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Bonjour tous le monde , voila je suis sur le point d'acheter une Renault Laguna 2 1.9 DCI Estate Initial 120 Cv , je voudrais avoir votre avis sur le prix et sur le véhicule par lui même , et si vous pouvez me dire sur quoi je doit faire attention sur ce genre de véhicule car malheureusement la Laguna n'as pas forcément bonne réputation , donc voici le détail exact du véhicule :

Renault Laguna II Estate Initial

Mars 2002

Carnet d'entretien a jour renault

138.000 Kms

Option :

ABS
Airbag Conducteur
Airbag Passager
Airbags Latéraux
Dispositif antidémarrage
ESP
Phares au xénon
Prétentionneurs de ceintures
Auditorium
Autoradio CD
GPS
Attache Caravane
Jantes alliage
Pot catalytique
Air conditionné
Clim automatique
Direction assistée
Fermeture centralisée
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Sellerie cuir
Sièges chauffants
Sièges électriques
Toit ouvrant
Vitres électriques
Volant ajustable

Et voici la photo de la voiture :

http://img61.imageshack.us/img61/1024/lagunaws3.jpg


j'ai réussi a la négocier a 8000 €uros , elle cote 9600 €uros , quand pensés vous , surtout que la voiture vas faire 5000 Kms cet été a l'étranger alors j'ai pas envie de me planter avec une panne avec les enfants a bord et ma femme dans un pays étranger , par avance merci.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 13:07
Sur tout ce qui est technique et équipements à surveiller, je ne peux vraiment t'aider (mais d'autres sur le forum sont largement compétents ;)).

Je viens de faire la côte Argus, sur le site Argus, j'obtient 8.300€ à peu près:
http://img178.imageshack.us/img178/4107/arguslag120cvfa7.png
Les 8.000€ qu'on te propose semblent pas mal je trouve. La voiture à l'air propre et belle ;)

Elle est achetée chez Renault cette voiture ? Ou chez un concessionnaire ? S'il y a garantie, il est fort possible (en cas de garantie de marque), qu'elle soit Européenne, et dans ce cas, même pépin à l'étranger, c'est pris en charge. Chose à vérifier auprès de ton vendeur ;)
en faite je l'achète a un particulier donc pas de garantie , si sa cote est de 8300 €uros finalement je suis pas sur qu'as 8000 sa soit une bonne affaire ou je me trompe peut être .
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 17:07
La bonne affaire l'est moins que si la côte était à 9.600€ c'est sûr, mais trouver une voiture sous côte, c'est pas mal ;)

Le gars la vendait combien à la base ? Tente le 7.500 peut être ;)
Le mec a la base en voulait 8700 , et j'ai reussi a le faire baissé a 8000 par téléphone
Sans etre mauvaise langue, je ne connais pas bcp de lag de 2002 qui se vendent à la cote argus.. :|
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 18:07
Et la voiture tu l'a vu en vrai ou juste sur photos ?

Si ce n'est que virtuel, tente de baisser le prix en visu, par rapport à l'état de la voiture (carrosserie abimée, propreté générale, état du cuir etc...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 18:07
tom59 a écrit:
Sans etre mauvaise langue, je ne connais pas bcp de lag de 2002 qui se vendent à la cote argus.. :|


Ca c'est clair. C'est pour ça qu'il faut essayer de gratter un peu.

Si possible, présente lui des annonces similaires, niveau équipement, KM et date, avec des prix inférieurs ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 18:07
Chriss, tu pourrait me donner la cote argus d'une Modus 1.6 16v BVA d'octobre 2004

Luxe , Pack Compacité (Hayon Double Ouverture + rétros rabattables élect) , Rideaux Pare Soleils, 30 000 Km

Merci :)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 18:07
;)

Entre 9200 ou 9500€ selon s'il s'agit d'un Luxe Dynamique, ou Luxe Privilège ;)

J'ai mis en option la peinture métal, mais le Pack Compacité et les Pare Soleil ne sont pas ajoutables, enfin non considérés par l'Argus :-? Mais le Pack apporte tout de même un plus ;)
Dernière édition par Chriss51 le Dim 01 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 19:07
D'accord, donc c'est bien le prix qu'ils nous on donné chez Renault.

Mais, par contre, ils considérent une décote de 2 000€ pour une reprise fin aout.... (Ils nous comptent pas la taxe Pro)

Je trouve que ça fait beaucoup quand même non ? :pense:
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 19:07
Bah il suffit que je fasse la côte en Aout 2004 au lieu d'Octobre, pour voir à peu près al différence.

Pourquoi Taxe Pro ? C'est une LLD ?


édit : En 2 mois (sur l'année 2004), je trouve 200€ de différence. On est bien loin des 2.000€ d'une décôte.

Par contre, ces 2.000€ correspondent peut être plus à la valeur à laquelle ils veulent l'acheter sous l'argus (quasi tous les garages le font, surtout sur des voitures qui se vendent un peu moins bien).

Là, un essence, sur une voiture de ville, pas top, qui plus est BVA, pas encore démocratisé sur ce niveau de gamme. Cela n'empêchera pas de trouver acquérir tout de même ;)
Dernière édition par Chriss51 le Dim 01 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 21:07
Chriss51 a écrit:
édit : En 2 mois (sur l'année 2004), je trouve 200€ de différence. On est bien loin des 2.000€ d'une décôte.

Par contre, ces 2.000€ correspondent peut être plus à la valeur à laquelle ils veulent l'acheter sous l'argus (quasi tous les garages le font, surtout sur des voitures qui se vendent un peu moins bien).


Non c'est un véhicule normal, pas de LLD ni de crédits dessus.

J'appelais la taxe pro ce dont tu appele la valeur ou ils veulent l'acheter sous argus.


Je te demandais parceque le chere vendeur nous as bien dit, je ne vous retire pas la taxe pro (15%) parceque sinon votre véhicule aura une trop faible valeur et comme je suis pas radin.... :lol:

Puis un peu aprés avoir regardé le délai de livraison du véhicule (2 mois), donc pour votre modus je vous la rachéte argus moins 2000€ car c'est la valeur qu'elle aurat en aout..... :langue: :langue:

Je pensait bien aussi que c'était pour cacher les 15%....
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 21:07
Accordiola1 a écrit:
Mes pare-contre
:shock: :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 21:07
tom59 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Mes pare-contre
:shock: :mrgreen:


Oh oui :ko: :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 22:07
Sauf que -2.000€, ça fait encore plus de -15% !!!

2000€ = 21% à peu près !!!

-15%, ça fait 1400€, c'est déjà un peu plus honnête !

Il faut hausser juste un peu le ton, pour dire qu'ils ne se laissent pas faire, que enlever le -15%, pour à la place glisser un -2.000€ qui équivault à -21%, c'est pas franchement réglo, et qu'un autre concessionnaire Renault saurait ne pas arnaquer de cette façon ;)
voilà
il me faut un mono besoin de places pour mes loisirs et de conforts pour la route , mon choix se porte sur un espaces IV :mrgreen: après des recherches d'infos sur le net je ne suis plus très sur que c un bon choix :aw: :idea: :?: pour les autres marque :cry: j'aime pas leurs caisses à savon.

Mon choix J'hésite entre 2 véhicules d'occase vendu par des pros

un expression avril 2004 B M DCI 150
48.000 KM garantie 6 mois

ET un empreinte juillet 2004 B ADCI 150 59.000KM GARANTIE 12 mois

dans les 2 cas je prends une ext de garantie de 3 ans.

je penche pour l'empreinte car Meilleurs équipements mais ce sera ma première boite auto est elle fiable avantage ? inconvénient ?
Merci de partager votre experience vos avis et vos conseils.

Précision ma première voiture il ya 26 ans une R5 ts RENAULT me laisse de bons souvenirs faudrait pas les gachés :lol2: depuis je roule allemand.



q q questions

les révisions se font tout les combiens sur un espace
ainsi que les vidanges ?
et a combien la distribution ?
pour une B A il est recommadé un changement d'huile tout les
50 60 000km certain affirme qu'une boite auto est graissé a vie ?il ya aussi un filtre( crepine) a changer ?

si vous avez des infos merci pour vos réponses[/quote]
Dernière édition par bvadci le Dim 01 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
Dans les 2 cas, c'est le 2.2 DCI si je décrypte bien.
La distrib est donc à 5 ans OU 120 000 kms. Donc, probablement dans 2 ans (vu le kilométrage)
Pour les autre questions, je laisse les spécialistes des BVA répondre :wink:
Alors je reviens de nouveaux vers vous , car j'ai trouver une autre Renault Laguna cette fois ci une 2.2 DCI 150 Cv initial qui affiche 170.000 Kms année 2004 , je peut l'avoir pour 8000 €uros , elle est dans un états irréprochable et ce n'est pas un break mais une berline , quand pensé vous est ce une bonne année , n'as telle pas trop de kilomètres , quel risque puis je rencontrer sur ce véhicule , par avance merci.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 09:07
Chriss51 a écrit:
Sauf que -2.000€, ça fait encore plus de -15% !!!

2000€ = 21% à peu près !!!

-15%, ça fait 1400€, c'est déjà un peu plus honnête !

Il faut hausser juste un peu le ton, pour dire qu'ils ne se laissent pas faire, que enlever le -15%, pour à la place glisser un -2.000€ qui équivault à -21%, c'est pas franchement réglo, et qu'un autre concessionnaire Renault saurait ne pas arnaquer de cette façon ;)


Oui, c'est pour ça c'est louche... :pense:
Demain je vais re-voir mes grands parents (C'est à eu la modus), pour essayer une C3.

Mais il y as de faible chance que l'ont re-aille voir notre chere vendeur qui nous fait les -21% sur la modus car on c'était renseigné sur une mégane, mais celle ci rentre juste juste dans le garage donc à mon avis non.

Merci beaucoup chriss ;)
bvadci a écrit:
voilà
il me faut un mono besoin de places pour mes loisirs et de conforts pour la route , mon choix se porte sur un espaces IV :mrgreen: après des recherches d'infos sur le net je ne suis plus très sur que c un bon choix :aw: :idea: :?: pour les autres marque :cry: j'aime pas leurs caisses à savon.

Mon choix J'hésite entre 2 véhicules d'occase vendu par des pros

un expression avril 2004 B M DCI 150
48.000 KM garantie 6 mois

ET un empreinte juillet 2004 B ADCI 150 59.000KM GARANTIE 12 mois

dans les 2 cas je prends une ext de garantie de 3 ans.

je penche pour l'empreinte car Meilleurs équipements mais ce sera ma première boite auto est elle fiable avantage ? inconvénient ?
Merci de partager votre experience vos avis et vos conseils.

Précision ma première voiture il ya 26 ans une R5 ts RENAULT me laisse de bons souvenirs faudrait pas les gachés :lol2: depuis je roule allemand.



q q questions

les révisions se font tout les combiens sur un espace
ainsi que les vidanges ?
et a combien la distribution ?
pour une B A il est recommadé un changement d'huile tout les
50 60 000km certain affirme qu'une boite auto est graissé a vie ?il ya aussi un filtre( crepine) a changer ?

si vous avez des infos merci pour vos réponses
[/quote]

tom59 a écrit:
Dans les 2 cas, c'est le 2.2 DCI si je décrypte bien.
La distrib est donc à 5 ans OU 120 000 kms. Donc, probablement dans 2 ans (vu le kilométrage)
Pour les autre questions, je laisse les spécialistes des BVA répondre :wink:



merci Tom Mai j'aimerai bien avoir des infos sur la BA vidange pas vidange ,j'ai pris contact avec 2 grandes concessions de ma region et toujours cette langue de bois vraiment pas
:nonnon: convaincant ,argumentations bien pauvre du bla bla .
Moi, je ne connais que la boite DSG de chez VAG. Tout ce que je peux te dire, c'est que même si elle est annoncée sans entretien, dans la réalité, elle est vidangée tous les 90 000kms...
JefD a écrit:


Exemples concrets :

    Audi A4 Avant Advance Edition 1,9 TDI, Prix catalogue 28800 €, avec la remise mandataire, la voiture n'est déjà plus qu'à 25753 €. En faisant une LOA (1300 € de dépôt de garantie, 5000 € d'apport), ça donne 24 mensualités de 320 € ! :shock:
    Renault Laguna Estate Initiale 1,9 dCi, Prix catalogue 33000 €, avec la remise mandataire, la voiture n'est déjà plus qu'à 25494 €. En faisant une LOA (1300 € de dépôt de garantie, 5000 € d'apport), ça donne 24 mensualités de 270 € ! :shock:

Ces 2 exemples me laissent pantois ! :shock:


En gros d'après mes calculs rapides, tu vas débourser environ 12 000€ pendant 2 ans pour un véhicule qui au final ne t'appartiendra pas. Sans compter que si le véhicule n'est pas en parfait état à la fin de la période, la voiture te sera reprise moins cher.
Un crédit classique te reviendra beaucoup moins cher je pense.
Pas forcemment...
Imaginons que l'on désire emprunter les 30000€... (pour laisser l'argent placé par exemple).
Interets du pret+ frais de dossier+assurances+ decote du véhicule = ?

Sans compter l'emm... à la revente (surtout pour une lag)...
Moi le choix est vite fait...

Pour info...
En 2002 : lag achetée 23000€ apres une belle remise.
Revendue : 12 500€ en 2005... (et encore... avec du mal)
Dernière édition par tom59 le Lun 02 Juil, 2007 16:07; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 09:07
Comme dit Tom, l'intérêt est surtout de ne financer que la différence (prix acheté - prix reprise). En fonction des remises, taux d'intérêt, ... le coût final est plus ou moins intéressant. Pour le Scénic (mon actuelle voiture), c'était plus intéressant une LOA qu'un achat à crédit (d'autant plus que j'avais besoin de l'argent pour financer des travaux).
Par contre, c'est vrai qu'il faut être vigilant et comparer à chaque fois :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 09:07
Je suis bien tenté par une Laguna II.1 1.9DCi 110ch Authentique (pas très équipée...) Grise de Décembre 2001, avec moins de 108.000Km, pour à peine plus de 5.000€

Franchement ça me tente bien, mais j'ai peur de 2001. Avec ce Km là, elle a subit les rappels, et les gros problèmes sont passés, mais j'ai un doute :s

http://img179.imageshack.us/img179/3048/110961gf4.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/2402/110962nj6.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/3970/110963sz9.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/326/110964dc7.jpg
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 10:07
Tu connais les risques ... :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 10:07
Ben oui c'est ça qui me fait douter, sinon je me serais lancé directement :lol:

Comment savoir si elle a été fiabilisée ou non ?

Qu'est ce qui cloche exactement ?
Il me semble que les DCI 110 sont plus fiables que les 120 ( pas de turbo à géometrie variable)

Pour 5000 euros, tu dois trouver une Clio DCI plus recente et plus fiable non? :oops:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 10:07
Sûrement.

Seulement les Clio DCi 2001 et 2002 ya des problème d'injecteurs, et ça ne se solutionne pas vraiment. On peut le changer plusieurs fois d'affiler...

Et puis là, c'est une voiture qu'on a au boulot ;) En Clio on a qu'une III RS Bleu Monako à 18.000€ :lol:
as tu pensé à l'assurance ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 10:07
Ca risque de chiffrer plus que la R19 c'est sûr :lol:

Pour une 206SW 1.6HDi 110ch Quicksilver de 2004 avec 35.000Km environ, j'en avait pour 1.500€/an à la GMF

Donc là, je pense pas que ça dépassera ce buudget ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 10:07
Je viens de faire un devis sur Assurland, je tombe sur la GMF, j'arrive à !

Tous Risques : 3.187,82€/an
1/3 + Bris de Glace + Vol + Incendie : 1.869,15€/an

Il faut diviser ça par deux, car je suis déjà sociétaire, ainsi que mes parents, j'arrive à 1.568,91€ et 935.25€ /an, soit 130,74€/mois ou 77,94€/mois.

Correct non ?
Euh ..... Monstrueux !

pour moi t'as intérêt à garder la 19

calcules la différence d'assurance et convertis en différence de prix carburant pour savoir si ça vaut le coup sur une année mais ça me paraît douteux.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51 a écrit:
Ben oui c'est ça qui me fait douter, sinon je me serais lancé directement :lol:

Comment savoir si elle a été fiabilisée ou non ?

Qu'est ce qui cloche exactement ?


Tu prends le num de chassis et tu passe dans une concession Renault...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juil, 2007 10:07
Srg2 a écrit:
calcules la différence d'assurance et convertis en différence de prix carburant pour savoir si ça vaut le coup sur une année mais ça me paraît douteux.

Enfin il y a aussi le plaisir de rouler dans une voiture qui aura 7ans de moins que la R19 ;)

tom59 a écrit:
Tu prends le num de chassis et tu passe dans une concession Renault...

Il sont obligés de me répondre ou non ? Uniquement grosse concession ou n'importe quel agent Renault ?
bonjour,
je vais bientot parcourir 180km par jour sur autoroute et je cherche donc à acheter une Clio dci.
cependant je ne sais pas quel modele/motorisation choisir.
Que me conseillez-vous pour que, par exemple sur le trajet entre grenoble et valence (mon itinéraire donc, vallonné) :
- elle tienne le 130km/h en montée
- elle ne soit pas trop bruyante
- elle consomme le moins

Dois-je plutot viser une campus (moins gourmande semble t'il) ou une clio III ? 65, 70, 85, 105 cv ?

merci de me faire part de votre experience
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juil, 2007 16:07
tout va dépendre de ton budget de base déjà?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juil, 2007 21:07
Tu pars sur une voiture neuve ou d'occase ?

Si c'est de l'occase, attention au Clio 1.5DCi de 2002, problèmes d'injections fréquents (Merci Morex ;))

Sinon je ne sais pas, je laisse les pros répondre ;)
neuf ou occase, ca dependra de la difference de prix...
le but de ma question étant de savoir évidemment ce qui est le plus economique, à l'achat puis au kilométre


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