Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
http://fr.youtube.com/watch?v=y-Z0lV1j7UY

non mais o ho hoooooooooooo là, je connaissais lulu la nantaise (hein Fab :mrgreen: ) mais bon, va falloir rester zennnnnnnn :...: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
Couggy sa réponse était à partir de la page 2, faut pas non plus pousser :...:
On ce calme :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
mais je sais bien barki, mon message allait dans ce sens :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
Cougar a écrit:
mais je sais bien barki, mon message allait dans ce sens :wink:


J'avais compris mais je voulais en remettre une couche :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
Salut Lulu62 ::hello_001::
Pour commencer, bienvenue à toi et félicitations pour le bébé!

Ensuite,
:shock: :shock: :shock:

Whaou!

Voici un nouveau membre qui passe en 6h23mn22sec de "Bonjour, je suis nouveau" à "Rien que des nazes" en ne recevant que 2 réponses.

Dure journée? :-?

Ne soit pas si agressif Lulu62! Ce forum n'est pas un défouloir! Tu as reçu des réponses plutôt soft et dénuées de moquerie!

Tu comprendra qu'il est très compliqué de détailler les modèles, les motorisations, les niveaux de finition etc... afin que tout le monde y retrouve clairement un véhicule identique au sien.
Un forum si diversifié (mais quand même bien rangé à mon avis!) à parcourir n'est pas toujours chose plaîsante, je te l'accorde!

Y trouver une réponse rapide à ses questions n'y est pas automatique.

Pour ton cas, les chances qu'un possesseur de laguna II DCI 110 de 2002 (ou équivalent) parmi les quatorze milles et quelques membres de ce forum soit connecté en même temps que toi ou au moins le même jour sont extrèmement faibles. Encore faut-il qu'il aie laissé un commentaire.

Parcoures un peu le forum et tu découvrira qu'il n'est pas si vide que tu le prétends et surtout que les membres actifs (et même hyperactifs pour certains :mrgreen: ) sont de très gentilles personnes (y compris ceux que tu traîtes à tort de nazes)

Au plaisir de te lire (si tu décides de revenir, bien sûr! :mrgreen: )
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bon eh ben le choix xcornélien auquel j'étais confronté est maintenant résolu puisque la laguna II de mes rêves à été vendue!!! flute alors!

Bon de toute façon je n'ai pas encore vendu la mienne alors...pas trop de regret!
Tu n'as pas de chance car d'habitude les lag ne partent pas rapidement :shock:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 20:01
Lulu62 nous a quittés :cry: :mrgreen:
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Jeu 31 Jan, 2008 20:01
:mdr: ho le sourire sadique :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Jeu 31 Jan, 2008 20:01
:( :bluecry: :crazy: :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 31 Jan, 2008 20:01
Tant pis pour lui! :_/: et tant mieux pour nous!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Jeu 31 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 20:01
Je réserve le même sort à tout ceux qui s'amusent à mettre des mails bidons dans leurs profils.
J'en ai assez de manger des milliers de mails en erreur à longueur de journée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Je pensais acheter un 2.0 et je viens de trouver un scénic 2.0 T d'occasion.
Ce qui me fait hésiter c'est la consommation du 2.0 T et sa fiabilité.
Je fais 10 000 kms annuel et très peu de ville.

Merci d'avance pour vos avis éclairés
Selon le site renault le 2.0T consomme a peine plus en ville (0.3L) et mois sur route (0.1L), ils ne donne pas les conso moyennes mais elle doivent etre proche.

En revanche il doit etre beaucoup plus agréable.
A priori le 2.0T est un moteur fiable, par contre l'assurance risque d'etre plus élevée.

A ta place : 2.0T :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Niveau boite de vitesse, les 2 ont une boite 6 ?
Oui.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Alors je ne me prononce pas car je ne connais pas assez les 2 moteurs...
Bonjour a tous,

comme malheureusement beaucoup de pocesseur de laguna 2 1.9l DCI privilège,mon turbo viens de rendre l ame(140.000km).
La voiture est de 2001 ,y a t-il une chance pour une eventuelle prise en charge ?? Devis 2300€

J'avais RDV pour une révision il y a 15 jours mais le mecano avait oublié de me mettre une voiture a disposition donc je suis reparti et le turbo a laché 2 jours apres:vais-je pouvoir jouer la dessus en cas de non prise en charge?

Merci d avance pour vos reponse j avoue que je desespere un peu car si non prise en charge j ai plus cas foutre la bagnole a la casse n ayant pas les moyen de faire reparer !
C'est quoi le rapport avec les conseils d'achat ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Désolé je me suis trompé de topic !
salut à tous
je desire acheter un Laguna II.2 1.9 dci130 fap privilege carminat de février 2007, je voulais savoir quel est la garantie initiale de Renault 2 ou 3 ans?
merci.
_________________
Merci et à bientôt.
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter prochainement un Grand Scenic 1.9 dCi 130 Latitude en version 7 places (famille oblige), et pour une question de budget, je me demande s'il est vraiment nécessaire d'investir dans l'option "contrôle dynamique de conduite (ESP, ASR...)" au prix catalogue de 500 euros, sachant que, bon père de famille à présent, j'ai plutôt une conduite assez tranquille...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis éclairés.

Lelatour
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2008 12:02
megaplume a écrit:
je voulais savoir quel est la garantie initiale de Renault 2 ou 3 ans?


2 ans.

(3 ans, c'est pour la Laguna III).
_________________
2.0 dCi inside.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2008 16:02
Lelatour a écrit:
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter prochainement un Grand Scenic 1.9 dCi 130 Latitude en version 7 places (famille oblige), et pour une question de budget, je me demande s'il est vraiment nécessaire d'investir dans l'option "contrôle dynamique de conduite (ESP, ASR...)" au prix catalogue de 500 euros, sachant que, bon père de famille à présent, j'ai plutôt une conduite assez tranquille...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis éclairés.

Lelatour

Hello lelatour !
j'ai un GS 1,9 dCi 120 qui a l'ESP de série. Je t'avoue que l'ESP ne s'est jamais déclenché en 2 ans et 9 mois et 65000 kms. La voiture est assez saine pour pouvoir s'en passer. Faut dire aussi que vu la bestiole, j'ai aussi une conduite très coulée et très pépère. D'accord, c'est une voiture qui prend bien les courbes, mais je vois que je réduis de beaucoup ma vitesse histoire de ne pas être limite avant d'en emprunter une.
En revanche, l'ASR s'est déclenché (mais c'était plutôt gênant pour le coup) en redémarrant doucement à un feu sur route enneigée.
Globalement, je pense que ce n'est pas une option nécessaire en cas de conduite coulée. Mais (il y en a toujours un :mrgreen: ), avec une autre voiture (Classe E), cela nous a servi car ma belle-soeur n'a suivi les instructions du GPS qu'au dernier moment... Et faire un virage à 90° quand on roule à 70, c'est sportif ! Heureusement, l'ESP a permis de virer tranquillement.

To make a long story short, l'option ne me parait pas nécessaire, mais elle est toutefois utile (il suffit d'une fois).
En gros, je ne prendrais probablement pas cette option... :pense:
Oui c'est comme les airbags ... ça ne sert jamais en utilisation normale ... sauf que le jour où ça sert vraiment, on ne doit pas regretter son option (surtout que 500€ sur le total d'un Grand Scenic ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2008 17:02
Hello à tous,

j'ai une demande bien générale à vous faire. En fait, plutôt que de vous demander votre avis sur un véhicule particulier, c'est plutôt vos connaissances que je recherche.

Pour changer le Scénic, j'envisage de partir sur une berline break diesel. Le seul critère est :
- Places arrières suffisamment spacieuses en longueur pour les jambes : Typiquement les places arrières des 407 et autres Laguna III sont vraiment très justes...

Le prix n'est pas un critère car si le véhicule est trop cher, je peux toujours me tourner vers de l'occasion. la taille n'est pas un critère (c'est pas moi qui la gare la semaine dans de toutes petites places ! :lol: :mrgreen: ). Les voitures dont je visualise l'espace arrière sont les Audi A6, Classe E et BMW série 5. Mais quid des Cadillac BLS, Chrysler 300C, Ford Mondéo (suis impardonnable sur ce coup là, mes parents en ont une, mais je suis bien incapable de me souvenir de l'espace arrière), Volkswagen Passat, Volvo V50, V70, XC90, ... ?

Je sais que c'est très générique comme demande, et à part essayer les voitures, je ne vois pas comment me faire une idée car je n'arrive jamais à trouver les côtes avec un réglage pour une taille donnée. Donc ne vous en faites pas si vous ne savez pas. :wink:

Pour vous donner une idée de l'espace que je recherche à l'arrière, c'est en essayant la laguna III, j'ai dû régler le siège conducteur au plus reculé. Une fois à l'arrière, mes genoux touchent le siège de devant, alors qu'il me faudrait 5 cm au bas mot :pense:

Merci les copains :wink:
J'ai bien peur que tu ne doivent faire le tour des concessions pour faire tes mesures toi même. La place restante dépend tellement de la position de conduite que tu ne trouvera aucun chiffre exploitable directement...
Euh comme ça au pif, je dirais : Ford Mondeo, Citroen C5 I et VW Passat.
_________________
Le gras, c'est la vie
La gagnante à ce jeu là est sans doute la Skoda Superb...
Ah oui au temps pour moi ... je pensais qu'il parlait d'un break :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2008 00:02
Si Lag' et 407 ne te conviennent pas, n'essaye pas le V50...
Par contre, le V70 est sympa ;) Voir même un XC90.
Tu changes quand ? En fin d'année, ya aussi l'XC60.

A voir les Skoda Octavia peut être ? Je ne sais pas trop, mais ça à l'air pas mal grand.

Opel Vectra aussi ;)
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2008 11:02
Merci beaucoup à tous pour vos réponses :wink:

Effectivement, ce week-end je prends mon mètre et mesure la place à avoir mini, ensuite je commencerai à faire le tour des concessions. Je pense qu'ils vont être intrigués :lol: :lol: :lol:

Avec les pistes que vous donnez, je vais pouvoir partir en chasse :wink:
ProV1 a écrit:
megaplume a écrit:
je voulais savoir quel est la garantie initiale de Renault 2 ou 3 ans?


2 ans.

(3 ans, c'est pour la Laguna III).

oui mais la voiture était vendue neuve en allemagne et le vendeur me dit qu'elle est garantie jusqu'en février 2010 c'est pour ça je me pose des question.
_________________
Merci et à bientôt.
Bonjour à tous,

Je vais acquérir une laguna3 mais j'hésite encore entre:

la berline version 2.0dci 130cv FAP privilège
ou
l'Estate version 2.0dci 130cv FAP dynamique

Quelques questions:
- Les phares aux xénons ça vaut le coup ou pas?
- La carte main libre est ce pratique ou gadget?
- Je voulais prendre des jantes 18" mais j'ai peur de perdre en confort de suspension,
le confort est il si impacté que ça avec une taille de jantes en plus?
- Les fonctionnalités générales du carminat DVD par rapport aux carminat CD? et pourquoi il est à prés de 2000€!!!! :mrgreen:

Merci d'avance pour vos retours.
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 10 Fev, 2008 11:02
Salut

Clio boy3 a écrit:
- Les phares aux xénons ça vaut le coup ou pas?


200 % oui (avis personnel)

Clio boy3 a écrit:
- La carte main libre est ce pratique ou gadget?


Ma voiture n'a pas le main libre et des fois c'est chiant

Clio boy3 a écrit:
- Je voulais prendre des jantes 18" mais j'ai peur de perdre en confort de suspension,


Je suis aussi en 18" et c'est confortable mais c'est une Vel Satis :lol:

pour le CNC je laisse ma place
Pour les xenons tout dépend de ton utilisation, génial de nuit sur route, et autoroute mais inutile en ville et surtout de jour :mrgreen:

La carte mains libre est bien pratique, un réel confort d'utilisation.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ok merci pour vos réponses.
Dans le moniteur automobile on peut lire que les jantes en 18" dégrades légèrement le conford. qu'en pensez vous?
Je pense à prendre un carminat car avec ces fonctionnalités (Bluetooth, son, GPS avec écrans dans planche de bord :irony: , molette ergonomique...) on se sent direct dans du haut de gamme et la planche de bord se trouve embellie!
Comme j'ai un budget à respecter...
Je pense plutot à une estate (choix de madame, sa se discute pas! :mrgreen: ) mais en privilège 1.5dci110 avec carminat DVD!
ou privilège 2.0dci130 FAP.
est ce que la direction assisté adaptative marque une réelle différence par rapport à une DA constante?
car en 1.5dci = DA constante et 2.0dci FAP= DA adaptative selon la vitesse! :ouioui:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 10 Fev, 2008 21:02
@ clio boy3, je suis OK avec barki. pour le reste fais toi plaisir et si tu peux mettre cnc n'hésites pas :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je souhaiterai avoir l'avis d'un maximmum de personne concernant le FAP laguna 3.
Comme je compte revendre ma future acquisition! :mrgreen:
Je suis décidé à prendre une Estate 2.0dci130 (avec ou sans FAP) en privilège (avec ou sans TO)
Etes vous prêt à débourser 650€ supplémentaire pour un FAP + double sorti de pot + direction assistée améliorer?
Même question pour un TO à 668€?
Sinon quelle version me conseilleriez vous?
Merci d'avance!
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT


Sauter vers: