Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

larry.kubiak a écrit:
Bill6978 a écrit:
ou bien le marketing a conclu après avoir tout essayé que les gens se complaisaient dans l'ennui du gris sous ses diverses formes ?


C'est déjà dur de vendre des voitures "de couleur" sur les segments moins classiques. Sur le segment D, c'est carrément mission impossible.


oui enfin là, on a quand même l'avantage d'avoir des teintes "de couleur" plutôt classe, aussi
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 02 Nov, 2015 10:11; édité 2 fois
Il y a un bleu, un rouge, c'est déjà pas mal ! Un beige et un marron qui sont bien, l’améthyste sur l'Initiale, donc il y a du choix pour les anti noir/gris/blanc ! Pas si courant sur ce segment.
Je ne donne pas longtemps à vivre pour le rouge (a peu près autant que le jaune des Clio4)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est vrai que le trio blanc / gris / noir commence à être pesant à force d'être omniprésent ...
Les gris Platine et Cassiopée sont au catalogue depuis 7 ou 8 ans ... il serait temps de les renouveler ....
Heureusement, les beige, brun et surtout le bleu ont l'air bien.
Le rouge retenu est effectivement un peu trop vif pour le statut de la voiture ; un rouge bordeaux comme le rouge Persan 777 des années 90 collerait très bien ..
C'est vrai que le trio blanc / gris / noir commence à être pesant à force d'être omniprésent ...
Les gris Platine et Cassiopée sont au catalogue depuis 7 ou 8 ans ... il serait temps de les renouveler ....
Heureusement, les beige, brun et surtout le bleu ont l'air bien.
Le rouge retenu est effectivement un peu trop vif pour le statut de la voiture ; un rouge bordeaux comme le rouge Persan 777 des années 90 collerait très bien ..
Le rouge Grenat des Scenic3/Megane CC 3 (et autres modèles?) est très sympa et pas courant du tout. Il est assez foncé donc donne une dimension chic a la voiture, qui est parfait pour le segment D.

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/81/15/scenic10.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui exact, ce rouge Grenat aurait été parfait sur une Talisman
lovrenault a écrit:
Il y a un bleu, un rouge, c'est déjà pas mal ! Un beige et un marron qui sont bien, l’améthyste sur l'Initiale, donc il y a du choix pour les anti noir/gris/blanc ! Pas si courant sur ce segment.
Je ne donne pas longtemps à vivre pour le rouge (a peu près autant que le jaune des Clio4)

mais, le jaune sirius est toujours dispo !!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 01 Nov, 2015 20:11; édité 1 fois
:mdr: vivement la confrontation avec la passât dans les essais presse afin de pouvoir faciliter mon choix.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.


J'aimes bien la critique du troll anti renault de l'argus : "Bien trop cher par rapport à la concurrence" !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Nov, 2015 14:11
Bah oui, une Renault, c'est toujours trop cher :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
surtout quand on commet la fatal error d'avouer sans s'en rendre compte qu'on est en fait payer par un concurrent de Renault pour casser l'élan commercial du losange ... là où ledit concurrent n'a pas cette même chance, et n'est pas pret de voir ses ventes redécoller
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Nov, 2015 17:11
J'ai pas compris l'allusion :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pourtant c'est l'actualité automobile du moment ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91 a écrit:
J'ai pas compris l'allusion :pense:

Il parle de " Das Tricheur ". :roll:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
rpm91 a écrit:
J'ai pas compris l'allusion :pense:

Il parle de " Das Tricheur ". :roll:


Également connu comme ''Gaz Auto'' :cool2:
Pour rappel les 10 teintes officielles issues de la brochure "papier".

http://img.imagesia.com/fichiers/12t/teintes_imagesia-com_12t4y_large.jpg
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Nov, 2015 10:11
Le retour de la teinte rouge !!!

Bon on retiens quoi? Bah a part le rouge et le bleu ya que 2 couleur dans ouatemil nuances... Qu'es ce que c'est trsite...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est déjà plus fun que sur l'espace ou on trouve comme seul "couleur" un bleu clair et le noir améthyste.
D'ailleurs ils aurait pu proposer le rouge sur l’Espace et le bleu clair sur la Talisman. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-t..renault-6665388.html

C'est moi ou ils chipotent ?? Même si il est vrai que les détails cités auraient pu être évités...
Ils chipotent : oui et non.

Aucun véhicule n'est parfait, donc c'est normal qu'ils remontent les quelques défauts découverts lors de cet essai.

L'essai reste quand même largement positif, donc ça reste positif pour Renault.
:pense: Ça à l'air plutôt correct pour une première approche, hormis ce fichus réservoir de Twingo ça semble homogène.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
pedro78200 a écrit:
Le retour de la teinte rouge !!!

Bon on retiens quoi? Bah a part le rouge et le bleu ya que 2 couleur dans ouatemil nuances... Qu'es ce que c'est trsite...

Et elle est très bien en rouge. :eyeslove:
Mais la palette de teintes est vraiment fun et variée et on trouve aussi :le noir améthyste, le brun vison, le beige dune et le blanc nacré. :roll:
Et n'oublions pas que c'est le constructeur qui décide réellement : par exemple, la couleur de présentation du Scenic3 était le marron brun, résultat, il était la couleur la plus vendue (22%) à ses débuts. Et la même chose pour la Clio4 : la teinte Rouge Flamme représente 31% des ventes. :wink:
_________________
renault is my secret world
Ridicule de mettre des petits réservoirs mais Audi fait mieux^^ 40L ou 54L en option gratuite sur l'A4...

clic pour agrandir

clic pour agrandir
bizarre pas vu l'option toit panoramique ouvrant sur l'initial tce tres belle voiture vivement la presentation a la concession et un essai route
ce n'est pas triste, c'est juste le marché qui est comme ça. Tu veut de la couleur ... va vivre en scandinavie
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est une tendance mondiale. Le blanc reste de loin la couleur la plus vendue, suivi du noir et du gris.

http://www2.dupont.com/Media_Center/fr_CA/pressrelease20111117.html
www.turbo.fr/renault/renault-talisman/essai-auto/7..ai-renault-talisman/

Encore plutôt positif surtout sur la conduite avec le 4Control !!
Les seuls points négatifs restent (encore) les détails comme par exemple l'accoudoir non réglable... C'est vrai qu'ils auraient au moins pu le faire coulissant...
pas de toit panoramique?
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
elle est belle, bon equipement surtout en initial , vivement les journées portes ouverte .
siriusain01 a écrit:
bizarre pas vu l'option toit panoramique ouvrant sur l'initial tce tres belle voiture vivement la presentation a la concession et un essai route

C'est d'autant plus bizarre qu'il est disponible en option sur le configurateur belge. C'est pour aerer habitacle quand ils mangent des frites ?
L'absence d'une telle option serait incompréhensible...
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
bonjour à toutes et à tous
déjà impressionné par l'espace,je le suis par la TALISMAN
pour l'accoudoir central non réglable:je n'en ai pas sur la XF ,cela ne me gêne pas
l'essai auto plus semble pour une fois assez objectif !!longue vie à cette Talisman
pour les moteurs :rien ne sert d'avoir 300 Chevaux en diesel ,j'ai 190 Chevaux sur la XF que je n'exploite jamais :que dire des palettes que je n'utilise pas non plus,pas de vision tête haute,pas de vision angles morts,pas de retroviseurs rétractables mais des sièges chauffants,deux clés USB une clim auto ..................et c'est suffisant.Attention à ces nouvelles technologies sensées nous permettrent de mieux conduire......la machine prend le pas sur le conducteur et ce n'est jamais une bonne idée.....
Pour ma part ,je suis comme un de nos amis de Planet Renault:je n'ai ni toit ouvrant ni toit panoramique et cela me manque de mon espace 4
_________________
gillou
Le toit panoramique sera biensur dispo sur Talisman.
dans le configurateur il apparait pas sur la version initial
Et je suis sur que lors des essais presse de la XF les journaleux n'ont pas fait de scandales sur le fait qu'il n'y ai pas d'accoudoirs réglables ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
bonjour
oui exactement cela ne leur a pas paru bizarre que l'accoudoir soit fixe
longue vie à cette talisman
_________________
gillou
Les accoudoirs réglables, c'est quand même aussi un joli nid de rossignols et a emmerdes avec le temps quand le véhicule vieillit.
Je préfère largement un accoudoir fixe avec un grand rangement comme sur mon ancienne Laguna 2 ou aujourd'hui sur ma Mégane plutôt qu'un machin brinquebalant comme j'ai pu en avoir sur mes véhicules précédents.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 04 Nov, 2015 17:11; édité 1 fois
Bruno79 a écrit:
www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-t..renault-6665388.html

C'est moi ou ils chipotent ?? Même si il est vrai que les détails cités auraient pu être évités...

Ouais enfin ils n'ont pas totalement tord : le réservoir de 47l en 4RD, c'est n'importe quoi et vraiment plus que limite, l'installation des HP arrières dans la berline, c'est pas terrible, et le coup des prises usb, c'est pas génial. Ils n'ont pas sorti le coup des plastiques durs en bas, ça ça aurait été bancal, donc je dis qu'ils sont assez objectifs.

A chacun d'estimer l'importance de ces défauts... mais je trouve que des erreurs de conception comme ça (plus ou moins grave et plus ou moins volontaire, ex le réservoir) sur une voiture à 30-40000€, c'est moyen voire impardonnable.

Heureusement qu'elle a de solides arguments


Sauter vers: