Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

1.9 dci ==> c'était ce moteur qui avait eu des pb de fiab des turbos dans les années <=2005

FAP ==> en 2007 je suis pas sûr que ce soit une version avec 5ème injecteur, si y-en a pas éviter de faire de la ville !

plus de 5 ans et 80 000 km ==> pour une version FAP c'est peu
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
1.9L 110CV FAP ce n'est pas le même turbo que le 120 CV avant 2005 je crois, effectivement elle a peu roulée est-ce un probléme?
Bonjour à tous, une petite question... J'envisage l'achat d'une wind car j'habite dans le sud et j'aime bien cette bagnole, mais est ce que l'on peut installer un siège bébé à l'avant car j'ai un fiston de 3 ans, bien sûr en déconnectant l'airbag passager?
J'ai vu que les prix étaient très corrects même en version 1.6 16V.
C'est le wind ou alors je me rabattrais sur la twingo RS, j'en ai déjà eu une et j'ai bien aimé cette bagnole aussi et là il n'y aurait pas de soucis pour le petit...
Merci aux éventuels possesseurs de me répondre ou aux autres!
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Nov, 2012 16:11
D'après la e-brochure, l'airbag est déconnectable, et dans une auto 2 places, le transport d'enfant est autorisé à l'avant.

http://www.e-guide.renault.com/865_5_FRA_E33/index.html?=
Utilisation -> Intérieur -> Sièges avant

Donc pas de souci :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ceci dit, je pense que la déconnection de l'airbag n'a de sens que lors de l'utilisation d'un maxi-cosy, dos à la route, comme ça:

http://img10.imageshack.us/img10/2923/filekr.png

Avec un fils de 3 ans, je suppose qu'il est dans un siège auto 'normal', assis face à la route... (ou alors il dépasse :mrgreen: ) :wink:
Tout à fait, il est dans un siège "normal" face à la route.
Le mieux serait de demander dans une gendarmerie, ils sont sensés être au courant...
quoique...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Nov, 2012 18:11
Dans le e-guide dont j'ai indiqué le lien, seule la nacelle en transversal est interdite: tous les autres système de siège enfant sont homologués

et par ailleurs:
Citation:

Il est toutefois permis d'installer à l'avant, un enfant de moins de 10 ans, dans l'un des cas suivants :

si l'enfant est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage,

ou si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière,


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F628.xhtml
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 01 Nov, 2012 18:11; édité 1 fois
Et bien merci pour cette réponse rapide! Et sinon, vous en pensez quoi de cette wind?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Nov, 2012 23:11
De rien :wink:
J'en pense forcément du bien, puisque c'est une Renault :mrgreen:
Autant de plaisir que dans une Mini roadster pour deux fois moins cher, perso, je pense que tu fais le bon choix ::autres_002::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
SAlut a tous :D

voila je vais peut etre acheter une megane 2 phase 2 1.5 dci avec 160000 kms de 2006 . pour 4400 euros .

j'aimerais avoir votre avis! si sa vaut le coup, si c'est une bonne voiture voiture, fiable?

merci d'avance
bonjour a tous ,voila mon dileme .
je possede actuelement un cmax 110 ch de 2004 ,on me propose un scenic 130 de 2007 .
je voudrais savoir si ce vehicule est un bon choix ou si je dois passer mon chemin .
merci pour vos reponses .
ps: c est urgent mon cmax rend l ame
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Nov, 2012 07:11
Bonjour et bienvenue

Plutôt une bonne voiture pour cette date de fabrication, mais un kilométrage, une finition, l'assurance du suivi des entretiens sont des paramètres importants, aussi :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:pense: Bonjour

voila je vais acheter une laguna 2 1,9 dci 130 cv année 2007 expression ( 96000km) .
J'aimerais connaitre les problemes reccurents sur ce type de fabrication .
et partager vos temoignages sur son confort , habitacle, tenue de route ...
merci aux participants .
:arrow:
_________________
Bon pied , Bon oeil !!! L'automobile renault , un parcours passionant !
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Nov, 2012 15:11
2007 donc 5 ans! Vérifie donc que la courroie de distribution soit faite!

sinon à priori rien a noter! Les laguna 2 phase 2 sont fiables et les 2007 n'ont pas grand chose à déplorer!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Nov, 2012 21:11
letmoi a écrit:
Bonsoir,

J’ai comparé les version ambiance, lauréate et prestige avec moteur essence tce 115 ch
Pouvez vous me donnez des infos sur les éléments ci-dessous pour prendre la bonne décision.

Climatisation à réglage manuel çà fonctionne comment?

Bah, t'appuie sur le bouton clim, çà fait du froid. T'appui de nouveau, çà fait ne fait plus de froid

letmoi a écrit:
Pas de clim dans la version ambiance, juste le chauffage?

et ouais! Les fenêtres sont là pour aérer l'été

letmoi a écrit:
Pré équipement radio ça comprend quoi?

les câbles de la radio et des enceintes sont présents, donc pas besoin de tout démonter pour les installer

letmoi a écrit:
Dacia plug et radio c’est quoi ?

D'après le site Dacia: "Dacia Plug & Radio : radio CD MP3, prises jack et USB, téléphonie Bluetooth® avec satellite de commandes au volant"

letmoi a écrit:
Aide au parking arrière, est-ce vraiment utile pour ce véhicule?
Indispensable!

letmoi a écrit:
Le système media nav c’est bien mais ne vaut-il pas mieux avoir un simple GPS qui évoluera dans le temps (je veux dire en acheter un autre) et qui évite un retour du véhicule au garage en cas de panne?

les mises à jour logiciel se font via la carte SD ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
je m'appelle Stéphane et je suis inscrit sur le forum depuis quelque temps déjà.
Je possede actuelement une Safrane 2.2 dT de 2000 en finition confort.
J'envisage de la changer pour une Laguna II ph2 2.2 dCi BVA de 2005 ou Vel Satis ph2 2.2 dCI BVA.
Je suis sur l'achat de la Laguna qui a 207 000 Kms.
Pouvez vous me donner des conseils sur l'achat d'une BVA (que dois je verifier)et la fiabilité de celle ci?
Je n'ai pas vu de topic qui parlait de la BVA. S il existe un sujet, je m'excuse d'en avoir créer un nouveau.
Merci d'avance pour votre aide et renseignements
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Dec, 2012 08:12
Bonjour
le mariage 2,2 dCi et BVA et 207 000 km te place au devant de probables lourdes dépenses de réparation qu'il faut prendre en compte dans ton achat

Base moteur robuste mais périphériques à durée de vie limitée: couvre culasse, injecteurs en particulier

Boîte globalement fiable, mais tu trouveras difficilement un réparateur pour la boîte auto, même pour une simple vidange, nécessaire à ce kilométrage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci rpm91 pour tes conseils.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une occasion récente. Une Clio estate TCE 100 exression clim de fin avril 2012. Elle a 3900 kms.
J'en parcours 15 000 maxi par an. (au fait je suis une fille qui n'y connait pas grand chose en voiture)

J'ai deux questions :
Où trouver la périodicité d'entretien de ce véhicule ? (je sais que cela me sera remis vendredi à la livraison par le vendeur,mais je voudrais la trouver avant)

En effet, je souhaite prendre une extension de garantie avec entretien. Je pense au pack intégral et pensait prendre 5 ans et 70 000Kms
(comme il compte à partir du KM 0, il me restera environ 4 ans et demi de garantie et 66 000 kms à parcourir)
Qu'en pensez vous ?

Ayant un budget moyen,je veux me mettre à l'abri des grosses factures imprévues (ou prévues même !)
bonjour,

après un passage chez Opel avec une Insignia sport tourer et une vente un peu forcée :cry: et à forts regrets, je reviens chez Renault.

J'ai acheté pour ma femme un Scénic 1 ph 2 Fairway dci 105 de 2002 et pour moi un Espace IV 2.0 dci 150 Initiale de 2007.

Je voulais avoir vos avis sur ces modèles (pannes, entretiens, ...)

Cdlt
Bonsoir, voulant acheter une Laguna II ph2 (en remplacement de ma Safrane 2.2 dT), j'ai remarqué que le tableau de bord (coiffe) etait deformé sur plusieurs modeles que j'ai essayé. Pouvez vous me dire si c'est un probleme recurent et s'il y avait eu un rappel de la part de Renault? Et quelles années etaient les plus touchées?
Merci de vos réponses
et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Salut,

Oui c'est un problème récurrent (Accordiola et Pedro ont eu le souci).
Il peut toucher toutes les Laguna 2 restylées.

Je touche du gras pour la mienne qui ne présente pas le défaut pour l'instant.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Dec, 2012 15:12
Ni la mienne: le stationnement à l'ombre doit être un facteur important pour ne pas accélérer le phénomène
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Dec, 2012 16:12
Tout à fait!

Il semblerai que ce défaut touche principalement les modeles de 2005 et surtout les modeles qui sont exposés au soleil.

La mienne ne l'avais pas au début et maintenant oui. Ce n'est pas très grave puisqu'on peux remettre ça bien avec une bonne colle bi-composant et surtout de la motivation (l'absence du 2eme cas de figure fait que ce n'est toujours pas au top dans la mienne!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci à tous,
demain, je vais voir une Laguna II ph2 Initial 2.0 dCi 150 de 2007 et 215000 KMS, qu'en pensez vous?
C'est un revendeur et elle est à 3000 euros
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Dec, 2012 00:12
Mon pere a vu la sienne (identique a celle que tu décris) être mise en vente à 6000€ la sienne avec 146000km (et carrosserie état neuf), la reprise par renault était de 4000€

i ça t'aide à te faire une opinion. Niveau mécanique, RAS sur le moteur et sur la caisse seulement les révisions ainsi que les amorto à 120000km (ses plaquettes étaient à priori d'origine)

donc probablement peu de point d'inquiétude.

Teste tout de meme le comodo de clignotant (voir si il accorche bien en haut et en bas) et si le bouton de commande vocale fonctionne. Ca semble être un point de faiblesse sur le laguna II phase 2 (mon bouton de commande vocale ne fonctionne plus)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
mprgh a écrit:
bonjour,
je suis en train de voir pour acheter un scenic 1 ph2 de 99 1.9DTI RXT 100cv en panne
je vous explique la voiture ne demarre plus le voyant de prechauffage clignote et le voyant d'antidemarrage s'eteint normalement il a été essayé de renvoyé un code de démarrage mais aucun effet.le moteur ne demande qu'à démarrer mais pas de gasoil qui arrive aux cylindres
d'apres le garagiste auquel ils ont eu a faire ca serait l'UCH et la bague transpondeur a changer
connaissez vous ce probleme et est il possible au vu des symptomes?
merci de vos reponses


ceyal a écrit:
mprgh a écrit:
ca serait l'UCH et la bague transpondeur a changer

si le voyant antidémarrage s'arrête de clignoter cela veut dire que l'UCH a reconnu la clé donc que le transpondeur a fonctionné
Au delà ????
il faut que l'UCH envoie le bon code vers l'aval (calculateur et/ou module blindé sur la pompe) pour que ça débloque l'arrivée de carburant


mprgh a écrit:
ok donc c'est bien ce qui me semblait si le voyant antidemarrage s'eteint c'est que le transpondeur plus l'uch non rien par contre si le voyant prechauffage clignote lui???
a moi que je ne comprenne pas tout


tomi a écrit:
A voir sur sur scénic I un problème recurent : le boitier antidemarrage change de configuration tout seul , passe de "type 1 " à "type 2 " ou l'inverse je ne sais plus .




Bonjour,
Comment on peut savoir s'il a changé de phase? Peut t'on le résoudre soi meme ou pas du tout?
Merci
Dernière édition par Transam le Jeu 27 Dec, 2012 16:12; édité 1 fois
et moi personne veux me répondre! :cry:
Bonsoir,
je reviens de vienne où j'ai été voir la laguna Initiale 2,0 dCi, que je ne prends pas, car une seule carte et pas peu tester le GPS n'ayant pas le CD dans le lecteur......
La fonction automatique de la clim n'avait pas l'air de fonctionner, alors que sur ma Safrane de janvier 2000 et 248000kms tout fonctionne correctement.
Bonne soirée
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Alors voilà, nouveau venu parmis vous, je suis à la recherche d'info me permettant de réaliser un achat sur un GRAND Espace 4.

Il devra être diesel
Boite auto ou manuel, pas décidé, lequel sera le plus fiable ?
150 ou 175 ch, Fiabilité cout entretien etc.. ?

Pour le reste, je veux du haut de gamme, avec toutes les options electroniques qui vont bien (comme sur mon scenic actuel) donc carte démarrage main libre, GPS, Radar AV/AR, phare et essui glace auto, clim auto etc etc etc... + tout ce qui se fait sur les modèles actuels, toit pano, ecran video pour les enfants Bref la total.

J'ai vu pas mal de modèles correspondants, avec des budgets entre 20 et 25000€ sur des années 2011/2012 avec des kilomètrage entre 4000 et 30000 km.

Mes interrogations sont donc vraiment orientés fiabilité et entretien. Je veux du solide, et comme tout le monde j'ai entendu beaucoup de mal de l'espace... Mais bon d'après ce que j'ai compris, c'était surtout les 2.2 et les 3.0. Les "nouvelles" motorisations ne semblent pas concernées, et je pense que depuis sa sortie, il a tout de même du être fiabilisé.

Un point qui rentrera également en ligne de compte, c'est le bruit du moteur, je n'aime pas les véhicules bruyants, donc cela peut faire pencher la balance.

Merci pour tous vos précieux conseils
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 16:12
Alex37 a écrit:
Boite auto ou manuel, pas décidé, lequel sera le plus fiable ?


Si BVA 5 => A éviter
Si BVA 6 => penser à la faire entretenir... et c'est pas simple car renault ne veux pas le faire (ils préfèrent que ca casse)
Si BVM 6 => plus robuste sans entretiens, mais faut passer les vitesses... de plus le 175ch sera dur à trouver en BVM

le 150 et le 175 sont tous les 2 des 2.0dCi (faut fuir le 2.2dCi, il casse) donc globalement le cout doit etre le meme et niveau fiabilité ça se vaux (vraiment bon à priori)

Si tu prend à partir de la phase 2 c'est normalement fiabilisé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour à tous !!!!!
je suis possesseur d une estate 2 120cv qui commence à viellir et donc j envisage de prendre la phase 3 .....
mais voila , j ésite entre la 150 ou la 180 gt control ...
si je pouvais avoir des conseils sur vos connaissances et votre expérience ....
merci
bon réveillon à toutes et à tous !!
fred
Bonjour à vous tous,
Nous sommes en train de regarder pour changer notre increvable et veille R19, et sommes très intéressés pour l'achat d'un Grand Scenic II (2) 1.9 DCI 130ch non FAP version latitude. Sa mise en circulation est du 13/11/2007. Il a 116000. Le type est JMK4D6. Le garage va lui changer la distribution et faire une révision classique. C'est une 1ere main.
Ayant une très bonne experience d'un espace 3 2.2DCI de 2001, je souhaiterai avoir votre retour sur le scénic en terme de fiabilité.

Merci à vous pour vos retours
Cordialement
_________________
_____________________________________________________________________________________________________
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL, odb & regulateur activé, plafonnier à leds blanches, planche de bord iluminé en bleu
pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Jan, 2013 00:01
liosyl a écrit:
2.2DCI de 2001


Si tu as survécu à ça tu peux tout tenter! :wink:

Normalement un scénic en phase 2 tu dois etre tranquille avec!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
liosyl a écrit:
2.2DCI de 2001


Si tu as survécu à ça tu peux tout tenter! :wink:

Normalement un scénic en phase 2 tu dois etre tranquille avec!


En effet, j'ai un Scenic 2 phase 2 et c'est très fiable.
Je l'ai depuis 2 ans (elle est de 2007) et j'ai juste eu un soucis de patin de frein a part ça c'est nickel.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bonsoir,
je suis toujours à la recherche de la Renault qui remplacera ma Safrane 2.2 dT.
Je regarde apres Vel Satis et Avantime en 2.2 dCi ou une laguna Estate, soit en 1.9 dCi 120 ou 130 et une 2,2 dCi.
Je viens de voir une annonce concernant un avantime de 2003 en finition privilege qui a 280 000kms, au prix de 2500 euros.
Quand pensez vous? Et que pensez vous du kit changement de cousinet de bielle?
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 20 Jan, 2013 09:01
Bonjour,

Autant le 2.2dt semblait fiable, autant le 2.2dci est un moteur plutôt fragile et problématique.
Je vous oriente plutôt vers un 2.0dci qui a été monté sur les Velsatis/Laguna II.
Le 1.9 dci en 125 et 130ch semble aussi un bon choix sur Lag II.2.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pour l'Avantime, mieux vaut essayer de trouver un modèle 2.0T essence qui sera largement plus fiable que le 2.2dCI (pour le V6 essence, il ne faut pas avoir peur de passer chez le pompiste :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 20 Jan, 2013 12:01
Le V6 essence de l'Avantitme est le meme que celui de ma laguna. Il y a des gars qui ont testé et a priori il est largemet capablde tourner à l'E85! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
merci pour ces renseignements, n'ayant pas le budget pour une vel satis en 2.0 dCI, je pense orienté ma recherche sur une laguna II ph2
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)


Sauter vers: