Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 16 Avr, 2007 21:04
barney a écrit:
Moche, lourde, qui n'avance pas et qui consomme


Je suis pas d'accord, je voit pas pourquoi sa avancerais pas ....
:tired:
merci pour ta reponse barney cela m'aide beaucoup
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 11:04
@bno : Je pense que c'est un bon prix pour une voiture si peu kilométrée et avec cet équipement :wink:

Des points négatifs :
- Par contre, ce moteur n'est pas réputé être un foudre de guerre. Il a l'avantage d'être fiable, mais il n'a pas l'énergie des 3 litres V6 actuels ni même du 2,7 HDI de Peugeot.
- Conso et assurance vont être élevées

Des points positifs :
- Voiture extrêmement confortable
- Tu l'as pour un bon prix... mais attention à la revente quand même
- Il y a moins de bugs sur la phase 2, donc bon choix

Conclusion : Je dirais que c'est un bon choix d'autant plus que tu as encore 1 an de garantie pour éliminer les derniers bugs qui pourraient subsister :wink:
merci jefD, je recherche le V6 plutot pour la longeviter, mon but n'est pas de la revendre mais de la garder longtemps.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
@bno:

je ne suis pas du tout sûr que le P9X fasse partie des plus fiables vu les post que l'on voit ici (c'est sûr tous ceux qui en ont et n'ont pas de pb ne crééent pas de post) mais ce moteur d'origine ISUZU doit bien être celui pour lequel les rechanges sont les plus chers.

Après ça dépend aussi si tu roules beaucoup sinon un V6 essence peut être envisagé et là c'est plus fiable (beaucoup moins de pièces)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

alors je viens vers vous pour avoir votre avis sur une voiture qui me botte bien en fait:
Laguna II (me souviens pas série mais y'a clim auto + antibrouillards+ carte démarrage), elle est de 2003 et a 55 000 kms. C'est une 1.9 DCI 110 ch. Je fais entre 40 et 50000 km/an et actuellement j'ai une petite 206 société 1.9 D. La voiture est annoncée à 9990 €. Vous pensez quoi de ce modèle? Moi j'ai l'impression sur ce que j'ai pu voir que c'est une belle offre non?

Ah oui, elle est garantie 1 an!

Voila, merci d'avance
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 17:04
Ca à l'air pas mal en effet ;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Avr, 2007 07:04
euskamicha a écrit:
Bonjour,

alors je viens vers vous pour avoir votre avis sur une voiture qui me botte bien en fait:
Laguna II (me souviens pas série mais y'a clim auto + antibrouillards+ carte démarrage), elle est de 2003 et a 55 000 kms. C'est une 1.9 DCI 110 ch. Je fais entre 40 et 50000 km/an et actuellement j'ai une petite 206 société 1.9 D. La voiture est annoncée à 9990 €. Vous pensez quoi de ce modèle? Moi j'ai l'impression sur ce que j'ai pu voir que c'est une belle offre non?

Ah oui, elle est garantie 1 an!

Voila, merci d'avance


Bonjour,

C'est une version expression (clim auto et antibrouillards). Le 110 cv n'a existé (en France) qu'en authentique et expression.
2003 correspond au début de fiabilité des Laguna II.
55 000 pour une voiture qui a 4 ans...voir siil n'y a pas de pb de km (tableau de bord changé et remis à 0...)
40/50000 km par an : Elle doit pouvoir être équipée du régulateur 2eme monte...cf le forum ;)

A+ sur le forum peut etre...
Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Merci pour ces deux premiers avis! Si le tableau avait été changé, sans la facture je peux m'en apercevoir? Parceque le garage annonce un kilométrage garanti alors si tableau changé c'est une arnaque et dans ce cas peu de chances qu'on me le dise.

Késako le régulateur? Régulateur vitesse? Pourquoi avec mon kilométrage vous me le conseillez? Juste une question de confort?

Merci et bonne journée!
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 10:04
@euskamicha : oui, chichi conseille le régulateur de 2ème monte simplement pour une question de confort :wink:
Merci pour la réponse sur le régulateur!

D'autres avis sur cette occasion?
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 11:04
En ce qui concerne un changement de tdb, je doute que le garage s'amuse à ça sans te le dire (ce n'est pas impossible non plus).
Imagine : Tu achètes cette voiture et tu la fais suivre ailleurs, tu pourras toujours demander s'il y a eu un changement de tdb. Si la réponse est oui, tu pourrais alors te retourner vers le garage qui te l'a vendue :wink:
Par contre, j'espère qu'ils ne cachent pas qqc, c'est toujours intriguant une voiture qui a peu de kilométrage en regard de l'année :pense: S'ils ne cachent rien (immobilisations à répétition...) alors ça me semble une bonne occas' :wink:
Il ne faut pas oublier non plus que le diesel est à la mode depuis quelques années et que beaucoup de personnes achetent un diesel même si c'est pour faire 10000km par an (ce n'est pas forcément un mauvais choix pour la revente d'ailleurs)
Méfiance quand même, parce que les diesel qui font peu de km sont souvent encrassés et sont les premiers à ne plus passer au Contrôle Technique pour pb de pollution. (je m'étais renseigné auprès du Monsieur du CT).
Donc les Diesels de "petits vieux à casquette" ne sont pas forcément une bonne affaire à moins de les re-roder et de leur décaper les tuyères...
N'oublions pas que c'est un moteur qui fonctionne largement mieux à chaud qu'à froid.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ah je ne savais pas ça! J'avais bien entendu qu'il fallait un temps avant de retrouver les capacités normales du véhicule d'un pépère mais que c'était relativement rapide. Qu'entendez-vous par reroder? En fait j'ai jamais fait de rodage n'ayant jamais eu de véhicule neuf... Ne pas la pousser pendant un certain nombre de kms? Pendant combien? Et c'est quoi ne pas la pousser? Et comment je fais pour décaper les tuyères? Passage par garage?

C'est vrai que beaucoup de gens achètent des diesels sans en avoir réellement l'utilité, j'ai même connu quelqu'un avec une xsara D qui faisait environ 3000 kms/an!

Merci!
Il suffit de respecter le temps de chauffe du moteur, et après de bonnes montées en régime font du bon travail en général
c'est à peu près ça sauf que je ferais les montées en régime progressivement dans le genre ne pas dépasser 2500 trs pendant 1 semaine puis 3000 trs pendant un semaine (mais y aller quand même) avant de la booster à 3500 puis 4000 trs sur des petites lignes droites (en 2 puis en 3 ème parce qu'après ça doit commencer de friser l'excès).

Puis ensuite de temps en temps lui faire une petite accèl histoire de ne pas se réencrasser...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Au niveau de l'entretien c'est un véhicule qui coute cher? La conso a l'air correcte d'après ce que j'ai pu voir sur le net. De plus la 6ème vitesse devrait aider à ce niveau, c'est quoi le gain qu'on peut avoir celle là sur le plan l/100?

Pour les pneus, je pense que je passerai par le net ça semble vraiment super interressant au niveau financier! Sur le plan assurances, suis surpris, j'arriverai aux alentours de 550 €/an ce qui me semble tout à fait correct et peu supérieur à ce que je paye actuellement pour ma 206 1.9D société (qui a un ch fiscal de plus).

Qu'est ce que je pose comme question! Mais bon c'est pas un petit investissement alors je préfère être serein!

Merci!
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 14:04
Niveau conso, ça dépend évidemment de ta conduite, mais si tu fais 50000 kms/an, c'est que tu fais de l'autoroute (si tu me disais que tu fais principalement de la ville, je te demanderais quand tu dors :lol: :mrgreen: ), donc une 6ème agréable sur le plan sonore (vers 2300 tr/min à 130) et sur le plan conso (à peine plus de 6 litres, j'imagine en moyenne)
Pour l'entretien regardes le topic juste en dessous de celui ci y-a des gens qui ont mis leurs factures.... :mrgreen:

Par contre tous les moteurs Turbos Diesel Injection Directe coutent largement plus cher que ton ancienne voiture à l'entretien quelque soit la marque.... c'est la rançon de la performance des évolutions de normes dépoll du poids du vh et autres appendices de confort...

pour le véhicule envisagé si tu peux mettre la main sur l'historiquesdes opérations c'est pas plus mal car s'il y en a beaucoup c'est peut être un du Vendredi soir juste avant le Week End.... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Ca y'est suis passé au garage hier soir. J'ai essayé la bête, quel changement à côté de la mienne! SIlence et impression de vitesse très limitée du coup faut faire gaffe à surveiller son compteur! Mais que du bonheur!

J'ai eu aussi quelques infos: La propriétaire s'en est séparée car elle a acheté un toyota verso 7 places en grosse version (agrandissement famille peut être). Très gros entretien de la voiture: vidange tous les 10 000km (même le vendeur m'a dit que ça servait à rien), pneus quasi neufs, batterie neuve, 2 cartes d'origine. C'est une première main. 1ère MEC en octobre 2003 si je me souviens biens.
La voiture avant de sortir passe en atelier pour mise à niveau (contrôles, niveaux, un petit truc de carrosserie à faire et la porte av passager qui verrouille pas avec la carte). Prix descendu à 9390 € + 174 € (carte grise, nouvelles plaques car changement département à titre gracieux), soit une remise de 600 €.

Voila ce que j'ai pu avoir! Si ça répond à vos questions...

Merci
euskamicha a écrit:
Bonjour,

Ca y'est suis passé au garage hier soir. J'ai essayé la bête, quel changement à côté de la mienne! SIlence et impression de vitesse très limitée du coup faut faire gaffe à surveiller son compteur! Mais que du bonheur!


Je pense que du coup tu as bien mieux compris l'intérêt de rajouter un régulateur/limiteur :D
En effet, ça peut être interressant! Faudra que je voie combien ça couterait.

Pas de loup à priori dans ces nouvelles informations? Ca semble être réellement une bonne occas!

Merci
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 10:04
Je suppose que tu l'as acheté ?
Félicitations euskamicha et bonne route :wink:
Non pas encore acheté! J'attendais d'avoir vos réactions sur les éléments récupérés hier soir. Et pis ce matin je devais voir pour le prêt...
bonjour

j'ai trouvé une superbe laguna 2.0 16V BVA luxe carminat (dans mon cas la boite auto est indispensable!!)

elle est du 04/09/06
elle a ......50km :shock: (c'est un véhicule de societe resté en stock)

le vendeur me la fait 18000euros - la reprise de ma tuture argus (soit 4500 euros)
ça fait 13500 euros garantie 24 mois ça m'a pas l'air
énorme vu que c'est un modele super équipé (y'a tout!!!)
j'aimerai des conseils

fiabilité?
conso?
prix?
ma grande inquiétude c'est la revente à mon avis je le prend je la garde non :?:

est-ce une bonne affaire en sachant que je fais environ 12000-15000km par an :?:

merci pour vos conseils

ps:sympa ce forum
Dernière édition par zic1 le Jeu 19 Avr, 2007 12:04; édité 2 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 13:04
Hello Zic1 :wink:
Etant donné qu'elle est récente, sa fiabilité est bonne :wink:
Le prix me semble alléchant, par contre comme tu le soulignes la revente va être très difficile (essence + BVA + laguna II + laguna III qui sort bientôt)
En ce qui concerne la conso, je n'en sais rien (à part aller voir sur le site Renault pour te donner les chiffres constructeurs). Comme il ne doit pas y avoir bcp de BVA essence sur le forum, tu risques de ne pas avoir bcp de retour d'expérience :wink:
bonjour, n'ayant pas eu beaucoup de reponse, je vais poser ma question autrement, 13% sous l'argus pour un velsatis phase 2 en 3.0dci initiale quasi toutes options vous semble t'il une bonne affaire, je n'ai pas pue comparer avec d'autre les phase 2 qui sont tres dur a trouver.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 15:04
@bno, je pense que tu peux encore négocier :wink:
c'est un velsatis initiale 3.0 dci de juin 2005 avec to, radar avant, volant bois, etat excellent, garantie constructeur jusqu'en juin 2008, 38000km, il est coter 25700€ juste en tenant compte des km et du to, c'est un professionnel, il ne veut pas descendre en dessous de 22300€, voila vous savait tout
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Ca fait quand même une bonne remise! D'accord la VS ne marche pas très bien au niveau ventes mais c'est une très belle voiture et dans ton cas super équipée! J'irais à ta place!

Tu ne cherchais pas un Espace avant ou je confonds avec une autre personne?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
non tu as raison mais comme je n'ai pas forcement besoin d'aussi grand ( 1 seul enfant ) de plus je regarder les espace car mieux revendable, mais pour en avoir un ressent, peu kilometrer et encore sous garantie comme le VS il faut prevoir plus de 30000€,donc je me suis rabattu sur un VS moins cher et mieux equiper.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Dernière édition par bno le Sam 21 Avr, 2007 09:04; édité 1 fois
Désolé pour ma réponse précédente :ko:
Si tu veux vraiment une velsatis je te conseillerai le 2.0 DCI en 150 ou 175ch
Il sera plus performant et surtout plus sobre.
Le 3.0 DCI est vraiment très gourmand et peu performant.
je sais que le 3.0 dci est plus gourmand, mais pour une voiture de ce poids je prefere un V6, en plus je pense que les V6 vont plus loing dans le temps et les kilometres que les 4 cylindres, de plus je veux une boite automatique absolument, et en 150ch c'est introuvable dans ces prix la, de plus les performance du 150ch sont bien inferieur au V6 et consomme presque autant.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Dernière édition par bno le Sam 21 Avr, 2007 12:04; édité 1 fois
le 2.0 dCi sera beaucoup plus cher!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
salut , le vendeur malgrer un bon de reservation a vendu le vel satis, donc comme je suis presser, j'ai trouver une laguna estate de juillet 2003 initiale, en 2.2 bva 150cv avec 87000 km, elle n'a pas les barre de toit, ni le capteur de luminositer (est ce normal) elle a quelques coup de porte sinon elle est assez propre, le gars me la vend 10500€ qu'en penser vous, ce modele est il fiable et avez vous les renseignement sur l'equipement citer plus haut ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Dernière édition par bno le Mer 25 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2007 17:04
bno a écrit:
elle n'a pas les barre de toit, ni le capteur de luminositer (est ce normal)

Les barres de toit étaient en option à cette époque-là.
Le capteur de luminosité est apparu plus tard.
_________________
2.0 dCi inside.
merci proV1 pour cette reponse ultra rapide, les barre peuvent elle etre rajouter, et qu'en ai il de la fiabiliter et du prix pour cette voiture ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2007 18:04
Pour les barres, je crois que c'est pas possible car le pavillon est renforcé à l'endroit des attaches.
Pour la fiabilité, elle est meilleur en 2003 que sur les 2 premières années de production. Le 2.2 dCi étant assez courant, tu devrais pouvoir trouver de nombreuses infos à son sujet sur le forum.
ok merci, quelqu'un un avis sur le prix et ce model ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007


Sauter vers: