Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

merci pour cette reponse tres precise Chriss51 , maintenant il ne me faut plus que des avis sur les intervention et le prix par rapport a la cote pour ce genre de vehicule.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
personne ne sais si ce genre de vehicule j'achete plutot en dessou ou au dessus de l'argus ? car pour les velsatis je sais que c'est en dessous de l'argus, pour les senic au dessus, mais les grand espace 3.0 dci initiale je ne sais pas.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 12:03
Désolé bno, pas d'info là-dessus :|
merci quand meme, mais apparement personne ne connais les prix pour ce genre de vehicule, la seul info que j'ai c'est que ca la met 2000€ sous l'argus
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
bonjour à tous,
je vais très bientôt changer de voiture et je suis bien tenté par une VEL SATIS 3.5 initial en occasion. J'en ai vu qques une chez Renault entre 13000/17000 pour des années entre 2002/2004 avec parfois moins de 40000km
ne roulant pas beaucoup ,pas plus de 13000km/an la consommation ne m'inquiète pas ,surtout que j'ai une BM 530I (essence :tourni: ) qui engloutie tranquille 12/13 L en moyenne
Par contre j'aimerai connaître le niveau de fiabilité...bein vi ,on entend tout et son inverse... :pense:

D'avance merci d'éclairer ma lanterne 8)
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 15:03
nono, au plus ta voiture sera récente, au plus tu éviteras les soucis de "jeunesse" de l'électronique de cette voiture... Enfin le V6 essence est un des moteurs fiables de Renault :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 16:03
D'autant plus fiable qu'il n'est pas d'origine Renault :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
D'autant plus fiable qu'il n'est pas d'origine Renault :mrgreen: .

:ouioui: c'est bien pour ça que je choisi cette version

j'viens de voir une annonce :
vel satis 3.5 initial 06/2004 30300km 1er main 15999€ garantie 3 mois (moteur ,boite ,pont)
j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une bonne occas ,meme si l'electronique n'est pas garantie
bno a écrit:
quelqu'un peut il me renseigner avec les information complementaire que j'ai donnee svp, l'espace 4 est un vehicule que je ne connait pas et en general comment il se vend par rapport a l'argus.

Si tu veux situer l'Espace que tu as repéré, je te conseille de regarder sur des sites comme La Centrale pour te rendre compte par toi même. Tu verra bien en comparant à des versions identiques comment il est par rapport à d'autres :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je me lance j'ai prévu d'acheter un ESPACE IV CARMINAT 2.0 dCi 130 avec 2 stores pare-soleil, lunettre arrière ouvrante, toit en verre fixe panoramique, 6 sièges et vitres arrière surteintés.

Nous en somme au choix des couleurs.

Le vendeur me dit que les couleurs sombres type Bleu Crépuscule sont d'un entretien difficile : pas de lavage aux rouleaux ni à la main, que du Karcher. Qu'en pensez vous.

Si je pars sur du clair j'ai envie d'éviter le gris platine que tout le monde a. Je tenterai bien le bleu lumière mais je n'en ai jamais vu un et l'échantillon en concession ne suffit pas à se faire une idée.

Quand à l'intérieur je trouve l'harmonie carbonne foncée, trop foncée. Je me laisserait bien tenté par l'harmonie Beige/Clair. Mais pareil avec la nouvelle version d'Espace, je n'en ai pas vu. Est ce esthétique ? salissant ?

Merci pour vos témoignages :wink:
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 20:03
Carminas a écrit:
pas de lavage aux rouleaux ni à la main, que du Karcher. Qu'en pensez vous
que ton vendeur est peut-être bon dans son métier mais mauvais en ce qui concerne le nettoyage de voiture! :nonnon: :eyes:

Carminas a écrit:
l'harmonie Beige/Clair. Mais pareil avec la nouvelle version d'Espace, je n'en ai pas vu. Est ce esthétique ? salissant ?

beaucoup plus lumineux (surtout avec toit pano) et pas plus salissant (après tout dépend ce que tu charges dedans et coment tu entretiens l'intérieur de tes voitures :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Carminas a écrit:
l'harmonie Beige/Clair. Mais pareil avec la nouvelle version d'Espace, je n'en ai pas vu. Est ce esthétique ? salissant ?

beaucoup plus lumineux (surtout avec toit pano) et pas plus salissant (après tout dépend ce que tu charges dedans et coment tu entretiens l'intérieur de tes voitures :wink:[/quote]
Si vous parlez de l'harmonie noire en haut et beige clair en bas, j'ai déjà vu cet intérieur (on l'a sur notre Initiale...) et il rend vraiment bien, surtout avec le toit panoramique en effet! De plus, pour avoir nétoyé la voiture, le beige est plus facile à nétoyer que le noir... Sinon quit à prendre le toit panoramique, autant le prendre ouvrant car c'est vraiment agréable l'été d'avoir de l'air frais dans la voiture sans trop de bruit et d'avoir les cheveux qui s'agitent avec le vent!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Merci pour ces infos.

Pour le toit panoramique, je ne suis pas certain de l'utilité de l'ouvrant, je fais essentiellement de l'autoroute, et je laisse toujours la régulation en position automatique, donc l'été la clim est route.

Je ne sais pas si pour les quelques jours d'été ou je vais être sur une petite route à vitesse modéré, l'investissement vaut le coup, surtout que je pense que cela apporte quelques bruits aérodynamiques et à terme un moins bon vieillissement des systèmes de fermeture du toit.


Par ailleurs quelle remise peut-on espérer sur un véhicule de ce type ?
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Dernière édition par Carminas le Sam 10 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
bonjour,
faisant 60 km par jour (dont 30 sur départemental et 30 sur autoroute) pour les trajets maison/boulot, je dois changer mon scénic II essence (que je vends si ça intéresse), pour un diésel, mais plus petit.
j'hésite donc entre le modus et la clioIII...
pouvez-vous me conseiller sur le moteur que je dois prendre sachant que j'ai autoroute + départemental.
et pouvez-vous me conseiller plus la modus ou la clioIII et pourquoi.
je dois prendre une décision rapidement.
merci à tous
J'ai eu les 2 en pret, et, personnellement, je trouve la Clio III plus agréable à conduire que Modus.
Mais, je n'ai pas l'habitude d'une position de conduite typée monospace -> cela change peut être en venant d'un Scenic...
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mar, 2007 19:03
Diesel, plus petit, mais plus petit que quoi ?

Et quelle est ta composition de famille ? L'usage que tu fais de ton véhicule ?

Donne nous des détails
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mar, 2007 19:03
Je pense que plus petit etait en rapport avec la taille de la voiture, pas du moteur ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mar, 2007 20:03
Juste :ouioui:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mar, 2007 20:03
Carminas a écrit:
Pour le toit panoramique, je ne suis pas certain de l'utilité de l'ouvrant, je fais essentiellement de l'autoroute, et je laisse toujours la régulation en position automatique, donc l'été la clim est route.

Je ne sais pas si pour les quelques jours d'été ou je vais être sur une petite route à vitesse modéré, l'investissement vaut le coup, surtout que je pense que cela apporte quelques bruits aérodynamiques et à terme un moins bon vieillissement des systèmes de fermeture du toit.


Par ailleurs quelle remise peut-on espérer sur un véhicule de ce type ?


J'ai passé ma commande aujourd'hui, finalement j'ai pris le toit ouvrant.

Pour la remise j'ai eu 13% et en plus les 3 premières révisions pour 1€ suite à l'opération commerciale du mois de mars.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mar, 2007 20:03
félicitations Carminas, direction la "salle d'attente" dans la buvette :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,
A la demande des modos, je reposte ici les questions que j'avais posées au mauvais endroit :

"Bonjour,

Celà faisait un bail que je visitais ce forum sans oser y poster... Peut-être la peur qu'en tant que personnel Renault on serait fliqué d'aller sur ce site non-officiel qui doit déranger autant qu'arranger nos patrons

Le personnel a la chance d'avoir de belles remises (encore qu'on a souvent pas loin d'autant chez Elite-Auto par exemple), et les -28% sur Laguna II me font de l'oeil depuis quelques temps, d'autant que les résultats qualité sont très bons désormais (à défaut d'excellents et à défaut de parler de durabilité ). Je lorgne donc vers une Estate 2.0 Dci Initiale, sans savoir si je choisirai la 150 ou la 175ch FAP (j'ai des doutes sur la fiabilité du bidule antipollution, si ça marche aussi bien que les EGR ).

Néanmoins j'ai eu beau parcourir de nombreux posts, dont celui de 30 pages de chc91 (un grand malade dans le bon sens du terme bien sûr ), il me manque quelques réponses :

- Est-il possible de couper l'écran du GPS quand on n'en n'a pas besoin (lorsqu'on roule la nuit par exemple) sans pour autant couper la radio (et l'horloge par là même) ? Est-ce que cet écran s'avère génant la nuit ?

- Quand je change 2 pneus (en général l'avant sur une traction avant), je mets les neufs derrière et je passe ceux de l'arrière devant. Est-ce que le SSPP (système de surveillance de la pression des pneus) gère le passage des jantes arrières vers l'avant, ou faut-il démonter les 4 pneus pour n'en changer que 2 afin de laisser les jantes là où elles sont (c'est bien confus comme question) ?

Merci par avance
@+
Ced"

J'en profite pour ajouter la réponse de Leevil974 (merci :D) :

"Slt,

Pour l'écran gps, j'ai cru lire une fois que si l'on avait les feux de position activé, la luminosité de l'écran diminuait pour ne pas géner le conducteur.
ceux qui en possède un vont surment te le dire.

Pour ce qui est du changement de roue, le SSPP ne gère pas ça. Il va détecter les roues même si on les changes de place, c'est la matrice qui va donner une lecture inexacte. faudra malheureusement démonter les 4 pneus, à moins que tu les changes à ta manière mais si un jour t'as un message sur la matrice, faura pas oublié.

Sur la clio III tu peux les intervertirs sans te préoccuper de la position des roues.
voilà"

Que pensez-vous de l'écart entre le 150 et le 175 ch en terme d'agrément ? Le risque "FAP" vaut-il le coup ?

Merci
Ced
Salut!

Tu peux en effet couper totallement l'écran du GPS qui devient alors tout noir sans lumière, comme si le contact était éteint. Par contre, si tu veux couper l'écran, tu n'a plus l'heure... Il y a donc un mode veille du GPS qui t'affiche sur un écran foncé donc peu génant ta radio la température et même le guidage GPS avec des pictogrammes si tu as demandé une destination. Quand tu roules de nuit, le GPS se met automatiquement à l'allumage des phares en mode nuit, c'est-à-dire le ciel noir avec des étoiles (waouh!) et le sol plus foncé afin de ne pas éblouir. Et si toutefois c'est toujours le cas, tu peux régler la luminosité de l'écran en entrant dans certains paramètres.

Concernant les 2.0 dCi, nous avons le 175 ch sur notre Espace et il fonctionne parfaitement! Le filtre à particules présente l'avantage de ne pas émettre de fumée par exemple. Il ne te posera pas de problème particulier tant que tu fera régulièrement de la route pour éviter qu'il ne s'encrasse.

J'espère que j'ai répondu à certaines de tes questions sinon n'hésite pas!

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour à tous,
Je vais acheter une Laguna II phase 2 et j'aurai souhaité savoir si je fais une bonne affaire.
C'est le modèle Confort dynamique, 1.9dci 120ch.
Elle a 9 900km et date de Sept 2005.
Je l'achete directement chez renault (donc garantie or 1 an + extension à 5 ans).
L'ancien proprio est une société (pas plus d'info...)

Elle est nickel, aussi bien à l'intérieur que niveau carrosserie (Ahhh les jantes alus... :eyeslove: )

Alors, bonne affaire ou pas ?

Merci d'avance.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mar, 2007 20:03
a priori pourquoi pas, mais sans le prix pas facile de dire "bonne affaire" :-/ :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
a priori pourquoi pas, mais sans le prix pas facile de dire "bonne affaire" :-/ :wink:


Bon, sur mon premier post, j'indiquais le prix mais pas le moteur et là c'est l'inverse :aieu:

Le prix est de 18 300EUR.
pour pills01,

bonsoir,

a mon avis, la voiture que tu convoites est une affaire correcte, elle semble etre à son juste prix......

je te conseille d'aller voir sur le site de la Centrale, il ya quelques affaires encore meilleures .....quelques Luxe Privilège/dynamique qui trainent dans les prix et kilométrage équivalents à ce que tu recherches et vendus par des professionnels.....si vraiment tu veux une LAG (ce qui est à mon sens un tres bon choix), n'hésites pas mais négocies la bien.....elles ne se vendent pas en occasion donc tu peux faire vraiment baisser les prix sans baisser tes exigences.

bonne recherche...
Merci pour cette réponse.
En fait..... j'ai déjà signé....
Je suis allé chez Renault pour faire la révision de ma Mégane et, curieux comme je suis, j'ai regardé les occas' et je me suis laissé tenté (elle est vraiment très belle cette Laguna).

Et oui, on est impulsif ou on ne l'est pas :crazy:

Je voulai juste etre un peu rassuré sur mon achat.
Je doit aller la chercher le 26/03. Promis, j'envoi les photos dès que je l'ai.
Bajour,

mon "beauf'" voudrait s'acheter un Gros scénic jade absolument automatique.

- Son kilométrage est de 20000km/an 75%autoroute 25% ville (RP donc bouchons).
- Il compte le garder entre 4 et 5 ans (la durée de la garantie losange étendue)

Il hésite entre
- le 2.0 16 v Essence bva 4
- le 2.0 dci fap bva 6 (+3700€)

Les + de l'Essence
- moteur F4R éprouvé
- douceur en ville
- pas de vanne egr encrassée de turbo cassé ou d'injecteur fuyant...

Les - de l'Essence
- boite renault DPO 4 rapports (fiabilité bof, impossible de changer la crépine)
- la revente
- la consommation
- courroie de distribution

Les + du Diesel
- moteur M9RB époustouflant
- chaine de distribution
- boite de vitesse japonnaise Jatco 6 rapports
- consommation
- silence sur autoroute

Les - du Diesel
- le FAP (quid de l'encrassement ?)
- la vanne EGR...
- le cout d'entretien
- le coût ahurissant des pièces (injecteurs, ...)
- fiabilité du moteur à long terme ?

Qu'en pensez vous svp ?
Perso je penche plutôt pour le mazout car le moteur F4Rt (2.0T + BVA) n'est pas disponible et l'agrément de conduite du M9R est nettement supérieur au 2.0 16v...

merci
lagaf
Je serais également plus tenté par le 2.0 dCi qui est un moteur formidable et dont les prestations et la revente seront bien meilleures malgré le prix plus élevé à l'achat.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour,

même si je ne suis pas un fervent défenseur du FAP dans son cas vu le km annuel (donc de ce fait journalier) ça me paraît tout a fait envisageable.
Il est clair que niveau agrément il va s'y retrouver largement et ceci sans parler de la conso ni de la décote. puis avec une petite extension de garantie (5 ans ?) la fiabilité ne devrait pas poser trop de problème (même avec des élements chers style injecteur, FAP, cata et autres sondes diverses et variées).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut,

merci pour ces infos.

Je précise un peu.
- La voiture va servir à faire 18000km d'autoroute par an avec des trajets type de 250km*2 au minimum une fois par mois
- Pas d'utilisation journalière pour des petits trajets
- bouchons habituels en région parisienne du vendredi soir et dimanche soir (type périph --> Péage A6 : 55km 1h30)
- Petits trajets de weekend type 10km

Un 2.0 essence bva est dur à revendre mais revendre une rono d'occasion est de toutes façon très dur (voir lag, megane 2002,,...) et se revend souvent largement sous la cote argus même à un particulier...
Re-bonjour,

Pour le fonctionnement du FAP ça devrait aller : régés partielles les jours de semaine hors vendredi et dimanche et régé totale sur les grands trajets.
Sachant que le FAP ne se régénère normalement que tous les environs 700 à 1000 km.

Pour le reste je n'en sais rien.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour à vous,

je suis passé ce matin au garage pour commander mes pneus, et la je tombé sur une laguna II phase 2 confort expression à 14 500 € et 28 000 Km elle est d'octobre 2005. Elle est couleur gris foncé, et l'interieur et noir. Il y une garantie suplémentaire de deux ans en plus. (vaut mieux quand on a une laguna)

Je pense que je vais me laisser tenter par ce vehicule, qui je l'espere aura moins de soucis que le précedent.

Il me reprend la mienne 77 000 € c'est une laguna II expression Dci 110 à 120 000 Km

En plus elle est très bien équipée. Voir meme super bien équipée

par contre il n'y a plus les boites sous les sieges !!!! c'est pas grave.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
77 000€ c'est un excellent prix ;-)

c'est quoi la motorisation de la nouvelle?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mar, 2007 16:03
marioluis a écrit:

Il me reprend la mienne 77 000 € c'est une laguna II expression Dci 110 à 120 000 Km


Vu le montant de la reprise, n'hésite pas un seul instant :mrgreen: .
Dis :?: je peux avoir l'adresse de ton garage :?: :prie:
_________________
2.0 dCi inside.
oups, vous l'avez certainement tous compris la reprise est de 770 000 €........ non c'est bien 7 700 €

La nouvelle sera (si la banque est d'accord) une Dci 120 Cv confort expression de octobre 2005.

Normalement il y a aura moins de panne. Mais dans le doute je prend une extention de garantie de deux ans..... comme je roule 50 000 Km par ans.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Srg2 a écrit:
Re-bonjour,

Pour le fonctionnement du FAP ça devrait aller : régés partielles les jours de semaine hors vendredi et dimanche et régé totale sur les grands trajets.
Sachant que le FAP ne se régénère normalement que tous les environs 700 à 1000 km.

Pour le reste je n'en sais rien.


Bajour,

pas d'autres avis siouplé entre

F4R : 2.0i 16v bva4
M9Rb : 2.0 dci FAP bva6

marci
Difficile à dire car pas grand monde a reussit à essayer la BVA6... :|
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mar, 2007 10:03
la seule chose que je peux dire c'est que vu les km et le type de route, je pencherais plus pour le diesel, mais après pour le type de boite là je sais pas :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mer 14 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois


Sauter vers: