Accueil / Le monde auto

[Citroen] C4 Grand Picasso II e-HDI 115 Intensive

123>
Voilà, retour chez Citroën (j'avais une Xantia avant mes Laguna II et III) avec ce véhicule acheté via un mandataire.

Modèle : C4 Grand Picasso II 7 places
Moteur : e-HDI 115 avec Stop & Start
Finition : Intensive
Options : Toit vitré pano, vitres AR sur-teintées, feux AR 3D, lecteur CD, sièges chauffants
Prix : 25.200 € (32.320 € prix catalogue)

Quelques photos prises par le mandataire :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le mandataire a RDV vendredi matin pour payer la TVA (véhicule importée de Belgique), récupérer le quitus fiscal et déposer le dossier pour l'immatriculation en préfecture.

Normalement, je récupère la voiture mercredi.

Petit mot sur le professionnalisme du Mandataire :

Automobiles du Loiret - SARL BSN

Véhicule trouvé via Le Bon Coin et date prévue de livraison 28/12/2013.

Avec les fêtes, je pensais récupérer le véhicule début décembre mais le mandataire n'arrêtait pas de repousser la date de livraison (mi-janvier puis fin janvier/début février).

Au bout de plusieurs échange par mail, je tiens d'ailleurs a signaler la disponibilité et la rapidité des échanges, je comprends que le mandataire est tributaire de son fournisseur qui n'arrive pas à rapatrier le véhicule depuis sa zone de stockage.

Sentant la vente prête à être annulée (j'avais trouvé un Blue-HDI 150 intéressant mais 1.700€ plus cher), il a refait le tour de ses fournisseurs et, coup de bol, m'a retrouvé le même véhicule avec les mêmes options.

A partir de là, tout c'est passé comme sur des roulettes :
-17/01 : réservation du véhicule chez le nouveau fournisseur
- 18/01 : le mandataire fait le virement bancaire internationnal
- 20/01 : le fournisseur a déjà reçu le virement
- 21/01 : le mandataire monte chercher le véhicule
- 22/01 : je reçois les photos intérieur / extérieur du véhicule
- 24/01 : le mandataire a RDV à la trésorerie pour payer le quitus fiscal pour la TVA puis à la préfecture pour l'immatriculation
- 29/01 : livraison prévisionnelle du véhicule
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Jan, 2015 15:01; édité 2 fois
Vu de l'avant ça fait classe le jonc 'inox' qui fait le tour des phares de jour.

par contre l'arrière ça me fait bizarre la découpe du hayon : les phares se lèvent avec ?

le tout c'est que à l'intérieur ce soit bien pour toi et sans enm*** diverses et variées .

J'aimerais bien un retour sur l'utilisation du Stop & start avec le FAP (quoique avec la Cérine les PSA sont moins pénalisées au niveau thermique)

Bonne route !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui, les phares se lèvent avec le hayon.

L'intérieur est sympa avec les 2 écrans 7" (tactile) et 12".

On va croiser les doigts pour les emm***. Vu que le C4 Picasso était pas mal décrié, j'espère que Citroën en aura tiré les leçons et que ce C4P II soit la Laguna III de chez Renault :P

Oui, j'attend de voir le Stop & Start dans la vraie vie. Pour l'avoir essayé 2 / 3 fois lors de l'essai routier, je l'ai trouvé très discret. Après, c'est la première fois que je conduisait une voiture muni de ce dispositif alors ...

Pour le FAP, oui, la techno est différente de chez Renault. C'est d'ailleurs ce qui me gavait avec la Laguna III et ses régé.
Livraison de la voiture hier.

Départ à 07:00 de Nantes, arrivée à 11h15 à Orléans. Le mandataire m'attendait devant la gars.

Retour chez lui, tour du véhicule, pose des plaques fraîchement fabriquées du matin, signature des papiers puis départ pour le retour.

Bilan après 417 km, principalement sur autoroute avec régulateur à 130 :

* Conso : super, l'ODB me donne 5,6 L/100 avec une vitesse moyenne de 104 Km
* Agrément de conduite : super silencieux, le Stop & Start est super doux. Quelques bruits aérodynamiques mais avec le toit vitré pano, c'est peut-être monnaie courante.
* Ergonomie : le KIFF TOTAL. Plein d'options super pratiques : les mémoires pour le limiteur / régulateur ; la radio avec les logos des stations ; le double tuner ; la gestion des MP3, de leurs tags et pochettes.

Regrets par rapport à ma Laguna III :

- la lunette AR ne s'ouvre plus
- obligé d'appuyer sur la poignée pour fermer la voiture
- pas d'ouverture aux poignées AR
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 30 Jan, 2014 10:01
Merci pour ce retour :wink:

Bonne route à son volant 8)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 142Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 79Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Voilà, mon C4PII souffle sa première bougie avec 29.111 km au compteur.

Après un an à son bord :

+ appétit contenu (5,3 l/100 en conso réelle). Je suis un peu éloigné de la conso théorique (4,5 en ville, 3,8 en extra-urbaine, 4,0 en mixte) mais par rapport aux 6,2 l de la Laguna III, ça fait quand même près de 340€ d'économie sur l'année écoulée.
+ habitabilité / modularité (allez chez IKEA et ramener un colis de dressing de 2m50 en baissant les sièges, c'est top)
+ luminosité (merci le pare-brise pano et le toit vitré)
+ coût d'entretien (pour l'instant, la petite vidange à 150€)
+ pas de soucis technique (touche du bois car pas de soucis de tablette tactile ou d'écran 12", pas de fissure sur le hayon, pas de soucis d'amortisseur qui tape)

- beaucoup de petits bruits parasite
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Jan, 2015 16:01
5,3l calculé?

C'est vraiment pas mal surtout vu la taille de la bête!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, 5.3, c'est bien ma conso réelle moyenne calculée après chaque plein.

Et si je devait croire l'ODB, je serai à 4,8 l/100 :mdr:
C'est vraiment peu eu égard à la taille de la bête. J'imagine cependant que tu ne fais pas beaucoup de ville, surtout avec 29 000 km/an ? Au moins, l'usage d'un diesel se justifie pour toi.
J'arrive tout juste à faire cette conso mais avec une Leon :shock:

Pour les rossignols c'est chiant quand meme :-/
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
très bonne voiture a ceux qu'ai pu voir donc félicitation pour ta nouvelle voiture
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Jan, 2015 08:01
mikebzh44 a écrit:
Oui, 5.3, c'est bien ma conso réelle moyenne calculée après chaque plein.

Et si je devait croire l'ODB, je serai à 4,8 l/100


C'est pas si mal ! Sur l'alfa l'odb me donne souvent du 5,2l/100km pour 6,6l calculé à la pompe !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur la lag', les quelques fois où je me suis amusé à faire le calcul, l'ODB était toujours au dessus d'environ 0,5 L.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Jan, 2015 09:01
Je vais me dire que tu as raison et continuer à penser que ma caisse ne consomme pas plus de 10l quand je fais de la route! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:mdr: bah sur la mienne en tout cas j'ai eu raison les 4/5 fois où j'ai fait le calcul... C'est ce que je me dis aussi en ce moment quand je vois 10,4 L s'afficher sur les 3 derniers mois, soit env. 3 500 bornes...
Sur la Mégane, j'ai très peu d'écart ... je tourne à 8l/100 actuellement (ça a augmenté depuis qu'il fait froid, mais je reste toujours à 2l/100 de moins qu'avec la Laguna).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Jan, 2015 11:01
p'tain elle bouffe quand meme pas mal ta mégane! :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mon C4PII est frappé par la maladie du hayon.

La fissure sur mon becquet :

http://i.imgur.com/OKAgs6l.jpg (image trop grande)

La photo date un peu, depuis, la fissure est presque aussi profonde que celle du C4PII court de mon père :

http://i.imgur.com/F1aL1Td.jpg (image trop grande)

Demande de prise en charge acceptée chez Citroën (le problème est connu).
L'agent va commander un hayon et le mettre en peinture afin de minimiser l'immobilisation lors du changement.

Je crois que je vais en profiter pour demander une MAJ du système de la tablette et prendre une extension de garantie ;)


Sauter vers: 



Dernières news