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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2012 11:10
faut aimer la mini.. moi, j'aime pas.. mais c'est une question de goût;

Hormis le bruit du toit ouvrant de la Twingo.. le moteur TCE, tu l'as trouvé comment ? J'avais trouvé qu'il répondait bien aussi bien à bas qu'à haut régime quand j'avais essayé la Wind... relativement silencieux.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Oct, 2012 11:10
En effet faut aimer la mini...

Mais niveau revente une mini ça cote à mort comparé à une twingo donc pas completement con...
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tom59
Administrateur
Message Mer 17 Oct, 2012 12:10
Le moteur TCE 100 est vraiment bien... dommage qu'il soit accouplé à une boite 5...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2012 12:10
Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer sur l'autoroute... et comme toutes les boites 5;. ça gueule un peu :aieu:
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tom59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2012 13:10
Je suis passé voir la mini ce midi...
Pas convaincu plusque cela...
Ca manque de modularité...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2012 14:10
concernant les sièges arrière (banquette ?)
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La Mini n'est pas forcément le modèle misant le plus sur le côté pratique/modularité/volume de chargement :mrgreen:

La boite 6 est vraiment nécessaire ? (pour faire environ 8000km/an sans faire beaucoup d'autoroute si j'ai bien suivi)
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Le gras, c'est la vie
Espace aux jambes arriere surtout...
je ne pense pas que la boite 6 vitesse soit vraiment nécessaire
Rien n'est necessaire...
Clairement, pourtant, elle manque sur la golf (surtout pour baisser le niveau sonore) ...
L'écart de prix définitif entre les 3 voitures jouera bcp...
De toute facon, on a pas le temps d'aller essayer actuellement donc c'est un peu en satnd by ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2012 16:10
Je n'ai pas de boite 6 sur ma voiture;. et clairement.. ça manque pour les longs trajets :aieu: .. faire hurler un moteur à essence à 3500 tours.. quand on est sur l'autoroute.. c'est insupportable.

Autant dans une Laguna II, c'est un peu isolé.. et l'habitacle est bien calfeutré.. ça pourrait encore ce comprendre.. autant sur une Twingo.. ça risque de vite fatiguer;

J'ai quand même l'impression que la monte de boites 6 dans des petites véhicules.. ça reste très rare (et c'est bien dommage).. à l'origine, c'est dans un but d'économie de carburant qu'on les monte sur des véhicules plus gros, et aussi pour assurer une reprise en couple suffisante quelque soit la vitesse.. mais dommage de ne pas en trouver dans un but de silence sur un véhicule plus petit.
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je n'ai pas de boite 6 non plus mais une 5 avec des rapports un peu courts et une insono un poil plus symbolique mais ça hurle pas tant que ça à 130 stabilisé


edit: sauf en 3ème mais je pense que vous avez compris que c'était en 5
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Dernière édition par Srg2 le Jeu 18 Oct, 2012 16:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2012 17:10
t'es pas un peu dur de la feuille :irony: :sifflote: :mdr:
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comment ?


ça commence juste de titiller l'oreille au delà de 4500 trs .. :lol2:
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Bonjour à toutes et tous,

Pardonnez moi de m'être trompé de topic =)

J'ai trouvé un Grand Scenic de 2005, le 1.9L DCI, avec 143000km au compteur.

La seule chose c'est que je me suis donc un peu renseigné sur le forum ainsi que sur d'autres, ont trouves beaucoup d'avis, certains bons, mais beaucoup de mauvais ;x

Pensez vous qu'achetez cette motorisation est une erreure ?

Merci de vos futures réponses !

Cordialement.
:wink:

si je me rappelles bien en 2005 il n'y a plus de pb récurents ... juste vérifier que l'entretient a été fait en temps et en heure et que l'utilisation est conforme aux bonnes pratiques d'un véhicule équipé d'un turbo
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Voila... voiture achetée...
Livrée pour Noel... :lol:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Oct, 2012 18:10
Et donc.. T'as pris quoi?
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tom59
Administrateur
Message Ven 19 Oct, 2012 18:10
Moi ? une superb :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2012 19:10
et ta femme
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tom59
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2012 19:10
C'est dans ma signature :mrgreen: (et dans le monde auto) ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Oct, 2012 07:10
reuhhh .. j'ai du manger trop de tarte flambées ce WE :mdr: finalement tu as pris une mini.
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bonjour voila je souhaite acquérir un renault espace 3 je ne comprend rien du tout en moteur j ai le choix entre celui ci

Renault espace 3 2.2dci. 2001 7place the race 73 000 kms
ou celui ci
Renault espace 3 2.2l turbo diesel 1998 115 ch 130 000 kms

si vous avez des petits conseil ça serais sympa merci

désolé pour les deux precedent post j espere que cet fois sera la bonne
2.2 dci (et 2001) doit être plus fragile que le 2.2dt

en plus le 2.2dt ("basse pression") doit être capable de rouler à l'huile...

Par contre sans idée du budget / prix associé ça va pas être facile

pour les sensations à la conduite ... ben faut essayer les 2 et c'est selon ton ressenti.

Gaffe quand même ! des diesel de plus de 10 ans (ou 14) avec si peu de km risquent d'être encrassés.
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salut merci beaucoup pour ta réponse mon budjet et entre 3000€ et 5000€ c juste un véhicule pour allez travailler mais comme je travail en dechetterie je ramasse pas mal de connerie donc l'état exterieur et interieur je m en fou un peut enfin je veux pas une épave quand meme
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 23 Oct, 2012 20:10
Le 2.2dt semble très solide (cf km des petites annonces). Je suis étonné par km du modèle que tu as trouvé !! moteur changé ??

130 000km pour 14 ans, ça fait moins de 10 000km/an :pense:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ouais ça me parait trop peu !!!! je vais pas prendre le risque je vais me concentré a trouve un 2,2 td
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 23 Oct, 2012 20:10
ou un moteur essence 2.0 :pense:
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é moi et l essence on est pas trop copain !!!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 23 Oct, 2012 20:10
Si c'est pour aller au taf tous les jours et sans trop faire de km, un essence consommera plus mais sera moins complexe à réparer.
Il faut penser que les véhicules ont environ 14 ans et sont donc assez "fragiles/usés"
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c'est vrai ça merite di réfléchir !!!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 23 Oct, 2012 20:10
Le cout d'acquisition sera moindre, mais il faut évaluer derrière le surcout en carburant et les différences de cout d'assurance, d'immat. / carte grise (1/2 tarif car potentiellement + de 10 ans)
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:sifflote:

je suis au moins satisfait de ne pas avoir complètement racconté que des conneries .. :mrgreen:
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ça change hein ?
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Bonsoir.

Le dci 1.5 110ch sera t'il présent sous le capot de la Clio 4 courant 2013 ?

Si oui, sera t'il couplé à une boite manuelle 6 rapports ou obligatoirement imposé avec l'EDC (comme le 1.2 TCE 120ch) ?

Ce serait dommage de se limiter à 90ch en diesel quand on sait que la 208 propose une version HDI 115ch et la Polo le TDI 105ch...

Merci. :)
Dernière édition par Koala_Clio3 le Ven 26 Oct, 2012 19:10; édité 1 fois
Pour l'instant, il n'y a aucune information sur la sortie d'un moteur 1.5 dCI 110 sur la Clio 4 (sur aucun des forums que je fréquente).

La position officielle de Renault est que le moteur 90ch offre les mêmes performances que l'ancien 110ch sur la Clio 3 grâce à l'allègement de la voiture.

Après, je ne vois pas Renault faire l'impasse sur cette motorisation sur la Clio ...
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Le gras, c'est la vie
Salut Larry.

L'argument de Renault est amusant mais peu crédible.

Ils ne doivent pas oublier que de nombreux "travailleurs" empruntent l'autoroute pour aller bosser à 30-40-50kms de chez eux sans avoir forcément les moyens d'acheter un Scenic ou une Laguna offrant des qualités routières indéniables mais hors de budget (un Dci 130 voir 150 s'imposant d'après moi pour ce type de trajet dans les caisses précitées avec un budget de 28K€) et tout en souhaitant conserver un bon agrément de conduite. :)
Bonjour,
Un projet d'achat sur une laguna II Phase II 1.9L DCI 110 CV FAP de2007.(82500 kms)
Pourriez-vous me dire si ce modèle est fiable (motorisation, turbo, injection...) et quels préconisations pourriez-vous me dire?
Cordialement
Merci
je vais encore me faire taper mais bon ..

'1.9L DCI 110 CV FAP de2007.(82500 kms) '

c'est un beau combo de la loose quand même ... :crazy:
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Bonjour,
qu'est-ce que cela veut dire ? quelle est donc sa fiabilité?


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