Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Bonjour à tous,
j'ai acheté une laguna III estate 110 Privilège belge.
J'en suis très content sauf sur deux aspects :

  • le moteur est trop "léger" par rapport à la voiture (sous 2500 tours, on a rien)
    Ce qui fait que sur des côtes où on arrive pas à la bonne vitesse, on peut se retrouver en première et lorsqu'on est dans des situations de fort traffic (genre retour de vacances), on est obligé de descendre en 5e voire en 4e souvent si on veut que la voiture mette pas trois jours à revenir à 130...
  • mon fils (1 an) ne voit quasiment rien : son siège auto est un kiddy qui sont très bas et en plus la fenêtre arrière est haute sur la laguna break


Donc j'aimerais passer à une voiture à prix équivalent ou à peine plus cher (donc occase) où ces deux points seraient gommés, tout en gardant un grand coffre.
Je pensais donc soit à un grand scenic (7 places car le deuxième arrive et ça permet de transporter les enfants, les parents et les grands parents ;) ) soit à un espace court 7 places.
Sur les grands scenic, je pourrais éventuellement avoir un grand scenic jade 7 places 130 ou 160ch. Est-ce que le 130ch est suffisant (sur mon ancienne voiture, une altea 140ch, je passais la sixième entre 80 et 90 et elle avait de la patate) ?
Sur les espaces, j'avoue que je ne connais pas du tout la gamme et je vois que l'on pourrait avoir des espaces 130ch (suffisant ?) voire 150ch en version carminat, privilège, argos, emotion, alyum ou initiale (sic ;) ).
J'aimerais avoir au moins ce que j'ai déjà sur ma laguna (régulateur,carte main libre, gps, clim auto, bluetooth, aide parking au moins arrière voire avant, 7 places serait bien). Il faut que je regarde quelle(s) version(s) ?

PS : c'est pas sur du tout que je change car quand même la laguna est très bien sur la très grand majorité des points ;)

Merci d'avance :ouioui:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Mar, 2011 11:03
Salut sdesbure,

tu as le niveau d'entrée de gamme en motorisation: il ne faut pas t'attendre à taxer les Audi A6 3,0 V6 sur la reprise 90 130 en côte en charge....... :nonnon:
Fais le plein à côté d'eux la prochaine fois, tu verras où réside l'intérêt :wink: :idea:

Donc, vu ton attente côté perfos, si tu changes, vise au moins 150 ch, voire 175 sur l'Espace, mais ne revient pas te plaindre de téter 8 ou 9 litres au 100 :P

Quant à la ceinture de caisse, sur ma Laguna II, je n'ai pas eu trop de problème.
Une idée: avec la 3è ceinture, tu peux sans souci l'attacher au milieu, où il sera mieux protégé en cas de choc latéral et où la vue sur la route et le tableau de bord est un spectacle permanent :!:
Mais tu perds peut-être l'Isofix :-?
Le mieux à faire reste de venir avec le siège et le bonhomme tester en concession à quelle hauteur se trouvent les yeux dans l'Espace et le Scenic :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Salut sdesbure,

tu as le niveau d'entrée de gamme en motorisation: il ne faut pas t'attendre à taxer les Audi A6 3,0 V6 sur la reprise 90 130 en côte en charge....... :nonnon:
Fais le plein à côté d'eux la prochaine fois, tu verras où réside l'intérêt :wink: :idea:


Salut et merci pour la réponse. Je savais en effet que je perdrais en couple/puissance en passant de 140 à 110ch mais j'avoue que je pensais pas que ça ferait autant... :/
En plus, la laguna consomme plus que l'altea (je suis passé de 6l à 7,2l, sachant que je fais essentiellement de la ville).


rpm91 a écrit:

Donc, vu ton attente côté perfos, si tu changes, vise au moins 150 ch, voire 175 sur l'Espace, mais ne revient pas te plaindre de téter 8 ou 9 litres au 100 :P


Donc il faut que je parte plutôt sur 150/160ch que 130ch. Je me tâte aussi à attendre le 1.6dci130 et prendre un grand scenic avec mais bon c'est pas le même budget...

rpm91 a écrit:

Quant à la ceinture de caisse, sur ma Laguna II, je n'ai pas eu trop de problème.
Une idée: avec la 3è ceinture, tu peux sans souci l'attacher au milieu, où il sera mieux protégé en cas de choc latéral et où la vue sur la route et le tableau de bord est un spectacle permanent :!:
Mais tu perds peut-être l'Isofix :-?


le kiddy (guardian pro) est vraiment bas car il utilise la ceinture du siège pour attacher l'enfant. C'est super pratique et très sur, malheureusement le siège est très bas. Même en mettant au milieu le pitchoun voit pas grand chose. Sur le scenic de mes parents (ancienne génération), il arrive à voir dehors.

rpm91 a écrit:

Le mieux à faire reste de venir avec le siège et le bonhomme tester en concession à quelle hauteur se trouvent les yeux dans l'Espace et le Scenic :wink:


je comptais le faire en effet, c'est surtout que je me posais des questions au niveau des versions de l'espace...
si quelqu'un à les brochures commerciales 2008-2009-2010 en pdf ce serait cool ;)
Bonsoir

sdesbure a écrit:

En plus, la laguna consomme plus que l'altea (je suis passé de 6l à 7,2l, sachant que je fais essentiellement de la ville).


Pas génial un Diesel pour la ville (niveau encrassement, fiabilité ...).
Par contre, 6l en ville avec l'Altea, c'est bien un 2l ? Je suis un peu bluffé :aw: .
La valeur pour la Laguna ne me semble pas déconnante ...

sdesbure a écrit:

Donc il faut que je parte plutôt sur 150/160ch que 130ch. Je me tâte aussi à attendre le 1.6dci130 et prendre un grand scenic avec mais bon c'est pas le même budget...


Par expérience le dCi130 va très bien sur Grand Scenic. Même plus agréable à conduire que le dCi160 même si moins performant. Et il faut compter env. 1l de plus avec le 160.
Sur Espace, à minima il faut 150ch.
Le futur 1.6dCi sera dispo en juin donc pas avant fin d'année en occas je pense. Et reste à voir s'il sera aussi agréable que le 1.9dCi ...

sdesbure a écrit:

rpm91 a écrit:

Quant à la ceinture de caisse, sur ma Laguna II, je n'ai pas eu trop de problème.
Une idée: avec la 3è ceinture, tu peux sans souci l'attacher au milieu, où il sera mieux protégé en cas de choc latéral et où la vue sur la route et le tableau de bord est un spectacle permanent :!:
Mais tu perds peut-être l'Isofix :-?


le kiddy (guardian pro) est vraiment bas car il utilise la ceinture du siège pour attacher l'enfant. C'est super pratique et très sur, malheureusement le siège est très bas. Même en mettant au milieu le pitchoun voit pas grand chose. Sur le scenic de mes parents (ancienne génération), il arrive à voir dehors.


Ma fille est installée au milieu à l'arrière du Scenic et vois très bien ce qu'il se passe autour (les vaches, les chevaux ... :mrgreen:)
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
Bonsoir

Pas génial un Diesel pour la ville (niveau encrassement, fiabilité ...).
Par contre, 6l en ville avec l'Altea, c'est bien un 2l ? Je suis un peu bluffé :aw: .
La valeur pour la Laguna ne me semble pas déconnante ...


véridique. J'habite à 5km de mon boulot en "ville" (pas de feux, un stop et des rond points) et le 2l TDI 140 de l'Altea tournait à 6L. Sur une 4 voies, à 110, la laguna est plus sobre mais à 130 c'est équivalent.

dam99 a écrit:

Par expérience le dCi130 va très bien sur Grand Scenic. Même plus agréable à conduire que le dCi160 même si moins performant. Et il faut compter env. 1l de plus avec le 160.
Sur Espace, à minima il faut 150ch.
Le futur 1.6dCi sera dispo en juin donc pas avant fin d'année en occas je pense. Et reste à voir s'il sera aussi agréable que le 1.9dCi ...


OK merci (je pensais achat neuf pour le 1.6dci)

dam99 a écrit:

Ma fille est installée au milieu à l'arrière du Scenic et vois très bien ce qu'il se passe autour (les vaches, les chevaux ... :mrgreen:)


j'imagine bien ;) (sur la clio avec l'autre siège bébé, fiston est aux premières loges)
Bonjour,

Pour l'Espace, le 175 cv est idéal.
Par contre la conso tourne entre 8.5 et 9l.
Mais ce moteur a une santé assez incroyable et même chargé comme une mule, les côte sont avalés à des vitesse presque inavouables :twisted: , je reviens d'un séjour dans les Alpes en famille, j'ai donc eu les conditions idéales pour le confirmer.
Une petite remarque, j'ai eu un Scénic II et j'ai maintenant un Espace court (attention y'a plus beaucoup de coffre quand on le mets en 7 place...). Niveau confort, tenue de route, ça n'a rien à voir, l'Espace est très largement au dessus, et je dis ça alors que j'adorais mon scenic :wink:
De même, le coffre de l'Espace, même en version courte, vaut largement la capacité de chargement d'un grand scenic.
Les montants plus droit font la différence sur le haut du coffre.
Bonne route
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
bonjour,

comme indiqué dans ma présentation, j'ai pour projet d'acheter une renault neuve ou alors occasion récente selon les offres et aussi un super 5 baccara dans un futur plus ou moins proche (coup de coeur)

pour l'achat du scénic, j'ai trouvé chez ce mandataire renault qui propose le pack sérénité à 1€ : 3 ans de garantie, 3 ans d'entretien, 3 ans d'assistance

mais je ne trouve aucune information sur ce pack, quelqu'un aurait des infos ?
sinon ba j'appellerais une concession renault

merci ::forum_002::
forza1 a écrit:
Bonjour,

Pour l'Espace, le 175 cv est idéal.
Par contre la conso tourne entre 8.5 et 9l.
Mais ce moteur a une santé assez incroyable et même chargé comme une mule, les côte sont avalés à des vitesse presque inavouables :twisted: , je reviens d'un séjour dans les Alpes en famille, j'ai donc eu les conditions idéales pour le confirmer.
Une petite remarque, j'ai eu un Scénic II et j'ai maintenant un Espace court (attention y'a plus beaucoup de coffre quand on le mets en 7 place...). Niveau confort, tenue de route, ça n'a rien à voir, l'Espace est très largement au dessus, et je dis ça alors que j'adorais mon scenic :wink:
De même, le coffre de l'Espace, même en version courte, vaut largement la capacité de chargement d'un grand scenic.
Les montants plus droit font la différence sur le haut du coffre.
Bonne route

salut, j'avais pas vu ton message :)
merci de ton retour !
De rien :D
Moi à ta place je choisirai un Espace, franchement cette voiture me bluffe encore :P
Du coup, suis-je encore objectif :crazy:
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
Bonjour à toutes et à toutes!
Je suis un peu novice en forum alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.
:oops:

Alors voilà ma question: Je vais passer commande d'une Mégane RS Luxe.
J'ai vu qu'en ce moment il y avait à l'occasion des offres de Mars, une offre de 3 ans de garantie, entretien et assistance pour 1 euro.
Je me demandais si cette offre était applicable à tous les véhicules neufs ou seulement sur un gamme bien spécifique.
J'ai bien lu les mentions légales mais je ne vois rien qui précise.
J'ai prévu de prendre une extension de garantie de 3 ans pour 275 euros, mais si l'offre à 1 euro peut s'appliquer, j'économiserai ces 275 euros pour ajouter une option en échange.
Merci pour votre réponse!
A bientôt!

Edit: Oups, je n'vais pas vu la question précédente de chris_pr.
Donc on se pose la même question.
Dernière édition par Kilinette le Lun 21 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
bonjour
j'ai trouvé une laguna 2 phase 2 en 2.0 dci 150 initial d'octobre 2005 pour 8900 € vendu chez citroen avec une garantie de 12 mois
ça me semble trop beau pour etre vrai
qu'en pensez vous ?

merci
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Mar, 2011 14:03
Bonjour stou
quel kilométrage?

Octobre 2005: çà doit être une des toutes premières équipées de ce moteur, certes bien né et sans soucis, mais....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah oui j'ai oublier 93000 km
Mais... Quoi?
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Mar, 2011 14:03
mais......il peut y avoir des soucis de jeunesse, mais la jeunesse au bout de 5 ans est un lointain souvenir

Chez un pro, il n'a pas intérêt de te cacher un "loup"

Donc, juste un pro qui a une Laguna sur les bras depuis quelque mois et qui veut faire tourner sa trésorerie.

J'ai acheté mes deux dernières auto comme çà (voiture sur parc depuis trop longtemps et bradée par le pro au prix d'achat), je n'ai eu qu'à m'en féliciter :mrgreen: :cool2:

Par ailleurs, en essence, elles sont 3 à 4000 € moins chères sur la Centrale: tu es sûr d'amortir ton diesel?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 22 Mar, 2011 14:03; édité 1 fois
Bon j'ai appelle le vendeur et en faite c'est un 2.2 dci d'où le bas prix, donc j'ai lache l'affaire, en plus il me propose 4000€ pour ma clio mdr....
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
Tu m'étonnes, le 2.2dCI et sa "fiabilité inédite" est à fuir comme la peste :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir!
Alors concernant ma question je l'ai posé à quelques concessions et devinez quoi? Ca doit être la question imposable! La question qu'il ne faut pas poser! Pire que Voldemort!
Pas un a eu le culot de me répondre!
C'est quand même formidable!
Pas un n'a su me dire oui, c'est compatible ou non, ce n'est pas compatible.
Les réponses ont été du genre: Il faut rencontrer un conseiller en vente, il fera un devis avec le véhicule que vous désirez et vous donnera de plus amples informations.

J'ai eu l'impression d'avoir affaire avec des robots.

Toujours est-il que je n'ai toujours pas de réponse.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2011 22:03
Tu t'est adressée ou ?
Un vendeur/l'accueil de la concession, ou la partie réparation ?


Va directement voir les vendeurs, c'est eux qui auront les contrats et sauront donc te dire :wink:
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 22 Mar, 2011 22:03; édité 1 fois
A l'accueil pour deux concessions et sans doute deux vendeurs pour les autres.
C'est dingue, je veux une infos simple, pas un devis!
Veulent pas comprendre...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 13:03
Kilinette a écrit:

C'est dingue, je veux une infos simple, pas un devis!


Bon... si il y a des commerciaux sur PR je vais m'en prendre plein la gueule mais bon...

Quand tu débarques et qu'un commercial te vois ce n'est pas une personne mais un % de son variable qu'il vois.. en passant 30mion a discuter avec toi pour un "simple renseignement" c'est 30min qu'il perd sur l'avancement de ce %...

Je pense donc que si tu veux obtenir ce renseignement tu sera donc l'obligation de jouer le jeu du devis... Une fois que tu pas avec ta proposition commerciale tu devrais avoir ton renseignement.

Je sais c'est con mais je pense que c'est le moyen le plus simple d'avoir cette info, aussi simple soit-elle!

PS: Kilinette --> Fille ou garçon? (parce que ce ne serais as banal une fille qui veux une RS!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Fille. :mock:
Bin si un commercial passe pour t'en mettre plein la tête, qu'il commence déjà par me renseigner, ce sera déjà ça de fait.
Les mecs ils ont une offre du mois de Mars, ils sont incapables de dire si oui ou merde cette offre est compatible ou pas sans vouloir te trainer dans leur bureau.
Punaize c'est quand même leur boulot! :lol2:
Dernière édition par Kilinette le Mer 23 Mar, 2011 14:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 14:03
Donc c'est que je disais, pas banal une nana qui veux une RS! :D

Après peux être qu'en passant dans une succursale plutot qu'une concession... Mais bon c'est pas dis qu'ils soient plus compétent!

Après sans vouloir te mettre la pression on approche de la fin du mois!

Si tu fini par avoir ton renseignement dis nous ce qu'il en est!

Restera plus que l'attente de la voiture (de ton coté) et l'attente des photos (du coté de PR! :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 15:03
Je vais me dévouer, ressortir ma carte de "MéganeuRS" et aller à la pêche aux renseignements.

Une Meg III RS je ne cracherais pas dessus et l'idée de me racheter un gros calibre me titille de plus en plus :sifflote: :sifflote:

Kilinette, tu as déjà une idée de configuration idéale :?:
Pour l'instant c'est une RS Luxe noir étoilé.
Toit en verre, aide au parking avant. Je ne sais pas si ajouter la radio Bose (au départ je penchais pour l'Arkamys 3D mais il se dit que c'est pas top du tout...) et le RS Monitor.
Comme je veux prendre une extension de garantie de 3 ans à 275 euro, j'ai l'impression que les vendeurs ne veulent plus avouer que je peux m'en passer en prenant l'offre de Mars.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 15:03
A ce que j'ai pu lire ici... A ta place je prendrai l'ensemble Bose!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 15:03
Kilinette a écrit:
Toit en verre, aide au parking avant. Je ne sais pas si ajouter la radio Bose (au départ je penchais pour l'Arkamys 3D mais il se dit que c'est pas top du tout...)

avec cette configuration, j'en déduit que le véhicule ne sera pas trop destiné à faire du circuit, donc pourquoi vouloir le RS monitor :?:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 16:03
J'avoue que le RS monitor à l'air sympa mais comme le dis Morex si ce n'est pas pour faire du circuit l'intéret est limité, d'autant que tu ne peux pas avoir le GPS si tu a le monitor!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2011 17:03
je suis sur que ça doit pouvoir se rajouter en 2nd monte.. en bricolant un peu :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2011 17:03
Pour le moment personne n'a encore trouver la solution :nonnon:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 17:03
Le rs monitor?

Pas sur... Il utilise l'affichage de la radio donc si GPS il y a... Pas possible d'afficher...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 17:03
pedro78200 a écrit:
Le rs monitor?

Oui Le RS monitor.

Jé parle parle de bricolage si il n'y a ni RS monitor, ni GPS :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 17:03
Ok!

L'ideal serait d'avoir les 2!

Pour le rs monitor dans les images subsite Renault je vois une image avec le comportement de la pédale, c'est un reglage ou une information?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 17:03
C'est un réglage. Tu peux jouer sur la réactivité de l'accélérateur et sur le régime de déclenchement du bip de changement de rapport.
Alors, le RS Monitor... Déjà pour le mode neige. Ca peut aider et pour les remontées que j'ai eu, c'est assez efficace.
Ensuite, j'suis fan des trucs "inutiles" mais de ce fait parfaitement indispensables. :oops:
C'est assez sympa de voir les différents affichages indiquer l'utilisation du turbo, etc... C'est du temps réel et c'est sympa.

Au départ j'étais partie sur le GPS. Le joystick ajoute une certaine touche design à la console centrale et un GPS intégré c'est vraiment pratique.
Sauf que j'ai déjà un GPS, je ne m'en sers presque jamais et surtout, si le GPS est de très bonne facture, je n'aime pas du tout l'intégration de la radio sur l'écran ni l'omniprésence du GPS.
On démarre, on est obligé d'avoir l'affichage GPS. La radio et tout autre info s'affiche dans un tout petit bandeau en bas de l'écran.
Il est impossible de basculer en mode plein écran radio, impossible de désactiver complètement le GPS. On peut mettre l'écran en veille mais dans ce cas, on ne voit plus rien même si la radio est encore en marche...
Bref, assez mal pensé dans son ergonomie.
Quand je vois l'interface de la version Carminat, ça me donne envie de pleurer pratiquement...
Kilinette a écrit:
Quand je vois l'interface de la version Carminat, ça me donne envie de pleurer pratiquement...

Le carminat DVD est (ou était) quatre fois plus chère que le GPS Tomtom.

Kilinette a écrit:
Ensuite, j'suis fan des trucs "inutiles" mais de ce fait parfaitement indispensables. :oops:

Donc fan de Steve Jobs :?: :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 23 Mar, 2011 18:03
Morex a écrit:
Kilinette a écrit:
Ensuite, j'suis fan des trucs "inutiles" mais de ce fait parfaitement indispensables. :oops:

Donc fan de Steve Jobs :?: :mrgreen:


ou de Jérôme Bonaldi :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tout dépend de la perception .... Bonaldi ses trucs marchent pas ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 19:03
Et Steve Jobs a annoncé l'iPhone en blanc... :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er, c'est bien Bonaldi qui m'a laissé cette remarque quand j'étais encore petite.
J'me souviens de Nulle part ailleurs. C'était mieux qu'une offre de Mars qui existe pas... :razz:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 23 Mar, 2011 21:03
+1 pour Bonaldi à Nulle Part Ailleurs, la bonne époque de Gildas, De Caunes, Garcia...

Mars...eille existe bien :wink: à ta disposition pour te faire visiter la ville en Megane III Rs :mock:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Mar, 2011 21:03; édité 1 fois


Sauter vers: