Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Ca va peut être mieux en posant la question dans le bon topic.
Je remets donc ici le post égaré...

houari-chorba a écrit:
Bonjour, ceci est mon premier message, j'espere que je le poste au bon endroit.

j'ai juste quelque question, j'ai acheté une laguna II de 2002, initiale 2,2dci avec 58 000km a 11 000€

j'aimerai savoir quel genre de probleme on rencontre, vu le faible kilometrage pensez vous que c'est une bonne affaire ?

controle technique vierge :wink:
Merci tom59. je ne savais pas trop ou posté. :wink:
Quand tu dis 2002... c'est janvier ... ou décembre ?
elle est du 25/09/2002
Bosoir tout le monde :)

Voilà comme je vends ma titine etc... et que je dois trouver une autre titine moitié moin chère et que je souhaite rester chez Renault (rien ne m'atire ailleur :-/ ), j'ais besoin de vos conseils sur 2 véhicules qui me plaisent bien mais totalement differente :mrgreen:

En premier:
Une Laguna II.1, 1.8 16v de mai 2002, 69000 kms et 8490€, elle est en excellente état et dispose d'une couleur qui tire vert le "rosé" :ack:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.27022007-2.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.27022007(001)-2.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.27022007(004)-2.JPG


Et une visiblement très belle Clio 2.3 (ou 2) Initial avec toutes les options (même un grand écran GPS) visible ici, http://annonces.turbo.fr/pa/annonce/annonce_detail.asp?num=24574084
http://annonces.turbo.fr/Photos/BIG/24574084_43899_1.jpg
http://perso.mixad.com/Photos/BIG/24574084_43899_3.jpg
http://perso.mixad.com/Photos/BIG/24574084_43899_2.jpg
j'ais contacté le propriétaire pour d'emples renseignement.

Certe les 2 sont differentes, j'aimerais savoir pour ceux qui possède ces 2 véhicules quels sont les points à vérifier, les points faibles, etc... les coûts d'entretien...

Merçi d'avance :D
Dernière édition par GromiT le Dim 04 Mar, 2007 19:03; édité 2 fois
est ce que sur les laguna initiale le chargeur cd est de serie ? si oui ou se trouve t'il ?
09/2002 -> elle est donc de l'age de la mienne (que j'ai reussit à vendre)
J'en garde pas un grand souvenir... mais c'était le 1.9 (embrayage, etriers de freins, siege a changer à 50 000 kms)
La couleur de la lag de Gromit, c'est Gris Agathe ;-)

Franchement, le prefere la Clio (c'est ue II.3)
J'adorre ce gris :wink:


Pour la Clio, c'est pour son équipement, ou sa fiabilité (ou autre chose)?
tom59 tu avais la initiale ? sinon pour le chargeur c'est de serie ?
Non pas initiale. Donc je ne peut pas te répondre pour le chargeur
GromiT a écrit:
J'adorre ce gris :wink:


Pour la Clio, c'est pour son équipement, ou sa fiabilité (ou autre chose)?


pour son équipement
Sa facilité de conduite en ville si tu n'as pas besoin d'une grosse voiture
Sa facilité de revente quand tu en voudras une grosse ;-)
ok merci quand meme tom59
tom59 a écrit:
... pour son équipement
Sa facilité de conduite en ville si tu n'as pas besoin d'une grosse voiture
Sa facilité de revente quand tu en voudras une grosse ;-)



Ouai, c'est pas faux :wink:




(sinon un truc qui n'a rien à voir: on fait comment pour enlever un sondage de son topic? :ack: )
Dernière édition par GromiT le Dim 04 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
corrigez moi si je me trompe, mais avec une carte main libre on peu demarrer la voiture sans inserer la carte ?
Ca depend...
Sur les laguna d'avant 2003 (2004 ?) , il faut insérer la carte ;-)
Gromit, tu édites les 1er message du topic et tu spprimes tous les éléments du sondage. Si c'est pour le topic de ta Clio III, je peux le faire...
Oui c'est pour ce post de la Clio III, mais quand je fais éditer le message, j'ais aucune option de supression du sondage :-/

Donc si tu veux le faire tu peux :wink:
Quelqu'un pourrai m'en dire plus sur la carte main libre ?
La carte main libre :

elle a le même format que la carte classique qui remplace la clé.

Elle permet d'ouvrir les portes sans appuyer sur un bouton de télécommande : le passage de la main derrière la poignée quand la carte est assez proche déverrouille les portes. Pour les refermer, suivant les modèles soit tu appuies sur un bouton sur la poignée de porte (valable pour tous je crois), soit tu t'éloignes et ca ferme à clé quand tu es à quelques mètres (valable sur les grosses voitures seulement je crois).

Pour démarrer, avec le modèle sans main libre tu insères la carte dans le lecteur et tu appuies sur start. Avec le modèle main libre tu gardes la carte dans la poche et tu appuies sur start. (il faut en général appuyer sur le frein en même temps, quelle que soit la carte)

C'est tout simple !

:mrgreen:
Là, tu parles de la dernière génération de main libre.

Je suis certain que sur les 1ere laguna, il falait mettre la carte dans le lecteur ;-)
salut, j'envisage d'acheter un grand espace de aout 2004 en 3.0 dci bva, avec to, il a 104500km et est a 19300€ qu'en penser vous ?
toute l'injection a ete changer dessus est ce bon signe ou pas ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2007 21:03
Privilège ou Initial ?

Côté 17.500 environ en Privilège, il monte à 20.500 en Initial.

Niveau injection, je sais pas, j'y connais rien en mécanique. Les pros du forum sauront t'aiguiller ;)

Si le fait d'avoir changer l'injection n'est pas négatif, c'est une bonne affaire (ça en à l'air du moins) pour un Initial. Pour un Privilège, s'il n'a pas d'options particulières... un peu élevé.

Achat à particulier ou garage (ce qui expliquerai le tarif plus haut que l'Argus à cause de la préparation, garantie etc...
c'est un initiale, la seul option est le to panoramique, c'est acheter a un garage avec une garantie de 3 mois, la cote que tu as elle viens d'ou ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
pour les laguna II intiale, le chargeur cd est de serie? si oui ou se trouve t'il svp
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2007 23:03
C'est la côte Argus ;)

Ca me semble pas mal, puisque vendu sous argus.

Après reste à avoir l'avis des plus pro en mécanique par rapport à l'injection ;)
merci chriss51 pour ton avis, je ne penser pas que la cote ete a ce prix avec ce kilometrage
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 11:03
houari-chorba a écrit:
pour les laguna II intiale, le chargeur cd est de serie? si oui ou se trouve t'il svp

Avant 2003, c'est pas sûr. C'est un chargeur 6 CD en façade.

GromiT : quelle motorisation la Clio Initiale ? (vu le compte-tours, ça doit être 1.6 16V).
_________________
2.0 dCi inside.
En fait je voit pas le chargeur cd la :eh:


http://img291.imageshack.us/img291/7756/163xt0.jpg
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 15:03
Cabasse changeur 6 CD en façade en série sur Initiale à partir de 01/2003.
Avant cette date, c'est le Cabasse mono CD. L'option changeur 6 CD n'apparait même pas au catalgue.
_________________
2.0 dCi inside.
personne d'autre pour me donner un avis ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 17:03
@bno, le prix me semble correct... Après, il faut voir les soucis de cette voiture (si tu arrives à obtenir cette info !), normalementr, il ne devrait pas y en avoir bcp (le 3,0 est moins concerné par les problèmes que le l'ancien 2,2) :wink:
elle a eu toute l'injection changer, puis le calculateur d'injection il y a 9 mois, une valve, une commande de clim et les disques de frein a 23000km.
je ne sais pas pour le prix s'il est correct en fonction du kilometrage avec une garantie de 3 mois.
le grand espace 4 a t'il une roue de secour quand il y a le to ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
concernant le gps sur la laguna initiale de 2002 quelqu'un peut me dire ces fonction ? apart gps ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 18:03
Infos trafic (TMC).
c'est tout ?

pourquoi ya ecris gps tv ? on peut pas chercher les centre d'interet comme les gps du commerce ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 19:03
Bien sûr que si tu as des centres d'intérêts (stations services, hôtels, restaurants...) comme tous les GPS, mais comme tu as demandé ce qu'il faisait à part GPS...
La différence par rapport à ceux du commerce est que tu ne peux pas rajouter de POI.
Dans les annonces, ils marquent souvent GPS TV, mais tu ne peux pas recevoir la télé ni lire des DVD (à moins de bidouiller en ajoutant un boitier supplémentaire).
Merci beaucoup prov1. c'est gentil, l'affichage n'est pas 3d sur les version 2002 ? et y a t'il besoin de mise a jour ?
quelqu'un peut il me renseigner avec les information complementaire que j'ai donnee svp, l'espace 4 est un vehicule que je ne connait pas et en general comment il se vend par rapport a l'argus.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 22:03
http://img267.imageshack.us/img267/4864/coteespacept1.jpg ;)


Sauter vers: