Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

C'est un choix compliqué, j'aurais du mal à choisir à ta place. Je pense quand même que je garderais les 10000 euros supplémentaires pour les utiliser ailleurs. Comme le dit Serge, il va falloir payer le malus (1600 euros sur le 175 BVA il me semble...). Et je pense qu'il est possible de négocier un peu le prix pour celui de 2007, il est bien équipé mais a quand même deux ans.

Donc pour moi aussi ce serait la solution 1 :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
noredine69 a écrit:
Bonjour tout le monde, je vais surement acquerir un scenic II mais en parcourant votre forum, et avec le bouche oreilles j'ai quand meme quelques frayeurs.
Voici le descriptif du scenic en question:
année 2003, 112 000km confort expression 1.9 dc1 120cv
La courroie de distribution a été fait, mais j'ai surtout peur des pannes plus communes sur ce modèle.
Sur quels points je dois m'attarder?
De ce que j'ai lu le tableau de bord, si il n'a pas été changer dois je m'attendre à une panne prochainement?
On m'a parlé aussi d'un probleme de turbo (un turbo sur un dci ???), voir de l'injection qui flanchait.
Le prix avant negociation devrait etre de 6990€, et c'est chez un concessionnaire
Merci pour votre aide! :)

ps : desolé d'avoir créer un message pour ca j'avais pas vu qu'il y avait une section dédiée


Evidemment un turbo sur un dCi ! Tu en connais beaucoup de nos jours des diesels sans turbo ?
Les soucis du dCi120 ont été évoqués plus haut.
Je te conseillerais de viser plutôt un modèle de 2004 voire 2005 si ton budget te le permet car les soucis sont moins nombreux. Quant au tdb, il y a toujours un risque peu importe l'année.
Vérifie bien le carnet d'entretien avant achat.
Dernière édition par gogy le Mer 28 Oct, 2009 00:10; édité 1 fois
merci pour votre aide, quel prix vous semblerais correct pour le 1 ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
gogy a écrit:
noredine69 a écrit:
Bonjour tout le monde, je vais surement acquerir un scenic II mais en parcourant votre forum, et avec le bouche oreilles j'ai quand meme quelques frayeurs.
Voici le descriptif du scenic en question:
année 2003, 112 000km confort expression 1.9 dc1 120cv
La courroie de distribution a été fait, mais j'ai surtout peur des pannes plus communes sur ce modèle.
Sur quels points je dois m'attarder?
De ce que j'ai lu le tableau de bord, si il n'a pas été changer dois je m'attendre à une panne prochainement?
On m'a parlé aussi d'un probleme de turbo (un turbo sur un dci ???), voir de l'injection qui flanchait.
Le prix avant negociation devrait etre de 6990€, et c'est chez un concessionnaire
Merci pour votre aide! :)

ps : desolé d'avoir créer un message pour ca j'avais pas vu qu'il y avait une section dédiée


Evidemment un turbo sur un dCi ! Tu en connais beaucoup de nos jours des diesels sans turbo ?


euh ca va sinon ? ...on peut plus poser de question ici ou bien?

Citation:
Les soucis du dCi120 ont été évoqués plus haut.

sur ce bon conseil, j'ai lue pas moins de 60 pages de ce post, sans vraiment trouvé cette information (pour rappel la fiabilité d'un 1.9 dci 120ch de 2003 sur scenic).

Citation:
Je te conseillerais de viser plutôt un modèle de 2004 voire 2005 si ton budget te le permet car les soucis sont moins nombreux. Quant au tdb, il y a toujours un risque peu importe l'année.
Vérifie bien le carnet d'entretien avant achat.

malheureusement ca risque d'etre hors buget un scenic de post 2004. Pour le tableau de bord, il est effectivement en rade, le vendeur va me le changer.
J'ai pu essayer hier ce scenic il me parait tres propres, bonne reprise, un super confort de conduite, pas de bruit suspect, pas de craquage de la boite, demarre au quart de tour (meme quand j'ai calé :ko: ).

well...donc si quelqu'un(e) pouvait m'en dire un peu plus ca serait fort appreciable.
Merci
bno a écrit:
merci pour votre aide, quel prix vous semblerais correct pour le 1 ?

Pas plus de 27000 euros, si tu peux, essaie de grappiller, 26500 me parait bien personnellement. Au-dessous, c'est encore mieux!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
noredine69 a écrit:
euh ca va sinon ? ...on peut plus poser de question ici ou bien?

Ton interlocuteur n'est en effet pas très aimable :langue: Tous les diesels modernes ont un turbo, les essence de plus en plus mais pas tous.

Pour les soucis, je ne peux pas trop t'aider, mais en utilisant la fonction "recherche" du forum, tu devrais trouver des choses intéressantes :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Désolé si ma réponse concernant les turbos t'a froissé. Il est vrai que j'aurais pu être plus souple dans ma réponse :oops: .
Pour les soucis du dCi 120, quand je disais "voir plus haut", je parlais de mon précédent post, 6 posts en dessus du tiens.

Pour me rattraper, voici ce que je disais à Vince pour les Mégane (un peu retouché pour les Scénic) :

gogy a écrit:
...
Le dCi 120 n'est pas un modèle de fiabilité (fragilité moteur + casses turbo), l'idéal étant de trouver un dCi 130.
J'ai eu une dCi120 Luxe Dynamique pendant 3 ans (44000-75000km) sans aucun souci donc tout est possible mais la prudence est de rigueur sur ce bloc, le 1.5-105 est réputé plus fiable.
Sinon, très bonne voiture confortable. Pour le coté négatif, un manque de ressenti dans la direction qui parait assez floue (on a parfois du sentir le placement de la voiture), prise de roulis mais normal pour une estafette !
Voila pour mon avis !


N'hésite pas à poser d'autres questions, je me remettrai en mode cool :euh: !

Pense à vérifier le km quand le TDB sera changé car certains concessionnaires disent ne pas pouvoir remettre le km d'origine alors que certains électroniciens le peuvent !

Essaye également de négocier une garantie Or 12 mois si tu le prends chez Renault (il la lâcheront pas facilement mais qui ne tente rien...). Ca te permettrait de partir sur tes 2 oreilles (ou essieux, :) ).
Dernière édition par gogy le Jeu 29 Oct, 2009 00:10; édité 2 fois
Bonjour je suis sur une laguna 3 estate de septembre 2008 finition expression avec option main libre elle a 35000km le proprietaire en veus 14000€ pensez vous que c'est bonne affaire ? la garantie constructeur continue malgre le changement de proprietaire ? merci d'avance pour vos reponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Oct, 2009 14:10
clee a écrit:
Bonjour je suis sur une laguna 3 estate de septembre 2008 finition expression avec option main libre elle a 35000km le proprietaire en veus 14000€ pensez vous que c'est bonne affaire ? la garantie constructeur continue malgre le changement de proprietaire ? merci d'avance pour vos reponses.


1) Avec quel moteur?

2) Oui, la garantie initiale est cessible :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oup c'est un 130ch non fap bon niveau design c'est sur que ca fais moin jolie mais d'un sens je preferes pour le porte-feuille merci rpm91 pour la reponse pour la garantie ;)
Dernière édition par clee le Jeu 29 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
gogy a écrit:
Désolé si ma réponse concernant les turbos t'a froissé. Il est vrai que j'aurais pu être plus souple dans ma réponse :oops: .
Pour les soucis du dCi 120, quand je disais "voir plus haut", je parlais de mon précédent post, 6 posts en dessus du tiens.

Pour me rattraper, voici ce que je disais à Vince pour les Mégane (un peu retouché pour les Scénic) :

gogy a écrit:
...
Le dCi 120 n'est pas un modèle de fiabilité (fragilité moteur + casses turbo), l'idéal étant de trouver un dCi 130.
J'ai eu une dCi120 Luxe Dynamique pendant 3 ans (44000-75000km) sans aucun souci donc tout est possible mais la prudence est de rigueur sur ce bloc, le 1.5-105 est réputé plus fiable.
Sinon, très bonne voiture confortable. Pour le coté négatif, un manque de ressenti dans la direction qui parait assez floue (on a parfois du sentir le placement de la voiture), prise de roulis mais normal pour une estafette !
Voila pour mon avis !


N'hésite pas à poser d'autres questions, je me remettrai en mode cool :euh: !

Pense à vérifier le km quand le TDB sera changé car certains concessionnaires disent ne pas pouvoir remettre le km d'origine alors que certains électroniciens le peuvent !

Essaye également de négocier une garantie Or 12 mois si tu le prends chez Renault (il la lâcheront pas facilement mais qui ne tente rien...). Ca te permettrait de partir sur tes 2 oreilles (ou essieux, :) ).

Hello ;) aucun probleme ! j'ai plus bidouillé les moteurs essence à carburateur (plus simple à apprehender pour moi), et le dci pour moi c'est un peu...
un gros truc tout floue! et comme renault avait pris l'habitude de preciser parfois la presence d'un turbo dans le nom du moteur, je me posais la question (genre dti ).
Well on a donc reservé le scenic, je l'ai essayé pas de broutage, demarre au quart de tour, un vrai bonheur à conduire (j'ai conduit le 4x4 de mes parents sur un aller retour lyon-marseille avec des bourrasques de vents, et à parfois 90km/h sur l'autoroute...ca me change! :ko: )

Je sais que la serie 120ch n'est pas une assurance tout risque, toutefois je me dis que l'année de sortie, 2003, presente plus de guarantie qu'un 2002, et qu'aussi c'est une 1ere main, avec un entretien chez renault.

Pour le tableau de bord il est effectivement defectueux, il va etre changer donc, par contre il me semble que c'est illegal de modifier la valeur qu'il indique, non? meme si techniquement c'est possible?

Pour ce qui concerne la guarantie, on a reussi à negocier 200e de moins, ce qui paie presque la guarantie 12mois qui je cite "couvre beaucoup plus de truc", qui est à 250e.
Je suppose que ca doit etre la guarantie or....

Merci encore pour toi :)
noredine69 a écrit:
Pour le tableau de bord il est effectivement defectueux, il va etre changer donc, par contre il me semble que c'est illegal de modifier la valeur qu'il indique, non? meme si techniquement c'est possible?


Je pense qu'il est surtout illégal de truquer son compteur pour qu'il indique un kilométrage erroné.
Par contre, si tu bidouilles un compteur neuf pour lui faire afficher le même kilométrage que l'ancien, personne ne va aller poser des questions. A ta place, je garderais quand même des preuves du kilométrage avant/après l'opération pour prouver qu'il n'y a pas eu falsification des données.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout à fait !
Il ne s'agit pas de falsifier le kilométrage mais de remettre un compteur neuf au kilométrage d'origine de la voiture. Il est vrai que techniquement c'est la même chose (changer le km d'un compteur) ce qui aux yeux de la loi est peut-être indifférencié.

Comme te le dis Larry, garde bien les preuves du km avant/après, histoire que tout soit clair lors de l'éventuelle revente du véhicule.
A ta place, je ferais faire la modif du compteur car justement en cas de revente, il peut être difficile de rassurer ton client en lui expliquant que le km réel est différent du km compteur car il n'aura aucune garantie sur le km réel que tu lui annonceras et lui vendre sans lui dire serait une tromperie sur la marchandise !
Dernière édition par gogy le Ven 30 Oct, 2009 15:10; édité 1 fois
gogy a écrit:
Salut Vince.
Les Mégane de 2005 sont assez fiables (en tout cas bien plus fiable que les Lag II. Il faut quand même éviter les modèles d'avant 2004.). Privilégie un modèle restylé ce qui je pense doit être le cas pour une auto de 2005.
Le dCi 120 n'est pas un modèle de fiabilité (fragilité moteur + casses turbo), l'idéal étant de trouver un dCi 130.
J'ai eu une dCi120 Luxe Dynamique pendant 3 ans (44000-75000km) sans aucun souci donc tout est possible mais la prudence est de rigueur sur ce bloc, le 1.5-105 est réputé plus fiable.
Sinon, très bonne voiture (châssis, suspensions, tenue de route, freinage, confort). Pour le coté négatif, un manque de ressenti dans la direction qui parait assez floue (on a parfois du sentir le placement de la voiture), le coffre trop pénible à charger à cause de sa forme intérieure (trop de recoins, on en met plus dans une Clio).
Voila pour mon avis !


Les méganes de 2005 ont quelques faiblesses au niveau des rotules de direction. Les défaut apparaissent au bout de 3/4 ans. Je dirai que les modèles 2005 ne sont pas forcément les plus conseillés.
_________________
Grand Modus Dynamique TCE


Decroucrir la France : https://www.cestenfrance.net
Bonjour à tous,

Je regarde en ce moment pour l'achat d'un espace et voici ce que j'ai trouvé :
RENAULT ESPACE IV 2.0 dCi - 150 Carminat 24.990 €
Kilométrage : 29200 km
Mise en circulation : 01/04/2008
Couleur : ECLIPSE
Puissance Fiscale : 9 cv
Puissance Din : 150 cv
Energie : Diesel
Boite de Vitesse : MANUELLE

Le véhicule est en trés bon état avec jantes alu, vitre arrières surteintées, rideaux sur toutes les vitres arrières, galerie de toit etc...
Seul hic pour moi : il n'a que 5 sièges alors qu'il m'en faudrait 6

J'ai donc 2 questions :
- Que pensez-vous de cette occasion ?
- Quelle peut être ma marge de négociation ? (véhicule + siège supplémentaire + carte grise + passage aux nouvelles plaques)

Ce véhicule est vendu par une concession Renault

Merci d'avance
Dernière édition par jms79 le Lun 02 Nov, 2009 13:11; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 02 Nov, 2009 16:11
La voiture est pas mal. Le moteur est plutôt bon.
Le prix me semble un chouïa élevé. Marge de négociation possible à mon avis. Le siège supplémentaire coûte relativement cher. Cela va se jouer entre baisse de prix, siège supplémentaire ou CG + frais d'immat'.
- Concernant la baisse de tarif : Moyen, personne n'aime baisser son tarif
- CG + frais d'immat' : Revient à une baisse de prix, car la CG est une taxe...
- Siège supplémentaire : Le plus jouable en négociation, mais le plus difficile (trouver le siège, la couleur, la matière...), car il y a peut-être eu des changements minimes entre 2008 & 2009.
JefD a écrit:
La voiture est pas mal. Le moteur est plutôt bon.
Le prix me semble un chouïa élevé. Marge de négociation possible à mon avis. Le siège supplémentaire coûte relativement cher. Cela va se jouer entre baisse de prix, siège supplémentaire ou CG + frais d'immat'.
- Concernant la baisse de tarif : Moyen, personne n'aime baisser son tarif
- CG + frais d'immat' : Revient à une baisse de prix, car la CG est une taxe...
- Siège supplémentaire : Le plus jouable en négociation, mais le plus difficile (trouver le siège, la couleur, la matière...), car il y a peut-être eu des changements minimes entre 2008 & 2009.



Merci pour votre réponse

Effectivement je ne pense pas non plus que la marge de négo soit grande sur le prix du véhicule en soi...

Voici ce que je compte lui proposer :

24 500 € clé en en main intégrant :
- 1 siège supplémentaire (il y a un siège identique dispo à la concession) : environ 450 €
- La carte grise : environ 300 €
- Les nouvelles plaques : environ 100 €

Soit 850 € de "cadeaux" + un rabais de 490 € = un total de 1 340 €, soit 5,4 % du prix du véhicule.

Qu'en pensez-vous ?
Finalement, voici le résultat de ma négo avec proposition écrite du vendeur

Véhicule (pneus neufs) + carte grise + plaques + siège supplémentaire (il est dispo en concession sur un autre véhicule également en vente) = 24 000 € clés en main

Cela me semble une proposition trés correcte.


J'ai eu une proposition d'un autre vendeur (un mandataire à qui j'avais acheté mon grand scénic neuf en 2005)

Grand espace initiale DCI 150 de mars 2008 avec Toit ouvrant électrique panoramique + carminat + siège supplémentaire + boite automatique à 26 000 € pour un véhicule de 30 000 kms

Maintenant je ne sais plus que choisir, sachant que les 2 me reprennent mon Scénic au même prix....

Vos avis svp ?
Comme je l'ai dit ailleurs, je n'hésite pas, je prends l'Initiale sans hésiter, surtout en BVA!!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
l'initiale est plus interessant, mais attention les finition entre les pays peuvent etre differentes, mais le gps et le siege supplementaire sont de serie.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Dernière édition par bno le Mer 04 Nov, 2009 12:11; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 04 Nov, 2009 12:11
Pour 2000 € de plus, pas mal. Je crois que j'hésiterais aussi. :pense:
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir du rationnel dans tout ça à ce niveau, ce ne sera que subjectif : L'un et l'autre véhicule sont très attractifs et globalement équivalent en terme d'agrément. Le second est toutefois plus luxueux, mais plus cher également, avec un ratio équipement/prix sensiblement équivalent. :pense:

Bref, j'ai l'impression que la version initiale t'intéresse beaucoup sinon tu aurais écarté rapidement la proposition. J'imagine que tu risques de le regretter si tu n'optes pas pour ce choix. Je penche donc également pour la version initiale :wink:

Bon achat ! :wink:
attention quand meme au malus ecologique sur les vehicule d'occasion importer, de plus il doivent bien te saigner sur la reprise, car le prix est tres bien placer, quoi que c'est un 2.0 dci ou un 2.2 dci ? car si c'est un 2.2 dci passe ton chemin et prend l'autre, bien que 150cv correspond au 2.0 dci, mais apparement le premier est un court et l'autre est un long ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Dernière édition par bno le Mer 04 Nov, 2009 13:11; édité 2 fois
Merci pour vos réponses

Alors, je vais tenter de répondre dans l'ordre...

J'ai comparé les finitions et elles sont identiques
L'initiale à en plus des équipements d'origine le toit ouvrant panoramique et la boite auto, soit respectivement 1600 € et 1500 € d'options...et bien évidemment la finition est supérieure, notamment avec les sièges en cuir.
Donc, je pense que le rapport prix/équipement entre les véhicules est effectivement le même et c'est pour ça que j'hésite.

Ce qui me fait hésiter également : L'initiale a une boite auto et pour moi qui fait beaucoup de ville c'est un plus, en revanche c'est un espace long ce qui me plaît moins et pour les mêmes raisons : moins facile à garer, plus lourd etc.... C'est sur ce point que la différence de prix vient s'ajouter (2 000€ c'est pas rien quand même).....mais il est mieux fini et a le toit ouvrant....mais il est plus cher....etc...etc....bref, un dilemne.

Concernant le malus, pour moi il n'y en aura pas car le véhicule a été importé neuf, le proprio (qui est le mandataire) a roulé avec pendant un peu plus d'un an et c'est donc lui qui a payé le malus à l'achat. Aujourd'hui il s'agit d'un véhicule d'occasion comme les autres même s'il a été importé auparavant.


Pour la reprise du scénic, les 2 me proposent 9 000 €, sachant que sur la centrale la côte est estimée à 10 000 € Il y a des frais à prévoir : grosse révision, 2 pneus, contrôle technique, bougies de préchauffage HS et un "poc" sur le bas de caisse à réparer...donc ça me semble correct comme reprise


Enfin, concernant le moteur il s'agit bien dans les 2 cas du 2,0 L DCi 150 cv, donc pas de problème.

Voilà, la raison me pousse vers le 1er, le coeur vers le second
Dernière édition par jms79 le Mer 04 Nov, 2009 14:11; édité 2 fois
Bonjour,

Mon ami a emprunté a la banque 9000€ pour l'achat d'une nouvelle voiture. Nous avons craqué pour une mégane luxe privilège 1.9 dci 120cv de mai 2003.... l'apport est versé et nous attendons la voiture.
Toutefois, nous avons peut-etre fait cet achat un peu vite au vu du nombre de moteur et turbo qui cassent sur ces moteurs! Nous avons acheté la voiture 8900€ pour un kilométrage de 73 000 (non garanti) la voiture a beaucoup d'options:toit ouvrant panoramique, EPS, ABS, detrcteur de pluie, regulateur.....
Bref, le moteur et la boite sont garantis 6 mois (voiture achetée dans un "parc") mais parait-il que le moteur et le turbo lachent aux alentours des 100 000km (voir avant ou un peu après) est-ce donc le cas sur TOUS ces moteurs? est-ce que l'achat est une bonne acquistion ou ne serait-il pas mieux de revendrela voiture au bout des 6mois de garantie? sachant que mon ami a fait un pret assez conséquent, on n'a pas envie que dans 1an tout lache et que la voiture soit HS.

Merci de vos conseils et avis
Salut mait76. On ne peut être sûr de rien, ni d'une fiabilité à 100%, ni d'une panne à 100%.
Ce qui est sûr, c'est que les dCi 120 sont fragiles. Je viens de vendre la mienne (une Luxe Dynamique, même année, même km et prix similaire) à un particulier et je dois dire que je n'avais eu aucun souci avec.
Il vaudrait mieux que la votre soit de la fin de l'année car il y a eu des améliorations sur les modèles d'après juillet 2003.

Après, à vous de voir à l'usage, en fonction de vos ressentis. Ca marche beaucoup au feeling aussi, on sent la voiture ou on la sent pas.
Pour être franc, il aurait fallu se poser ces questions avant votre achat. Maintenant que c'est fait, ça vaut plus la peine de se tracasser avant l'heure.
Si dans 4 ou 5 mois, vos doutes et vos craintes persistent, alors vous serez à temps de la revendre. Mais je dois te prévenir qu'il est assez difficile de revendre un tel véhicule tant l'offre est importante et les problèmes sur ce moteur connus. J'ai mis presque 2 mois à vendre la mienne à un prix bien inférieur à ce que j'en attendais.

Un truc à tenter : négocier une extension de garantie à 12 mois, ça vous permettrait d'être plus sereins...
Dernière édition par gogy le Jeu 05 Nov, 2009 22:11; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 06 Nov, 2009 13:11
noredine69 a écrit:


Je sais que la serie 120ch n'est pas une assurance tout risque, toutefois je me dis que l'année de sortie, 2003, presente plus de guarantie qu'un 2002, et qu'aussi c'est une 1ere main, avec un entretien chez renault.


Le scenic II n'est sorti qu'en 2003, ce qui constitue l'année de "débugage" :-/

Le dci 120 est apparu pour la 1ere dois en 2001 sur la Laguna II.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
gogy a écrit:

Il vaudrait mieux que la votre soit de la fin de l'année car il y a eu des améliorations sur les modèles d'après juillet 2003.

J'ai mis presque 2 mois à vendre la mienne à un prix bien inférieur à ce que j'en attendais.

Un truc à tenter : négocier une extension de garantie à 12 mois, ça vous permettrait d'être plus sereins...


Je me suis trompée c'est comme vous une luxe dynamique, et vous dites que vous l'avez vendu pour un prix bien inférieur c'est a dire? car plus haute c'est dit meme km meme année meme prix....

Malheureusement la mienne est de mai et non d'après juillet :-/

Je vais essaye de tenter les 12mois de garantie mais rien n'est gagné dans un "parc"
Qu'est-ce que tu entends par "parc" ??
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,

Je suis sur le point d'acheter une CLIO III 1.5DCI 85CV Exception et j'aurais voulu l'avis d'experts comme vous :D

J'ai lu à plusieurs reprise que la couleur noir nacré était magnifique en neuve mais une fois le temps écoulé, elle perdait de sa splendeur ... Est ce une idée reçue ou est ce vrai ??

Sinon je pense me rabattre sur du bleu, mais j'hésite entre le bleu étoile et le bleu gris. Je n'ai pu voir ces couleurs que en photos et j'aimerais savoir si c'est exactement le même rendu que dans la réalité.

J'ai trouvé cette photo quelques pages plus tôt, c'est quel bleu ?
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613050859500819.jpg

Que pensez vous de l'intérieur mi-cuir en gris clair ?? Est ce vraiment plus salissant ?

La différence de 700€ entre un 85CV et un 105CV vaut elle le coup ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Ben pour en avoir une (de génération plus ancienne) en noir nacré ....

C'est beau mais très salissant ! (autrement en tenue au temps pas de pb) et sensible aux microrayures (rouleaux de lavage ancienne génération à éviter).

Autrement ça tient bien.


Mais c'est le cas de toutes les couleurs sombres.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
mait76 a écrit:

Je me suis trompée c'est comme vous une luxe dynamique, et vous dites que vous l'avez vendu pour un prix bien inférieur c'est a dire? car plus haute c'est dit meme km meme année meme prix....

Malheureusement la mienne est de mai et non d'après juillet :-/

Je vais essaye de tenter les 12mois de garantie mais rien n'est gagné dans un "parc"


Je voulais dire moins cher que sa cote : elle était cotée 9100€ et je l'ai vendue à 8300 (moins cher que la tienne mais sans garantie pour le coup !).
.. Oui, qu'entends-tu par "parc"
Dernière édition par gogy le Ven 06 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Nov, 2009 12:11
Wikou a écrit:
La différence de 700€ entre un 85CV et un 105CV vaut elle le coup ?

Sur une Clio, si tu fais beaucoup de montagne ou d'autoroute allemande, le 105 vaut le coût (perfo + boite 6)

Sinon, le 85 suffit largement à rouler à 70 en ile de france et à 130 sur l'autoroute......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'habite Grenoble donc les autoroutes allemandes c'est pas pour moi :) Et je vais pas assez en montagne pour que ce soit rentable à mon avis !

Sinon quelqu'un sait pour les différents bleus ?
Pour Mait76.....


si vous avez pris un crédit, il y a un délai de rétractation de 7 jours pendant lequel vous pouvez annuler la vente si c'est votre désir....

bonne soirée
larry.kubiak a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "parc" ??


J'entends par "parc" qui revend plein de voitures d'occassions ou neuves, de toutes marques, ils font aussi les reprises, financements.........
gipno2 a écrit:
Pour Mait76.....


si vous avez pris un crédit, il y a un délai de rétractation de 7 jours pendant lequel vous pouvez annuler la vente si c'est votre désir....

bonne soirée


Malheureusement sur le bon de commande que nous avons signé, le crédit n'est pas spécifié :-? donc pas de délai de rétractation
bonjour...

vous dîtes que le crédit n'est pas spécifié.....il y a forcément un endroit sur le bon de commande ou c'est marqué "comptant" ou "à crédit"....

si vous avez "caché" au vendeur que vous preniez un crédit, alors tant pis pour vous...

si le vendeur a coché "comptant" alors qu'il savait que vous preniez un crédit, alors il a commis une faute....

maintenant, je vous donne mon avis perso : il me semble que vous avez payé un peu cher ce véhicule....ce n'est pas forcément une mauvaise voiture, mais vous prenez un risque quant à la fiabilité à venir....certains n'ont pas d'ennuis, d autres en ont plein...c'est la loterie...à ce titre, il ne faut pas payer ces voitures trop chers....donc comparer sur le marché de l'occasion pour voir ce que vaut vraiment votre voiture et rapprochez vous de votre vendeur pour une démarche à l'amiable.(ristourne, autre voiture, annulation commande)..mais vous n'etes pas en position de force car vous avez signé...c'est avant qu'on réfléchit ...après c'est délicat pour tout le monde...

bon courage et bon dimanche
+1

Mais pour une conclusion plus positive, rien ne certifie que vous aurez des problèmes avec cette voiture. Allez, haut les cœurs et bonne route !
Bonsoir,

De toute façon chez un vendeur de voiture, le paiement se fait toujours comptant, même si vous faîtes un crédit !!!! chez Diac ou auprès de votre banque ou autres organismes de crédit ....

A+
_________________
Laguna II Phase2 Initiale Paris 2.2L Dci 150cv Boite Auto
gipno2 a écrit:
bonjour...

vous dîtes que le crédit n'est pas spécifié.....il y a forcément un endroit sur le bon de commande ou c'est marqué "comptant" ou "à crédit"....

si vous avez "caché" au vendeur que vous preniez un crédit, alors tant pis pour vous...

si le vendeur a coché "comptant" alors qu'il savait que vous preniez un crédit, alors il a commis une faute....



Aucune case cochée, ni comptant ni a crédit... et nous avons bien dit au vendeur que nous attendions le pret de la banque.

Après en effet, une chance sur 2, soit la voiture n'aura aucun souci, soit le contraire. Merci pour vos informations


Sauter vers: