Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Satisfaction totale

Je suis l'heureux propriétaire d'une mégane 1.4e RN confort depuis 1998 qui affiche 116000km; je tenais à vous faire-part de mon entière satisfaction.
1) Le véhicule n'a jamais était immobilisé totalement
2) Toujours la même batterie, le même échappement.
3) Les frais occasionnés : - pneus et freins
- roulements arrières
Au départ je faisais une vidange tous les 10.000km, maintenant je fais tous les 5.000km car cela correspond à 1 an d'usure.

Le véhicule est confortable, maniable et économe (7l /100km)
Mêmes les performances de ce petit moteur (55kw-75ch) sont honnêtes (sauf en charge).

A l'époque on pouvait qualifier ce véhicule de full options... maintenant il manque ...

Preuve de ma satisfaction envers renault j'ai commandé un scénic 1.6 16v en dynamique luxe mais je garde la mégane encore pendant longtemps.

Et vous êtes-vous aussi satisfait que moi au bien suis-je tombé sur LE bon numéro ? :?
Je crois que je pourrais être inscrit au guinness book des records car je suis le seul proprio heureux d'une mégane 1 :P ou alors mon véhicule est trop vieux et aux oubliettes :(
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
J'ai eu une mégane I (classic RTE 1.9dt) de 96.

Pareil très satisfait. En 4 ou 5 ans que je l'ai gardée je n'ai eu que 2 pannes : la pompe à eau et 2 injecteurs à changer (présence d'essence dans le gasoil) et le reste l'entretien courant.

Maintenant j'ai une laguna II... on pourrait presque en dire tout l'inverse :mrgreen:
Message Dim 11 Dec, 2005 09:12
Ma belle-mère a eu (sur mes conseils) une phase 2 RXT 1,6 16 v de 2000 avec laquelle elle a fait... 170.000 km en 4 ans sans aucun problème. Quoiqu'un peu bruyante, elle était pltôt agréable à conduire et ne consommait rien. Seul défaut à mon avis, la position de conduite avec le volant disposé trop à plat et les sièges peu ergonomiques. Ceux qui achètent des Megane 1 essence à vil prix (car personne n'en veut!) font sûrement une bonne affaire
_________________
Megane 1 Ph.2 2.0 16 V Dynamique - 88 000 km
Clio III-2 dci 70 Dynamique gris platine - 30.000 km
Bientôt Kia Sportage Active 1,7 CRDI tout neuf


Sauter vers: