Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Il me semble que vous pouvez encore vous rétracter si le crédit n'est pas accepté ce qui peut peut être se négocier avec votre organisme préteur...
Bonjours, j'envisage d'acheter un GSIII privilège, après avoir essayé un C4 Picasso et un 5008 où j'avais alors un pb de dédoublement de pare brise (pas sous GSIII).

J'ai fait un essai, sans feux aux xénons, car selon le commercial, les voitures de démonstrations n'en sont pas équipés, car l'éclairage standard est très bon et suffit. Quand pensez-vous, car je suis en campagne avec des petites routes à virages (mais pas en montagne). J'avais essayé avec le C4, c'était vraiment chouette. Alors bobard du vendeur ou pas besoins de xénon.

Autre question, diesel ou essence ? (c'est une question déjà posée plein de fois mais pour ce model ?). Je fais 35-40 km/j pour le boulot et en moyenne 16-17M/an en tout, avec très peu de ville (et pas de ville pour le boulot). J'hésite entre le DCI 130 FAP et le TCE 130. Sachant que la différence de pris et non négligeable (même s'il y à l'éco taxe) et que le diesel rattrape petit à petit le diesel, d'une part et qu'il semblerait qu'il y ait des pb sur le dci 130 (cf post https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-bruit-de-t..-regle-t31727.html).

Enfin pour les possesseurs de ce véhicule de puis cet été où il faisait bien chaud. Je trouve que le plastique, genre vlux, qui sert d'occultant pour le toit fait schip. Sur le C4 c'est quelque chose de bien plus épais, qui semble plus solide et en plus électrique. Je me demandais si avec la faible épaisseur, cela isolé du chaud (et du froid) (avec l'aide des vitres teintées) ou non ? De même, est-il préférable, pour la conso, de rouler tous fermé avec la clim ou toit ouvert sans la clim ?

Désolé pour ce message un peu fourre-tout mais vus le prix de la voiture (et l'envie d'un monospace), je n'aimerais pas trop me planter.
Merci
Citation:

Sinon je pense me rabattre sur du bleu, mais j'hésite entre le bleu étoile et le bleu gris. Je n'ai pu voir ces couleurs que en photos et j'aimerais savoir si c'est exactement le même rendu que dans la réalité.

J'ai trouvé cette photo quelques pages plus tôt, c'est quel bleu ?
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613050859500819.jpg

Que pensez vous de l'intérieur mi-cuir en gris clair ?? Est ce vraiment plus salissant ?


Désolé de faire un petit up ! Mais l'achat devient urgent et j'aimerais avoir vos avis :)
Wikou a écrit:
Citation:

Sinon je pense me rabattre sur du bleu, mais j'hésite entre le bleu étoile et le bleu gris. Je n'ai pu voir ces couleurs que en photos et j'aimerais savoir si c'est exactement le même rendu que dans la réalité.

J'ai trouvé cette photo quelques pages plus tôt, c'est quel bleu ?
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613050859500819.jpg

Que pensez vous de l'intérieur mi-cuir en gris clair ?? Est ce vraiment plus salissant ?


Désolé de faire un petit up ! Mais l'achat devient urgent et j'aimerais avoir vos avis :)


Ca c'est un bleu spécifique à la GT (me souviens plus du nom).
Le bleu gris est assez .... "gris". Le bleu étoile je sais pas trop je suis curieux pour cette couleur aussi (je pense bientot en acheter une) mais impossible d'en voir une en photo nulle part, et sur ma brochure (datant du mois d'aout) il est écrit 'disponibilité ultérieure'. Ton concessionnaire t'as parlé d'une telle dispo ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
larry.kubiak a écrit:
noredine69 a écrit:
Pour le tableau de bord il est effectivement defectueux, il va etre changer donc, par contre il me semble que c'est illegal de modifier la valeur qu'il indique, non? meme si techniquement c'est possible?


Je pense qu'il est surtout illégal de truquer son compteur pour qu'il indique un kilométrage erroné.
Par contre, si tu bidouilles un compteur neuf pour lui faire afficher le même kilométrage que l'ancien, personne ne va aller poser des questions. A ta place, je garderais quand même des preuves du kilométrage avant/après l'opération pour prouver qu'il n'y a pas eu falsification des données.


Hello !!!
On a donc recupéré notre scenic de 2003 1.9dc 120ch confort expression, mais sans le tableau de bord!
il est partie en reparation et comme on avait besoin d'une voiture on conduit sans!
Toutefois j'ai une question, j'ai un bruit de moteur venant du millieu du tableau (au niveau de la commande de chauffage/clim), et je ne sais pas ce que c'est.
Ce bruit est plutot doux, apparait des que je met le contact, et disparait quand je coupe le moteur, et est indépendant de la climatisation, et du chauffage.
Je me demande si ce bruit apparait seulement parcequ'il n'y a pas de tableau de bord, aussi je n'entend pas le bruit des clignotants....
:ko: :aw:
Pour le petit bruit, peut-être un micromoteur de volet d'aération ?
Cherche à préciser la source... si elle est accessible ou visible.
Si ce bruit n'est pas trop fort ou ne semble pas être quelque chose qui "force", ne t'inquiètes pas trop. Nos voitures sont remplies de bébêtes electroniques qui font tout en tas de petits bruits.
Si ce bruit t'inquiète vraiment, va faire un tour chez Renault et pose la question.

Pour le bruit des cligno, cela me semble normal, le "tic-tac" doit être intégré au TDB.
Dernière édition par gogy le Lun 09 Nov, 2009 20:11; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Jeune papa, je souhaite troquer ma Clio 2 phase 2 contre un Scenic 2 phase 2 ...

J'ai trouvé un modèle qui me convient tout à fait, mais n'étant pas coutumier de l'achat et la revente de véhicule, je ne suis pas sûr que la transaction soit intéressante.

J'en appel à vos connaissances et à vos expérience pour me dire si cette échange vous semble honnête.

Véhicule à acheter :
Scenic II (2) 1.6 16V 110ch AUTHENTIQUE 5P
Année : 2007
Kilométrage : 21 173 km
Puissance fiscale : 7 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Essence
Mise en circulation : 30 / 05 / 2007
Couleur extérieure : gris
Première main : oui
Vendeur : Professionnel
Garantie OR : 12 mois
Prix : 12 000 €

Véhicule repris :
Clio II (2) 1.4 16V 98ch EXPRESSION 5P
Année : 2002
Kilométrage : 65 000 km
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Essence
Mise en circulation : 31 / 01 / 2002
Couleur extérieure : gris
Première main : oui
Repris : 2 100 €

Bref vous l'aurez compris, je suis censé repartir de la concession au volant du Scenic après avoir donné 9 900 € ... et mettre fait délesté de ma brave petite Clio.
Mon avis personnel pour le moment est que l'affaire n'est pas mauvaise mais la reprise fait très mal ... il est évident que je gagnerai plus en vendant ma Clio à un particulier mais pour des raisons de temps et de simplicité la revente à un garage me convient assez.

Qu'en pensez vous ?

Un IMMENSE merci d'avance pour ceux qui pourront me conseiller !
Dernière édition par Lacerto le Lun 09 Nov, 2009 20:11; édité 2 fois
Lacerto a écrit:
la reprise fait très mal ...


Bah tu sais, en Mars 2009 j'ai fait faire une estimation de reprise pour ma Mégane (2002, moteur 1.6 16v 110ch, finition haut de gamme, 72.000km) : 2.200€ :euh: :euh:
Donc la reprise de ta Clio n'est pas si mauvaise que ça.

Forcément, tu pourrais gagner plus en tentant la revente au particulier, mais il faut gérer l'annonce, les RDV, l'argent sans se faire arnaquer ... et tu ne sais jamais quand tu vas réussir à la vendre (pas pratique quand tu dois financer immédiatement l'achat d'un autre véhicule).

Par contre, ton Scenic me semble un chouia trop élevé, surtout pour une finition Authentique pas trop équipée (j'espère qu'elle a au moins la clim ... sinon bonjour la fournaise en été).
Pour 12.000€, tu devrais pouvoir trouver au moins une finition Expression avec quelques options (à millésime et kilométrage équivalent).
_________________
Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:


Ca c'est un bleu spécifique à la GT (me souviens plus du nom).
Le bleu gris est assez .... "gris". Le bleu étoile je sais pas trop je suis curieux pour cette couleur aussi (je pense bientot en acheter une) mais impossible d'en voir une en photo nulle part, et sur ma brochure (datant du mois d'aout) il est écrit 'disponibilité ultérieure'. Ton concessionnaire t'as parlé d'une telle dispo ?


Oui le concessionnaire m'en a parler ainsi que le mandataire chez qui je vais l'acheter. Elle à l'air dispo sans problème et sur le seul échantillon que j'ai pu voir chez le concessionnaire, ce bleu étoile me tente beaucoup. Mais impossible de trouver une vraie photo ou d'en voire une en ville ...
Dernière édition par Wikou le Lun 09 Nov, 2009 22:11; édité 1 fois
oscour a écrit:
Autre question, diesel ou essence ? (c'est une question déjà posée plein de fois mais pour ce model ?). Je fais 35-40 km/j pour le boulot et en moyenne 16-17M/an en tout, avec très peu de ville (et pas de ville pour le boulot). J'hésite entre le DCI 130 FAP et le TCE 130. Sachant que la différence de pris et non négligeable (même s'il y à l'éco taxe) et que le diesel rattrape petit à petit le diesel, d'une part et qu'il semblerait qu'il y ait des pb sur le dci 130 (cf post https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-bruit-de-t..-regle-t31727.html).


Au niveau purement comptable, je pense qu'avec 16-17.000km/an, le dCI 130 doit quand même pouvoir s'amortir en 3-4 ans max. par rapport au TCE 130, surtout sur un Grand Scenic (haut et lourd).
Après, l'achat d'un diesel me semble toujours effectivement plus risqué niveau fiabilité (à moins de taper dans le 2.0dCI qui est ce qui se fait de plus fiable chez Renault en diesel actuellement) ... donc tu pourrais perdre en réparations ce que tu gagnerais en carburant (les réparations montent vite sur les moteurs diesel modernes).
Le TCE 130 est trop jeune pour avoir des retours de fiabilité, mais son petit frère 1.2 TCE 100 à l'air très bien né (je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul post sur sa fiabilité ici).

A voir selon les économies réalisables sur le budget carburant avec le dCI 130 et estimer le risque en fiabilité (pas évident :euh: )


Pour les phares au Xénon, je pense que ca fait partie des options inutiles mais indispensables ... inutiles parce qu'on survit très bien sans ... indispensables parce que ça à l'air d'apporter un confort visuel sympa la nuit (pour la sécurité, on ne compte pas ... sauf quand ca fait exploser le budget).
Donc si ca rentre dans ton budget, autant te faire plaisir :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Nov, 2009 22:11; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 09 Nov, 2009 22:11
noredine69 a écrit:

Toutefois j'ai une question, j'ai un bruit de moteur venant du millieu du tableau (au niveau de la commande de chauffage/clim), et je ne sais pas ce que c'est.
Ce bruit est plutot doux, apparait des que je met le contact, et disparait quand je coupe le moteur, et est indépendant de la climatisation, et du chauffage.


Le bruit ne viendrait pas du rétroviseur intérieur ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
larry.kubiak a écrit:
Lacerto a écrit:
la reprise fait très mal ...


Bah tu sais, en Mars 2009 j'ai fait faire une estimation de reprise pour ma Mégane (2002, moteur 1.6 16v 110ch, finition haut de gamme, 72.000km) : 2.200€ :euh: :euh:
Donc la reprise de ta Clio n'est pas si mauvaise que ça.

Forcément, tu pourrais gagner plus en tentant la revente au particulier, mais il faut gérer l'annonce, les RDV, l'argent sans se faire arnaquer ... et tu ne sais jamais quand tu vas réussir à la vendre (pas pratique quand tu dois financer immédiatement l'achat d'un autre véhicule).

Par contre, ton Scenic me semble un chouia trop élevé, surtout pour une finition Authentique pas trop équipée (j'espère qu'elle a au moins la clim ... sinon bonjour la fournaise en été).
Pour 12.000€, tu devrais pouvoir trouver au moins une finition Expression avec quelques options (à millésime et kilométrage équivalent).


Sauf que pour une Clio la vente est plus aisée que pour un autre véhicule. Je pense que tu pourrais en tirer bien plus surtout si tous les entretiens ont été faits. Je pense à la courroie de distrib notamment.

Pour le Scenic je pense que c'est aussi le bon moment. Les concessions n'ont pas fait toutes leurs ventes et devraient pouvoir te faire un prix. Fait un devis chez auto_ies et met la pression sur le vendeur. S'il n'a pas fait un chiffre il va faire un effort.
_________________
Grand Modus Dynamique TCE


Decroucrir la France : https://www.cestenfrance.net
larry.kubiak a écrit:


Au niveau purement comptable, je pense qu'avec 16-17.000km/an, le dCI 130 doit quand même pouvoir s'amortir en 3-4 ans max. par rapport au TCE 130, surtout sur un Grand Scenic (haut et lourd).
Après, l'achat d'un diesel me semble toujours effectivement plus risqué niveau fiabilité (à moins de taper dans le 2.0dCI qui est ce qui se fait de plus fiable chez Renault en diesel actuellement) ... donc tu pourrais perdre en réparations ce que tu gagnerais en carburant (les réparations montent vite sur les moteurs diesel modernes).
Le TCE 130 est trop jeune pour avoir des retours de fiabilité, mais son petit frère 1.2 TCE 100 à l'air très bien né (je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul post sur sa fiabilité ici).

A voir selon les économies réalisables sur le budget carburant avec le dCI 130 et estimer le risque en fiabilité (pas évident :euh: )

Le retour investissement va dépendre si tu fais principalement de la ville ou de la route. Les TCE sur le scenic sont plus intéressant si tu fais de la route et que tu modères tes déplacements (< 17000 km). Il est plus lourd que la Megane Estate.

larry.kubiak a écrit:


Pour les phares au Xénon, je pense que ca fait partie des options inutiles mais indispensables ... inutiles parce qu'on survit très bien sans ... indispensables parce que ça à l'air d'apporter un confort visuel sympa la nuit (pour la sécurité, on ne compte pas ... sauf quand ca fait exploser le budget).
Donc si ca rentre dans ton budget, autant te faire plaisir :wink:


Le soucis c'est qu'avec les dCI ont est revenir (je dis bien globalement) à des fiabilités inférieures aux véhicules essence. Je ne fais aucune généralité mais mes expériences me donne plutot raison. Vivement les extensions de garantie 5 ans.
_________________
Grand Modus Dynamique TCE


Decroucrir la France : https://www.cestenfrance.net
Dernière édition par ee33 le Lun 09 Nov, 2009 22:11; édité 1 fois
ee33 a écrit:
larry.kubiak a écrit:


Au niveau purement comptable, je pense qu'avec 16-17.000km/an, le dCI 130 doit quand même pouvoir s'amortir en 3-4 ans max. par rapport au TCE 130, surtout sur un Grand Scenic (haut et lourd).
Après, l'achat d'un diesel me semble toujours effectivement plus risqué niveau fiabilité (à moins de taper dans le 2.0dCI qui est ce qui se fait de plus fiable chez Renault en diesel actuellement) ... donc tu pourrais perdre en réparations ce que tu gagnerais en carburant (les réparations montent vite sur les moteurs diesel modernes).
Le TCE 130 est trop jeune pour avoir des retours de fiabilité, mais son petit frère 1.2 TCE 100 à l'air très bien né (je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul post sur sa fiabilité ici).

A voir selon les économies réalisables sur le budget carburant avec le dCI 130 et estimer le risque en fiabilité (pas évident :euh: )

Le retour investissement va dépendre si tu fais principalement de la ville ou de la route. Les TCE sur le scenic sont plus intéressant si tu fais de la route et que tu modères tes déplacements (< 17000 km). Il est plus lourd que la Megane Estate.

larry.kubiak a écrit:


Pour les phares au Xénon, je pense que ca fait partie des options inutiles mais indispensables ... inutiles parce qu'on survit très bien sans ... indispensables parce que ça à l'air d'apporter un confort visuel sympa la nuit (pour la sécurité, on ne compte pas ... sauf quand ca fait exploser le budget).
Donc si ca rentre dans ton budget, autant te faire plaisir :wink:


Le soucis c'est qu'avec les dCI ont est revenir (je dis bien globalement) à des fiabilités inférieures aux véhicules essence. Je ne fais aucune généralité mais mes expériences me donne plutot raison. Vivement les extensions de garantie 5 ans.


Je fais pour le moment entre 16 et 17Mkm/an (et il n'y a que tres peu de risque que je fasse + de 19MKm. Et avec trés peu de ville.
Ce qui m'inquiette c'est le FAP (avec mais 2x18km/j peut être trop court) et la fiabilité du dci.
Par contre je prendrais la garantie 5ans et compte gardé la voiture longtemps (ma mégane dti à 10ans et 170M km et je la garde)

Sinon pour les xénons, l'essai sur le C4P était super.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 10 Nov, 2009 00:11
Lacerto a écrit:
Bonjour à tous,

Jeune papa, je souhaite troquer ma Clio 2 phase 2 contre un Scenic 2 phase 2 ...

J'ai trouvé un modèle qui me convient tout à fait, mais n'étant pas coutumier de l'achat et la revente de véhicule, je ne suis pas sûr que la transaction soit intéressante.

J'en appel à vos connaissances et à vos expérience pour me dire si cette échange vous semble honnête.

Véhicule à acheter :
Scenic II (2) 1.6 16V 110ch AUTHENTIQUE 5P
Année : 2007
Kilométrage : 21 173 km
Puissance fiscale : 7 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Essence
Mise en circulation : 30 / 05 / 2007
Couleur extérieure : gris
Première main : oui
Vendeur : Professionnel
Garantie OR : 12 mois
Prix : 12 000 €

Véhicule repris :
Clio II (2) 1.4 16V 98ch EXPRESSION 5P
Année : 2002
Kilométrage : 65 000 km
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Essence
Mise en circulation : 31 / 01 / 2002
Couleur extérieure : gris
Première main : oui
Repris : 2 100 €

Bref vous l'aurez compris, je suis censé repartir de la concession au volant du Scenic après avoir donné 9 900 € ... et mettre fait délesté de ma brave petite Clio.
Mon avis personnel pour le moment est que l'affaire n'est pas mauvaise mais la reprise fait très mal ... il est évident que je gagnerai plus en vendant ma Clio à un particulier mais pour des raisons de temps et de simplicité la revente à un garage me convient assez.

Qu'en pensez vous ?

Un IMMENSE merci d'avance pour ceux qui pourront me conseiller !

Tout d'abord félicitations pour ce petit bout de chou !

Quand je vois que sur la Centrale, ta Clio se vend vers 4000 €-4500 €, quand je vois qu'à 12000 €, on trouve pas mal de Scénic expression de la même année avec le même genre de kilométrage chez des pros Renault, ça me laisse pensif :pense: Moi non plus je ne suis pas sûr que la transaction soit intéressante :pense:
Bien sûr, tu ne peux pas à la fois avoir un très bon prix de reprise et un très bon prix d'achat, mais là les 2 prix ne t'avantagent pas du tout...
Le hic c'est qu'il n'y a pas d'autres offres près de chez toi pour un Scénic essence de 2007 :| Si tu peux essayer de négocier, cela changerait pas mal la balance
Courage
C'est pas celui là ton Scenic ???
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9363727.html

:crazy: :crazy:

En étendant un peu la recherche à l'année 2006 et aux breaks, on trouve aussi ça dans ta région :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9469731.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9483666.html

... beaucoup mieux équipé, avec un coffre beaucoup plus grand que le Scenic, moins haut (conso plus faible) ... et tu évites les problèmes de tableau de bord en panne sur le Scenic :euh:
Par contre, tu perds la boite 6 qui n'existe que sur le Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Nov, 2009 07:11; édité 1 fois
Je vois que ce n'est effectivement pas aux vieux briscards qu'on apprends quoi que ce soit ... il s'agit bien de celui-ci. Et effectivement sur Lyon, c'est une rareté.

Dans la région les prix s'envolent très vite. C'est aussi ce qui motive mon achat malgré le niveau de finition.

Mon but serait effectivement de négocier le prix afin d'avoir un prix plus intéressant, mais je vous avoue que je ne sais pas trop comment mis prendre n'ayant pas d'offres concurrentes à mettre en face ... Y'a t-il un rayon astuce de négociation dans le forum ? :D

Merci à vous en tous cas pour vos avis et votre aide.
chichi1er a écrit:
noredine69 a écrit:

Toutefois j'ai une question, j'ai un bruit de moteur venant du millieu du tableau (au niveau de la commande de chauffage/clim), et je ne sais pas ce que c'est.
Ce bruit est plutot doux, apparait des que je met le contact, et disparait quand je coupe le moteur, et est indépendant de la climatisation, et du chauffage.


Le bruit ne viendrait pas du rétroviseur intérieur ?

Chichi1er...


ben je l'ai localisé entre la console de ventilation et l'autoradio,
pour le retroviseur interieur, je suppose que tu parle de celui qui sur le pare brise à l'interieur? ...il n'est pas motorisé?
:$

je vais poser ma question sur la section "problemes tableau de bord", vu que je roule sans ce dernier, peut etre est ce lié :)
JefD a écrit:
Lacerto a écrit:
Bonjour à tous,

Jeune papa, je souhaite troquer ma Clio 2 phase 2 contre un Scenic 2 phase 2 ...

J'ai trouvé un modèle qui me convient tout à fait, mais n'étant pas coutumier de l'achat et la revente de véhicule, je ne suis pas sûr que la transaction soit intéressante.

J'en appel à vos connaissances et à vos expérience pour me dire si cette échange vous semble honnête.

Véhicule à acheter :
Scenic II (2) 1.6 16V 110ch AUTHENTIQUE 5P
Année : 2007
Kilométrage : 21 173 km
Puissance fiscale : 7 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Essence
Mise en circulation : 30 / 05 / 2007
Couleur extérieure : gris
Première main : oui
Vendeur : Professionnel
Garantie OR : 12 mois
Prix : 12 000 €

Véhicule repris :
Clio II (2) 1.4 16V 98ch EXPRESSION 5P
Année : 2002
Kilométrage : 65 000 km
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Essence
Mise en circulation : 31 / 01 / 2002
Couleur extérieure : gris
Première main : oui
Repris : 2 100 €

Bref vous l'aurez compris, je suis censé repartir de la concession au volant du Scenic après avoir donné 9 900 € ... et mettre fait délesté de ma brave petite Clio.
Mon avis personnel pour le moment est que l'affaire n'est pas mauvaise mais la reprise fait très mal ... il est évident que je gagnerai plus en vendant ma Clio à un particulier mais pour des raisons de temps et de simplicité la revente à un garage me convient assez.

Qu'en pensez vous ?

Un IMMENSE merci d'avance pour ceux qui pourront me conseiller !

Tout d'abord félicitations pour ce petit bout de chou !

Quand je vois que sur la Centrale, ta Clio se vend vers 4000 €-4500 €, quand je vois qu'à 12000 €, on trouve pas mal de Scénic expression de la même année avec le même genre de kilométrage chez des pros Renault, ça me laisse pensif :pense: Moi non plus je ne suis pas sûr que la transaction soit intéressante :pense:
Bien sûr, tu ne peux pas à la fois avoir un très bon prix de reprise et un très bon prix d'achat, mais là les 2 prix ne t'avantagent pas du tout...
Le hic c'est qu'il n'y a pas d'autres offres près de chez toi pour un Scénic essence de 2007 :| Si tu peux essayer de négocier, cela changerait pas mal la balance
Courage


+1
Pour ma part, je prendrais le temps... euh j'ai pris le temps étant dans la même situation que toi (une petite fille qui arrive en janvier) de vendre par moi-même mon véhicule et d'acheter par la suite.
Pour info, Renault me reprenait ma MegII Luxe Dyn dCi 120 de 2003, 6900€ alors que j'en ai tiré 8300€ ce qui certes n'est pas énorme mais est toujours au dessus de 1400€.
Quand à ton Scénic, je le trouve aussi un peu cher en regard de la finition/équipement ! N'hésite pas à élargir tes recherches (en distance et peut-être en motorisation/finition)
Dernière édition par gogy le Mar 10 Nov, 2009 20:11; édité 3 fois
oscour a écrit:
Bonjours, j'envisage d'acheter un GSIII privilège, après avoir essayé un C4 Picasso et un 5008 où j'avais alors un pb de dédoublement de pare brise (pas sous GSIII).

J'ai fait un essai, sans feux aux xénons, car selon le commercial, les voitures de démonstrations n'en sont pas équipés, car l'éclairage standard est très bon et suffit. Quand pensez-vous, car je suis en campagne avec des petites routes à virages (mais pas en montagne). J'avais essayé avec le C4, c'était vraiment chouette. Alors bobard du vendeur ou pas besoins de xénon.

Autre question, diesel ou essence ? (c'est une question déjà posée plein de fois mais pour ce model ?). Je fais 35-40 km/j pour le boulot et en moyenne 16-17M/an en tout, avec très peu de ville (et pas de ville pour le boulot). J'hésite entre le DCI 130 FAP et le TCE 130. Sachant que la différence de pris et non négligeable (même s'il y à l'éco taxe) et que le diesel rattrape petit à petit le diesel, d'une part et qu'il semblerait qu'il y ait des pb sur le dci 130 (cf post https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-bruit-de-t..-regle-t31727.html).

Enfin pour les possesseurs de ce véhicule de puis cet été où il faisait bien chaud. Je trouve que le plastique, genre vlux, qui sert d'occultant pour le toit fait schip. Sur le C4 c'est quelque chose de bien plus épais, qui semble plus solide et en plus électrique. Je me demandais si avec la faible épaisseur, cela isolé du chaud (et du froid) (avec l'aide des vitres teintées) ou non ? De même, est-il préférable, pour la conso, de rouler tous fermé avec la clim ou toit ouvert sans la clim ?

Désolé pour ce message un peu fourre-tout mais vus le prix de la voiture (et l'envie d'un monospace), je n'aimerais pas trop me planter.
Merci

Salut!


Bon, je vais essayer de t'éclairer et de te donner mon point de vue :wink:


Nous n'avions pas les xénons sur nos précédents Espace, celui-ci est le premier. Personnellement, je trouve ça génial! L'éclairage est puissant (parfois éblouissant pour les autres...), plus long et plus large qu'en halogène. Et je trouve que c'est aussi beaucoup moins fatigant pour les yeux!


Entre essence et diesel, pour moi, ce serait essence. Si je devais hésiter entre les deux, ce serait TCe 130 ou dCi 160 parce que le 2.0 dCi est quand même super! Mais la différence de prix est importante!


Pour le toit ouvrant, nous l'avons sur l'espace et nous avons testé à peu près toutes les configurations possibles. Il est sûr que ton habitacle chauffera plus avec le toit ouvrant, même vélum fermé, que sans.
Au soleil, le toit fermé et le vélum rangé, tu grilles :mrgreen:
Au soleil, le toit fermé et le vélum fermé, c'est mieux mais on a toujours chaud!
Au soleil, le toit ouvert, c'est mieux mais les rayons arrivent directement dans la voiture, c'est pas terrible et ça chauffe pas mal.
Le mieux au soleil est, d'après mon expérience, de laisser une partie du toit ouvert (je le mets au deuxième cran sur l'Espace) et de fermer le vélum sur la partie couverte/fermée du toit. Je suis clair?
Le mieux du mieux étant bien sûr de mettre la voiture à l'ombre!

En hiver, le toit panoramique ne refroidit pas spécialement la voiture, ça chauffe même un peu s'il y a du soleil.

Personnellement, j'aime beaucoup rouler avec le toit ouvert, je le fais tant que je peux, mais, suivant la vitesse, il est sûrement préférable de rouler avec la clim plutôt qu'avec le toit ouvert. Ce ne sont pas les mêmes sensations mais ça doit consommer moins et c'est plus efficace :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
gogy a écrit:
JefD a écrit:

Tout d'abord félicitations pour ce petit bout de chou !

Quand je vois que sur la Centrale, ta Clio se vend vers 4000 €-4500 €, quand je vois qu'à 12000 €, on trouve pas mal de Scénic expression de la même année avec le même genre de kilométrage chez des pros Renault, ça me laisse pensif :pense: Moi non plus je ne suis pas sûr que la transaction soit intéressante :pense:
Bien sûr, tu ne peux pas à la fois avoir un très bon prix de reprise et un très bon prix d'achat, mais là les 2 prix ne t'avantagent pas du tout...
Le hic c'est qu'il n'y a pas d'autres offres près de chez toi pour un Scénic essence de 2007 :| Si tu peux essayer de négocier, cela changerait pas mal la balance
Courage


+1
Pour ma part, je prendrais le temps... euh j'ai pris le temps étant dans la même situation que toi (une petite fille qui arrive en janvier) de vendre par moi-même mon véhicule et d'acheter par la suite.
Pour info, Renault me reprenait ma MegII Luxe Dyn dCi 120 de 2003, 6900€ alors que j'en ai tiré 8300€ ce qui certes n'est pas énorme mais est toujours au dessus de 1400€.
Quand à ton Scénic, je le trouve aussi un peu cher en regard de la finition/équipement ! N'hésite pas à élargir tes recherches (en distance et peut-être en motorisation/finition)


Un grand merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre !

Je ne me suis pas précipité, et j'en ai obtenu les bénéfices.
J'ai pu trouver grâce à vos mises en garde, un nouveau Scenic 1.4 16v, Expression cette fois (puisque tel était mon but, merci tout de même pour l'idée des breaks), seulement 25 000 km et au même prix que celui-ci !

Pour infos, j'y gagne également le radar de recul ... le plaisant petit bonus.
De plus, il s'agit d'un autre garage qui m'a fait une proposition de reprise plus avantageuse.

Bref, j'ai trouvé le véhicule qui me convient dans les conditions qui me conviennet, donc encore un GRAND MERCI pour vos conseils avisés ... Bonne continuation à tous !
Dernière édition par Lacerto le Ven 13 Nov, 2009 13:11; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Nov, 2009 14:11
Merci Lacero pour ce retour ;-)

N'hésite pas à présenter ton acquisition en section "Généralités" 8)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Nov, 2009 14:11
Bonne continuation et à très bientôt sur le forum pour partager ton expérience et tes impressions :wink:
C'est vrai que les gens viennent demander conseil ... mais qu'on a rarement des retours sur la décision finale et les motivations :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
+1

Merci Lacerto pour ton retour :wink:
On est heureux d'avoir pu t'aider :ouioui:
riritier a écrit:
oscour a écrit:
Bonjours, j'envisage d'acheter un GSIII privilège, après avoir essayé un C4 Picasso et un 5008 où j'avais alors un pb de dédoublement de pare brise (pas sous GSIII).

J'ai fait un essai, sans feux aux xénons, car selon le commercial, les voitures de démonstrations n'en sont pas équipés, car l'éclairage standard est très bon et suffit. Quand pensez-vous, car je suis en campagne avec des petites routes à virages (mais pas en montagne). J'avais essayé avec le C4, c'était vraiment chouette. Alors bobard du vendeur ou pas besoins de xénon.

Autre question, diesel ou essence ? (c'est une question déjà posée plein de fois mais pour ce model ?). Je fais 35-40 km/j pour le boulot et en moyenne 16-17M/an en tout, avec très peu de ville (et pas de ville pour le boulot). J'hésite entre le DCI 130 FAP et le TCE 130. Sachant que la différence de pris et non négligeable (même s'il y à l'éco taxe) et que le diesel rattrape petit à petit le diesel, d'une part et qu'il semblerait qu'il y ait des pb sur le dci 130 (cf post https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-bruit-de-t..-regle-t31727.html).

Enfin pour les possesseurs de ce véhicule de puis cet été où il faisait bien chaud. Je trouve que le plastique, genre vlux, qui sert d'occultant pour le toit fait schip. Sur le C4 c'est quelque chose de bien plus épais, qui semble plus solide et en plus électrique. Je me demandais si avec la faible épaisseur, cela isolé du chaud (et du froid) (avec l'aide des vitres teintées) ou non ? De même, est-il préférable, pour la conso, de rouler tous fermé avec la clim ou toit ouvert sans la clim ?

Désolé pour ce message un peu fourre-tout mais vus le prix de la voiture (et l'envie d'un monospace), je n'aimerais pas trop me planter.
Merci

Salut!


Bon, je vais essayer de t'éclairer et de te donner mon point de vue :wink:


Nous n'avions pas les xénons sur nos précédents Espace, celui-ci est le premier. Personnellement, je trouve ça génial! L'éclairage est puissant (parfois éblouissant pour les autres...), plus long et plus large qu'en halogène. Et je trouve que c'est aussi beaucoup moins fatigant pour les yeux!


Entre essence et diesel, pour moi, ce serait essence. Si je devais hésiter entre les deux, ce serait TCe 130 ou dCi 160 parce que le 2.0 dCi est quand même super! Mais la différence de prix est importante!


Pour le toit ouvrant, nous l'avons sur l'espace et nous avons testé à peu près toutes les configurations possibles. Il est sûr que ton habitacle chauffera plus avec le toit ouvrant, même vélum fermé, que sans.
Au soleil, le toit fermé et le vélum rangé, tu grilles :mrgreen:
Au soleil, le toit fermé et le vélum fermé, c'est mieux mais on a toujours chaud!
Au soleil, le toit ouvert, c'est mieux mais les rayons arrivent directement dans la voiture, c'est pas terrible et ça chauffe pas mal.
Le mieux au soleil est, d'après mon expérience, de laisser une partie du toit ouvert (je le mets au deuxième cran sur l'Espace) et de fermer le vélum sur la partie couverte/fermée du toit. Je suis clair?
Le mieux du mieux étant bien sûr de mettre la voiture à l'ombre!

En hiver, le toit panoramique ne refroidit pas spécialement la voiture, ça chauffe même un peu s'il y a du soleil.

Personnellement, j'aime beaucoup rouler avec le toit ouvert, je le fais tant que je peux, mais, suivant la vitesse, il est sûrement préférable de rouler avec la clim plutôt qu'avec le toit ouvert. Ce ne sont pas les mêmes sensations mais ça doit consommer moins et c'est plus efficace :wink:

OK pour le toit, je crois que je ne vais pas le prendre.
Pour le carburant c'est entre le dci130 et le tce130. J'hesite encore.
Enfin, je viens d'essayer le toyota verso, et luis aussi a le pb de pare brise. Il n'y a que le scenic qui ne me pose pas de pb. Je pense donc (je fait un nouvel essai, cette fois ci avec la famille, dans une semaine), que je vais acheter le GSIII 7p privilège avant noël.
Question carburant: Je lorgne sur une Clio3 E85. Quelqu'un sait combien elle consomme en plus que la version à essence, en particulier en ville ?
J'ai cherché partout et je trouve pas vraiment d'info, j'ai l'impression que personne n'a jamais acheté ce modèle :lol:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Salutation, après avoir essayé le c4 picasso et le scenicIII, je vais opter pour ce dernier, mais un doute subsiste quant à la motorisation qui va l'équiper.
En effet, de prime abord je mettrais le dci 130 fap mais il a la réputation d'être fragile, ce qui me fait un peu peur. Le dci 160 fap serait il plus fiable?
Quant-au fap, est il vraiment nécessaire surtout si l'on effectue beaucoup de petit trajet?
Sur les Scenic II les FAP n'étaient pas conseillés dans le cas de petits trajets car la régénération nécessite de rouler un certain temps avec le moteur chaud et à une certaine vitesse. J'ai plus les valeurs exactes, mais pour les petits trajets ça ne le fait pas trop.
D'une manière générale le FAP ne fait que diminuer l'émission de particules, c'est donc un plus pour l'écologie, mais pas pour le porte monnaie.
Donc si je prend le dci 130, exit le fap. Reste à savoir si le 160, qui lui n'est dispo que "fappé", est plus fiable que son petit frère car question agrément de conduite le 130 me convient parfaitement.
A priori, le moteur 2.0dCI est quand même le moteur diesel le plus fiable chez Renault actuellement.

Le moteur 1.9dCI est une évolution d'un moteur Renault sorti sur les premières Mégane et à quand même eu plus de soucis de fiabilité durant sa carrière (notamment en version 120ch sur les Mégane/Scenic/Laguna 2).
_________________
Le gras, c'est la vie
j'ai le 2.0 dci 150 fap, je fait beaucoup de ville, et j'ai n'ai jamais eu de soucis avec le fap, donc je pense que ce n'est pas un critere pour eliminer un moteur, j'en avais deja sur ma c5 de 2001 avec les meme parcours et toujour aucun probleme, donc a moins de ne faire que 100% de ville, le fap est transparent pour moi, au detail pres que la voiture ne fume pas.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
D'accord pour la laguna, par contre sur les C5 de 2001 ce n'était pas un FAP à régénération mais un FAP qui se changait au bout d'un certain temps.

Concernant les particules, plus que de l'écologie c'est surtout un probleme de santé publique, donc si tu fais beaucoup de trajet en ville, c'est plutot mieux d'avoir un FAP à condition que cela n'entraine pas de problemes techniques. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour, je viens sur ce forum, car nous avons décidé de changer de voiture et le scénic 3 (5places) fait parti des véhicules en course

Donc ma femme serait plutot tentée par un scénic3 105ch diesel expression ou dynamique ( étant donné quelle souhaite le radar de recul, voir les rétro rabatables)...

dans un premier temps j'aurais voulu avoir votre avec sur ce modéle...

Nous sommes aussi allé voir le 3008 qui m'a presque conquis !!
pour un prix équivalent a un scénic 3 expressions avec juste le radar de recul et l'accoudoir central...

Pigeot me propose donc un 3008, tout équipé (le pack premium), toit panoramique , radars de recul graphique,retro rabatable, vitres teintées afficheur tête haute tout ca pour en tout 1000 euro de plus...

qu'en pensez vous???
ce qui m'impressionne aussi ce sont les remises mandataire pour un scénic3 qui peuvent aller jusque -27% alors que le 3008 on atteint difficilement le 9% 10%...

La revente d'un scénic ne serait elle pas plus dur??

deplus la remise renault s'arréte apparement lundi 30 novembre ce qui fait pas beaucoup de temps pour refléchir...
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 12:11
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider bcp, mais essayons tout de même :wink:

1. Quelle est la voiture que tu préfères entre les 2 ?
- Tu l'annonces, tu préfères la 3008. Ca compte beaucoup... histoire de ne pas avoir de regrets.
2. Quels sont les équipements que tu désires et sur lesquels tu ne feras pas l'impasse ?
- Si la carte mains libres en fait partie, ce sera le Scénic qu'il faudra privilégié
3. La revente
- La 3008 vient de sortir, le pourcentage de remise est encore faible. Il va lentement augmenter (sans atteindre celui du Scénic en tout cas dans un premier temps)
- Quant à la revente, cela est difficile d'en préjuger... Une chose est sûre, le Scénic se vend bien, il va donc innonder le marché et la revente sera d'autant plus délicate car les acheteurs ont le choix... En ce qui concerne le 3008, sa diffusion permettra d'en savoir plus

Après, pas la peine d'aborder les autres points, les véhicules sont sensiblement équivalent en terme d'habitabilité, confort, agrément, et rivalisent d'ingéniosité et d'astuces.

L'achat d'une voiture ne se fait pas qu'avec le portefeuille, mais aussi avec le coeur. Quand les critères de la raison sont remplis, c'est le coeur qui décide. :wink:
Dernière édition par JefD le Jeu 26 Nov, 2009 12:11; édité 1 fois
c'est sur que ce n'est pas un achat facile...

Mais je trouve que question tarif, pour une somme quasiment équivalente le 3008 est équipé en série alors que le sc3 non, je vais tenter une derniére fois d'aller chez le CC renault et en parler avec le vendeur, pour l'instant je ne leur ai pas parlé de ma visite chez pigeot :mrgreen: ....
surtout que les offres prennent fin lundi normalement donc va falloir ce hater, car ca fait plus de 2 que nous cherchons et attendons le bon moment, mais a trop attendre on risque de passé à coté :tourni:

j'ai déjà eu 3 voiture de chez renault et jamais aucuns soucis... donc je reste fidéle a la marque soit si je trouve qu'ils ne font pas d'effort je quitterais renault avec regret... le porte feuille compte quand même un peu et comme je l'ai dit plus haut pour 22- 23 000€ on se retrouve avec un 3008 suréquipé par rapport au sc3... maintenant le 3008 est tout neuf donc à voir dans le temps.
Dernière édition par wolfy le Jeu 26 Nov, 2009 13:11; édité 1 fois
BONJOUR ,JE SUIS NOUVEAU ,JE NE SAIS PAS SI C EST BIEN LA QUE JE DOIS POSER MA QUESTION ,DONC SI JE ME SUIS TROMPE IL NE FAUT PAS M EN VOULOIR MERCI.
ON ME PROPOSE EN ECHANGE DE MON VEHICULE, UNE LAGUNA ESTEATE 2.2 DCI DE AOUTE 2005 BOITE PROACTIVE AVEC 104000KM,
GARANTIE JUSQUE FIN JUIN, GARANTIE OR DE CHEZ RENAULT.
TOUTE LES REVISION SONT OK ,COURROIE FAITE ECT...
MAIS J AI FRANCHEMENT PEUR D AVOIR ENORMEMENT DE SOUCIS AVEC LA MOTORISATION, AVEC TOUS CE QU ON ENTEND SA FAIS PEUR
ALORS QUE SE VEHICUELE ME PLAIS ENORMEMENT QUE FAIRE?
QUE PENSER VOUS DE SE MODELE?
merci de me rensseigner car votre reponse sera ma desicion encore merci :pense:
Mince, pour une fois qu'un nouveau tombe directement dans le bon topic, il écrit EN GRAS (sur Internet, le gras, c'est mal :arrow: écrire en gras = crier :ko: )

Bon sinon, laisse tomber les Laguna à moteur 2.2dCI ... ce moteur est à la fiabilité ce que le McDo est à la grande cuisine ::autres_010::
Essaye plutôt de trouver une Laguna avec le 2.0dCI 150ch qui lui est très fiable ... ca te couteras plus cher à l'achat mais tu y gagneras sur le coût des réparations :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 26 Nov, 2009 14:11; édité 1 fois
merci ?de m avoir repondu excuser moi pour les lettres je suis avec un portable et je galere ...
donc meme si c est un modele 2005 il est a eviter c est quand meme incroyable que renault a laissé des vehicules a probleme sans y remedier dommage pour moi car comme je disai c est un echange pas un achat;
pourtant certaine personne dise que normalement les probleme on disparu ???
mais je supose que sur votre site vous savez de quoi vous parlé
c est vrai qu elle est encore garantie mais bon jusque fin juin apres c est pour mon portefeuille est comme je ne gagne que le smic .....
c est jouer a la roulette russe.
Par contre comme beaucoup de monde on eu des problemes tous les proprietaire devrai se reunir et a la limite manifester devant une usine comme exemple dans ma region c est renault douai et je pense que des geste serai fais
En fait, les Laguna phase 2 (après 2005) sont beaucoup plus fiables que les premiers modèles (surtout les 2001-2002) ...
... mais le moteur 2.2 dCI reste problématique quelle que soit sa date de fabrication (même sur les Espace 4 et Vel Satis).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: