Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Dec, 2010 23:12
C'est pratique les prises rca (noir et rouge), tu peu branchez tout ce qui a une prise écouteur via câble qui t'a été montré!
Pour mon iPod a la maison j'ai un câble avec d'un coté une prise dock et de l'autre du rca. (ça sort un son bien meilleur!)

As tu le bluetooth? Si oui, il doit probablement faire du streaming audio et c'est franchement génial!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir PEDRO

pour ce qui est de recevoir du bluethooth je ne le sais pas trop ; étant donné que je possède le Grand Scénic Carminat Tomtom, sur le Web j'ai trouvé que j'avais :
"Radiosat Classic Bluetooth, CD MP3, et bornier audio intégré"
pour ce qui est du "bornier audio intégré" je pense que ce doit être ces deux prises jack (rouge et blanche)
pour ce qui est du reste je ne sais pas trop si ça répond à ta question ou pas

Enfin quand tu parles de streaming audio, alors là .......... tu ma parlerai en latin que ça me ferai la même chose. Je ne sais pas du tout de quoi tu peux bien me causer. :oops:

dernière chose : quand tu parles de ton Ipod : qu'est-ce donc qu'une prise "dock" ........ attends, je suis allé sur le Web
Est-ce que par hasard le cable dont tu parles ne serait pas un cable avec les bouts RCA (rouge et blanc) et de l'autre une sorte de prise male, plate et que tu enfiles au cul de l'Ipod ; c'est à dire qu'à lieu de prendre le son à la sortie casque tu vas le chercher sur cette prise qui sert aussi à l'alimentation ???
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Dec, 2010 00:12
Marcos a écrit:
Bonsoir PEDRO

pour ce qui est de recevoir du bluethooth je ne le sais pas trop ; étant donné que je possède le Grand Scénic Carminat Tomtom, sur le Web j'ai trouvé que j'avais :
"Radiosat Classic Bluetooth, CD MP3, et bornier audio intégré"
pour ce qui est du "bornier audio intégré" je pense que ce doit être ces deux prises jack (rouge et blanche)
pour ce qui est du reste je ne sais pas trop si ça répond à ta question ou pas


avec le arkamys je sais que ca marche, avec le classic aucune idée. L'intéret est de brancher via bluetooth ton téléphone et l'autoradio diffuse sans fil la musique de ton téléphone! pratique!

Marcos a écrit:

Enfin quand tu parles de streaming audio, alors là .......... tu ma parlerai en latin que ça me ferai la même chose. Je ne sais pas du tout de quoi tu peux bien me causer. :oops:

dernière chose : quand tu parles de ton Ipod : qu'est-ce donc qu'une prise "dock" ........ attends, je suis allé sur le Web
Est-ce que par hasard le cable dont tu parles ne serait pas un cable avec les bouts RCA (rouge et blanc) et de l'autre une sorte de prise male, plate et que tu enfiles au cul de l'Ipod ; c'est à dire qu'à lieu de prendre le son à la sortie casque tu vas le chercher sur cette prise qui sert aussi à l'alimentation ???


bah le streaming c'est ce que je viens de t'expliquer.

la prise dock c'est la prise au cul de l'ipod, et le cable c'et exactement ce que tu décris.
L'avantage de sortir le son via le cul de l'ipod c'est que tu sort un son avec un volume non limité (par la prise écouteur c'est bridé, faut penser a tes noreilles!) et qui ne passe pas par l'equalizer. C'est une sortie préampli quoi... par contre tu ne peux le recharger avec le cable en question.. quoi que... si ca t'intéresse je chercherai sur la bay...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par j2c le Ven 17 Dec, 2010 16:12; édité 1 fois
Ben moi je dirai qu'étant donné que c'est la prise au cul de l'Iphone qui est branchée, elle a des chances de charger en même temps.

Maintenant comme ce n'est pas une prise USB où elle est branchée, elle a des chances de ne pas charger

bref, je n'en sais rien ...

demain je vais aller faire un tour sur le Web, voir si je ne trouve pas mon bonheur pour ce qui est de fameux cable : en effet d'après ce que tu me dis il vaut mieux que je passe par le cul de l'Iphone plutôt que par la sortie casque ... elle doit être plus puissante

bon maintenant je vais aller au dodo car demain matin il me faut aller mettre quelques €uros sur le compte pour ne pas faire un chèque en bois mardi matin !!!!!!!!!

encore merci de tes conseils ; bonne nuit et à trés bientot sur le forum
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Dec, 2010 07:12
Non la prise pour iPod dont je parle ne charge pas a proprement dis. Si ton câble possède une prise USB en plus du rca et de la prise dock alors il faudra que tu chope un adaptateur allume cigare/USB. Mais bon un iPod ça a assez de batterie pour pouvoir voyager! Et oui clairement il y a plus de volume par la que par la prise casque! Et le son est plus propre!

A bientôt sur le forum (en section généralité pour une présentation + photo de ton nouveau carosse!! :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
A bientôt sur le forum (en section généralité pour une présentation + photo de ton nouveau carrosse!! :mrgreen: )


ah oui oui oui !

Félicitation pour ton achat en tout cas, et heureusement qu'un des 2 vendeurs se soit manifesté, au moins plus d'hésitation ^^
Pour ce qui est de la présentation, vous allez devoir patienter quelques jours puisque pour le moment elle n'est toujours pas à la maison ; d'autre part, mardi, quand j'en ^prendrai possession je vais avoir quelques jours qui vont suivre et qui vont être trés occupants.

Je pense donc vous mettre ça plutôt en début d'année prochaine ... ça fait tout bizarre de se dire, l'année prochaine !!!

d'autre part, ALICRON, pour ce qui est des vendeurs, je dois bien avouer que j'ai été trés surpris par leur façon de faire ; ils ne courent pas du tout après le client, à croire qu'il s'en contrfiche !!!
Trés nonnêtement j'avais dit que si jamais jeudi midi je n'avais aucune nouvelle de ces deux gars, je laissais tomber l'affaire et que l'on reporterait à bien plus tard cet achat ; ce n'est quand même pas à moi à devoir courrir après les commerciaux.
Si ils n'ont pas de chiffre à faire, je ne vais pas les forcer à vendre des voitures ; peut être les trouvent-ils trés belles et peut être que ça leur arache le coeur de les vendre.

enfin, tout cela est de l'histoire ancienne ... je n'ai plus qu'à patienter !!!
Que ça va être dur !!!!!!!!!!!
oki pas net ces vendeurs ^^

et je partage ton attente :crazy:
bonjour a tous , j'ai besoins d'avoir des conseils sur mon futur achat .
je suis sur une laguna II 2.0 turbo 165cv (essence) , 2003 , env 125000kms, version estate.
je sais que ce moteur est reputé fiable , mais quels sont les choses a verifier en particulier sur ce type de motorisation :

-quelle huile moteur a utiliser (viscosité) ?
-electronique a verifier en particulier (carte , regulateur , clim etc...) ?
- leve vitre electriques avant (apparement probleme recurrent ) quelles est la panne possible ?

j'aimerais savoir si ces modeles de laguna (2.0t essence 165CV) a partir de 2003 sont fiables ?

j'ai lu que certain avaint eu des problemes avec leur boite de vitesse pk6 , es ce que le vehicule que je vait voir avec ces 125000kms de 2003 peut etre concernées et a ce kilometrages ca aurait deja cassée ou pas ?

comment detecter le moindre soucie pouvant provenir de la boite ?

ps : apparement l'emetteur ou recepteur embrayage (je sais plus) a été changer chez renault , es ce normale ?

enfin je suis preneur d'un max d'information car je suis tres interesser par ce vehicule.

merci a tous d'avance .
_________________
Mégane 4 gt 205
hello

xavroy a écrit:
-electronique a verifier en particulier (carte , regulateur , clim etc...) ?


pour le lecteur de carte il arrive que la position accéssoire ne fonctionne plus (patte en plastique en interne qui casse) pour verifier c'est simple si une impulsion sur le bouton start suffit a demarrer c'est ok .. s'il faut maintenir le bouton start jusqu'a ce que ça démarre y'a un soucis ;)

pour le régulateur ... plus de soucis particulier ;)


xavroy a écrit:
- leve vitre electriques avant (apparement probleme recurrent ) quelles est la panne possible ?


moi j'ai du changer mon leve vitre car le cable s'est effilocher ;) sur un modele de 2001

voila tout ce que je peux te dire ^^
et pour les soucie de boite de vitesse , peut on confirmer quelle ont un reel probleme , ou s'agit il de cas isolé ?
_________________
Mégane 4 gt 205
il me semble que c'est la PK6 en effet

il y a eu des soucis avec cette boite, de nature elle a tendance a accrocher un peu

sur mon 1.9 dCi (PK6 aussi) parfois la première refuse de passer (c'est rare hein) alors je doit passer un autre rapport, revenir au point mort et relâcher l'embrayage pour finalement pouvoir passer ma 1ère ;)

apres je n'ai eu aucun soucis, 188 000 km la boite est d'origine, mis a part 1 fois dans le mois cette 1ere récalcitrante ^^

idem je ne peux t'en dire plus

++
Dernière édition par Alicron le Lun 20 Dec, 2010 08:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Dec, 2010 09:12
Disons qu'en 2003, le plus gros des soucis de la Laguna était résolu, dont les roulements de la boite, qui n'est pas surchargée par le F4R (dont on utilise rarement le plein couple)

L'émetteur d'embrayage n'était pas revenu au top à l'époque, donc normal qu'il ait été changé!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bon j'ai vu mon garagiste renault , et ma confirmer un ots sur l'embrayage (emetteur recepteur a 95000kms) et une intervention (non ots ) sur la boite de vitesse(a 55000kms) .
bon d'apres son experience , jusqu'as aujourd'hui il n'as pas rescensé de cas particulier concernant la boite de vitesse (pk6) mais ma conseiller de faire une vidange en preventif.
donc j'ai pris deja rdv pour ca .
vivement que j'aie la voir .
_________________
Mégane 4 gt 205
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Dec, 2010 12:12
Alicron a écrit:
il me semble que c'est la PK6 en effet

il y a eu des soucis avec cette boite, de nature elle a tendance a accrocher un peu

sur mon 1.9 dCi (PK6 aussi) parfois la première refuse de passer (c'est rare hein) alors je doit passer un autre rapport, revenir au point mort et relâcher l'embrayage pour finalement pouvoir passer ma 1ère ;)

apres je n'ai eu aucun soucis, 188 000 km la boite est d'origine, mis a part 1 fois dans le mois cette 1ere récalcitrante ^^

idem je ne peux t'en dire plus

++


Ma boite est également d'origine!

Parfois la première me fais la meme chose, je relève légèrement le pied de l'embrayage et elle passe.

Une fois elle a eu un problème, à 12000/13000Km je crois, il n'y avait que 3 vitesses qui passaient. C'étais une goupille ou truc dans le genre qui s'étais fait la malle, renault avait réparé ça gratuitement (enfin après coup les mécano ont eu droit à une bouteille de champagne !)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bon vous commencer a me rassurer concernant cette "fameuse" boite .
j'ai hate d'aller la voir.
_________________
Mégane 4 gt 205
Bonjour,
Suite au vol de ma Laguna Estate :bluecry: , je me vois contraint de racheter un vehicule rapidement pour des raisons professionnelles...
J'arrive à un choix de 3 modeles :
-Megane Estate dci 85, expression, de 2007, 117mkm, 5300€
-Scenic dci 105, latitude, de 2007, 124mkm, 6900€
-Laguna dci 120, luxe privilège, de 2005, 124mkm, 5900€

Votre avis?...

Merci! Ca urge... :eyes:
:D
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Dec, 2010 00:12
Si il est dans le budget, le Scenic sans hésiter pour le compromis perfos /équipement/fiabilité
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca ne m'arrange pas! :lol:
Mais bon, pour la famille, c'est sympa je pense :wink:
Et la conso aussi par rapport à la Laguna? :roll:
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Dec, 2010 00:12
+1 pour le scenic car :
- par rapport à la magane estate : moteur + puissant, boite 6 (silence sur autoroute mais moins bonnes reprises au régulateur :-s)
- par rapport à la Laguna : plus facilement revendable, fiabilité vs 1.9 dci 120, plus récent, plus facile à garer en ville)

Pour la conso, le scenic n'est pas tres aérodynamique, je pense que les autres voitures consommeront moins (mégane) ou idem (lag)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Je suis tombé sur une occasion de Laguna 2 Estate qui m'intéresse beaucoup, mais n'étant pas trop au courant des versions (phase 1 ou phase 2???) et des problèmes potentiels, j'aurais aimé avoir votre avis... Merci d'avance!

Laguna 2 Estate 2l Turbo 165cv
Année 2005
45000km environ
BVM6
Finition privilège, avec:
-Climatisation régulée
-Phares Xenon
-ABS-EVB-AFU-ESP-ASR-CSV (à part l'ABS, l'AFU et l'ESP, je ne connais pas ces abréviations)
-Régulateur/limiteur de vitesse
-Toit ouvrant électrique
-Frein de parking électrique
-Carte mains libres
-Radar de recul
-pare-soleil intégrés
-Retro interieur electrochrome
-Allumage auto des phares et detecteur de pluie
-Retroviseurs rabattables

Entretien réalisé au garage: courroie de distribution remplacée au mois d'octobre pour les 5 ans du véhicule.

A toujours "dormi" dans un garage...
chichi1er a écrit:
+1 pour le scenic car :
- par rapport à la magane estate : moteur + puissant, boite 6 (silence sur autoroute mais moins bonnes reprises au régulateur :-s)
- par rapport à la Laguna : plus facilement revendable, fiabilité vs 1.9 dci 120, plus récent, plus facile à garer en ville)

Pour la conso, le scenic n'est pas tres aérodynamique, je pense que les autres voitures consommeront moins (mégane) ou idem (lag)


Ok, merci pour ton avis! ;)
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Dec, 2010 09:12
Djailes a écrit:
Bonjour,

Je suis tombé sur une occasion de Laguna 2 Estate qui m'intéresse beaucoup, mais n'étant pas trop au courant des versions (phase 1 ou phase 2???) et des problèmes potentiels, j'aurais aimé avoir votre avis... Merci d'avance!

Bonjour et bienvenue

Ca peut être une phase 2 sortie début 2005, regarde la photo de la mienne dans ma signature.
Si elle n'est pas chère, c'est l'occaz de rêve: fonce avant que Pedro ne te la pique !

EVB: Electonic variable brake: régulation electq du freinage, qui applique le maximum de puissance à chaque roue en fonction de l'adhérence
ASR: Anti-slippage regulation: Regulation anti-patinage, couplé à l'ESP
CSV? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Dec, 2010 09:12
Djailes a écrit:
Bonjour,

Je suis tombé sur une occasion de Laguna 2 Estate qui m'intéresse beaucoup, mais n'étant pas trop au courant des versions (phase 1 ou phase 2???) et des problèmes potentiels, j'aurais aimé avoir votre avis... Merci d'avance!

Laguna 2 Estate 2l Turbo 165cv
Année 2005
45000km environ
BVM6
Finition privilège, avec:
-Climatisation régulée
-Phares Xenon
-ABS-EVB-AFU-ESP-ASR-CSV (à part l'ABS, l'AFU et l'ESP, je ne connais pas ces abréviations)
-Régulateur/limiteur de vitesse
-Toit ouvrant électrique
-Frein de parking électrique
-Carte mains libres
-Radar de recul
-pare-soleil intégrés
-Retro interieur electrochrome
-Allumage auto des phares et detecteur de pluie
-Retroviseurs rabattables

Entretien réalisé au garage: courroie de distribution remplacée au mois d'octobre pour les 5 ans du véhicule.

A toujours "dormi" dans un garage...


Bonjour Djailes,

Bienvenue sur PR et félicitations, t uas posté au bon endroit !!
Rmp a répondu, je te met 2 liens en rapport avec ce véhicule :

Turbophil qui a cheté une 2.0T : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-i..initiale-t35605.html

Pédro qui hésite entre une 2.0T 165 et une V6: https://www.planeterenault.com/forum/renault-7-la-prospect..oooooooo-t35631.html

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91 a écrit:
Ca peut être une phase 2 sortie début 2005, regarde la photo de la mienne dans ma signature.


Merci pour ta réponse rapide!

C'est en effet le même modèle que la tienne...

En parcourant divers sites, j'ai lu qu'apparemment la fiabilité des Phase 2 était bien meilleure, tu confirmes?
Par contre, je ne comprends pas trop pour la puissance: l'annonce donne 165ch, mais je n'ai rien trouvé sur une Phase 2 165ch, mais plutôt une 170ch... :pense: :?:

On peut le vérifier sur la carte grise, non? Je vais l'essayer demain...
Dernière édition par Djailes le Jeu 23 Dec, 2010 09:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Dec, 2010 09:12
On parle de moi?

Chichi regarde le truc de dingue:

Djailes, la laguna elle est rouge?



ps: je n'hésite plus :sifflote: j'attends :
    la confirmation du prix de la distribution avec tarif personnel (si c'est 800€ j'appelle le vendeur)
    que les sous arrivent sur le compte
    que le chèque de banque soit émis
    de prendre mon billet de train...


:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Djailes, la laguna elle est rouge?


En effet...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Dec, 2010 09:12
Djailes a écrit:
pedro78200 a écrit:
Djailes, la laguna elle est rouge?


En effet...


:sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Tu es dessus aussi? :eek2: :peur2:
lol la course ^^ que le meilleur gagne !
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Dec, 2010 10:12


Non mais je l'ai vu!

C'est un break et pas initiale... donc j'ai passé ma route! D'ailleurs j'ai trouvé mon bonheur... Manque plus qu'à aller la voir et surement revenir avec... Va falloir que je fasse vite avant qu'on me passe devant!

Ce choix de moteur est pas mal car apparemment assez recherché en fait...

Alicron a écrit:
lol la course ^^ que le meilleur gagne !


Tu foutrais pas un peu la merde toi? :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Non mais je l'ai vu!

C'est un break et pas initiale... donc j'ai passé ma route! D'ailleurs j'ai trouvé mon bonheur... Manque plus qu'à aller la voir et surement revenir avec... Va falloir que je fasse vite avant qu'on me passe devant!


Tu en penses quoi alors?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Dec, 2010 10:12
courroie de distribution faite..
Peu de km..

Ca me semble intéressant! Faut aller voir et essayer!

Par contre ce n'est pas une 165ch mais une 170ch. (165 c'est les phase 1)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Par contre ce n'est pas une 165ch mais une 170ch. (165 c'est les phase 1)


C'est bien ce que je pensais!

Merci pour les commentaires... :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Dec, 2010 13:12
rpm91 a écrit:
CSV?

Contrôle de sous virages (= ESP : Electronic Stability Program) :wink:
pedro78200 a écrit:
Tu foutrais pas un peu la merde toi? :lol2:


:euh: :cool2: :lol2:
Dernière édition par Alicron le Jeu 23 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
Bonjour à tous, comme je le précise dans le topic de mon Scenic (https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-la-belle-rouge-t20919-270.html), j'envisage de changer de véhicule et de prendre plus grand :
- Espace, Grand Espace, Sharan, Alhambra ?

Une question m'interpelle : quelle différence de contenance entre l'Espace et le Grand Espace ? difficile à trouver et à voir, vu qu'il est difficile de trouver un Grand Espace dans les concessions.
Quelqu'un peut-il m'aider ? A suivre...

Sinon pour des conseils sur mon futur achat, vous pouvez venir en parler sur mon topic pour m'aider (cela me facilitera le suivi aussi >> lien direct sur mon téléphone :euh: )...

A suivre...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Dec, 2010 16:12
acg78 a écrit:

Une question m'interpelle : quelle différence de contenance entre l'Espace et le Grand Espace ? difficile à trouver et à voir, vu qu'il est difficile de trouver un Grand Espace dans les concessions.

Tout est, comme toujours, (bien planqué) dans le communiqué de presse

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%..005_technique_81.xls
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oups :!: Merci...

Mais dans le fichier Excel, ils disent :
- Espace : mini 291 / maxi 2860
- Grand Espace : mini 456 /maxi 3050

Je me dis que ce sont les côtes avec 7 places, car mon Scenic actuel fait 430 litres de contenance :euh:

Je comprends que le Grand Espace fait 190 litres de plus ( :lol: cool), mais en 5 places, ça fait combien ?

Quelqu'un a un Grand Espace sur le forum pour me dire ? :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un avis, je cherche depuis quelques temps un espace 4 pour remplacer mon break. Ce dernier étant vendu, je viens de trouver une occasion et je voudrais connaitre votre avis :

Espace 4 130cv, 2.0 dci émotion, mis en circulation 01/06/2007, 85000 km, 6 places, 4 pneus neufs, vidange et tous les filtres faits, prix tout compris (plaque, carte grise ...) 12899€
NB : c'est bien une chaine de distri là dessus ?

Voilà
Vous remerciant d'avance de vos réponse
_________________
Tombzh


Sauter vers: