Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

TofDom a écrit:
Et enfin la durée de vie des pneus, environ... plutôt 10000, 30000 ou 60000 :D
C'est pour me faire une idée du futur budget 'entretien'... ;)


Ben généralement, avec le 2.2 dCI, c'est le moteur qui lache avant que les pneus ne soient usés, donc pas de soucis à ce niveau là.

Blague à part, comme disait Yyoda plus haut, avec ce moteur, c'est la loterie ... et en cas de panne, le budget "réparations" prendra rapidement le pas sur le budget "entretien".

Moi j'éviterais autant que possible d'investir de l'argent dans un véhicule équipé de cet ensemble moteur/boite.
_________________
Le gras, c'est la vie
faféfé :mrgreen:
_________________
Vel Satis 2.2 dCi 150 BVA
Hello, je souhaite changer de véhicule pour un scénic 3 .

J'hésite entre le Scenic 3 exception 110 fap et le scénic 3 Bose , qu'en pensez vous ?

Lequel serait le mieux ? :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Fev, 2011 19:02
Quel moteur sur le Bose?

Quelles sont tes priorités? La musique, ou le confort?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Je suis à la recherche cette fois d'infos sur la Laguna II 1.9 dci 110.

Je lorgne sur un modèle de 08/2005 et 105'000km. La voiture nous plait, elle est propre, l'entretien semble à jour (notamment la distrib) et le prix est intéressant (7k), mais j'ai toujours des préjugés quant à la fiabilité de ce modèle...

Est-ce que mes craintes sont justifiées ? Quels sont les points à vérifier avant d'acheter ? Les problèmes connus ?
_________________
Megane II 2.0 16v Sport Dynamique
rpm91 a écrit:
Quel moteur sur le Bose?

Quelles sont tes priorités? La musique, ou le confort?


La motorisation est la même 110 chv 1,5 l en FAP.

Une bonne musique est un confort dans une automobile, je viens de voir que la boite auto est aussi disponible.

J ai du mal à faire mon choix quoi.

Quelqu un a déjà testé la boite automatique ?
Dernière édition par caesar_pbem le Dim 13 Fev, 2011 21:02; édité 2 fois
caesar_pbem a écrit:
rpm91 a écrit:
Quel moteur sur le Bose?

Quelles sont tes priorités? La musique, ou le confort?


La motorisation est la même 110 chv 1,5 l en FAP.

Une bonne musique est un confort dans une automobile, je viens de voir que la boite auto est aussi disponible.

J ai du mal à faire mon choix quoi.

Quelqu un a déjà testé la boite automatique ?


Bonjour,
Depuis que la Privilège a été remplacée par Exception (avec la perte de quelques équipement intéressants :bluecry: ), je pense que la Bose est mieux placée en terme de rapport prix/équipement :pense: .
Côté moteur, je n'ai pas eu le loisir d'essayer l'EDC, mais il faut voir aussi qu'en tarif intermédiaire, il y a le dCi130 qui est très plaisant :mrgreen: .
C'est un Scenic normal ou un grand Scenic ? C'est pour faire de la route, de la ville ?
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
caesar_pbem a écrit:
Hello, je souhaite changer de véhicule pour un scénic 3 .

J'hésite entre le Scenic 3 exception 110 fap et le scénic 3 Bose , qu'en pensez vous ?

Lequel serait le mieux ? :pense:


Sans (trop) hésiter, le Bose. C'est une base de Dynamique, avec le pack city, le système audio Bose, l'intérieur mi-cuir (oui oui TEP, on sait...), les belles jantes alu 17", des décors noir laqué... pour 500 € de plus :) .
Dernière édition par Tecsnow le Lun 14 Fev, 2011 10:02; édité 1 fois
Hello,

Il y a quelque peu je vous avez demander des infos sur une megane 2.0 Dci, mais faisant 13000 Km par an mon choix se tournerait plutôt pour de l'essence.

Mon père possédant une C5 V6 210 ch, a chaque fois que je monte dedans je suis envouté par la sonorité et par l'accélération linéaire que procure ce bloc.

Ma question, je vois pas mal de laguna 2 V6 sur les annonces en ce moment.
Mon choix se porterait sur une laguna 2 v6 de 2005 avec 75000 KM en BVA finition initiale.
Comment fonctionne la BVA en mode "sport", y a t il des problèmes autre que les bobines ?

Le plaisir est il au rdv ?

Avis au v6 istes ...

D'avance merci
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Fev, 2011 15:02
Alors tu n'as pas de mode sport...

Si tu veux qu'elle pousse tu écrase la pédale à fond!

Pour la bva, il y a des risques de casse sur les boites non entretenues. Le problème est que renault refuse de faire de l'entretiens et te dis que c'est lubrifié à vie....


Sinon la laguna II.2 en initiale + v6 c'est un régal !!

Tu peux sinon regarder du coté des laguna GT.. parait que c'est sympa!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
on dit qu'il faut vidanger la BVA tous les 60000KM ?

Sinon au niveau conso , il faut tabler sur 10/11 l de moyenne ?
Dernière édition par tomtom44 le Lun 14 Fev, 2011 15:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Fev, 2011 16:02
tous les 60000Km c'est ce qu'il se dis ici! (et ce qui me parait assez raisonnable!)


Pour la conso ca dépend!

Quand tu écrase a fond la conso instantanée monte à 30l/100Km!

Quand je l'ai récupérée j'ai fait 400Km, au régulateur à 130 et ma moyenne étais de 8,7l/100Km...

en ce moment je tourne à 10l/100Km car je tourne pas mal en ville

Édit: ce soir j'étais a 12,5l/100km de moyenne!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Lun 14 Fev, 2011 22:02; édité 1 fois
Petit UP

Personne ne peut m'aider ?
Schbounz a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche cette fois d'infos sur la Laguna II 1.9 dci 110.

Je lorgne sur un modèle de 08/2005 et 105'000km. La voiture nous plait, elle est propre, l'entretien semble à jour (notamment la distrib) et le prix est intéressant (7k), mais j'ai toujours des préjugés quant à la fiabilité de ce modèle...

Est-ce que mes craintes sont justifiées ? Quels sont les points à vérifier avant d'acheter ? Les problèmes connus ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Fev, 2011 21:02
Pas de crainte à avoir sur les phase II, la fiabilité est au niveau des meilleures autos de la catégorie (et donc pas exempte de défauts......)

Privilégie une auto qui a fait peu de ville et dont les vidanges ont été faites tous les 15000 km
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est rassurant, merci.

Et niveau motorisation, dci 110 ou dCi 120 ? L'écart en perfs, conso, fiabilité, agrémént est-il notable ?
_________________
Megane II 2.0 16v Sport Dynamique
Schbounz a écrit:
C'est rassurant, merci.

Et niveau motorisation, dci 110 ou dCi 120 ? L'écart en perfs, conso, fiabilité, agrémént est-il notable ?


A équipements identiques, si l'écart ne dépasse pas les 500 €, passe au DCI 120. Il y a un petit plus en reprise (mais le DCI 110 s'en tire déjà bien).
dam99 a écrit:
caesar_pbem a écrit:
rpm91 a écrit:
Quel moteur sur le Bose?

Quelles sont tes priorités? La musique, ou le confort?


La motorisation est la même 110 chv 1,5 l en FAP.

Une bonne musique est un confort dans une automobile, je viens de voir que la boite auto est aussi disponible.

J ai du mal à faire mon choix quoi.

Quelqu un a déjà testé la boite automatique ?


Bonjour,
Depuis que la Privilège a été remplacée par Exception (avec la perte de quelques équipement intéressants :bluecry: ), je pense que la Bose est mieux placée en terme de rapport prix/équipement :pense: .
Côté moteur, je n'ai pas eu le loisir d'essayer l'EDC, mais il faut voir aussi qu'en tarif intermédiaire, il y a le dCi130 qui est très plaisant :mrgreen: .
C'est un Scenic normal ou un grand Scenic ? C'est pour faire de la route, de la ville ?


Essentiellement de l autoroute, mais j'ai finalement choisi l exception. Merci
pedro78200 a écrit:
tous les 60000Km c'est ce qu'il se dis ici! (et ce qui me parait assez raisonnable!)


Pour la conso ca dépend!

Quand tu écrase a fond la conso instantanée monte à 30l/100Km!

Quand je l'ai récupérée j'ai fait 400Km, au régulateur à 130 et ma moyenne étais de 8,7l/100Km...

en ce moment je tourne à 10l/100Km car je tourne pas mal en ville

Édit: ce soir j'étais a 12,5l/100km de moyenne!


Et au niveau fiabilité , genre électronique, etc...vu qu'elle date de octobre 2005 (phase 2) il y aurait moins de problèmes ?
Oui, les Laguna phase 2 sont censées être revenues au top de la fiabilité de la catégorie, donc plus rien à voir avec les premières phase 1.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Fev, 2011 09:02
Niveau électronique je n'ai jamais eu de problème sur ma dCi de 2001!

Les laguna ont été fiabilisées à partir de 2003 au niveau de l'électronique et les phase 2 ont bonnes réputation.

Pour le moment je n'ai rien à déplorer sur ma phase 2 mais je ne l'ai que depuis 1 mois et demis
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour vos réponses, y a t il quelqu'un du fofo a qui je pourrais passer les éléments de la CG afin que l'on me donne l'historique de la voiture chez renault ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Fev, 2011 10:02
Tecsnow a écrit:
Schbounz a écrit:
C'est rassurant, merci.

Et niveau motorisation, dci 110 ou dCi 120 ? L'écart en perfs, conso, fiabilité, agrémént est-il notable ?


A équipements identiques, si l'écart ne dépasse pas les 500 €, passe au DCI 120. Il y a un petit plus en reprise (mais le DCI 110 s'en tire déjà bien).

Perso, niveau fiabilité, le 110 me paraît mieux (même composants, donc moins sollicités) sans écart de perfo significatif :P
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200 a écrit:
Niveau électronique je n'ai jamais eu de problème sur ma dCi de 2001!

Les laguna ont été fiabilisées à partir de 2003 au niveau de l'électronique et les phase 2 ont bonnes réputation.

Pour le moment je n'ai rien à déplorer sur ma phase 2 mais je ne l'ai que depuis 1 mois et demis

Le poste radio fait il mp3 ?
Au fait rpm91 je t'ai envoyé un mp pour avoir des infos sur le vehicule que je suis de prêt
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Fev, 2011 20:02
Le cabasse de l'initiale fait chargeur 6cd mp3.

Tu peux meme ajouter des entrées rca moyennant petit bricolage!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'entretien du vehicule si je lui donne le n°chassis VFBGxxxxx ?

merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Fev, 2011 14:02
tomtom44 a écrit:
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'entretien du vehicule si je lui donne le n°chassis VFBGxxxxx ?

merci d'avance

Dans ta boite depuis 11h30 :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

J'aimerais savoir quel GS III choisir??

le 1.9 dci 130 ou le 1.5 dci 110 ch ?
est ce que qq un a deja essayé les deux modeles ??
quel est votre sentiment sur ces deux moteurs??

le 1.5 est il plus fiable que le 1.9 dci?

j'avais envie de prendre le 1.9 dci mais ayant moi meme qqs deboires avec le 1.9 dci sur mon GS II de 2005...j'hesite vraiment a en reprendre un.

si qq un a des réponses à mes questions...

merci pour vos reponses.
Laurent.
rpm91 a écrit:
tomtom44 a écrit:
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'entretien du vehicule si je lui donne le n°chassis VFBGxxxxx ?

merci d'avance

Dans ta boite depuis 11h30 :wink:


Merci énormément.

En tous cas le vehicule a été suivi tous les ans , ça fait plaisir :)
bonjour
Je voudrais des renseignements au sujet des megane GT 2L DCI 150 CH.
J'envisage d'en acheter une et j'aimerais savoir quelles sont les points a regarder en particulier sur ce modèle, j'ai lu sur le forum qu'il y a eu un rappel pour un capteur OTS , a partir de quel année ce problème a été résolu et comment savoir si le capteur a été changé si on ne possède pas le carnet ?
laurent1 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir quel GS III choisir??

le 1.9 dci 130 ou le 1.5 dci 110 ch ?
est ce que qq un a deja essayé les deux modeles ??
quel est votre sentiment sur ces deux moteurs??

le 1.5 est il plus fiable que le 1.9 dci?

j'avais envie de prendre le 1.9 dci mais ayant moi meme qqs deboires avec le 1.9 dci sur mon GS II de 2005...j'hesite vraiment a en reprendre un.

si qq un a des réponses à mes questions...

merci pour vos reponses.
Laurent.


Pour info le 1,9L va s'arrêter au profit du nouveau 1,6L qui fera 130cv

http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pages/16-dci-130.aspx
Dernière édition par Trouvé le Dim 20 Fev, 2011 22:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Fev, 2011 22:02
harry a écrit:
j'ai lu sur le forum qu'il y a eu un rappel pour un capteur OTS , a partir de quel année ce problème a été résolu et comment savoir si le capteur a été changé si on ne possède pas le carnet ?

Si une OTS est obligatoire et qu'elle n'a pas encore été faite, ce sera réparé chez Renault même hors garantie :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
harry a écrit:
j'ai lu sur le forum qu'il y a eu un rappel pour un capteur OTS , a partir de quel année ce problème a été résolu et comment savoir si le capteur a été changé si on ne possède pas le carnet ?

Si une OTS est obligatoire et qu'elle n'a pas encore été faite, ce sera réparé chez Renault même hors garantie :idea:


d'aprés ce que j'ai lu , certain on payés dans les 500 € car le problème n'a pas été pris en charge,est ce qu'a chaque fois le problème doit être pris en charge par renault?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Fev, 2011 08:02
harry a écrit:
est ce qu'a chaque fois le problème doit être pris en charge par renault?


Si la voiture est concernée par l'OTS, oui.

Si elle ne l'est pas, non.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ben je pense que oui, d'aprés ce que j'ai lu toute les megane GT on ce capteur :pense:
Bonsoir à tous, :D

Je rachète samedi une LAGUNA 1.9 DCi de 2005, impulsion.
Elle a des jantes de 17 pouces ALU ( option ? ), semi cuir ( j'ai vu ) et que 75 000 kms avec courroie de distribution + pompe à eau neuves.- recharge clim fait, vidange + filtre, c'est un mécanicien...

Mes questions: :?:

1- Le vendeur me certifie qu'elle fait 120 cv et 6 cv fiscaux alors que je vois partout que les 120 cv font 7 cv et les 110 font 6 cv.
Si sur la carte grise c'est marqué 6 CV...c'est une 110 cv ? :roll:
2 - Y a t il un filtre à particule ?
3 - L'autoradio est il MP3 ?
4 - Les jantes sont d'origines "impulsion" ?

Merci beaucoup à vous et je vous tiendrai au courant de tout, je dois l'acheter samedi.

PS : est-ce une bonne affaire ? Moteur 1,9 DCi fiable ? :?:

Merci et bonne route à vous !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 07:02
Laguna de 2005... avant avril ou après? Ou plus précisément est-ce une phase 1 ou une phase 2?


En tout cas je te certifie que si elle fait 6cv alors c'est une 110ch!

Le 1.9dCi a eu des problème au début avec notamment les turbo qui cassent mais en 2005 les problème étaient réglés.

Je pense que malgré tout ce moteur est assez fiable (cf le nombre de bornes de la mienne dans ma signature) mais il demande de l'entretiens (comme tous les moteurs) et c'est un diesel et donc c'est fait pour rouler sinon.... EGR, etc...

Les modèles qui ont le fap si je ne dis pas de bétises font 125 ou 130 ch (7cv) donc je suis tenté de dire qu'elle n'en est pas équipée.

Pour l'autoradio je ne suis pas certain qu'il fasse MP3, mais bon.. si tu n'a pas de GPS intégré un bon autoradio ca coute franchement pas cher et tu est largement au dessus niveau qualité par rapport au poste d'origine!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

Je crois d'après les photos que c'est une L2 phase I ( les phares sont différents ).

Bref, il me la vend 7500 euros, c'est un mécanicien qui bosse dans un grand garage, corroie distri + pompe à eau, vidange, clim : faits, et 75000 kms.
Jantes ALU 17 P, kit bluetooth, intérieur semi cuir, 4 vit electriques, clim auto bi zone, détecteur pluie et luminosité,cd commande volant, etc...

Est-ce une bonne affaire ?

Si c'est une 110 cv et pas une 120 je la ferai baisser à 7400 euros pour le principe.
laurent1 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir quel GS III choisir??

le 1.9 dci 130 ou le 1.5 dci 110 ch ?
est ce que qq un a deja essayé les deux modeles ??
quel est votre sentiment sur ces deux moteurs??

le 1.5 est il plus fiable que le 1.9 dci?

j'avais envie de prendre le 1.9 dci mais ayant moi meme qqs deboires avec le 1.9 dci sur mon GS II de 2005...j'hesite vraiment a en reprendre un.

si qq un a des réponses à mes questions...

merci pour vos reponses.
Laurent.


Bonjour,
Le 130ch sans hésiter. L'agrément est d'un tout autre niveau que le 110ch. Côté conso, c'est à peu près pareil sauf en ville ou le 1.9 est un peu plus gourmand. Et au niveau fiabilité, même si on est jamais à l'abri d'un coup de "pas de chance", il est maintenant très bon (pour les deux) si on l'utilise correctement.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Fev, 2011 08:02
dam99 a écrit:

Le 130ch sans hésiter. L'agrément est d'un tout autre niveau que le 110ch.

Certes, mais si l'utilisation principale n'est pas en montagne avec 7 personnes à bord, le 110 suffit amplement pour rouler aux vitesses légales.

Donc si la baisse de prix t'intéresse, ou permet de te payer une option ou une finition supérieure, et si la perfo moteur est le dernier de tes soucis, le 110 suffit amplement :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 08:02
vincent64 a écrit:
Bonjour,

Je crois d'après les photos que c'est une L2 phase I ( les phares sont différents ).

Bref, il me la vend 7500 euros, c'est un mécanicien qui bosse dans un grand garage, corroie distri + pompe à eau, vidange, clim : faits, et 75000 kms.
Jantes ALU 17 P, kit bluetooth, intérieur semi cuir, 4 vit electriques, clim auto bi zone, détecteur pluie et luminosité,cd commande volant, etc...

Est-ce une bonne affaire ?

Si c'est une 110 cv et pas une 120 je la ferai baisser à 7400 euros pour le principe.


Ca semble pas déconnant quand je regarde sur la centrale ce qui est proposé!

Je suis d'accord pour la baisse par principe! :wink:
Entre le 110 et le 120 je ne suis pas certain que la différence de perf soit énorme et comme ca tu paierai un peu moins cher ta carte grise!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: