Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Euh oué j'ai cherché rapidement pendant une réunion au boulot sans vraiment regarder où tu habitais.
C'était juste pour avoir une idée de ce qu'on peut trouver hors région parisienne :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Jan, 2012 19:01; édité 1 fois
Bon apres pour tout vous dire j'aimerais bien une megane 2, on a fait tout un tas d'comparateur d'assurance avec mon pere et apparemment sur les prix il trouve pas ca énormément choquant ..cela ferais moins de 70 euros par mois certes ca l'es tout d'meme un peu mais j'vais etre en apprentissage puis c'est mes parents qui payeront vu qu'avant ils payaient celle de la moto, la voiture la remplacera et ils payeront presque meme moins chers ...(j'ai bien dis pesque ;) )
n'oublie pas de respirer entre tes phrases :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Jan, 2012 21:01
N'hésite,pas au contraire,à traverser la France pour la trouver!

J'ai été chercher la mienne à Clermont Ferrand!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ton cas est différent : tu cherchais un véhicule bien particulier très rare en occasion.

Seb recherche un véhicule qui se trouve quand même beaucoup plus facilement un peu partout en France, surtout que les Mégane essence se vendaient bien à l'époque (avant la mise en place du bonus/malus :evil: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Jan, 2012 22:01
C'est vrai!

À la limite si il me rachète la mienne à un bon prix je lui livre! :mrgreen:

C'est un modèle rare et spécifique!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Jan, 2012 23:01
pedro78200 a écrit:
N'hésite,pas au contraire,à traverser la France pour la trouver!


Mouias, enfin c'est un truc de malade passionné qui coûte presque une année d'assurance pour aller chercher l'auto (et prendre le risque de repartir sans), ce que tu peux pas forcément faire en tant qu'apprenti :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Jan, 2012 23:01
:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Jan, 2012 08:01
je suis du même avis que rpm91 .. faut pas déconner .. une mégane II.1 essence, c'est quand même courant.. pas besoin d'aller payer 20% du prix de la voiture pour aller la chercher :blase:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Jan, 2012 11:01
Vu comme ça!

Bon je me suis peux etre un peu emballé sur ce coup!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ouais j'préfere trouver une autre voiture apres meme si c'est pas ménane ni renault tant pis ..
j'en ai trouvé une la qui quand meme pas mal et sur rive de gier ( lyon ) donc je négoci avec ma mere, avec papa c'est plutot facile de negocier :roll: ^^'
Bref', ce week end faut que j'aille voir les assurances enlever ma moto qu'il y avait avant puis voir combien cela serait pour cette voiture là, ils me donneront bien un avis non? vous croyez pas ? :wink:
Les assurances devrait même te donner un devis par téléphone, surtout si tu es déjà assuré sur une moto, avec un historique d'assurance.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Je suis en train de craquer pour une Mégane 3 gt line 1.5 dci 110 via garage qui importe des véhicules CEE
Je voudrais savoir les différences entre Mégane GT line 2011 pour la France pour voir les différences avec celle que je pense acheter
Si quelqu’un qui possède ce petit bijou peux m’aider
Merci
_________________
Fab95
Bonjour à tous,

J'ai un dilème. Mon père me propose sa voiture pour un prix entre 1500 et 2000€. C'est une voiture d'exception et rare. Jugez par vous même :

Une Laguna II Estate phase 1 (2001) V6 24s equipée en GPL. Pour la finition il ne sait plus trop mais ça devrait être une Privilège avec sièges cuir et alcantara.

Ce qui me fait hésiter c'est qu'elle a tout de même 240 000 km et que c'est une phase 1 donc j'ai des doutes sur sa fiabilité. Mon père me dit qu'elle tourne bien et sans soucis et qu'il va faire changer la distribution et pompe à eau avant de ma la refiler (d'où le prix).

Qu'en pensez vous ? Ce serait en remplacement de ma Mégane 2 Estate 1.6 16s.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Fev, 2012 15:02
Si elle a autant de km c'est que ce n'est pas un modèle foireux et je te dirais go!

Tu ne la gardera pas 10ans mais en attendant tu va te faire plaisir!

Le seul point c'est la Bva, si ça n'a jamais été fait alors il faudrai essayer de la vidanger.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est un peu ce que je me disais pour la fiabilité. Pour la vidange de la boite, j'y penserai merci. Je lui demanderai déjà s'il l'a déjà fait.

Sinon il m'avait dit qu'un cable d'ABS avait été sectionné au niveau d'une roue et que malgré la réparation du cable le défaut reste sur l'odb. Il y a aussi une indication de pression de pneu qui ne fonctionne pas sur une des roues.

Mais bon rien de bien grave et elle a l'air nickel à part ça. Ce qui m'intéresse beaucoup c'est que malgré que ce soit un gros moteur, c'est du GPL. Du coup en coût au kilomètre ça revient moins cher que ma Mégane tout en pouvant se faire super plaisir avec :)

Sinon j'ai trois enfants, vous pensez que trois sièges auto ça passe à l'aise à l'arrière ? Sur ma Mégane ça passe mais c'est super serré et c'est galère à chaque fois que j'accroche mes enfants.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Fev, 2012 16:02
Pour la Bva ça m'étonnerait... Renault ne le préconise pas...

Pour les sièges, ça sera un poil moins seré mais pas révolutionnaire.

Pour le GPL, c'est plus avantageux que du diesel! J'y pense fortement!

Et pour le plaisir, y a de fortes chances en effet!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci beaucoup Pedro pour ces éclaircissements.

Bon pour les sièges je regarderai directement sur la voiture alors.

Je vois que tu as aussi une laguna2 V6. Je présume que tu en es content.

J'ai vu au fil des forum que la conso se situe aux alentours de 11-12 l aux 100. Mon père me disait 9,5 en moyenne sachant qu'il faut beaucoup de route. De mon coté ce serait un mix entre ville et route. Tu en es à combien toi ?
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Fev, 2012 19:02
Moi ça dépend!

Avec du sp98 je descend entre 8,5 et 9,5 en faisant de la route et sinon en mixte je suis à 10/11l et en conduite sport ou bouchon!ca grimpe à 15..

En GPL 10l c'est honnête ca vaux 6l pour un diesel (niveau prix) enfin faut refaire le calcul mais c'est à peu,prêt ça!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Fev, 2012 19:02
Moi aussi j'ai une question, un pote souhaite acheter une clio et celle qu'il a trouvé à eu un changement de coussinet de bielle de fait de manière préventive... C'est un problème connu et courant sur les 1.5dci 65ch de 2004?

Il a également un réservoir changé car fuite de gasoil... Qu'en penser?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
10/11 litres c'est rentable encore par rapport à la mienne qui fait du 7 litres en essence... Je devrais donc payer moins de carburant tout en me faisant un petit plaisir ! L'idée me plait :P

Pour la clio s'il y a eu changement préventif sur ce genre de pièce à part une erreur de conception je ne vois pas la raison d'effectuer ce changement. Elle avaity combien de kilomètres ?
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Fev, 2012 20:02
Changement fait vers 120000km sur les conseils d'un pote au gars, mais pas de problème manifeste à ce moment là!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Alors là je ne vois pas du tout pourquoi. Désolé.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Fev, 2012 21:02
Ma question est dirigée surtout vers mes comparse du forum, je sais qu'ils savent si il est connu un soucis à ce niveau! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour.
Après m'être présenté, voilà ce qui m'ammene :mrgreen:
Je compte acheter dans les 3 jours à venir un Scenic II DCI 130 ou 150. Le cahier des charges est simple :
    Budget : 6000e maxi
    Millésime : 2007 ou 2008
    Finition : Au moins Privilège
    Kilométrage : 180000 à 200000 mini :shock:
    Entretien : EXCLUSIF Renault

Ma démarche peut paraitre "bizarre" mais vu le nombre de gros rouleurs de ma connaissance qui ont ou ont eu des Scenic II, il est apparu que ceux qui avaient eu des problèmes les ont eu sur des DCi 105 ou DCi 120. Partant de là, je me suis dit que ce serait un 130 ou un 150.
Je fait environ 22000 km par an dont 80% d'autoroute. Le véhicule va devoir tenir 3 ans, le temps que je finisse les travaux de ma maison.
Pour l'instant, je lorgne sur 3 occasions :
    Scenic II DCI 130 FAP Privilège de 08/2007 à 200000 km
    Scenic II DCI 150 Exception de 05/2008 à 210000 km
    Scenic II DCI 150 Privilège de 10/2007 à 200000 km

J'ai vu ces 3 autos qui sont toutes très propres tant intérieur qu'extérieur, 2 des vendeurs sont des particuliers dont un est un ami, 1 est un professionnel, les 3 remplissent le cahier des charges...
Pensez vous (comme ma femme) que je suis un tantinet dingue sur ce coup là :mrgreen: ou pas ? Le FAP du 130 cv est il "fiable" et quel en est l'entretien courant ?
Merci à vous pour vos réponses :wink:
Dernière édition par Yannick33 le Ven 10 Fev, 2012 14:02; édité 1 fois
A prix équivalent, je privilégierais plutôt le moteur 2.0 DCI 150 qui est globalement plus fiable/moderne/plaisant que le 1.9 DCI 130, sans compter sur le fait qu'il ne nécessite pas de changement de courroie de distribution.

Après, l'achat d'un véhicule de plus de 200.000km reste toujours un coup de poker, même si tu tapes dans des véhicules récents qui ont donc fait pas mal d'autoroute.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de ta réponse.
Je préfèrerais un 150 bien évidement, l'avantage de la chaine de distribution n'étant plus à démontrer et la fiabilité également. Ensuite, je sui bien concient que c'est "un coup de poker" mais bon, je compte sur ma bonne étoile :prie:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Fev, 2012 10:02
A la limite privilégie le 150, le 130 c'est le 1.9dCi tout comme le 120! et le 150 est à chaine et non à courroie de distribution!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bon, exit le 130 FAP !!! Ce dernier ne m'a pas plu... Je lui ai trouvé un bruit pas très "net", un claquement qui survient au niveau du moteur sur une franche relance :eyes:.... Le vendeur me dit que c'est un silentbloc de barre stabilisatrice mais je ne pense pas que ce soit ça, le bruit semblait bel et bien venir du moteur, bref !
Ce soir, je vais voir le 150 Exception !
A suivre :wink:
Hello !
Et bien voilà, à 17H00 je serais propriétaire d'un Scenic 2.0 HDI DCI 150 Exception...
En espérant qu'il se montre à la hauteur de mes attentes :prie:
Dernière édition par Yannick33 le Ven 10 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois
Chez Renault, on dit "DCI". HDI, c'est pour les traitres PSA :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2:
C'est l'habitude, j'ai gardé ma Pigeot 14 mois, je m'étais habitué :tourni:...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Fev, 2012 13:02
larry.kubiak a écrit:
c'est pour les traitres fournisseurs de gros moteur PSA


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yannick33 a écrit:
un Scenic 2.0 DCI 150


Alors tes impressions au volant? T'as un peu poussé le moteur? Kiffant?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pendant l'essai, je n'ai pas poussé car moteur froid, réservoir vide et plein centre ville... Mais je connais le modèle pour avoir fait un A/R Bordeaux Poitiers avec le 150 Privilège d'un ami, j'avais bien aimé :mrgreen: !!!
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Fev, 2012 14:02
Ca ne tourne pas énormément moins fort que mon V6 ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un petit conseil d'achat... pas pour moi :wink:
C'est pour ma frangine qui cherche à remplacer sa saxo dont (entre autre) les portes ont du mal à rester fermées :shock:

Bref, ses critères sont une mégane II avec limiteur de vitesse, maxi 50000km et moins de 8000€ :crazy:
Auquel je rajoute essence, vu qu'elle roule assez peu.
Pour faciliter le débarassage de la saxo, l'idéal serait un pro (même si il la reprend une misère)

Bref, j'ai trouvé ça

Qu'en pensez vous? Notament en terme de prix (je vais aller la voir demain c'est sur ma route)
En points négatif je vois une distri dans a peine plus d'un an :-/ et des jante 16" il me semble :pense:
Après si vous avez d'autre idées autour des critères énoncés.
Dans le 25 ou alentours (70-90-39)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Euh, tu parles de Mégane 2 dans les critères et ton annonce pointe vers un Modus ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui oui, c'est normal. :euh:
Ne trouvant pas de mégane dans ces critères j'ai un peu élargi les recherches :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Sam 11 Fev, 2012 01:02
Si elle aime les camionnettes...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dans l'absolu, un Modus équipé du 1.6 16v doit être bien sympa à conduire.
Pour la distribution, tu n'y couperas pas ... mais à ce prix/kilométrage là, tu vas avoir du mal à trouver des voitures qui tombent "bien" sur ce poste de dépenses.

Les roues de 16", cë n'est pas un gros souci en soi, les pneus 16" ayant largement baissé à l'achat. J'ai regardé pour la Laguna et si je prends une monte d'été 16", ça me coute le même prix que ce que je payais à l'époque pour la monte 15" de la Mégane (environ 80€/pneu en Michelin).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: