Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2007 20:03
Yes , bravo Tom et félicitations :D
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 19 Mar, 2007 22:03
Félicitations Mme Tom :mrgreen:
Salut,

revendre un modus d'occasion essence on a vu plus facile aussi... Ce n'est pas pour rien que rono fait de grosses remises dessus.

une clio III sera plus facile à revendre.

Maintenant le modus est une très bonne voiture TRES fiable. La mienne n'a jamais vu le garage pour autre chose que les révisions (et une ampoule de phare à changer : 80€ dans ma G..... :twisted: ). Pourvu que cela dure....
La revente est le cadet de mes soucis, puisque la reprise est deja négociée... :wink:
Je connais mon budget 3 ans l'avance ;-)
Félicitation pour ta nouvelle acquisition Tom ! :ouioui:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mar, 2007 12:03
Félicitations Tom !
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mar, 2007 12:03
Merci à tous.
La suite (et les photos d'un modus bleu-gris) est dans la salle d'attente ;-)
Bonjour à tous,

Bloqué chez moi suite à une vilaine grippe :eek2: et surfant sur le site renault, voilà ce que j'ai découvert concernant l'ESPACE (que j'ai toujours aimé, mais la barre psychologique des 30.000e me bloquait :blase: )

Il s'agit de l'espace 2.0 dCi Family pour 28.400€ soit environ 2000e de plus que le scenic 1.9 dCi 130 (même puissance) que j'envisageais éventuellement pour remplacer mon scenic actuel :tourni:

donc voilà pour la faible différence de prix, je n'hésite pas. Mais, impossible de me rendre chez mon concessionnaire la grippe oblige :...:

je souhaiterais votre avis sur cette espace "bon marché" dont voici les principaux équipements de série :

-Système Renault de Protection (SRP)
-3 sièges arrière sur rails à ceintures embarquées, amovibles, réglage longitudinal par glissières avec appuis-tête virgule réglables en hauteur
-ABS avec assistance au freinage d'urgence
-Appuis-tête avant à protection rapprochée, réglables et verrouillables en hauteur
-Bac de rangement dans portes arrière
-Bac de rangement dans portes avant avec range-bouteille
-Bac de rangement fermés dans les passages de roues arrière
-Cache-bagages
-Coffre de bord central sur planche de bord
-Condamnation centralisée des portes et du hayon
-Conditionnement d'air à réglages séparés conducteur et passager
-Contrôle dynamique de conduite (ESP) avec système antipatinage (ASR)
-Enjoliveurs 16" Primastella :-/
-Eclairage extérieur d'accompagnement
-Frein de parking électrique assisté
-Lève-vitres électriques avant et arrière
-Ordinateur de bord
-Poignées de portes ton carrosserie
-Pré-équipement GSM
-Radio mono-CD 4x30W
-Rangements fermés sur la planche de bord
-Roue de secours 185/60/17
-Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
-Sellerie tissu Arolla Carbone
-Sièges avant réglables longitudinalement, en inclinaison avec position couchette, avec tablettes aviation
-Sièges avant captain chair : réglables en hauteur, accoudoirs intérieurs réglables et amovibles + siège conducteur à réglage lombaire

P.S. Je n'ai pas ajouté les équipements évidents comme point d'ancrage isofix,...
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Cela ne me parrait vraiment pas cher pour un espace... :|
Mon avis? achete, et pour etre tranquille prends la garantie suplementaire.
Je ne connais pas le scenic mais l'espace offre beaucoup d'agrements.
fab51 a écrit:
Mon avis? achete, et pour etre tranquille prends la garantie suplementaire.
Je ne connais pas le scenic mais l'espace offre beaucoup d'agrements.


Elle est d'office garantie 4ans ou 100.000km :!: :!: :!:

Je me demande quand même s'il n'y a pas un bug sur le site www.renault.be car à part quelques équipements en moins que la version expression, elle me semble bien! (-4000€)

Peut-être s'agit-il d'un prix net??? Si quelqu'un pouvait confirmer car là je suis bloqué chez moi jusque jeudi inclus! :eh:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mar, 2007 21:03
Rien ne t'empèche de passer un coup de fil à ta concession ;)

J'avoue ne pouvoir t'aider sur ce coup, en Belgique, j'ai pas d'infos :lol:
ici (renault.fr) le dci 130 le moins cher est a 31550e, par contre j'ai pas comparé les options (trop long) et j'ai pas vu pour la garantie. peut-etre un modele spécial pour la Belgique?
salut, j'envisage d'acheter un grand espace 4 initiale 3.0 dci bva de fin 2003 avec to, vitres surteinte, 6 sieges et une garantie non renault d'un an, je voudrais savoir si ce genre de vehicule ce revend bien , et surtout comment pa,r rapport a l'argus, car si ce genre de vehicule ne me conviens pas je ne voudrais pas perdre trop dessus ou etre obliger de le garder car c'est invendable ?
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 21 Mar, 2007 18:03
Pour en être sûr va en louer un pendant un WE :wink:
je ne peut pas, il faut que je donne ma reponse pour celui que j'ai trouver demain au plus tard.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 21 Mar, 2007 18:03
Alors demande à rouler avec :!:
je ne peux pas , je ne l'ai meme pas vu, mais le probleme n'est pas la je ferais ca le jour ou j'irais eventuellement la chercher, ce qui m'interesse c'est la revente.ceux qui en ont revendu ont 'il eu du mal ont 'il du les braderer ?
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 21 Mar, 2007 18:03
je n'ai jamais eu d'Espace mais je ne pense pas que l'Espace pose problème, je laisse place au Astronautes de PR :mrgreen: je sais elle est facile :arrow:
merci quand meme, j'attend les autres.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 21 Mar, 2007 18:03
Enfin pour info mon 806 de chez peugeot se vendait sur coté

A+
oui mais apparement le v6 dci et la bva font perdre de l'interet lors de la revente.
Moi je n'ai qu'un conseil a donner... ne jamais se précipiter... :blase:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 21 Mar, 2007 18:03
Pas mieux, même si c'est pas évident :wink:
tu as raison, mais je suis aller chez renault consulter l'historique, et l'equipement cela a l'air ok, elle est a l'etranger et d'origine etrangere, c'etait une voiture de leasing, le vendeur s'engage a refaire les eventuelle defaut de carosserie et interieur, a la remettre en francais, me fourni le certificat de conformiter, la doc en francais, je lui envoi un cheque de 500€ pour bloquer la vente , il me les rend si elle n'est pas conforme, sinon on conclue la vente. la transaction ce fait a l'etrangers mais dans un pays europeen. il s'engage par ecrit sur l'etat.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
bno a écrit:
je lui envoi un cheque de 500€ pour bloquer la vente , il me les rend si elle n'est pas conforme, sinon on conclue la vente. la transaction ce fait a l'etrangers mais dans un pays europeen. il s'engage par ecrit sur l'etat.


Je me méfierais 10x :eh:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
pourquoi, c'est une entreprise qui a des centre de vente en france, mais chacun gere ces vehicules sinon je l'aurais acheter par la france.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
bno a écrit:
pourquoi, c'est une entreprise qui a des centre de vente en france, mais chacun gere ces vehicules sinon je l'aurais acheter par la france.


et c'est si impossible de trouver ce genre de véhicule en France? C'est dans quelle pays???
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire les centre en france n'ont pas le vehicule que je recherche celui a l'etranger oui.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
@Chriss51 je me mefierai de ton espace.
Nous avons vendu le notre a 7500€ il y a moins d'un an de 98 aussi mais un 2.0 de 130000km.
Et encore nous avons fait un prix bas car vente a des amis il serait peut etre parti 500 a 1000€ plus chere.
Je sais bien qu'un V6 est invendable mais là...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
leouch a quel message repond tu ?
bonjour,
j'étais décidé pour une mégane estate 105 cv. Je suis passé chez renault, il font 20 % sur laguna (fin vie) + 3 ans garantie et entretien gratuit.
J'hésite maintenant avec la laguna estate 110.
Il y a t il beaucoup de différence de confort (bruit moteur, filtration route) entre mégane et laguna ? :irony:
j'ai vu sur des essais que le 110 cv est un peu bruyant !
Si tu parts sur une Laguna, prends là en New Deal avec engagement de reprise correct et chiffré de leur part... :|
[referp=392255;quote="Barkito"]Enfin pour info mon 806 de chez peugeot se vendait sur coté

moi perso j'ai un fiat ulysse et sa cote ne bouge pas
ce style de voiture est trés recherché meme avec des bornes ou des années :ouioui:

entre parenthése trés pratique et pour ma part je le garde jusqu'à mort s'en suive :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
bon personne pour me donner sont avis fiabiliter sur un grand espace 4 3.0 dci bva initiale de decembre 2003 et 70000km, et si la revente est facile ou pas et dans quel condition de prix
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 25 Mar, 2007 21:03
L'espace ché po mais la boite auto sur le dci 3.0 est nikel enfin sur ma VS
Bonjour, je suis nouveau, j'ai eu vent de ce forum et je vous met ici les carractéristiques de l'occasion que j'ai en vu.

Qu'est ce que vous en pensez ? quels sont les points spécifiques a regarder ?

n'hésitez pas a me donner tous vos conseils

merci beaucoup :wink:

je vais voir et essayer la voiture demain soir ou mercredi. C'est chez un concessionaire (peugeot :mrgreen: )
Je ne suis pas fin négociateur, que puis-je légitimement espérer comme remise, ou autre avantage ? pneus neufs ? carte grise offerte ? garantie minimale ?

Citation:
RENAULT

Megane.CC

1.6 16v 115ch Sport Dynamique

32818 km

14300 €


Descriptif
Carrosserie : Cabriolet
Mise en circulation : 28/04/2004
Nombre de portes : 2
Nombre de places : 0
Couleur : Gris
1ère main : oui


Motorisation
Energie : Essence
Boîte : Manuelle 5 rapports
Puissance fiscale : 7 cv
Puissance DIN : 115 ch
Cylindrée (cm3) : 1598
Consommation (en l/100km) : 6
Consommation urbaine : 9
Consommation extra urbaine : 5

Equipements
Anti-blocage des roues, Direction assistée, Jantes Aluminium, Coussins gonflables (4 et plus), Radio CD, Vitres électr. et fermeture centralisée, Climatisation automatique, Rétro électr.-dégivr. et AB
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2007 20:03
Si l'état est bon et que tu as une garantie, le prix me semble très correct au vu de ceci
_________________
David
davidisa a écrit:
Si l'état est bon et que tu as une garantie, le prix me semble très correct au vu de ceci


ok merci, justement le prix n'est pas trop bas ?

j'ai vu que le modele cote a 12 000 € et sur "la centrale" j'ai vu des prix plus proche du mien que les 20 000 de ton lien.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2007 20:03
Justement les cotes sont assez théoriques.

Assure-toi de la garantie. Si c'est un garage d'une marque, c'est déjà un peu plus sur que si c'était un simple marchand d'occazes.

Essaie de négocierpour tâter le terrain :wink:
_________________
David


Sauter vers: