Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Sur le 110 c'est pas un turbo fixe et boite 5 :idea: :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Fev, 2011 10:02
Sur le 100 (200 Nm): turbo fixe et boite 5
Sur le 110 (250 Nm): turbo fixe et boite 6
Sur le 120 (270 Nm): turbo Géo variable et boite 6 :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
laurent1 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir quel GS III choisir??

le 1.9 dci 130 ou le 1.5 dci 110 ch ?
est ce que qq un a deja essayé les deux modeles ??
quel est votre sentiment sur ces deux moteurs??

le 1.5 est il plus fiable que le 1.9 dci?


Il n'y a que 800 € d'écart entre les 2 en neuf, soit même pas 3% du prix de la voiture. Ca peut être un point de négo avec le vendeur ("OK, je la prend seulement si vous me faite le DCI130 au prix du DCI110").
En plus, le DCI 130 sera plus à l'aise dans le GS3, vu le poids de la bête.
Laguna II ph 1, 1,9 DCi 6 CV 110 CV, turbo fixe, série impulsion 75 000 kms oct - 2004 :

Et bien voilà. C'est bien une LII phase I d'octobre 2004, 75 000 kms, 110 cv et bote 6 ( il m'a bien précisé : turbo fixe ) donc pas de souci, ce doit être un moteur fiable, version " 2005 ".
Il me fait 100 euros de moins à 7400 euros.

Est-ce une bonne affaire ? ( JA 17P d'origine RENAULT, bluetooth parot RENAULT, semi cuir, etc,...)

Elle sera vidangée, filtres, cour distrib, pompe à eau, clim rechargée..

Merci à vous !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 11:02
7500€ c'est ton budget max?

Perso je me tournerais plutot vers une ph2.
Pour avoir maintenant les 2 je trouve la ph2 plus agréable à conduire et le freinage est plus efficace.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En fait, j'ai déjà acheté une CLIO DCi 100 cv pour ma femme et j'ai aussi une moto.
Donc, je ne veux pas mettre plus que 7500 qui correspond à la vente de ma C5.

Sinon, le moteur, c'est le même ? 1,9 DCi et fiable ?

De toute façon, je ne fais que 15000 kms par an et dans 3 ans je la revendrai et elle n'aura que 120 000 kms environ...

Je veillerai aux changements réguliers de filtre, de vidanges ( 1 fois par an 5 w 40 ) et voilà... !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 13:02
vincent64 a écrit:
En fait, j'ai déjà acheté une CLIO DCi 100 cv pour ma femme et j'ai aussi une moto.
Donc, je ne veux pas mettre plus que 7500 qui correspond à la vente de ma C5.

Sinon, le moteur, c'est le même ? 1,9 DCi et fiable ?

De toute façon, je ne fais que 15000 kms par an et dans 3 ans je la revendrai et elle n'aura que 120 000 kms environ...

Je veillerai aux changements réguliers de filtre, de vidanges ( 1 fois par an 5 w 40 ) et voilà... !


Ok pour le budget!

15000km / an? Demande toi alors si un diesel est vraiment intéressant... les laguna essence sont très bon marché...

les 1.9dCi consomme en gros 6l/100km tandis que les 2l 16s tourne aux alentours de 7,5l je crois, la différence est assez faible et pour le même prix tu peux avoir plus récent et avec un équipement plus riche!

Pour pas beaucoup plus cher j'ai eu mon initiale v6 ph2!

Mais sinon par rapport à ce que j'ai vu sur la centrale ca semble etre une occasion correcte.

Le 1.9dCi est le meme que sur ma privilège de 2001 (mis à part que j'ai un turbo à géométrie variable)

Je suis à plus de 293000Km et elle tourne toujours bien! Je l'ai prise aujourd'hui pour venir bosser (75km aller d'autoroute) et je suis à 5,6l/100Km de moyenne de conso (ca change par rapport aux 12l du V6 !)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 22 Fev, 2011 13:02; édité 1 fois
Hello !

A propos de l'essence, non, je ne crois pas, ce pourquoi je fais marche arrière pour un diesel. :roll: Je viens de vendre ma C5 Phase II, 2 litres 16 s de 143 cv ( 9 cv ) et l'ordinateur de bord sur 4000 kms me donne 9,8 litrres de moyenne ! 6,5 pour un DCi, ...==> pas photo.
En fait, je vais gagner 100 euros par mois en budget " essence " en passant au diesel.
Essence = 2250 euros / an. Diesel = 1170 euros / an DIFF = 1080 euros ! :shock:
Pourtant, oui, dans la C5 j'avais toutes les options, même certaines que je ne connaissais pas et elle était superbe avec 58000 kms ! :|

En revanche, j'avais des pneus en 215 et W ( hors de prix ) comme les disques et plaquettes !

Voila...vivement samedi que j'aille la récupérer. :mock:
Pour l'instant, avec mon 2.0T 170ch, je tourne aux alentours de 9.0l/100 et Accordiola avec son 2.0 atmo aux alentours de 8.0l/100.

La C5 est un gouffre à carburant en comparaison :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 14:02
C'est sur que vu comme ça...

Moi perso j'ai fait le chemin inverse, je suis revenu à l'essence. Le diesel est trop contraignant!

Faut faire attention à l'egr, au turbo, l'échangeur peux casser etc... et le prix d'achat d'un diesel est conséquent... 3000€ d'économie sur 3ans c'est le surcout du diesel! Par contre pour la revente... en effet ca compte mais attention elle aura pris un sacré coup de vieux d'ici là.


pour les pneu, ta C5 était en 16 ou 17? en 16 sur 1.9dCi c'est pas trop cher! mais en 17" ca coute ... je crois que c'est du 215 aussi!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 14:02
La c5 est plus lourde!

9,8l/100km c'est ce que je fais avec la V6 sur route!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 22 Fev, 2011 14:02; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
3000€ d'économie sur 3ans c'est le surcout du diesel! Par contre pour la revente...


En l'occurence pour une Laguna 2005, c'est plutôt dans les 1000-1500€ de différence avec une 2.0 16v ... dur d'en trouver à moins de 6000€ en état correct.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 14:02
en effet! Je viens de voir ca sur leboncoin!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 16:02
vincent64 a écrit:
En fait, j'ai déjà acheté une CLIO DCi 100 cv pour ma femme et j'ai aussi une moto.
Donc, je ne veux pas mettre plus que 7500 qui correspond à la vente de ma C5.

Sinon, le moteur, c'est le même ? 1,9 DCi et fiable ?

De toute façon, je ne fais que 15000 kms par an et dans 3 ans je la revendrai et elle n'aura que 120 000 kms environ...

Je veillerai aux changements réguliers de filtre, de vidanges ( 1 fois par an 5 w 40 ) et voilà... !


Et une version au SP :?:
Il a déjà répondu, un peu plus haut :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
vincent64 a écrit:
Et bien voilà. C'est bien une LII phase I d'octobre 2004, 75 000 kms, 110 cv et bote 6 ( il m'a bien précisé : turbo fixe ) donc pas de souci, ce doit être un moteur fiable, version " 2005 ".


110ch -> turbo "normal"
120ch -> turbo à géométrie variable...
Oui...je navigue parfois entre le diesel et le SP, c'est vrai qu'avec la C5 tu roules 30000 kms sans rien faire, une vidange en et c'est tout, c'est sain et facile.
Le DCi, il faudra être vigilant, mais pour les économies, il n'y a pas photo pour le diesel ( 1100 euros à l'année au minimum ).

Et puis je vais souvent en rando dans les pyrénées ( à 15 mn de chez moi ) vaut mieux le " D " !

Ce n'est pas celle là, mais c'est à peu près quasi la même :

http://www.leboncoin.fr/voitures/171377476.htm?ca=2_s

Bon, je suis un peu parano :tourni: , cet achat semble bien ? Que faut-il surveiller de prêt pour un DCi ? La "débrider" dans les montées en la poussant dans les tours pour nettoyer l'EGR ? ???

Merci @ ++
Et bien voilà !

J'ai maintenant le choix entre une 120 cv ( turbo à géo variable ) et une 110 cv ( turbo fixe ), même prix, mêmes caractéristiques...M kms !

Sans parler de puissance, lequel est le plus fiable ?

Merci ( une d'oct 2044 et l'autre de 01/2005 ) LAG II PH 1 les deux...
larry.kubiak a écrit:
Il a déjà répondu, un peu plus haut :wink:


Oups :sifflote: :mrgreen:
Tecsnow a écrit:
laurent1 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir quel GS III choisir??

le 1.9 dci 130 ou le 1.5 dci 110 ch ?
est ce que qq un a deja essayé les deux modeles ??
quel est votre sentiment sur ces deux moteurs??

le 1.5 est il plus fiable que le 1.9 dci?


Il n'y a que 800 € d'écart entre les 2 en neuf, soit même pas 3% du prix de la voiture. Ca peut être un point de négo avec le vendeur ("OK, je la prend seulement si vous me faite le DCI130 au prix du DCI110").
En plus, le DCI 130 sera plus à l'aise dans le GS3, vu le poids de la bête.


+1
Le 110 manque de couple à bas-régime (temps de réponse un peu long).
Le 130 profite de sa cylindrée :cool2: Pas sûr que le futur 1.6l soit aussi agréable à bas-régime
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Fev, 2011 21:02
dam99 a écrit:

Le 110 manque de couple à bas-régime (temps de réponse un peu long).

C'était vrai sur les Eu04, moins sur les moteurs Euro 5 :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
dam99 a écrit:

Le 110 manque de couple à bas-régime (temps de réponse un peu long).

C'était vrai sur les Eu04, moins sur les moteurs Euro 5 :wink: :idea:


Oui, le turbo a été revu. C'est un peu mieux depuis ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
vincent64 a écrit:
Sans parler de puissance, lequel est le plus fiable ?


La 110 je pense...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 22:02
vincent64 a écrit:
Et bien voilà !

J'ai maintenant le choix entre une 120 cv ( turbo à géo variable ) et une 110 cv ( turbo fixe ), même prix, mêmes caractéristiques...M kms !

Sans parler de puissance, lequel est le plus fiable ?

Merci ( une d'oct 2044 et l'autre de 01/2005 ) LAG II PH 1 les deux...


Prend le modele avec l'equipement le plus complet car le marché est saturé de laguna et la revente sera compliquée!
Mieux sera équipée ta voiture et plus facile ce sera je pense.

tom59 a écrit:
vincent64 a écrit:
Sans parler de puissance, lequel est le plus fiable ?


La 110 je pense...


Hum... moi je ne suis pas certain qu'il y ai une différence de fiabilité!
L'important est de l'entretenir comme il faut.

Ma dCi a 293500km, je la prend cette semaine pour aller au taf, certes elle se traine comparé à ma v6 mais elle marche encore pas mal pour une mamie! Et c'étais une 120ch (j'ai bien du perdre quelques canassons dans la bataille!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 22:02
le point faible du 120, c'est le turbo...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 23:02
Meuh nonnnn!

J'en ai eu qu'un de cassé le 2ème est encore là!
:razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci à tous, c'est bien sympa vos réponses.

Bon, comme le vendeur est un mécanicien ( un vrai qui bosse dans un grand garage !! ) et que la voiture est très bien équipée ( kit parote renault, JA 17 pouces, semi cuir, etc...) et qu'il a fait tout l'entretien, ( courroie + pompe à eau cette semaine ) je vais prendre la 110 cv. :ouioui:

Samedi, je mettrai des photos sur le forum..

Merci :D
pedro78200 a écrit:
courroie de distribution faite..
Peu de km..

Ca me semble intéressant! Faut aller voir et essayer!

Par contre ce n'est pas une 165ch mais une 170ch. (165 c'est les phase 1)


Petit "up" pour remercier tout le monde pour vos conseils...

Elle est mienne depuis un mois et demi et je ne regrette ABSOLUMENT pas! :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Fev, 2011 16:02
Djailes a écrit:
pedro78200 a écrit:
courroie de distribution faite..
Peu de km..

Ca me semble intéressant! Faut aller voir et essayer!

Par contre ce n'est pas une 165ch mais une 170ch. (165 c'est les phase 1)


Petit "up" pour remercier tout le monde pour vos conseils...

Elle est mienne depuis un mois et demi et je ne regrette ABSOLUMENT pas! :crazy:


Mais mais mais... elle est où la photos???

C'était une estate privilège il me semble? Une rouge?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:

Mais mais mais... elle est où la photos???

C'était une estate privilège il me semble? Une rouge?


Pas besoin de photo, tu sais tout! :wink:

C'est une Luxe Privilège, en effet...

Les photos suivront prochainement! :prie:

Encore merci pour les conseils!
Bonjour,

J'ai oublié de poser une question au vendeur : est-ce que dans la LAGUNA 1,9DCi imulsion 110 cv de novembre 2004, ( Lag II phase 1 ) le lecteur CD lit-il les MP3 ? :?:


PS : et l' ESP ?


Si quelqu'un sait...Merci ! :D
Dernière édition par vincent64 le Jeu 24 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
Pardon de couper le fil mais je voudrais votre avis :mrgreen: :roll:

Alors voila le probleme:
Mon scenic 1.6 16v de 2004 et 150 000 kms commence a partir en sucette :lol2:
Dans le désordre: biellette et/ou rotule AVD, vidange plus tous les filtres, 2 pneus, kit complet freins arrieres avec roulements, bougies et peut etre joint de culasse donc distribution avec :peur2: :peur2: :peur2:

La question habituelle est que vu la cote de l'engin est ce que ca vaut le coup d'investir dans le taubrouc ou alors refiler la merguez en reprise (une misère) lors de l'achat d'un nouveau véhicule au garage :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Je dit ca parce qu'en ce moment l'Altea 1.4 tsi 125 me fait les yeux doux :mrgreen: :roll:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Fev, 2011 23:02
vincent64 a écrit:
Bonjour,

J'ai oublié de poser une question au vendeur : est-ce que dans la LAGUNA 1,9DCi imulsion 110 cv de novembre 2004, ( Lag II phase 1 ) le lecteur CD lit-il les MP3 ? :?:


PS : et l' ESP ?


Si quelqu'un sait...Merci ! :D


Pour les mp3 j'ai de très sérieux doutes mais je t'avais répondu a ce sujet.
Ne te bile pas pour ça, un bon poste mp3 avec prise USB et support mp3 Ca coûte 99€... Et le son est meilleur qu'avec l'installation d'origine (cette sans interface tu perd l'affichage déporté (qui est nul) et la commande au volant.

Pour l'esp, oui il est présent sur tous les modèles!

scenictouplein a écrit:
Pardon de couper le fil mais je voudrais votre avis :mrgreen: :roll:

Alors voila le probleme:
Mon scenic 1.6 16v de 2004 et 150 000 kms commence a partir en sucette :lol2:
Dans le désordre: biellette et/ou rotule AVD, vidange plus tous les filtres, 2 pneus, kit complet freins arrieres avec roulements, bougies et peut etre joint de culasse donc distribution avec :peur2: :peur2: :peur2:

La question habituelle est que vu la cote de l'engin est ce que ca vaut le coup d'investir dans le taubrouc ou alors refiler la merguez en reprise (une misère) lors de l'achat d'un nouveau véhicule au garage :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Je dit ca parce qu'en ce moment l'Altea 1.4 tsi 125 me fait les yeux doux :mrgreen: :roll:


Non tu le repare!! Tu n peux pas quitter Renault comme ça! Déserteur!

Plus sérieusement, fait un devis!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 25 Fev, 2011 20:02
Le probleme c'est que je n'est plus envie d'investir dans cette voiture. J'ai tellement eu d'emmerde avec qu'elle commence a me sortir par les oreilles :twisted:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Fev, 2011 21:02
Je comprends bien!

Si tu veux j'ai une Laguna dci a vendre!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 26 Fev, 2011 15:02
Non ca ira merci :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Fev, 2011 15:02
Dommage!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
[referp=753540;quote="pedro78200"]
vincent64 a écrit:
Bonjour,

J'ai oublié de poser une question au vendeur : est-ce que dans la LAGUNA 1,9DCi imulsion 110 cv de novembre 2004, ( Lag II phase 1 ) le lecteur CD lit-il les MP3 ? :?:
PS : et l' ESP ?
Si quelqu'un sait...Merci ! :D

Pour les mp3 j'ai de très sérieux doutes mais je t'avais répondu a ce sujet.
Ne te bile pas pour ça, un bon poste mp3 avec prise USB et support mp3 Ca coûte 99€... Et le son est meilleur qu'avec l'installation d'origine (cette sans interface tu perd l'affichage déporté (qui est nul) et la commande au volant.
Pour l'esp, oui il est présent sur tous les modèles!


Hello,

Voilà les news ! J'ai ramené la voiture chez moi et tout est ok. Le gars a fait toutes les plaquettes, la clim dont le graissage du compresseur, la courroie de distribution + pompe à eau + courroies accessoires + vidange 5w40 + filtre ( niveau au millimètre car il dit que c'est cela qui tue les turbo : pas trop ! ) filtre à pollen, contrôle technique : 0 défaut ( ! )

Voilà. Le mieux ( j'aime les gadgets, et oui ! ) c'est le kit PARROT bluetooth qui fonctionne du tonnerre avec écran d'accueil, entièrement raccordé à l'autoradio qui oui, lit les MP3 mais sur CDR pas en RW !

Les 3 stores arrières, la lecture des pressions des pneus sur le tableau de bord, boite 6 ( je connaissais pas ), des pneus en ( tenez vous bien !!! ) : 225 / 17 / 45 / 91 W ! Heureusement, ils sont produits en nompbre et on les trouve à 75 euros sur le net !

Bon...les hic : elle est de novembre 2004 ( j'ai vu et j'ai la carte gris plus toutes les doc ) et elle n'a pas d'ESP ! pas de petit bouton débrayable à gauche ! Bizarre, non ?

Et aussi, elle tire à gauche mais ne vibre pas du tout, ni à 50 ni à 150 ! ...elle tire un peu, doucement ( mais surement ) à gauche .

D'après FEURAUTO ( !!! ) c'est peut être le pneu qui est mal fait et il me conseille de les inverser avec l'arrière. Devant : bridgestone usés à 70 % et derrière MICHELIN usés à 30 %...

A part cela; 75000kms, toute belle, semi cuir, volant " sport " boite à gant réfrigérée, et 6,4 litre sur les 100 kms de mont de marsan à PAU !!!

Bon...si des âmes charitables pouvaient répondre à mes questions, je leur serais reconnaissant !!!
Merci à tous !

PS : V6, t'es ou ? t'as la soluce ????

Merci.
Bon...les hic : elle est de novembre 2004 ( j'ai vu et j'ai la carte gris plus toutes les doc ) et elle n'a pas d'ESP ! pas de petit bouton débrayable à gauche ! Bizarre, non ?

Et aussi, elle tire à gauche mais ne vibre pas du tout, ni à 50 ni à 150 ! ...elle tire un peu, doucement ( mais surement ) à gauche .

D'après FEURAUTO ( !!! ) c'est peut être le pneu qui est mal fait et il me conseille de les inverser avec l'arrière. Devant : bridgestone usés à 70 % et derrière MICHELIN usés à 30 %...

Bon...si des âmes charitables pouvaient répondre à mes questions, je leur serais reconnaissant !!!
Merci à tous !

------------

Un petit UP si quelqu'un sait.... Merci


Sauter vers: