Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Bonjour à tous.
Un petit avis avant achat :

Scenic II 2.0 dCi 150 Dynamique - Sep.2007 - 35500 km - 15900€

Je fonce ou je freine ?
gogy a écrit:
Bonjour à tous.
Un petit avis avant achat :

Scenic II 2.0 dCi 150 Dynamique - Sep.2007 - 35500 km - 15900€

Je fonce ou je freine ?


up !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Oct, 2009 15:10
Sur la fiabilité du produit: aucun souci à prévoir

Après, je ne connais pas la cote, mais si il en est proche, tu peux y aller :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci du conseil !
D'autres avis d'éventuels possesseurs dudit moteur ou caisse ?
Bonjour à tous,
Je compte changer de véhicule (laguna III estate 130 cv FAP) pour une megane berline. Seulement, je suis vraiment indécis sur la motorisation choisir. J'ai vu que nombreux d'entre vous on opté pour la 105 CV. Hier le concessionnaire lui me conseillais plutot le 130 CV mais il n'y a pas de bonus éco sur ce modèle, donc pour ma part je sais que le 130 je ne le prendrais pas. Seulement voila, j'hésite entre deux motorisations, la 105CV ou la 110 CV. Que me conseillez vous ? Sachant que j'aimerai retrouvé un peu pres les memes sensations que sur ma Laguna actuel.
Merci de vos réponses.
Si tu veux retrouver les mêmes sensations que sur ta Laguna actuelle, laisse tomber le moteur 1.5 dCI et prends le moteur 1.9 dCI 130ch.

La plupart des possesseurs de Mégane 3 1.5 dCI se plaignent de leur moteur qui est mou en dessous de 2000tr/mn.

Personnellement, si je devais investir dans les 20k€ dans une voiture, je préférerais mettre 1.200€ ou 1.400€ de plus (bonus + différence de prix pour le moteur 1.9 dCI) pour avoir un véhicule qui a de la pêche plutôt que de rouler avec un veau pendant XXX kilomètres.
_________________
Le gras, c'est la vie
D'accord merci du conseil. En effet j'ai vu que énormément de personne se plaignait du trou au niveau de l'acceleration et je pensais que Renault avait corrigé ce probleme depuis le temps...
Je confirme, laisse tomber le 105 (vraiment "un veau" dixit le commercial Renault que j'ai vu aujourd'hui) qui va disparaitre au profit du 110 qui correspond plus à l'étagement de la boite de la meg3.

Si tu veux des sensations approchantes à celles de ta lag, reste sur le 130 qui offre plus de couple et de disponibilité à bas régime.
Je rejoins larry.kubiak dans son raisonnement !

Bon choix !
Dernière édition par gogy le Sam 17 Oct, 2009 23:10; édité 1 fois
Bonjour,
Je viens ici chercher un avis éclairé sur le grand scénic : on me propose un grand scénic 7 places de mai 2008 (expression 1.9l 130ch) avec 30000km environ pour 14 900€. Je pense que ce scénic était un scénic de location.
A votre avis c'est une bonne affaire ou c'est à éviter ?
Merci d'avance de vos réponses
kikilev
Tout dépend qui te le vend. si c'est Renault et que c'est assorti d'une garantir Or de 12 mois, je pense que tu peux foncer car le prix me parait très intéressant (peut être trop ?)

Quant à l'origine et l'historique du véhicule, le vendeur doit être en mesure de te le fournir. A toi de l'éplucher. Demande à voir toutes les factures !
salut, j'envisage de m'acheter un grand espace et j'ai trouver 2 possibiliter :

1: grand espace initiale phase 2 2.0 dci 175 bva de septembre 2007, 20000km, toutes option en plus de l'initiale a 28100€

2: grand espace initiale 2.0 dci 175 bva toutes options, neuf par mandataire pour 38500€

que vous parais t'il le plus interessant ?

qu'en est t'il de la fiabiliter des espace 4 phase 2.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
gogy a écrit:
Tout dépend qui te le vend. si c'est Renault et que c'est assorti d'une garantir Or de 12 mois, je pense que tu peux foncer car le prix me parait très intéressant (peut être trop ?)

Quant à l'origine et l'historique du véhicule, le vendeur doit être en mesure de te le fournir. A toi de l'éplucher. Demande à voir toutes les factures !


Merci pour ta réponse. Le véhicule est bien assorti d'une garantie Or de 12 mois. Je vais donc éplucher l'historique du véhicule ...
bno a écrit:
salut, j'envisage de m'acheter un grand espace et j'ai trouver 2 possibiliter :

1: grand espace initiale phase 2 2.0 dci 175 bva de septembre 2007, 20000km, toutes option en plus de l'initiale a 28100€

2: grand espace initiale 2.0 dci 175 bva toutes options, neuf par mandataire pour 38500€

que vous parais t'il le plus interessant ?

qu'en est t'il de la fiabiliter des espace 4 phase 2.


personne ??????
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Salut à tous,

j'envisage de remplacer mon scenic II dci 120 par un grand scenic III.
Coté motorisation, vue que les imitations de vitesses ne vont pas aller en augmentant, le m'interoge entre le 110 FAP, 130 FAP et 130 sans FAP, sachant que je parcours 13 Km aller et 13Km retour chaque jour pour aller travailler et qu'il s'agit plutôt d'un trajet en ville.

Bref, à votre avis, vaut il mieux un FAP ou pas, et si oui, le 110 est il suffisant pour rouler normalement.

D'avance merci pour vos renseignements

Jeff
PAS DE FAP selon moi. Encore moins si tu fais beaucoup de ville.
De toute façon, le raisonnement général veut que sans FAP, tu ne risques pas de tomber en panne de FAP et ces choses là sont réputées assez fragiles.

Pour la motorisation, je ne ferais pas mon choix en fonction des limitations de vitesses (je suis sur le point d'acheter un 2.0 dCi 150 alors que je respecte les limitations). Il s'agit plutôt de raisonner en termes de confort de reprise et d'accélérations qui offrent un agrément et un sentiment de sécurité supérieurs. D'autant que tu privilégies une version longue, faut le prendre en compte quand tu vas rouler chargé.

Pour ma part, je me tournerais donc vers le 130 NO-FAP... mais ce n'est que mon humble avis. Va essayer les 2 motorisations et essaye d'imaginer ce que ça donnera en charge !

@bno : désolé, peu de monde se tourne à présent vers les Espace, trop de problèmes de fiabilité ont entaché leur réputation, donc une revente plus qu'incertaine et une concurrence renforcée par le Grand Scénic III ...
Dernière édition par gogy le Lun 19 Oct, 2009 17:10; édité 2 fois
jeff31 a écrit:
Bref, à votre avis, vaut il mieux un FAP ou pas, et si oui, le 110 est il suffisant pour rouler normalement.


Pour faire 26km de ville par jour, mieux vaut prendre un moteur essence ... parce que même sans FAP, le diesel ne va pas trop apprécier d'être traité de la sorte (26km par jour x 200 jours travaillés = 5.200km par an ... même si tu rajoutes des km pour les déplacements perso, w-e et vacances, ca doit faire un kilométrage annuel assez faible).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 19 Oct, 2009 18:10; édité 1 fois
je pensais que les probleme de fiabiliter ete resolu.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
larry.kubiak a écrit:

Pour faire 26km de ville par jour, mieux vaut prendre un moteur essence ... parce que même sans FAP, le diesel ne va pas trop apprécier d'être traité de la sorte (26km par jour x 200 jours travaillés = 5.200km par an ... même si tu rajoutes des km pour les déplacements perso, w-e et vacances, ca doit faire un kilométrage annuel assez faible).


Oui c'est vrai. Désolé, je ne pense pas aux essences par nature (surtout que Jeff ne l'a pas évoqué) mais c'est bien à tord. Prix inférieur, frais d'entretien inférieurs... surtout pour - de 10000 km/an. Mais il y a là une question de philosophie aussi et je me garderais bien de relancer le débat SP/GO ! Il faut toutefois penser à la revente aussi !

bno a écrit:
je pensais que les probleme de fiabiliter ete resolu.


Mouais, méfiance quand même, je suppose que les ingé Renault ne se cassent plus forcément la tête sur un modèle qui n'aura pas de descendance (le segment risque fort d'être abandonné par la marque) !
Pense à la revente aussi !
Dernière édition par gogy le Lun 19 Oct, 2009 19:10; édité 1 fois
gogy a écrit:
Mais il y a là une question de philosophie aussi et je me garderais bien de relancer le débat SP/GO ! Il faut toutefois penser à la revente aussi !


Juste deux remarques à ce niveau là :
- les nouveaux moteurs turbo essence (comme le 1.4 TCe dispo sur le Scenic 3) offrent de sensations proches des moteurs diesel (couple à bas régime) tout en gardant les avantages de l'essence (peu de claquements, possibilité de monter en régime)
- pour la revente, un diesel est censé avoir une bonne cote ... mais d'un autre côté, il est peut être plus facile de se démarquer du lot avec un Scenic essence finalement assez rare qu'avec un Scenic diesel qui se retrouvera en concurrence avec une multitude de modèles équivalents sur le marché de l'occasion.

En tout cas, si tu restes sur un diesel, mieux vaut le prendre sans FAP :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
On est d'accord !
bno a écrit:
salut, j'envisage de m'acheter un grand espace et j'ai trouver 2 possibiliter :

1: grand espace initiale phase 2 2.0 dci 175 bva de septembre 2007, 20000km, toutes option en plus de l'initiale a 28100€

2: grand espace initiale 2.0 dci 175 bva toutes options, neuf par mandataire pour 38500€

que vous parais t'il le plus interessant ?

qu'en est t'il de la fiabiliter des espace 4 phase 2.


Bonjour bno,

Très bon choix l'Espace surtout en version longue avec le 2.0 dCi 175 ch BVA et finition Initiale + toutes options.
Je suis l'heureux propriétaire de l'un de ces camions depuis 2 mois et pour le moment c'est du pur bonheur !

Pour ta question occasion a 30KEUR ou neuf a 40KEUR je dirais neuf sans hésiter car plaisir d'avoir du neuf, pneus avant et freins pas usés (regarde donc combien ça coute du 245/45 R 18) et possibilité de prendre extension de garantie (a vérifier si en 2007 c'était déjà garantie 3 ans d'origine).
Mais bien sur il faut avoir les 10KEUR d'écart disponible.

Sinon par rapport au Scenic III et dans l'absolue c'est nettement plus grand, une tenue de route incomparable sur route et autoroute, une modularité sans faille, tableau de bord dégagé, vision panoramique, une sacrée pêche tout en douceur... Par contre l'aspect général de l'intérieur fait un peut daté, appétit solide (je fais 9 à 10 litres aux 100 mais avec quasi que de la ville et les bouchons de la région parisienne), très long quand il s'agit de se garer.

Options : xénon ça flash, feux qui tournent c'est terrible, jantes 18 c'est beau mais ça cogne vraiment sur route abimée en ville, filet de coffre indispensable (pour les vacances gros bazar jusqu'au toit inside), vitres teintées pour les enfants, TO magique et bip bip devant impératif.

Après 2 ans dans un intérieur cuir beige de Scenic II finition Jade, j'apprécie particulièrement le cuir carbone de l'Initiale (plus qualitatif et moins salissant).

Question fiabilité avec le 2.0 dCi, une garantie 4 ans, une conduite responsable et un entretien régulier je pense limiter le risque au mieux.

A+
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone
Dernière édition par FD le Mar 20 Oct, 2009 00:10; édité 1 fois
[referp=662017;quote="gogy"]
larry.kubiak a écrit:

Pour faire 26km de ville par jour, mieux vaut prendre un moteur essence ... parce que même sans FAP, le diesel ne va pas trop apprécier d'être traité de la sorte (26km par jour x 200 jours travaillés = 5.200km par an ... même si tu rajoutes des km pour les déplacements perso, w-e et vacances, ca doit faire un kilométrage annuel assez faible).


Oui c'est vrai. Désolé, je ne pense pas aux essences par nature (surtout que Jeff ne l'a pas évoqué) mais c'est bien à tord. Prix inférieur, frais d'entretien inférieurs... surtout pour - de 10000 km/an. Mais il y a là une question de philosophie aussi et je me garderais bien de relancer le débat SP/GO ! Il faut toutefois penser à la revente aussi !

En fait, vacances incluses, je roule environ 16000km/an et il est vrai que je n'ai absolument pas pensé au 1,4 TCE.Il faut peut être que j'en essaie un afin de me rendre compte de l'agrément de conduite fasse à dci130.
Dans tous les cas, la revente sera plus difficile, même si le coté rare peux jouer. La consommation quand à elle risque d'être plus prêt des 10L en conduite normale.
Merci à tous de m'avoir éclairé sur la motorisation de la mégane. Je vais donc porter mon choix sur le 130 Cv. Cependant, d'apres vous vaut-il mieux prendre le 130 Cv avec ou sans fap ?
En vous remerciant
Tout dépend de ton utilisation : si tu fais beaucoup de ville / trajets courts, mieux vaut éviter le FAP (même s'ils sont censés avoir évolué et mieux supporter ce genre de traitements) ...
_________________
Le gras, c'est la vie
ultrabody a écrit:
Bonsoir,

le bon de commande signé pour une kangoo II privilège 85 dCi
je suis tombé sur un sujet concernant l'avant de la renault Kangoo II privilège.

https://www.planeterenault.com/forum/kangoo-ii-probleme-li..tml?highlight=kangoo

vais je avoir l'avant bebop lors de la réception du véhicule ?
ou est ce une option ? dans ce cas, on me l'a pas proposé, et je ne l'ai pas vu sur le catalogue en option...

est ce que je peux me tourner vers le commercial et le solliciter là dessus ou cela va se faire automatiquement ?

par ailleurs, sur le catalogue de la kangoo on voit explicitement,la kangoo privilège avec l'avant bebop

voici un autre lien qui vous permettrait de m'aider ou de me conforter dans l'idée d'avoir un privilège avec l'avant bebop ?

http://news.caradisiac.com/Renault-Kangoo-face-de-Bebop-p..our-la-Privilege-484

merci d'avance pour vos réponses.


Au cas où cela pourrait aider quelqu'un..

J'ai contacté le commercial s'occupant de ma commande.

OUFFFF ! j'ai bien l'avant bebop..
Livraison prévu mi décembre 2009. Je dois le recontacter vendredi pour confirmation d'une date.
_________________
ultra du clan ultra
On va dire un peu des deux autoroutes et ville. Et j'ai vu que la 130Cv FAP avait l'euro 5 mais une question, je suis pas connaiseur et je me demande ce que c'est ? pouvez -vous m'éclairer svp
Euro 5, c'est les nouvelles normes antipollution que tous les constructeurs doivent respecter à partir d'une certaine date (je ne me souviens plus des détails exacts).

Elle remplace la norme précedente (Euro 4).
_________________
Le gras, c'est la vie
D'accord, merci beaucoup larry.kubiak
Moi je dirais : "oublie le FAP"
Pas de FAP = pas de risque de panne de FAP.

Avoir la fibre écolo, c'est bien, mais être pris en otage de matériel à l'efficacité douteuse et à la fragilité avérée m'énerve au plus haut point. Le FAP n'est qu'une astuce des constructeurs pour passer les normes anti-pollution mais sont des nids à embrouilles (pour pas dire autre chose).

Tiens ça me rappelle ces superbes vannes EGR ça, encore une belle invention !
Dernière édition par gogy le Mer 21 Oct, 2009 18:10; édité 2 fois
Sans FAP.

Les inconvegniants du FAP :

Tu paie plus chère ta voiture, sans aide de l'etat
Tu rejettes plus de CO2 (Genre 1Gramme de plus)
Tu dois faire tes révisions tout les 15.000Kms au lieu de 30.000Kms
Tes révisions te coute plus cher

Les avantages :

Tu rejetes moins de particules


Le choix est vite fait...c'est pour ca que je ne l'ai pas repris (sur ma laguna, j'ai pas eu le choix !)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
bno a écrit:
salut, j'envisage de m'acheter un grand espace et j'ai trouver 2 possibiliter :

1: grand espace initiale phase 2 2.0 dci 175 bva de septembre 2007, 20000km, toutes option en plus de l'initiale a 28100€

2: grand espace initiale 2.0 dci 175 bva toutes options, neuf par mandataire pour 38500€

que vous parais t'il le plus interessant ?

qu'en est t'il de la fiabiliter des espace 4 phase 2.


j'ai pas eu beaucoup de reponse, donc je me permet de la remonter.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Bonjour je m'aprete a changer ma Laguna2 estate 120 dci 2003.
Mes faveurs se tournent vers une voiture plus petite genre Megane 2
J'ai vu hier une megane 2 luxe privilège 120dci 2005, et j'aurai voulu savoir ce qu'il faut savoir a sont sujet. Genre les panne rencontrées et votre avis sur cette voiture.
Merci d'avance
Vince
Dernière édition par Vinceraider le Dim 25 Oct, 2009 17:10; édité 1 fois
Salut Vince.
Les Mégane de 2005 sont assez fiables (en tout cas bien plus fiable que les Lag II. Il faut quand même éviter les modèles d'avant 2004.). Privilégie un modèle restylé ce qui je pense doit être le cas pour une auto de 2005.
Le dCi 120 n'est pas un modèle de fiabilité (fragilité moteur + casses turbo), l'idéal étant de trouver un dCi 130.
J'ai eu une dCi120 Luxe Dynamique pendant 3 ans (44000-75000km) sans aucun souci donc tout est possible mais la prudence est de rigueur sur ce bloc, le 1.5-105 est réputé plus fiable.
Sinon, très bonne voiture (châssis, suspensions, tenue de route, freinage, confort). Pour le coté négatif, un manque de ressenti dans la direction qui parait assez floue (on a parfois du sentir le placement de la voiture), le coffre trop pénible à charger à cause de sa forme intérieure (trop de recoins, on en met plus dans une Clio).
Voila pour mon avis !
Dernière édition par gogy le Dim 25 Oct, 2009 23:10; édité 2 fois
Merci de ton avis
Au sujet du bloc 120 dci en fait c'est le même que sur la Lag?
Pour l'instant j'ai pas eu de soucis avec.
Encore merci pour tes precisions
bno a écrit:
bno a écrit:
salut, j'envisage de m'acheter un grand espace et j'ai trouver 2 possibiliter :

1: grand espace initiale phase 2 2.0 dci 175 bva de septembre 2007, 20000km, toutes option en plus de l'initiale a 28100€

2: grand espace initiale 2.0 dci 175 bva toutes options, neuf par mandataire pour 38500€

que vous parais t'il le plus interessant ?

qu'en est t'il de la fiabiliter des espace 4 phase 2.


j'ai pas eu beaucoup de reponse, donc je me permet de la remonter.


Ben étant par principe économe le 1 (s'il est vendu par un garage donc avec garantie) car :

a) 10 000 Euros de moins !!! (ça fait une belle twingo quand même)
b) si occasion française pas de malus écologique (l'import neuf y aura droit).
c) mais avec bémol : très peu kilométré (pourquoi avoir pris un diesel pour faire 20 000 en 2 ans ??) ==> prévoir un "re-rodage"
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c'est chez renault avec une garantie or d'un an et c'est un vehicule du siege, c'est pour ca qu'il n'a pas beaucoup de kilometres.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Considérant la différence de kilomètres et la différence de prix, je choisi le 1
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Je prends la 1 également, si elle correspond exactement a ce que tu cherches...
Elle a deja eu une décote... et je pense que tu peut encore la négocier... car -25% en 2 ans me parait peu (surtout pour un espace qui, avec la mode pseudo ecolo actuelle se vend mal)

Edit : je viens de voir que l'autre est par mandataire... donc sans doute avec -20%
Ca fait donc -40% en 2 ans, ce qui me parait raisonnable
Dernière édition par tom59 le Mar 27 Oct, 2009 09:10; édité 1 fois
Bonjour tout le monde, je vais surement acquerir un scenic II mais en parcourant votre forum, et avec le bouche oreilles j'ai quand meme quelques frayeurs.
Voici le descriptif du scenic en question:
année 2003, 112 000km confort expression 1.9 dc1 120cv
La courroie de distribution a été fait, mais j'ai surtout peur des pannes plus communes sur ce modèle.
Sur quels points je dois m'attarder?
De ce que j'ai lu le tableau de bord, si il n'a pas été changer dois je m'attendre à une panne prochainement?
On m'a parlé aussi d'un probleme de turbo (un turbo sur un dci ???), voir de l'injection qui flanchait.
Le prix avant negociation devrait etre de 6990€, et c'est chez un concessionnaire
Merci pour votre aide! :)

ps : desolé d'avoir créer un message pour ca j'avais pas vu qu'il y avait une section dédiée
enfaite par le mandataire il est a -36%, ils valent 56000€ environ.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007


Sauter vers: