Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

shooby a écrit:
Moi ce que je trouves dommage c'est qu'on est obligé d'avoir 4 roues directrices ET suspensions pilotées. Dommage qu'on ne puisse pas avoir que les 4 roues motrices. Renault aurait pu faire une gradation du genre

- 1e niveau de finition : rien
- 2e niveau de finition : 4 roues directrices
- 3e niveau de finition : 4 roues directrices et suspensions pilotées


Sauf que 19 pouces sans suspensions pilotées bonjour le mal de dos...
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Nov, 2015 16:11
RAPACE a écrit:
math46 a écrit:
40l pour l'A4 diesel


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres infos que des fiches techniques de La Centrale, donnant 61 ou 63 litres pour l'A4 TDI (chiffres restant dans cette fourchette selon les motorisations).

c'est bien 40l sur l'A4, avec une option à 54l réservée au 2,0l traction avant (alors que le 3,0 quattro doit pourtant consommer un peu plus :twisted: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est marrant, mais en lisant un des premiers essais de la Talisman, le journaliste annonçait que le volume du réservoir était réduit à 51l uniquement sur les versions 4 Control :pense:
bonjour à tous
j'ai lu que la renault talisman serait en vente dès le 9 decembre 2015
pouvez-vous le confirmer merci !
En tant que personnel usine (collaborateur) les commandes nous sont ouvertes depuis le 10/11/2015, j'ai effectué une commande et la surprise, je serais livré 3° semaine de Février 2016,
par contre il va y avoir au début des fabrications bien précises non modifiables (lots de com) qui seront disponibles un peu plus rapidement.
Le véhicule en lui même devrait arriver en exposition en concession début Décembre.
Dernière édition par Trouvé le Mer 11 Nov, 2015 21:11; édité 1 fois
Salut Trouvé,
Tu as déjà commandé une Talisman !! C'est pas toi qui a déjà vendu 2 Espace et a un Kadjar déjà reservé ??
Le Talisman est une commande également ??
On devrait pouvoir réduire ces délais quand tous les véhicules seront lancés...c a d en 2017 :hum2:

Question ? La planche de bord en version Intens, est Marron avec insert bois plutôt foncé (par rapport à l'Initiale) avec le Pack Cuir Marron MAIS en version de série ? Avec les sièges mixtes ? Parce que la photo sur la broche pdf n'est pas très claire et rien n'est précisé dans la brochure.
Merci d'avance
Dernière édition par Bruno79 le Jeu 12 Nov, 2015 17:11; édité 1 fois
Oui c'est dans ma signature, j'ai vendu mon 1° Espace Intens, le 2° en Initiale partira mi Janvier et mon Kadjar mi Février, j'ai commandé (disons pré commandé car j'ai quelques demandes de personnes) une Talisman en Intens DCI 130
(j'en saurais plus demain je pense) il y aurait des soucis pour le lancement du DCI 160, j'ai le temps de la modifier car elle sera fabriquée le 08/02/2016 pour une livraison vers le 20/02, mon agence va aussi recevoir un lot de "coms" qu'ils
appellent, ces véhicules seront disponibles avant Noel je pense car elles seront déja fabriquées.
Pour les nuances du tableau de bord j'essaie de regarder avec le configurateur, j'ai la brochure "papier" chez moi mais rien de bien transparent.
Ah oui j'avais pas vu ta signature :oops:
Des problèmes avec le dCi 160?? Petit être que le fournisseur (Cléon) a du mal à suivre les montées en cadence successives d'Espace et maintenant Talisman.
rpm91 a écrit:
RAPACE a écrit:
math46 a écrit:
40l pour l'A4 diesel


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres infos que des fiches techniques de La Centrale, donnant 61 ou 63 litres pour l'A4 TDI (chiffres restant dans cette fourchette selon les motorisations).

c'est bien 40l sur l'A4, avec une option à 54l réservée au 2,0l traction avant (alors que le 3,0 quattro doit pourtant consommer un peu plus :twisted: )


Venturi a écrit:
RAPACE a écrit:
math46 a écrit:
40l pour l'A4 diesel


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres infos que des fiches techniques de La Centrale, donnant 61 ou 63 litres pour l'A4 TDI (chiffres restant dans cette fourchette selon les motorisations).


Il faut tout simplement aller sur le site Audi:

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a4/a4-berline.html#lay..W2AFG0.techdata.html

Le réservoir de 40l est de série sur les TDi 150 et 190, en traction manuelle ou automatique.
Il existe en option gratuite un réservoir de 54l...chose que bon nombre d'acheteurs risquent de zapper.
Amusant d'ailleurs de constater que les 2 ou 3 médias français qui ont critiqué la taille du réservoir de la Talisman n'ont absolument pas fait de remarque concernant l'A4... :sifflote:


Au temps pour moi !
Sur le site de la centrale, ils sont restés calés sur les valeurs de l'ancienne version ... Le lien de Venturi montre bien la contenance de 40l.
Et effectivement, silence total là dessus des médias concernés ... Mais est-ce vraiment surprenant ?
Bruno79 a écrit:
Ah oui j'avais pas vu ta signature :oops:
Des problèmes avec le dCi 160?? Petit être que le fournisseur (Cléon) a du mal à suivre les montées en cadence successives d'Espace et maintenant Talisman.

Tu vois, lui il dit qu'il connait, mais n'a pas la perversion de dire "mais j'ai le droit de rien dire donc je dirais rien" :langue:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'ai pu me faire une idée de l'intérieur lors de mon passage à l'Atelier cet aprem.

Globalement c'est quand même très, très bon je trouve. Renault a fait du très bon travail à mon goût. Y a une réelle impression de qualité, certes pas au niveau d'une Audi ou BM, mais c'est pas le même prix !

Sur les fameuses parties plastiques au niveau du bas de la console, j'avoue par contre, ca la fout mal. C'est pas joli, le machin est lui même en 2 parties et en le triturant un peu ca se barrait... Moi au final ca me dérange pas plus que cela, mais je comprend tout à fait que sur une voiture à 40k neuve c'est moyen. Idem pour les hauts parleurs sur la "plage" arrière qui ressortent sans aucune protection dans le coffre... (mais je m'en fout j'en veux une Estate :cool2: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:cool2: Je vais avoir des nouvelles aujourd'hui concernant les commandes pour Taxis, je peux recevoir une Initiale Paris pour le moi de décembre car Renault en a pré-commandées plusieurs Initiale Paris en noir améthyste et en gris cassiopé.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
:cool2: Je vais avoir des nouvelles aujourd'hui concernant les commandes pour Taxis, je peux recevoir une Initiale Paris pour le moi de décembre car Renault en a pré-commandées plusieurs Initiale Paris en noir améthyste et en gris cassiopé.

Oui tout à fait ce sont des lots de "coms" (commandes) que l'on appelle, mais ces véhicules seront tels que, c'est à dire sans options en régle générale, idéal pour les premiers intéressés qui veulent découvrir l'auto :)
les jantes en 19 obligatoire sur initial pas top pour ma region
Oui, je suis d'accord et ce point est relevé par toute la presse: l'amortissement a l'air décevant et les roues 19 pouces n'arrangent rien. Malheureusement, j'ai lu que 4 control n'était disponible qu'en roues 19 pouces.
J'imagine que chez Renault ont doit se dire :"d'abord ils râlent pour quelques centimètres de trop en longueur, puis pour 2 bouts de plastique, des fils de haut parleur, 10 litres qui manquent sur un réservoir et maintenant c'est un pouce sur le diamètre des roues"...
Ben oui, mais c'est parce qu'on vous aime :roll:
Vous pouvez pas nous arranger cela pour la sortie de l'estate ? Bon d'accord la longueur va être compliquée à modifier mais pour le reste, c'est pas la mer à boire, si ?
Aller Carlos, soit sympa... :ouioui:
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Lun 23 Nov, 2015 19:11; édité 2 fois
Oui, soit sympa, installe de vrais moteurs :mrgreen:
Bill6978 a écrit:
Oui, je suis d'accord et ce point est relevé par toute la presse: l'amortissement a l'air décevant et les roues 19 pouces n'arrangent rien. Malheureusement, j'ai lu que 4 control n'était disponible qu'en roues 19 pouces.
J'imagine que chez Renault ont doit se dire :"d'abord ils râlent pour quelques centimètres de trop en longueur, puis pour 2 bouts de plastique, des fils de haut parleur, 10 litres qui manquent sur un réservoir et maintenant c'est un pouce sur le diamètre des roues"...
Ben oui, mais c'est parce qu'on vous aime :roll:
Vous pouvez pas nous arranger cela pour la sortie de l'estate ? Bon d'accord la longueur va être compliquée à modifier mais pour le reste, c'est pas la mer à boire, si ?
Aller Carlos, soit sympa... :ouioui:

Ce que j'ai lu c'est que l'amortissement était moins bon avec les 19" et non pas qu'il est décevant avec les autres roues, après il faut essayer avant de dire qu'on est d'accord avec la presse, sans compter que l'amortissement piloter doit pouvoir gommer ce défaut.
Pour les HP non protégés dans le coffre, ca existe aussi sur des prémiums et bizarrement les média ne relèvent pas, et franchement ou c'est placé je ne vois pas en quoi ça peut gêner. Pour les plastique, ce n'est pas une excuse mais certaines prémiums ne font pas mieux non plus.
Par exemple:
Citation:

Aucun changement pour une planche de bord, identique à celle de la CLA berline. La présentation de notre modèle d’essai était soignée avec notamment une planche de bord recouverte de cuir surpiqué du meilleur effet, tout comme la partie en aluminium, les aérateurs circulaires ou les magnifiques sièges intégraux. On regrettera tout de même certains plastiques de qualité décevante notamment sur le bas de la console centrale.
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Mercedes-CLA-Shooting-Brake-break-de-classe-101351.htm
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bill6978 a écrit:
Oui, je suis d'accord et ce point est relevé par toute la presse: l'amortissement a l'air décevant et les roues 19 pouces n'arrangent rien. Malheureusement, j'ai lu que 4 control n'était disponible qu'en roues 19 pouces.
J'imagine que chez Renault ont doit se dire :"d'abord ils râlent pour quelques centimètres de trop en longueur, puis pour 2 bouts de plastique, des fils de haut parleur, 10 litres qui manquent sur un réservoir et maintenant c'est un pouce sur le diamètre des roues"...
Ben oui, mais c'est parce qu'on vous aime :roll:
Vous pouvez pas nous arranger cela pour la sortie de l'estate ? Bon d'accord la longueur va être compliquée à modifier mais pour le reste, c'est pas la mer à boire, si ?
Aller Carlos, soit sympa... :ouioui:


Dans d'autres pays le 4 control est dispo en 18'...
C'est un choix de la France de le lier au 19'.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Il n'y a pas d'option gratuite pour changer la monte pneumatique en 18" ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Ma remarque sur les suspensions se repose sur les recueils d'avis de la plupart des journalistes qui ont fait les essais route : les suspensions en mode confort pomperaient trop, et les autres modes sont dynamiques mais déçoivent par leur manque de filtration des mauvais revêtement et le bruit: ils déçoivent non pas dans l'absolu, mais parce que Renault a toujours eu une excellente réputation dans le domaine de l'amortissement et qu'ils s'attendaient à une meilleur performance en version pilotée.
le service commercial de Renault m'a indiqué qu'il fallait attendre encore 2 à 3 semaines avant de pouvoir faire les essais route en concession.

Aujourd'hui la presse reprend un problème d'émission du NOX sur le 1.6 DCi de l'Espace soulevé par une association allemande DUH, sur des tests réalisés à chaud où les tolérances de NOx seraient 25 fois supérieurs.
DUH a l'air d'être basée sur le lac de constance et pas à Wolfsburg !! :?:
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
didi78 a écrit:


Dans d'autres pays le 4 control est dispo en 18'...
C'est un choix de la France de le lier au 19'.


Dans quels pays ? J'ai regardé quelques autres pays et je n'ai pas vu cette possibilité.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La pub TV tourne pas mal depuis ce matin :cool2: avec accent sur le 4Control.

D'ailleurs on voit le toit ouvrant panoramique sur la Talisman de la pub... Quizz de ça disponibilité car absente du configurateur mais bien présenté dans la brochure.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Dec, 2015 17:12
"Commercialisation ultérieure " :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bruno79 a écrit:
La pub TV tourne pas mal depuis ce matin :cool2: avec accent sur le 4Control.

D'ailleurs on voit le toit ouvrant panoramique sur la Talisman de la pub... Quizz de ça disponibilité car absente du configurateur mais bien présenté dans la brochure.

Le toit ouvrant sera commercialisé début 2016 sur toute la gamme sauf "LIFE" au prix de 1100 euros.
Merci pour l'info.
Peut en même temps que la commercialisation de l'estate ..??
Dernière édition par Bruno79 le Lun 07 Dec, 2015 15:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Dec, 2015 15:12
Bonjour.
J'ai lu sur Toto + que la mégane IV pouvait être équipée du moteur essence Tce 1.6 en 205 cv. C'est pas le même que sur la Talisman ?
Sur le configurateur Talisman il ne fait que 200cv.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Le moteur 1.6 TCE de la Mégane est légèrement différent de celui de la Talisman. Il fait bien 5ch de plus.
Ce sera pareil avec le 1.6 DCI twinturbo qui fera 165ch sur la Mégane 4 GT au lieu de 160 sur les Talisman/Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il faudrait avoir les courbes de couple et de puissance moteur pour faire une analyse plus précise de cette différence.

Les réglages moteur sur la Talisman sont peut être orientés confort pour obtenir une voiture plus agréable sur autoroute, tout en ayant une consommation plutôt maitrisée en ville.

Pour la Megane GT, les réglages, plutôt orientés sport, offrent peut être un peu plus de nervosité, notamment sur route, au détriment de la consommation de carburant .
Dernière édition par CG le Lun 07 Dec, 2015 16:12; édité 1 fois
bonsoir chers amis sil vous plait pouvez-vous me dire quand les concessionnaires présenteront cette nouvelle TALISMAN ? merci pour la reponse
salutations
kougelhof1er a écrit:
bonsoir chers amis sil vous plait pouvez-vous me dire quand les concessionnaires présenteront cette nouvelle TALISMAN ? merci pour la reponse
salutations

La sortie nationnale étant le 09 Décembre, donc elle arrive dans les concessions cette semaine, la mienne en à reçu 2 hier, pour les commandes actuelles
nous serons à livraison fin Février voir début Mars, pas de toit ouvrant possible pour l'instant :wink: je pense que je vais annuler ma commande pour un Espace V.
J'ai aperçu une Initiale dans le hall de ma concession hier matin mais pas le temps de m'arrêter. Ça attendra les portes ouvertes de mi-janvier avec la présentation de la Mégane 4...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Trouvé a écrit:
kougelhof1er a écrit:
bonsoir chers amis sil vous plait pouvez-vous me dire quand les concessionnaires présenteront cette nouvelle TALISMAN ? merci pour la reponse
salutations

La sortie nationnale étant le 09 Décembre, donc elle arrive dans les concessions cette semaine, la mienne en à reçu 2 hier, pour les commandes actuelles
nous serons à livraison fin Février voir début Mars, pas de toit ouvrant possible pour l'instant :wink: je pense que je vais annuler ma commande pour un Espace V.

merci donc je ne verrai pas des talisman sur la route avant fevrier 2015 ? et aucune en janvier 2015 ?
Pour mon concessionnaire en banlieue parisienne, on m'a annoncé mi décembre...
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Dec, 2015 23:12
le modèle étant maintenant commercialisé, je verrouille ici et on continue là
https://www.planeterenault.com/forum/talisman-vos-avis-imp..u-amiral-t47128.html

rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: