Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Merci pour toutes ces réponses j2c.

Je dois donc compter 6800€ de budget pour la voiture + changer cette courroie.
Sinon je risque de l'acheter sans l'essayer c'est sûr mais je sais aussi de source sûre que la voiture roulait bien et était bien entretenue (c'était celle d'un grand oncle).

Et en effet je pars à l'aveugle concernant la boîte auto et la voiture en général, mais ce que j'ai lu sur les laguna me convient, de plus je peux toujours la revendre à quelqu'un de ma famille si elle ne me plaît pas ;)

Par ailleurs je roule en ce moment en punto (ancien modèle) 1.2 8v donc je pense pas pouvoir être déçu (même si ma petite titinne roule très bien^^).
Dernière édition par Trivial59 le Lun 29 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois
pour cette voiture : http://autoscout24.fr/Details.aspx?id=142344256


j'ai envoyé un mail pour demander le rapport du controle technique,

Voilà ce qu'elle m'a dit :


ben il y a un petit bruie de roulenan mais ce ne pas tres grave et il y a lessuiglace arriere qui et en mauvait etat
mai bon je suis pre a faire un efort sur le pris .






Oula l'écriture ...

Apparement c'est le bruit de roulement, peut être que je devrai changer ça me couterai combien ?

je suis vraiment intéréssé par la voiture
Bonjour, je souhaite changer ma voiture contre un modèle plus sobre (consommation) et surtout plus fiable que ma voiture actuelle (Laguna II de 2001 :| )

je me ballade actuellement sur le net et je suis tomber sur ce scenic II 1.5 dCi 85 de 2004, 87500 km version Authentique

je le trouve étrangement peu cher ... est-ce un mauvais jugement de ma part ??

sinon quelles questions poseriez vous au vendeur ??

je vais déjà lui demander un historique des réparations effectué sur la voiture et une liste plus précise des équipements.

Pensez vous que ce véhicule soit fiable ? (Moteur, transmission) Quelle sont les problèmes fréquemment rencontré sur ce modèle ??

merci à vous !
Dernière édition par Alicron le Dim 05 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
Tu n'as pas peur que ce moteur soit un peu juste pour un Scenic (et donc entraine une relative surconsommation de carburant par rapport à ton 1.9 110ch) ?
Ceci étant dit, je ne me souviens pas d'avoir vu un seul essai presse sur cette motorisation sur le Scenic II :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j'ai décider de me racheter une conduite, je suis conducteur de car depuis peu, ma conduite "voiture" s'en ressent (conduite raisonnée, pis moin besoin de vitesse :D), donc bon c'est sur que je vais sans doute ressentir un manque de puissance au début mais je pense que ça va le faire.
J'ai souvenir comme quoi les Scenic II phase 1 n'avaient pas la meilleure des fiabilité. Ce reste mieux qu'une laguna II.1 mais bon, moi je prendrait un restylé.

Après pour le prix je sais pas vraiment, les phases 1 sont en général pas cher du tout et en plus c'est un authentique, mais c'est vrai que c'est bas.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ok, as-tu des exemples de soucis concernant les Scenic II.1 ? ça serais plus tôt au niveau du moteur ? ou des autres organes de la voiture ?

sinon pour le moment je ne recherche pas un Scenic particulièrement, je m'intéresse à celui ci car son prix de vente est très (trop ??) intéressant. Mais je me méfie quand même ;)
bon j'ai eu des nouvelles du vendeur qui m'a expliquer que ce scenic étais en location longue durée mais que le "propriétaire" ne pouvais plus assumer le paiement de la location, du coup ils ont ce vehicule sur les bras et cherchent a s'en débarasser.

je pense que je vais aller faire un tour labas pour l'essayer ;)

++
Bonjour,

J'envisage d'acheter un grand espace d'occasion vu chez un concessionnaire peugeot. J'ai tres peu d'info et le vendeur a pas l'air bien au courant.

Il est de 11/2006 : affiché comme Dynamique dci 2.2 140CV boite auto.
Je n'arrive pas a savoir ce qui etait inclu dans ce modele et ce qui etait en option. J'ai le cuir (mi cuir mi tissus), le gps, pas de bluetooth ( enfin j'ai pas vu la petite grille au dessus du pare soleil pour le micro.
La ou j'ai un doute sur la bete, c'est qu'elle n'a que 16800 kms en 2 ans.
Il est affiché à 26800.
Vous ne trouvez pas louche d'avoir une vioture de ce prix en vente au bout de 2 ans avec aussi peu de kilometre ?

Est ce que l'un d'entre vous peut en savoir plus avec le numero de serie ( savoir l'equipement, et eventuellement les intervention sur le vehicule dans la base renault).

D'avance merci pour votre avis

PS : que pensez vous de la boite auto sur grand espace ? est-elle fiable ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
bjr,

je compte acheté une laguna 2.2 Diesel R.N de 1995 de 145 000 km


vous pouvez me dire si c'est fiable ou pas ??
elle est a 3 000 euros, je compte garder 2-3ans

merci
@géant-vert, le model dynamique n'as pas éxisté en france, c'était la serie alyum plus, 11/2006 c'est donc un restylé, seul l'initial est équipé du GPS de serie, il est donc en option sur ta version pas d'idée pour la dent bleue par contre.

Le kilométrage parait en effet faible mais j'ai acheté ma clio a 13500km et 15 mois, elle en a aujourd'hui 40000 de plus et pas eu de problème particulier (a part 4 bobines mais ce sont des consomables dur le 1.4 :roll: )

Je ne me souvient plus de l'offre moteur en diesel sur l'espace mais le 2.2 dCi en 140 ne me dit rien, cette version m'a tout l'air de ne pas etre d'origine française (ce qui n'est pas un probleme en soit) :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Si c'est l'équivalent de l'Alyum en France, tu as le GPS CNC (avec le DVD dans la boite à gant côté passager) et le micro n'est pas sur ou dans le pare soleil, mais au milieu du pavillon juste au dessus du rétro centrale.
Et je te comfirme qu'il est bluetooth. :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/carminat-topic-unique..-edition-t27240.html
Suit ce lien tu va trouver une mine d'infos :mrgreen:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Mer 08 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
Bonjour a tous,

On ma redirigé vers ce post donc je me lance

Voila je compte m'acheter la toute nouvelle twingo RS 1.6 16V dans les semaines qui arrivent et j'aurais aimé avoir quelques conseils et informations.

Notamment pour connaitre des astuces pour obtenir si possible une remise sur ce modèle ( en argumentant sur le nombre de modèle vendu etc...)
Sachant que j'espere que mon bon et généreux concessionnaire renault :-? me reprenne mon véhicule actuel a un bon prix ^^ (renault clio bilaboong phase 2 1.2 16V de 2003)

Merci pour vos futures réponses

Bonne soirée
Salut,

à mon avis tu fais fausse route ....

généralement c'est soit bonne reprise soit bonne remise et ce sur des modèles plutôt en perte de vitesse et pas sur des nouveaux modèles qui arrivent tout juste en concession ....

Où alors faut t'orienter vers une voiture de collaborateur mais même eux sur un nouveau modèle "porteur" n'ont pas le top des remises.

Au fait auparavant renseignes toi sur le tarif des assurances car ça va vraiment changer de passer de la classification "veau" à la classification "sportive" ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 15 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
C'est bien ce que je pensais mais bon une voiture collaborateur en sport...ca risque d'etre compliqué ^^

Pour l'assurance cela ne me pose aucun probleme j'ai la chance de ne pas la payer!!!

Le probleme vient principalement du fait que je compte retirer 7000euro de mon actuel auto rajouter 5000-6000euros de ma propre bourse et de prendre un crédit de maximum 3000euros sauf que cela m'amène a 15000-16000euros sachant qu'il faut rajouter a cette chère twingo le pack chassis les vitres tintées et le toit ouvrant bon je peux faire l'impasse sur cette derniere option...
C'est possible pour le collaborateur il suffit d'en trouver 1 qui veuille bien te la commander (et regardes sur le site de la marque toprenault.fr ou sur voitures collaborateurs y-en a peut être déjà)

tirer 7000 € en reprise sur une clio 2 1.2 16 v de 2003 ça me paraît illusoire mais je ne connais pas la cote argus ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok merci pour les sites je vais aller voir ca tout de suite!

L'argus de ma voiture est 5800euros, je compte donc un petit "argus+€" en négociant bien j'ai déja quelques arguments préparés
Oublie tout de suite la reprise a 7000.
Ma clio plus récente mieux équipée et de 50000km n'est reprise que 6000€...

N'oublie pas aussi dans le prix de la twingo l'ecopastille et les frais de mise en service ainsi que la carte grise.
A mon avis pour ton budjet c'est soit une voiture de collaborateur soit autre chose :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut à tous
Je suis sur le point de changer ma Lag pour une Megane Estate
J'ai trouvé une Megane Estate de 2008, 12000 km, 1.5 dci Expression 105 à 15400 Euros
Est ce que ce moteur marche aussi bien que mon 1.9 dci 110 de 2001 ?
Est ce que c'est une bonne occasion a votre avis ?
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Hello,

Apres X recherches sur le forum je suis étonné de ne pas avoir trouvé la reponse à ma question :

je suis sur le point d'acheter une espace IV.2 et j'ai le choix de la motorisation en 150 ou 175.
Je n'arrive pas a savoir ce que les gens en pense : le 150 est-il suffisamment puissant ? qui consomme le plus, ou plutot le moins. Niveau fiscalité et assurance...

Bref, vos avis en fonction de vos experiences...

D'avance merci à tous et toutes

PS pour les moderateurs : j'ai un peu de mal a comprendre vos classements. Certe il y a 3 ans il y avait bcp de doublons, mais là, tout regrouper dans un seul post de 73 pages, c'est plus du doublons, mais plutot un gros sac de noeud. Un poste qui parle d'un avis sur un moteur ou un autre, si les membres repondent sans partir en vrille, c'est plus facile a relire que 73 pages avec 10 questions differentes par pages et des reponses 3 pages plus loin melangées a de nouvelles questions... ce n'est que mon avis et comme vous veillez au grain, voici ma question.... au bon endroit....
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Oct, 2008 21:10
Tu as raison mais il faut faire un choix si l'on ne veut pas voir pulluler 10.000 sujets concernant des demandes de conseils d'achat.

Des solutions ont déjà été discutées mais pas encore mises en place.
_________________
David
nono55 a écrit:
Salut à tous
Je suis sur le point de changer ma Lag pour une Megane Estate
J'ai trouvé une Megane Estate de 2008, 12000 km, 1.5 dci Expression 105 à 15400 Euros
Est ce que ce moteur marche aussi bien que mon 1.9 dci 110 de 2001 ?
Est ce que c'est une bonne occasion a votre avis ?
@+


Up :?: :?: :!:
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Oct, 2008 21:10
regardes les topics de tuxcarnav et tomi
_________________
David
geant_vert78 a écrit:
Hello,

Apres X recherches sur le forum je suis étonné de ne pas avoir trouvé la reponse à ma question :

je suis sur le point d'acheter une espace IV.2 et j'ai le choix de la motorisation en 150 ou 175.
Je n'arrive pas a savoir ce que les gens en pense : le 150 est-il suffisamment puissant ? qui consomme le plus, ou plutot le moins. Niveau fiscalité et assurance...

Bref, vos avis en fonction de vos experiences...

D'avance merci à tous et toutes

PS pour les moderateurs : j'ai un peu de mal a comprendre vos classements. Certe il y a 3 ans il y avait bcp de doublons, mais là, tout regrouper dans un seul post de 73 pages, c'est plus du doublons, mais plutot un gros sac de noeud. Un poste qui parle d'un avis sur un moteur ou un autre, si les membres repondent sans partir en vrille, c'est plus facile a relire que 73 pages avec 10 questions differentes par pages et des reponses 3 pages plus loin melangées a de nouvelles questions... ce n'est que mon avis et comme vous veillez au grain, voici ma question.... au bon endroit....

Bonjour!

Je peux te donner mon avis le 175 ch que nous possédons mais je ne saurais pas te dire concernant le 150 que je n'ai jamais essayé :wink:

C'est un moteur très agréable, bien que bourdonnant un tout petit peu et légèrement moins souple à froid, qui se débrouille très bien dans sa version 175 ch dans l'Espace. Voiture chargée avec six personnes, ça accélère encore parfaitement bien, c'est suffisant! Le notre ne consomme pas trop, on tourne entre 7.8L et 8.5L lors des vacances avec de la ville sinon surtout.

Voilà, aucun souci avec sinon. Si il y a une autre question, n'hésite pas!

Bonne journée!

Riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
en fait je cherche plus des avis sur le 150 car niveau prix, pour moi il n'y a que 700 euros de difference. Mais la carte grise passe a 11 CV au lieu de 9. Niveau assurance et vu mon bonus a 0,51, je n'ai que 8 euros de difference donc...
Peut etre aussi la revente, des gens qui ne veulent pas 11cv... mais bon comme je le redonne quasiement tout le temps a un garage...

Bref, je pense prendre le 175. Si toutefois qqun a un avis sur le 150, je suis preneur

PS : en fait tout est pareil, c'est la gestion electronique du moteur qui est differente entre l'un et l'autre non ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
à mon avis, aucune hésitation à avoir, le 175 s'impose pour tracter correctement et avec une petite réserve de puissance le camion...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Bonsoir!

Il parait que le 150CV est très similaire avec l´ancien 2.2dci 150CV: J´avais ce PH1 pendant 165.000KM et aimant rouler vite et dynamiquement il convenait parfaitement. Aussi, lors de sorties familiales, à 6 (4enfants :crazy: ) je l´ai trouvé suffisament puissant. Si 90% de mes KM ne se faisaient pas en Allemagne, très souvent au maximum de ce que la situation du traffic permet (heureusement pratiquement tout les jours pendant de nombreux KM à fond, car j´adore conduire et vivre la route), j´aurais repris le nouveau 150CV: je l´ai essayé et c´était quifquif. Mais, en Allemagne, sur mon profil de route, le 175CV est un vrai plus. 10kMH facilement plus vite dans toutes les situations, au delà de 160-170 reprises plus dynamiques. Donc, avec le 175cv le 200KMH est facile, et si ca descends un peu c´est vite 207-210 et le maxi en descente pas si prononcée est de 231. Mais il faut du temps, j´avoue! Et en 150CV, tu fera facilement du 185, le 190 est déjà plus difficile et le 200 ou 203 quand ca descend bien. Et je me répète, en reprises et accéleration on sens la différence surtout à des vitesses déjà assez élevés, donc pas vraiment utilisables sur nationales si l´on ne veut pas se faire passer pour un chauffard. Et en reprise sur autoroute, en 6ième à 110 en réaccélérant à 140, différence minime. Comme écris plus haut bien plus dynamique au delà de 160. En dessous, la différence est à peine perspectible, et il vaut mieux ne pas dépasser trop souvent en nécéssitant 100% des possibilités de la voiture. En tout cas, moi je ne le fais pas, je préfère dépasser en sécurité.

Donc, 175CV si on roule beaucoup à fond ou dynamiquement pour utiliser un terme "neutre", mais 150CV largement suffisant pour vivre déjà le voyage et de ne pas aller seulement de A à Z. Pour ces conducteurs, il y a le 130CV.

Je parle d´expérience, mon Ph2 à 160.000KM demain. Et le troisième sera un 175 automatique, car la perte de puissance ne me dérangera pas. Au pire, je me retrouve à nouveau au niveau d´un 150CV, mais avec le confort de l´automatisme. Compliment pour le 150CV, n´est pas?

Bonne décision, que toi suel pourra prendre! Fait parler ta passion, ton coeur, s íl n´y a pas de raison financière. Ou le choix d´option supplémentaires... franchement venant d´un Expression, l´actuel Initiale c´est le pieds, le bonheur et le bien-être. Et, l´Expression était déjà super, mais l´Initiale c´est trop :crazy:
en fait j'ai acces a 18 espace et gd espace de direction renault allemagne.
Tous en finition Dynamique FAP 175 ( quelques un en 150).
meme prix : 22800 que ce soit un long ou un court, simplement les longs sont tous en boite auto et de 2006, alors que les courts sont en boite manuelle et de 2007.
court avec radar avant et arriere, long avec attelage mais pas de radar ( mais 7 sieges).

Bref, le choix est presque trop dur tellement le choix est là...
J'aime la vitesse, mais on dira que 160(165 est un max si je ne suis pas en allemagne ou ailleurs. mais comme je suis 85% du temps en france, on dira que j'ai pas besoin de vitesse. par contre est ce que pour la revente le 175 est plus recherché, je ne sais pas, les 11cv font peur ( pour ceux qui n'ont pas un super bonus...)
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2008 22:10
Bonsoir.

J'ai depuis 1 an (et 30.000Km) une Clio DCi 80. J'ai envie (mais pas besoin) de changer de voiture. La Mégane Estate m'attire (pour le look et non le volume).

Je pense rouler un peu moins par la suite. Le différence de prix à la pompe entre GO et SP est plutôt faible. Reste la conso plus importante. Mais j'ai trouvé une Mégane Estate 2.0 Luxe Dynamique pour un prix intéressant :

QUE FAIRE :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
http://img255.imageshack.us/img255/3120/megestatext0.jpg
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 07:10
Si ton budget te le permets et si tu vends bien la Clio, je dirais : GO !!!
_________________
David
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 10:10
Cette après midi je vais voir ça :
clic pour agrandir

Je pense pouvoir négocier le prix à au moins 1100€.
1000€ serait parfait pour moi.

C'est une turbo D.
La distribution est récente, le ct ok (avec quelques observations pas trop méchante : disque de freins à prévoir)
Je trouve qu'elle n'as pas beaucoup de kilomètres par rapport à ce que l'ont trouve dans les annonces.

Vous en pensez quoi ?
Je fais un tir groupé de réponses...

Pour la meg estate 1.5 dci 105. C'est celle que j'ai et auparavant j'avais une lag 1.9 dci 120. Forcément il y a moins de puissance, mais le 105 s'en tire très bien, la boite 6 est pas mal, et le silence est de mise. Alors pour comparer avec une lag dci 110, je pense que les performances doivent être proches.

Pour la meg estate 2.0. J'ai roulé avec un scenic de même motorisation, et c'est sympa (mieux que mon ex 1.6) avec en bonus une boite 6. Par contre elle a quand même un peu soif si tu tires dessus. Le prix est sympa, dommage que ce soit une phase 1 mais bon elle est déjà suréquipée. En plus si tu penses rouler moins, fonce !
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Pour la Megane Break en 2L essence, t'es tu renseigner auprès de ton assurance? le prix risque de ne pas être le même alors que tu dis toi même ne pas avoir besoin du volume.
Arnaud38 a écrit:
Pour la Megane Break en 2L essence, t'es tu renseigner auprès de ton assurance?

+1
Surtout que tu as fait passer ta malheureuse marche arrière sur ton assurance et si je ne me trompe pas tu as un malus maintenant :-?
COULEUR ESPACE IV.2

Bonsoir,

je pensais pouvoir attendre encore pour la commande de mon prochain Espace IV.2, mais la société de leasing m´a informé par mail aujourd´hui, qu´il fallait pas tarder de passer la commande pour une livraison fin Janvier.

En fait, je voulais attendre le plus tard possible pour eventuellement pouvoir commander une nouvelle couleur. Même si personellement je trouve qu´en foncé il donne le mieux, après un bleu foncé et un noir, je vais passer au clair, vraissemblablement un beige angora, car le bleu lumière et beige sahara je n´aime pas trop. Pourtant, en mégane il y a un autre beige qui me plairait bien sur l´Espace, ainsi qu´un blue "moyen".

Qui sait, si l´Espace va bénéficier de nouvelles couleurs, nouvelles finitions ou même le facelift Ph3? Ce serait dommage d´être livré fin Janvier 09, si au mois de mars , donc commande début Janvier je pourrais bénéficier d´une variante actualisée. Mais le plus important pour moi, serait la couleur, car il n´est pas sur qu´un Ph3 sera plus beau et comme il est, l´Espace j´adore

Merci d´avance,
Felix
Salut Félix!

Le beige angora est une couleur très sympa (c'est la couleur que nous avions sur notre Expression précédant), mais plus banal tu meurs :mrgreen: Ses reflets sont légèrement violets à l'ombre et vraiment beiges au soleil, nous l'avons beaucoup aimé!
Sinon, il est vrai que le choix de couleur n'est pas très important. J'aime beaucoup le gris-beige de la famille Mégane, dommage qu'il ne soit pas dispo sur l'Espace...

Concernant la version et les options, le choix définitif est fait?

Bonne journée!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Salut Riri!

ta réponse tombe bien, je voulais juste de demander un truc qui pourrait avoir une influence sur mon choix: mes sièges cuir noir, après 160.000Km sont comme neuf, ils ont pratiquement pas changés, et celui du conducteur est nickel aussi, jamais nettoyé! Mais en beige, c´est différent non? Il faut bien nettoyer le siège conducteur non qui salit, non?

Sinon, le choix est hyper difficile.

L´extérieur, pour faire plaisir à mon épouse sera à 99% beige angora. J´aurais aussi le TOEP, même si je ne suis pas certain que je ne vais pas regretter de temps en temps s´il fait des bruits a 200KMH ou sur des routes dégradés, en état fermé evidement :lol: . Puis, la motorisation sera la même que maintenant.

Pour la version, c´est nettement plus compliqué et cela dépends surtout si je prends l´automatique. Je vais l´essayer sur 250KM d´autoroute lundi/mardi prochain pendant deux jours pour valider ou non mon sentiment positif que j´ai eu sur route et en ville avec un 173CV automatique. Je crains que sur autoroute se sera moins bien car moins calme, la boite retrogradera à chaque fois en réaccélerant à partir de 90-120KMH à fond. En verra.

Donc, si c´est automatique, se sera un Dynamique Edition PGA (version allemande du Alym plus) bien équipé pratiquement comme l´Espace. Ou un Privilège cuir, intérieur beige. Le plus pour le Dynamique, c´est le seul en Allemagne à être livrable avec les 18" Pleiades que j´adore, les Aria je n´en veux pas. Mais, les 6 accoudoirs me manqueront et les vitres arrières de série surteintés me plaisent pas. Mais, l´intérieur ets plus sportif, et le tout noir et le cuir alcantara me changera de mon 1ier et 2ième Espace. Le plus pour le Privilège, c´est les 6 accoudoirs (nous adorons rouler en 2+2+2 inclus accoudoirs) et l´intérieur tout beige, très lumineux, puis le volant et les décos aluminium me changeront un peu de l´initiale. Mais le cuir privilège est-il aussi bien, agréable que ceux de mon initiale actuel?? Puhh, c´est difficile!

Si c´est un manuel, se sera à nouveaux un intiale, mais intérieur beige. Mais est-ce que je ne vais pas me lasser? Pour changer vraiment, un Privilège avec 6 accoudoirs, mais sièges beiges en tissu alcantara moins sensibles aux salissures que le cuir et à condition que mon concessionnaire se débrouille à me mettre des 18" Pleiades. ALors, j´aurais le luminosité intérieure, les 6 accoudoirs et les 18" Pleiades, et le tissu/alcantara me changera du tissu bleu de mon premier Expression ou du cuir noir de mon initiale actuel.

Tu vois, je suis très compliqué, mais j´adore conduire, je roule beaucoup, je veux être sur de bien choisir et comme jusqu´à présent avec mes deux premiers Espaces, n´avoir aucun regret.

A+
Bonsoir,

bizarrement sur le site allemand et belge, le beige angora et beige sahara n´est plus inclus comme couleur. Sur le site francais oui! Donc, il y a de grandes chances, que Renault change le coloris beige! Et espérant que cette couleur soit très belle! Quelqu´un a t-il des informations la dessus?

Merci d´avance,
Felix
salut, j'aimerais vos avis, j'hesite entre 2 vehicule :

1/ grand espace 4 phase 2, 3.0 dci, bva, initiale, de fin 2006 avec 75000km, toutes options en plus de l'initiale (to, radar av, airbag lateraux arriere, vitres surteinter, ja 18,etc..) 6 sieges, carnet d'entretiens pas rempli sauf derniere reviison, mais kilometrage verifier chez renault.

2/ grand scenic 5 places jade 2.0 dci 150ch bva, fin 2007 avec 25000km toutes options en plus du jade sauf sieges chauffants (gps, to, xenon, roue de secours, lunette arriere ouvrante)

le scenic coute 2000€ de plus que le grand espace.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Bonjour!

Pour moi il n'y a pas photo! Mon avis est très crtainement influencé (...) mais l'Espace constitue clairement à mon avis le meilleur choix! Après la commation sera plus importante avec, mais en ce qui concerne la fiabilité, le V6 doit être fiable. L'Espace représente le haut de gamme de chez Renault, et il est tellement agréable!

Bref je prendrais l'Espace personnellement!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: