté le kit chez EUROFLEX pour 595 euros ... mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub :pense: ...

Bon on en trouve plein sur le net, le principal c'est qu'il soit digital pour s'adapter automatiquement soit à 100% de E85 soit à 100% de SP95 soit à n'importe quel mélange des deux !

Je ne pense pas que l'incidence ''corrosion'' soit très importante, la seule incertitude reste dans certain matériaux souple plus sensibles à l'alcool et encore ... pas de soucis avec les pièces métalliques (sauf à les nettoyer des déchets du SP95) ni avec les plastiques utilisés pour l'essence.

Je prends le risque pour économiser 300 euros de CG, la prime CO² 300 euros ... donc le kit Flexfuel est déjà amorti ! MAintenant, à 0.83 cts/Litres, je devrait faire environ 600 euros d'économie pour 15000 Km/an (au mieux si je roule 100% Bioéthanol, ce qui ne sera pas les cas car, il faut trouver les pompe E85 ... et de temps en temps remettre un peu de SP95 surtout par temp froid, même si les pétroliers mettent déjà 15 à 35% de SP95 lorsqu'il fait froid)


ALORS ? :prie: Toujours pas de mécano qui ai démonté les injecteurs sur ce V6 ? ...pas de chance moi
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Ben déjà l'est pas courant le V6 3.5 Nissan dans une voiture française ....


Dans la 350 Z y'en a plus ....


Si vous me cherchez...
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C'est vrai qu'il est pas courrant ...

Lundi j'irai voir le concess Renault pour poser deux ou trois questions ...

S'ils sont ouvert !

mais d'ici là je suis sûr que ce forum amènera les solutions ... patience patience !
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Oui patience ....


Parce que là tu as eu un nombre impressionnant de réponses en moins d'une journée .... et ... en période de congés ....

(même si beaucoup sont les miennes .... :-/ )
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C'est un plaisir Srg2 ! ::yeah_005::
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:oops: :oops:
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Pour le velum :

ferme le completement
et contact mis, appuis au mooins 20 secondes sur le bouton.
apres ca remarche.; (enfin, pour le mien cela a refonctionné..)
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Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
Bonjour et merci pour cette info, je vais essayer de suite mais :

je ne peut pas le fermer complètement, il se réouvre de 20 cm de suite ...

Mais c'est bien de savoir qu'au bout de 20 sec. il se passe quelque chose !

A suivre ...
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
YEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! ::hello_001:: ::hello_009:: ::hello_010:: ::yeah_002::

Merci beaucoup Silverfaz !

J'ai appuyé plus de 10 sec et il s'est refermé complètement. Super ! J'ai essayé de réouvrir et pas de soucis, il s'ouvre et se referme normalement maintenant.

C'est bon les forums ....
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
yvan69 a écrit:
YEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! ::hello_001:: ::hello_009:: ::hello_010:: ::yeah_002::

Merci beaucoup Silverfaz !

J'ai appuyé plus de 10 sec et il s'est refermé complètement. Super ! J'ai essayé de réouvrir et pas de soucis, il s'ouvre et se referme normalement maintenant.

C'est bon les forums ....


Ah, je suis content pour toi... j'avais un probleme similaire, 2 garages renault m'ont dit qu'ils fallait démonter entièrement le toit...
j'ai regardé sur le forum et hop... la lumière fut !!
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Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
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Bonjour Yvan69,

Après la pose du kit, y-a-t-il une obligation de faire une modification sur la carte grise, notamment pour bénéficier des avantages fiscaux dont tu as parlé dans ton premier post.

Comment cela se passe t-il en préfecture ?

Cordialement.
Bonjour Vince,

En fait il faut faire la modif avant de changer la carte grise !

J'ai demandé au fournisseur du Kit de me faire une attestation de montage (que la préfecture à gardé) signée avec les numéros identifiants la voiture.

J'ai donc pu avoir 50 % de remise sur le prix de la carte grise comme prévu par la loi ... et pas de taxes CO², l'éthanol étant reconnu un carburant propre ( jusqu'à preuve du contraire !!! pour les détracteurs du E85 ...)

A la préfecture, ils ont marqué ET (éthanol) sur la carte grise au lieu de FF (Flexfuel) mais ce n'est pas grave, ça ne change rien :mrgreen: . J'était la première voiture qu'il faisait comme ça (alors que la loi est en vigueur depuis le début de l'année 2007) J'ai eu un peu peur car le gars derrière le comptoir ne savait pas comment faire, il à demandé à plusieurs personnes et ils se sont mis d'accord sur ''ET''.

Une bonne remise, pas de taxes (sur un véhicule de 17 cv ça vaut le coup ! :D )


Mais je reviens au montage (?) y a t il quelqu'un qui sait comment accéder au injecteurs de derrière :?:

Merci pour vos réponses ...
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
yvan69 a écrit:
et pas de taxes CO²

La taxe ne s'applique que sur les véhicules n'ayant jamais était immatriculé au 1er Janvier 2008. Ce qui n'est pas le cas de votre véhicule si j'ai bien tout lut (une ligne sur deux, je l'admet :lol2: ).
Yvan,

Merci pour cette précision d'ordre administrative (bon, ça c'est fait !)

Reste le montage...

Personnellement je n'ai aucune compétence mécanique. Désolé je ne pourrait pas t'être d'une grande aide.

Au vu du peu de posts concernant cette motorisation par rapport au dCI, il semble soit que peu de personne soit à l'aise avec le 3.5 V6, soit qu'il y ait moins de problèmes (dans l'absolu par rapport au 3.0 dCI qui doit être commercialisé dans les mêmes proportions).

Pour les autres motorisations 1.5 / 1.9 / 2.0 / 2.2 dCI je suppose que plus il y a d'exemplaires montés et vendus, plus il ya statistiquement de chance de remonter un problème en concession.

Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées.

@+

Vince
Dernière édition par Vince Clorto le Jeu 03 Jan, 2008 14:01; édité 2 fois
Yvan,

Je viens de passer 20 mn au téléphone avec une société commecialisant des kit-ethanol (pas de pub, mais elle se trouve à Pontault Combault dans le 77).

Le techinicien à été super sympa et à répondu à bon nombre de questions que je me posait suite à ton message.

- Il semble que concernant spécifiquement le 3.5 V6 il y ait un problème résiduel n'entravant pas le bon fonctionnement du véhicule, mais avec un mesage "check engine" au TdB. Il semble qu'il n'est pas ce problème sur ce même moteur monté sur des Nissan. Le calculateur "made in rono" doit donc y être pour quelque chose. Peut-être que tu ne rencontreras pas de pb avec ton kit.

- Par temps froid (pas pour tous les véhicules) il est conseillé d'augmenter la proportion de SP95.

- Concernant le pb de corrosion, cela semble vrai pour les véhicules qui étaient prévus pour rouler au super plombé. Les véhicules catalysés (dans l'absolu après 93) ne sont donc pas concernés et accèptent l'E85 déjà présent à hauteur de 15% dans le SP95.

- Pas de passage à la DRIIRE du fait d'une modification de la loi incomplète. Obligatoire pour le GPL, mais pas encore pour l'E85.

- Traitement de la CG variable selon les préfectures...FF, ET, gratuité, etc.

- Reste dans mon cas une question sur l'exonération de la TVTS qui ne semble pas s'appliquer sur les véhicules de plus de 2 ans (à vérifier au centre des impôts).

Voili, voilou.

J'attends impatiemment ton retour sur le montage sur notre belle machine à rouler !
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Ven 04 Jan, 2008 14:01; édité 2 fois
Bonjour Vince,

Lundi je vais allé voir un ami qui à une concession Renault à Quincieux (01) et je vais lui demander de m'aider à le monter !

Voici un article que j'ai trouvé pour les détracteurs du E85 ... :

http://img86.imageshack.us/img86/3634/e851jz1.th.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/6388/e8510001uw5.th.jpg


@+
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
J'ai oublié de te dire que j'ai eu mon fournisseur de Kit E85 qui m'a confirmé avoir déjà vendu ce kit pour ce type de véhicule ... alors qu'un autre avait décliné ma commande pour défaut de compatibilité ...


et voici encore un article sur la fiscalité :

http://img184.imageshack.us/img184/8154/fiscalitan4.th.jpg


@+
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Bonjour à tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un espace IV V6 de fin 2003 (48000kms) et j'envisage de le monter soit au GPL soit avec un kit au bio ethanol.
Yvan69, je vais donc attendre votre 1er retour sur ce kit avant de faire mon choix.

Outre les aspects corrosifs pour le réservoir et le circuit d'alimentation, y a-t-il des contraintes particulieres sur le moteur (soupape, sieges de soupape) comme pour le GPL ?
Bonjour "mixte",

Quel est ton kilométrage annuel ?

Cdt.
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
15000 Kms environ mais c'est un véhicule que je compte garder un moment.
bonjour
je viens d acheter un espace IV2.0T et je m interessai a l'ethanol au moment de l acheter
il y a un mois on m avait dit que le passage au flexfuel ne donnait aucune reduction sur la carte grise a l inverse du gpl
je suis etonne qu il t ai fait ca ds le 69 mais tant mieux pour toi
ma carte grise est faite mais maintenant j'hesite a le garder a l'essence ou le passer au gpl ou au bio ethanol vu le prix de l'essence
le gpl je connais bien j ai eu plusieurs voitures dont une safrane v6 quadra que j'ai emmene jusqu'a 400000KM SANS PANNES!!
alors si il y a des retours pour moi sur le montage gpl ou ethanol pour ce moteur je prends(fiabilite, surconsommation, perte de puissance)
j ai peur de fragiliser le moteur en le montant a l 'ethanol en fait
motoristes renault ici presents??

ah oui j'hesite aussi a carrement le revendre vu l'acceuil chez renault,15 jours apres l'avoir achete en concession je suis retourne chez un garage renault a cote de chez moi car la revision avait ete mal faite(fuite sur la durite de turbo)
le garage fait les travaux et en le recuperant j ai constate que le pare brise etait casse
a ce jour ils refusent de prendre les travaux a leur charge et mon pare brise est toujours casse
je sors d une japonaise et chez eux une telle conduite est impensable
s i il y a quelqu'un ici de la qualite service renault qu'il se mette en relation avec moi
il serait grand temps que renault fasse le menage dans son reseau car a force de tolerer des garagistes vereux ils ne vendront plus aucune voiture, c est avec ce meme laxisme que renault a perdu le marche us dans les annees 80
LA GROSEILLE a écrit:
j'hesite a le garder a l'essence ou le passer au gpl

En régle générale, le GPL ce mari mal avec les motorisations turbo (seul Saab arrivent à faire quelque chose tourne bien).
Bonjour,
Mon ami (concessionnaire Renault) m'a confirmé qu'il fallait démonter la pipe d'admission :-? (2.1 heures de MO), j'ai rendez-vous le 22 janvier pour le montage. Ouf, il ne faut pas démonter le moteur ... comme pour changer les bougies :shock:

Concernant la sonde lambda .....euhhhhhh il y en a 4 :shock: !!!!! Je ne sais pas s'il faut se brancher sur la sonde avant le catalyseur ou celle après ??? ( il y en a deux par collecteur )

@ suivre ...
Yvan
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Bonjour la Groseille,

Pour l'éthanol, tu peux plutôt t'attendre à une augmentation de puissance (en règle générale + 10% constaté) car le Bioéthanol est injecté en plus grande quantité :sifflote: .

Les remarques de personnes qui roulent depuis pas mal de temps avec du E85 sont :
- consommation en hausse (de 0% à + 30%)
- moteur plus souple plus silencieux
- meilleures reprises (+ de puissance)
- et .... le prix du plein 8) !

Sans oublier bien sûr le meilleur : TRES PEU DE CO² :ouioui: !!!!!!!! C'est bon pour la planète !
Rien que cet argument devrait suffire pour l'utiliser :mock: ...

Mais le lobby pétrolier tout puissant rode :boude: ... et donc aucune mesure (visible) pour le E85 ! Et plein de détracteurs sur tous les forums alors qu'aucun n'a eu de retour négatif suite à l'utilisation du E85 ...

Je vous laisse réfléchir ... tête sur les murs
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Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
yvan69 a écrit:
Et plein de détracteurs sur tous les forums alors qu'aucun n'a eu de retour négatif suite à l'utilisation du E85 ...

Depuis combien de temps le E85 est distribué en France :?: Deux ans à tout péter. Donc pas asser de recule pour parler fiabilité sur le longterme.
Yvan69, quelle est la position de ton concessionnaire Renault sur les kit BioEthanol ?
Est ce qu'il t'a fait la leçon sur le fait que tu allez cramer ton moteur ?
Bien sûr, on peut attendre encore longtemps ...jusqu'à qu'il soit trop tard !!!!!!

Mon chevrolet suburban (acheté à Dallas) est Flexfuel d'origine début 2004, voici donc 4 ans ... il à 125000 Km ... il tourne comme une montre ...

Au Brésil ça fait 15 ans maintenant ...


On attend quoi ? :$
Quel est le risque le plus grand ? la vie ou le joint de ma pompe à essence ?
Y a pas à réfléchir longtemps ...
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Je suis vachement septique sur les commentaires des pros qui disent que l'on va flinguer le circuit de carburant a cause du BioEthanol :idea: :idea:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 08 Jan, 2008 22:01
yvan69 a écrit:
Mon chevrolet suburban (acheté à Dallas) est Flexfuel d'origine début 2004, voici donc 4 ans ... il à 125000 Km ... il tourne comme une montre ...


Tu répond toi même ;)

Certaines pièces sont renforcées pour admettre le bio-éthanol ;)
Dernière édition par Chriss51 le Mar 08 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois


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