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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Salut!

1.6 16V, tu ne devrais pas avoir de souci avec le moteur.
Il a l'air vieux ton Scenic pour un Scenic II, je ne sais plus exactement quand il est sorti en 2003 (peut-être juin...), mais il doit s'agir des premiers exemplaires. Faire très attention à la fiabilité :wink:

Je ne pourrai pas tellement t'aider car je ne connais pas assez bien le véhicule. Il a quand même le rangement central coulissant qui est très pratique.


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, je me posais aussi cette question sur son année en me demandant s'il n'était pas trop vieux et donc pas "sujet à problèmes"... mais comment savoir si il est fiable ou pas ??

Sinon, en fouillant sur ce site, j'ai trouvé le lien vers renault.paris et j'ai trouvé 3 annonces sous 10000 euros dont une qui propose un scenic ayant - 50000km.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense également ?

Scenic 1.6 16V Confort Dynamique

Prix : 9 200 euros


Marque : RENAULT Carrosserie :

Modèle : Scenic 1.6 16V Confort Dynamique Nb de portes : 5

Energie : Essence Couleur : Gris

Boite : BVM 42680 kms

Puissance fiscale : 7 Année : 31/05/2005

Equipements :







Options :






Garantie : CONTROLE SECURITE + 6 MOIS Etablissement : Saint Quentin


Il n'y a pas beaucoup d'infos ceci dit.

Je cherche aussi des infos sur cette garantie 6 mois. J'ai vu que Renault propose plusieurs types de garanties, les garanties de plus d'un an étant réservée (si j'ai bien compris) aux véhicules ayant peu de km, les petites garanties étant pour les voitures plus vieilles....

Donc, celle-ci a une garantie de 6 mois, cela veut dire qu'elle est susceptible d'avoir beaucoup de problèmes ??

Désolée (c'est "madame" qui vous écrit aujourd'hui !) pour toutes ces questions mais quand on y connaît pas grand chose...

Bonne journée.

Ps : je vous met le lien de la 2nde :
http://www.renaultparis.fr/ctrlVO.ascx?VO_ID=bd58fd82-ab8..e8-9ebc-d5533ecdcff3

Et j'ajoute une petite question : de combien peut-on négocier une voiture d'occasion chez un concessionnaire ??
Dernière édition par fredoman74 le Lun 22 Juin, 2009 08:06; édité 2 fois
fredoman74 a écrit:
Donc, celle-ci a une garantie de 6 mois, cela veut dire qu'elle est susceptible d'avoir beaucoup de problèmes ??


Non, ca veut juste dire que tu es couvert contre les éventuels petits pépins que tu pourrais détecter pendant les 6 premiers mois après ton achat.
Je ne pense pas qu'on puisse lier ça à un quelconque manque de fiabilité.
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Le gras, c'est la vie
Si vous pouvez vous permettre de mettre un peu plus pour avoir un modèle plus récent, faites-le!
Le Scenic dont vous donnez le lien me paraît être un meilleur choix (en plus, sa date de première mise en circulation correspond à mon anniversaire :cool2: ), j'aurais peur d'avoir des problèmes avec l'autre. Cependant, s'il n'a jamais eu de souci, il n'y a pas de raison pour qu'il en ait avec vous, il faut juste faire très attention et que vous renseigner sur le passé de la voiture.

Pour la garantie, il n'y a en effet pas de rapport avec la fiabilité :wink:

Ecrivez au vendeur pour lui demander des renseignements concernant l'équipement, le carnet d'entretien, etc... Que ce soit pour le premier Scenic dont vous nous avez parlé ou le second.

Mais, si vos finances le permettent, à mon avis, vous avez intérêt à vous diriger vers le second, plus récent, moins kilométré et mieux équipé :wink:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Merci pour votre réponse qui m'aide beaucoup.

En effet, je penche plus pour le 2nd, le scenic de 2005. De plus, le côté concessionnaire a l'air plus rassurant que le garage.
Niveau budget, cela peut passer mais pensez-vous qu'une négociation se fait pour les voitures d'occasion ? De 9200€, j'aimerais bien le faire passer autour des 8000 mais il faut pas rêver non ?

Merci ! :)
Je ne sais pas si on peut beaucoup négocier pour l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un professionnel. Tu peux toujours tenter le coup et voir ce que ça donne.
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Juin, 2009 16:06
Pour ma part, j'ai gratte 700 € plus un attelage gratuit sur ma Laguna affichée 16700 € dans une succursale de Paris, sachant qu'elle était déjà bradée et que la négo a pris 30 secondes (en bref, 1000 aurait été jouable) :cool2: :mrgreen:
Mais avec un prix de départ deux fois moindre sur le Scénic, faut pas rêver :nonnon:
Par contre, Scenic essence de 2005 = distribution à refaire dans moins d'un an (compter entre 500 et 800€ de frais selon le garage).
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1200 euros, ça fait beaucoup quand même! Après, soit tu tentes ta chance pour avoir une (petite) baisse de prix, soit tu essaies de négocier des accessoires.
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Aymeric

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Twingo III TCe Edition One
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

referp=644326;quote="larry.kubiak"]Je ne sais pas si on peut beaucoup négocier pour l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un professionnel. Tu peux toujours tenter le coup et voir ce que ça donne.[/quote]
Merci. Faut dire que je pensais qu'il y avait davantage de scenic "bien" autour des 8-9000... Je dois croire au père noel.

rpm91 a écrit:
Pour ma part, j'ai gratte 700 € plus un attelage gratuit sur ma Laguna affichée 16700 € dans une succursale de Paris, sachant qu'elle était déjà bradée et que la négo a pris 30 secondes (en bref, 1000 aurait été jouable) :cool2: :mrgreen:
Mais avec un prix de départ deux fois moindre sur le Scénic, faut pas rêver :nonnon:

Oui effectivement cela vaut le coup.

larry.kubiak a écrit:
Par contre, Scenic essence de 2005 = distribution à refaire dans moins d'un an (compter entre 500 et 800€ de frais selon le garage).

Peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plaît ? La distribution ? Et pourquoi sur ce modèle spécifiquement ?

riritier a écrit:
1200 euros, ça fait beaucoup quand même! Après, soit tu tentes ta chance pour avoir une (petite) baisse de prix, soit tu essaies de négocier des accessoires.

Effectivement, je pense que tu as raison, 1200 fait beaucoup mais pourquoi pas tenter de passer un peu sous les 9000...

Merci pour vos conseils et votre patience. Il est difficile quand même de se décider quand on y connaît que dalle... :(

bonne journée.
fredoman74 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Par contre, Scenic essence de 2005 = distribution à refaire dans moins d'un an (compter entre 500 et 800€ de frais selon le garage).

Peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plaît ? La distribution ? Et pourquoi sur ce modèle spécifiquement ?


Ce n'est pas spécifique à ce modèle. Sur la plupart des moteurs Renault, la courroie de distribution se change tous les 5 ans ou 120.000km (à la première échéance atteinte). En général, on change aussi la pompe à eau en même temps (parce que si elle lache par la suite, il faut repayer une deuxième courroie). Pour la pompe à eau, ce n'est pas systématique sur tous les moteurs, mais c'est le cas sur le 1.6 16v.
Puisque ton Scenic date de 2005, la distribution devra être faite au maximum d'ici fin 2010.

Je crois que c'est plus ou moins la même chose chez beaucoup de concurrents.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 23 Juin, 2009 10:06; édité 1 fois
Merci !
Donc, de toute façon, sur une occasion, il y aura toujours quelque chose qui va clocher.

On m'a parlé de la logan (groupe renault si j'ai bien compris) qui est pas chère neuve. Vous en pensez-quoi ? Je pars avec un apriori (mon dieu qu'elle est laide) mais si cette voiture neuve peut éviter d'acheter une voiture d'occase qui risque d'avoir des problèmes deux mois après....
Un p'tit avis sur la question ? :)
Pour une jeune famille, la Logan MCV peut être un choix sympa aussi (beaucoup d'espace intérieur pour un prix très raisonnable).

En piochant dans les options, il y a moyen d'avoir un modèle raisonnablement équipé (clim manuelle, vitres électriques AV et AR, direction assistée, ABS, condamnation centralisée à télécommande) ... ce qui correspond quasiment à l'équipement de ma Mégane haut de gamme d'il y a 7 ans.

Bien sur, tu fais l'impasse sur tous les gadgets présents sur les voitures plus haut de gamme (allumage des feux/essuie-glaces automatique, clim auto, autoradio intégré, carte mains libres, ESP).
L'avantage étant bien sur que tu évites d'avoir ces trucs électroniques qui tombent en panne.

Le seul défaut de la Logan vient de ses moteurs pas aussi sophistiqués / puissants que sur le Scenic (surtout en essence depuis que le 1.6 16v n'est plus commercialisé en France), d'où performances très moyennes, bruit plus important sur autoroute et consommation en hausse (+ malus).
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Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de commander un scénic 3 jade et je voulais savoir de quel type de verre sera mon TOEP (classique, feuilleté ou sécurit ?)
J' ai entendu parler de problèmes de toit explosé sur scenic 2 et j' ai quelques inquiétudes pour la sécurité de mes enfants.

Merci d' avance
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Voitures en commande
Scenic 3 jade 130dci,tomtom,xenon,ja17,brun moka et cuir beige pour transporter la famille.
Clio rs luxe, bleu monaco pour le plaisir.
A ta place, je poserais ma question ailleurs qu'ici (là on est vraiment dans les conseils d'achat).

Essaye par exemple ici : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-le-toit-en-..ght=toit%20explos%E9
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Le gras, c'est la vie
bonjours je voudrai savoir si la clio 3 serait une boonne voiture parceque j'ai vu pas mal de probleme tant au niveau electronique que mécanique et je voulais savoir combien couteré la courroie de distribution (kit complet)
parceque je doit achete une clio 3 95000km sans la courroie refaite

merci
Dernière édition par jannot le Mar 23 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
Merci beaucoup Larry (d'ailleurs ton pseudo a été choisi en rapport avec parker lewis ou pas ?) pour tous ces conseils.

On continue nos recherches. On va revoir avec un garagiste en qui on a confiance ce qu'il peut nous proposer. Jusqu'ici on lui avait demandé un scenic mais il n'en avait pas alors peut-être qu'en élargissant un peu nos critères il trouvera plus facilement. Dans la gamme renault il y a d'autres voitures qui peuvent sûrement nous correspondre ! :)

Je reviendrai chercher conseils ici ! ;)
Avoir plusieurs avis avant d'acheter c'est quand même bien utile.

Bonne journée.
jannot a écrit:
bonjours je voudrai savoir si la clio 3 serait une boonne voiture parceque j'ai vu pas mal de probleme tant au niveau electronique que mécanique


ah bon :pense:

plutôt l'impression que c'est une voiture particulièrement fiable justement mais bon c'est peut-être une mauvaise impression alors...
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https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
C'est un peu le problème des forums : seuls les mecs qui ont des soucis viennent poster des messages en section technique :euh:

A priori, la Clio 3 est plutôt fiable (beaucoup plus que d'autres productions Renault du début des années 2000), même si rien n'est parfait en ce bas monde.
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Bonjour a tous,

J'ai l'intention d'acquerir un Scenic de 2003 1,9dci 120 ch expression de 76 000 kms avec la distri refaite.
Je voudrais savoir si cette motorisation est bonne (j'ai essayé une 1.5dci 100ch dernierement,j'ai trouvé ca mou). De plus je dois tracter une caravane de 800kg.
J'avais avant un moteur de chez citroen 2l hdi en 90ch.Cela va t-il se ressembler ?
Il y a til des choses que je dois absolument regarder avant mon achat en ce qui concerne ce modele.

Merci pour vos precieux conseils.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Juin, 2009 15:06
Amara a écrit:
jannot a écrit:
bonjours je voudrai savoir si la clio 3 serait une boonne voiture parceque j'ai vu pas mal de probleme tant au niveau electronique que mécanique


ah bon :pense:

plutôt l'impression que c'est une voiture particulièrement fiable justement mais bon c'est peut-être une mauvaise impression alors...


larry.kubiak a écrit:
C'est un peu le problème des forums : seuls les mecs qui ont des soucis viennent poster des messages en section technique :euh:

A priori, la Clio 3 est plutôt fiable (beaucoup plus que d'autres productions Renault du début des années 2000), même si rien n'est parfait en ce bas monde.


La Clio est la plus fiable des voiture de son segment :cool2: , c'est pas une impression mais un fait statistique :idea: ( ce qu n'exclut pas qu'il existe des pannes, évidemment...... :nonnon: )

Pour la distribution, compter dans les 500 € chez Renault (et beaucoup moins cher chez un copain bricoleur)
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Merci Riritier pour les annonces, vivement la fin de l'année que je passe à l'acte!!!
stefstef a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai l'intention d'acquerir un Scenic de 2003 1,9dci 120 ch expression de 76 000 kms avec la distri refaite.
Je voudrais savoir si cette motorisation est bonne (j'ai essayé une 1.5dci 100ch dernierement,j'ai trouvé ca mou). De plus je dois tracter une caravane de 800kg.
J'avais avant un moteur de chez citroen 2l hdi en 90ch.Cela va t-il se ressembler ?
Il y a til des choses que je dois absolument regarder avant mon achat en ce qui concerne ce modele.

Merci pour vos precieux conseils.

Salut!

Le 1.9 dCi devrait être mieux pour tracter. C'est un bon moteur apparemment, mais je ne l'ai jamais essayé.

Fais attention à l'entretien et à l'utilisation du véhicule pour savoir comment il a été traité, tu pourras te faire une idée de sa fiabilité.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bonjour a tous et a toutes
voila je suis sur le point d'acheter une megane 2 1.5 dci 105 ch privilége de avril 2007 avec 32000 km occasion biensur et chez un particulier , que pensez vous de cette voiture ? fiabilité , defaillance etc...
merci a vous
A priori si tu évites les années avant 2005 c'est pas mal.

après je ne peux en dire plus étant en génération d'avant
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

J'édite mon message précédent car je n'ai eu aucune nouvelle du garagiste qui avait la voiture qui m'intéressait.

Par contre, on en essaye une ce samedi chez un concessionaire renault.

Comme notre démarche se précise, j'aimerais bien une nouvelle fois avoir votre avis.
Voici le détail de la voiture que nous allons voir :


SCENIC 1.6 16V expression
couleur : bleu orage
garantie 6 mois
1ere mise en circulation : 23 septembre 2005
puissance fiscale : 7
puissance din : 116
energie : essence sans plomb
kilometrage : 39030 km
prix : 9500€

Je n'ai pas plus d'infos mais le vendeur m'a dit qu'il avait le carnet d'entretien.

Que pensez-vous de ce modèle ? J'ai lu qu'il n'était plus commercialisé en france, pourquoi ? Le prix vous paraît-il juste ? A votre avis, bonne affaire ou pas ?

Merci beaucoup pour vos avis qui me sont bien précieux.
Bonne journée.
Dernière édition par fredoman74 le Mer 01 Juil, 2009 10:07; édité 1 fois
Bonjour,
La famille va s'agrandir ( :D ) et on va passer de deux à trois. On a une Seat Altea TDI 140 à l'heure actuelle mais le coffre est mal foutu et une poussette rentre difficilement...
On a pas mal cherché et pour le moment, on hésite entre une Laguna 3 Break ou une megane 3 break.
Comme sur les laguna il existe des remises proches de 30% et pas grand chose sur la megane break, on se retrouve avec des prix équivalents entre :
une megane 3 estate dynamique/privilège 1.5DCI 105
une laguna 3 estate GT 4Control 1.9DCI 130

On choisit des diesels pour la facilité de revente (on fait entre 10 et 15000 km/ans)

Nous trouvons la megane 3 plus belle mais d'un autre côté, la laguna 3 semble plus pratique (plancher plat, bouton pour faire tomber le siège, enrouleur...) et mieux équipée...

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance !
fredoman74 a écrit:
Que pensez-vous de ce modèle ? J'ai lu qu'il n'était plus commercialisé en france, pourquoi ?


Le Scenic 2 est maintenant remplacé par le Scenic 3, c'est pour ça.
Sinon, si tu ne fais pas trop de kilomètres par ans (<15.000km/an), la version 1.6 16v représente un bon compromis, avec certainement moins de soucis de motorisations à long terme que sur les versions diesel.
Tu peux chercher le topic du Scenic rouge d'AGQ78 pour avoir ses impressions de conduite / consommation.

Sinon, difficile de se prononcer sur les prix sans connaitre la liste des équipements optionnels.
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sdesbure a écrit:
Nous trouvons la megane 3 plus belle mais d'un autre côté, la laguna 3 semble plus pratique (plancher plat, bouton pour faire tomber le siège, enrouleur...) et mieux équipée...


La Mégane 3 a aussi un coffre plus grand que la Laguna 3 (comme sur la génération précédente en fait).

sdesbure a écrit:
une megane 3 estate dynamique/privilège 1.5DCI 105
une laguna 3 estate GT 4Control 1.9DCI 130


La Laguna 3, c'est avec le moteur 2.0dCI 130 !!
Niveau conduite, elle doit quand même être plus dynamique qu'une Mégane Estate 1.5dCI 105.
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Bonjour

Merci beaucoup pour cet avis et conseil Larry.

Finalement, changement de programme (encore!!).
Le garagiste des beaux parents (un excellent garagiste en qui on a totalement confiance) a rentré ce matin un scenic qu'on lui a pris. On va le chercher ce week end.

C'est un scenic II dont la première mise en circulation date du 5/05/05
diesel
1.9 dci, 120 ch
courroie de distribution vient d'être refaite
83500km
garantie 6 mois
10000€
couleur : gris violet

Cela me semble un bon compromis rapport qualité prix au vu des tonnes d'annonces que j'ai pu voir. J'espère faire le bon choix.
Je vais fouiller le forum pour essayer de trouver des avis.

Bonne journée ! :)
bonjours je voudrai savoir une info sur les conso de la megane II 150cv luxe dinamique?
et une autre question une annonce sur le net assez louche (a mon gout) d'une megane 150 cv 44000km année 2006 11500euro.
je me demandé si le ga aurez pas un truc a caché comme une panne electronique ou mecanique pour vendre cette voiture a un prix aussi attractif.

quesque vous en pensez???
larry.kubiak a écrit:

La Mégane 3 a aussi un coffre plus grand que la Laguna 3 (comme sur la génération précédente en fait).


Oui mais j'ai lu que le coffre de la laguna3 était plus carré donc plus logeable au final. Et puis il fait 1120x1000 (selon renault) alors que celui de la megane 3 fait 900x1000 (mes mesures) donc bon je suis pas sur qu'il soit bien plus petit

larry.kubiak a écrit:

La Laguna 3, c'est avec le moteur 2.0dCI 130 !!
Niveau conduite, elle doit quand même être plus dynamique qu'une Mégane Estate 1.5dCI 105.

Et il y a une différence entre le 1.9DCI130 et le 2.0DCI130 ?
Personnellement, il y aurait la GT4Control en dci105, je pense que je la prendrais donc bon...
sdesbure a écrit:
Et il y a une différence entre le 1.9DCI130 et le 2.0DCI130 ?
Personnellement, il y aurait la GT4Control en dci105, je pense que je la prendrais donc bon...


Le 1.9dCI130 n'est commercialisé que sur les Mégane/Scenic 3.

Le 2.0dCI130 est une version dégonflée du 2.0dCI150 avec un gros avantage sur le moteur 1.9dCI : distribution par chaine, donc pas de contraintes de changement tous les 5 ans / 120.000km.
De plus, le moteur 2.0dCI jouit d'une très bonne fiabilité.
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larry.kubiak a écrit:


Le 1.9dCI130 n'est commercialisé que sur les Mégane/Scenic 3.

Le 2.0dCI130 est une version dégonflée du 2.0dCI150 avec un gros avantage sur le moteur 1.9dCI : distribution par chaine, donc pas de contraintes de changement tous les 5 ans / 120.000km.
De plus, le moteur 2.0dCI jouit d'une très bonne fiabilité.


Ok, donc c'est pas plus mal d'avoir le 2.0 :)
merci pour tes réponses !

je vais essayer de voir une laguna estate ce WE
Bonjour,

Je souhaite acheter une AVANTIME et aimerais avoir vos remarques ou conseils, les POUR et les CONTRE, sachant que je cherche surtout des avbis techniques, étant déjà persuadé( quoiqu'ne pensent certains :lol: ) pour 'laspect esthétique !
Merci d'avance
larry.kubiak a écrit:
Le 2.0dCI130 est une version dégonflée du 2.0dCI150 avec un gros avantage sur le moteur 1.9dCI : distribution par chaine, donc pas de contraintes de changement tous les 5 ans / 120.000km.De plus, le moteur 2.0dCI jouit d'une très bonne fiabilité.

Merci de la remarque, je n'avais pas percuté. Je suis entrain de regarder les grands scénic et j'hésite entre le dci130 et le dci160, et avec ta remarque je réalise que le surcout à l'achat du 160 est récupéré au premier changement de courrie de distrib dont le 160 se passe mais que le 130 devra respecter.
Reste la pompe à eau: ça se passe comment pour elle sur le 160 sachant que sur un moteur à courroie, elle est changé en même temps que cette dernière ?
Bonsoir,

Je viens vous car j'envisage d'acheter une mégane.

Le contexte:
- je souhaitais acheter une moto

- mais ma laguna II de 2002 depuis quelques semaines a du mal à démarrer. (j'appuie sur démarrer puis TAC TAC TAC TAC TAC et au bout d'une demie heure, elle démarre)

- je suis allé voir un concessionnaire renault qui m'a proposé de rechercher la panne, mais ne pouvait me garantir le succé de son investigation et m'assurer le prix de la prestation qui pouvait rapidement s'élever ( et ce sans pouvoir me dire si le problème serait résolu).

Finalement, je me suis décidé d'acheter un nouveau véhicule tout neuf: la mégane III berline.

- l'objectif est que le véhicule a une durée de vie longue car j'envisage d'avoir des enfants d'ici quelques temps.


J'ai eu l'occasion de conduire une version dynamique 105 ch. Le confort rien à redire, cela dit le 105 ch manque de puissance je trouve pour pouvoir attaquer sereinement.


Bref, je suis allé chez renault récemment:
Voilà ce que je souhaiterais au niveau des options et ce qu'on m'a proposé:
Nouvelle Mégane Berline Dynamique DCI 105 Eco 2

- Pack City : 500€
- Pack Premium: 900 €
- Peinture métallisée ou nacrée: 480 €
- Rad Ark Bluetooth CD MP3 Plug&Music: 200€

Montant avec participation commerciale: 23138,50 €

- de plus je souhaiterais avoir l'accoudoir centrale à l'arrière

La version Estate couterait 800 euros de plus.


Vu le contexte, que me conseillerez vous ? Une berline ou une Estate ?

Que pensez vous de la proposition qu'on m'a effectué ?

Au niveau puissance, qualité moteur et consommation ? ( le conseiller commercial m'a expliqué qu'il y avait très peu de différence entre un DCI 110 et 105. La différence est que le 110 FAP est plus fragile. )

Je lui ai parlé du 130, le problème étant le bonus écologique.

Bref, qu'en pensez vous ? et que me conseillerez vous ?

A votre avis, à combien je pourrai négocier le prix de la mégane ?

Enfin, pour ceux qui ont la mégane III et/ou qui travaillent chez Renault, avez vous des retours SAV ?
Si oui, quelles sont les problèmes rencontrés s'il vous plait ?


Par avance je vous remercie de me lire, et de me faire partager votre avis.

Bonne nuit !
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ultra du clan ultra
Dernière édition par ultrabody le Lun 06 Juil, 2009 23:07; édité 1 fois
ultrabody a écrit:
Je lui ai parlé du 130, le problème étant le bonus écologique.


Bon c'est vrai qu'il y a 800€ de différence à l'achat + 700€ de bonus écologiqué. 1.500€, ce n'est pas négligeable dans l'absolu (je ne cracherais pas sur une prime de 1.500€ de temps en temps au boulot)

Mais 1.500€ rapporté au prix d'achat du véhicule + les frais pendant la durée de vie du véhicule (assurance + entretien), ca fait un très petit %.

C'est à toi de voir si ça vaut le coup de mettre ces 1.500€ plus pour avoir plus de patate. Personnellement si je devais choisir, je prendrais un dCI130.


Pareil pour le choix berline / Estate.
L'Estate t'offre plus de coffre, plus de place pour les passagers arrières (empattement allongé par rapport à la berline) et un design très sympa.

La encore, à toi de voir ce dont tu as besoin (capacité de chargement supplémentaire ? enfants ?)
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Juil, 2009 18:07
ultrabody a écrit:
Bonsoir,

Je viens vous car j'envisage d'acheter une mégane.

Le contexte:
- je souhaitais acheter une moto

- l'objectif est que le véhicule a une durée de vie longue car j'envisage d'avoir des enfants d'ici quelques temps.

J'ai eu l'occasion de conduire une version dynamique 105 ch. Le confort rien à redire, cela dit le 105 ch manque de puissance je trouve pour pouvoir attaquer sereinement.

Vu le contexte, que me conseillerez vous ? Une berline ou une Estate ?

Que pensez vous de la proposition qu'on m'a effectué ?

Au niveau puissance, qualité moteur et consommation ? ( le conseiller commercial m'a expliqué qu'il y avait très peu de différence entre un DCI 110 et 105. La différence est que le 110 FAP est plus fragile. )

Je lui ai parlé du 130, le problème étant le bonus écologique.

Bref, qu'en pensez vous ? et que me conseillerez vous ?

Enfin, pour ceux qui ont la mégane III et/ou qui travaillent chez Renault, avez vous des retours SAV ?
Si oui, quelles sont les problèmes rencontrés s'il vous plait ?

Domage pour la moto :irony:

Si tu envisages des enfants, pour ma part, faire entrer la poussette + le lit bébé + 2 valises + la baignoire bébé (chargement standard pour un week-end chez des amis) dans le coffre me parait impossible :peur2:

Et rien que la facilité de poser la poussette sans démonter les roues justifie l'Estate au quotidien :idea:

Dans cette carrosserie, le dCi 130 sera beaucoup plus adapté pour "attaquer sereinement"
Pas de souci côté fiabilité dans les deux cas (plus de souci devrais-je dire :oops: ) mais le 1,5 sera nécessairement mieux en conso, sachant que le 1,9 est déjà très raisonnable

Voilà l'avis d'un jeune papa qui bosse chez Renault :wink:
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Je retiens donc le Dci 130 Estate. FAP ou sans FAP ? Est ce vraiment utile le FAP?

Combien de consommation s'il vous plait pour un Dci 130 pour ceux qui ont un Dci 130 ?

Merci encore.

Je vais me renseigner pour un nouveau devis et prendre un rendez vous pour essayer un 105 et un 130.
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