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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

nicolas,

merci ,

Bon logiquement je fini ca ce soir ! donc teste demain et reportage! :wink:
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Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Alors vivement demain ! :mrgreen:

Tu verras, y'a rien de bien sorcier.

Le plus délicat est peut être de se repiquer sur les (bons) fils au volant sans avoir de faux de contact : les fils sont très fins et ce n'est pas très évident.
Et voila , 1 de plus! :mrgreen:

Je suis content , franchement trop cool le prix de reviens de ce regul, moi qui, lorsque g acheter ma lag , etait un peu decu de ne pas avoir le regulateur , ben maintenant je l'ai.
J'ai fais le meme systeme que toi nicolas ( du moins en attendant l'achat d'1 commodo 307 ) c'est a dire un boitier noir avec 4 bontons poussoir que j'ai plasser juste au dessus de l'autoradio!

Photos des demain
Et encore merci a tous pour votre aide :wink:
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:oops: Excusez mon intrusion parmis tous les électronisiens compétents que vous êtes
En conduisant m'est venu une idée que je concrétise en la faisant breveter d'un limiteur de vitesse entièrement mécanique même pas me moindre fil ni circuits a shunter pour équiter les véhicules de toutes marques "voitures camions" en fabrication, en circulation par les garagiste les carossiers et les bons bricoleurs
Vous le comprendres je l'espère que pour le moment je ne donnerais aucune info mais si vous êtes interpellés des signes d'encouragement de suggestions pour le commercialiser ou le faire connaitre seraient les biens venus, le voir monter chez un contructeur, serait le rêve!!!
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je fais breveter un limiteur de vitesse entierement mécanique, sans une once d'électronique pas de circuits a shunter pas même un intérupteur et fil, aussi slmple que le fil a mettre le beure en tranche
Ca existe déjà mais je sais plus chez qui

<fouille>

<Vient de retrouver >
http://www.ets-debeaux.com/autopilote/accueil.php


Il te faut quand même piquer l'information de vitesse quelque part ^^
au réglage avec le compteur
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je fais breveter un limiteur de vitesse entierement mécanique, sans une once d'électronique pas de circuits a shunter pas même un intérupteur et fil, aussi slmple que le fil a mettre le beure en tranche
vikman a écrit:
J'ai fais le meme systeme que toi nicolas

Voila quelqu'un de bien ! ::amour_001:: :mrgreen:
Citation:

En conduisant m'est venu une idée que je concrétise en la faisant breveter d'un limiteur de vitesse entièrement mécanique même pas me moindre fil ni circuits a shunter pour équiter les véhicules de toutes marques "voitures camions" en fabrication, en circulation par les garagiste les carossiers et les bons bricoleurs

On vient de ré-inventer le pare-choc: tu gardes toujours la meme distance avec le vehicule qui te précède :mrgreen: .
Citation:

Excusez mon intrusion parmis tous les électronisiens compétents que vous êtes
En conduisant m'est venu une idée que je concrétise en la faisant breveter d'un limiteur de vitesse entièrement mécanique même pas me moindre fil ni circuits a shunter pour équiter les véhicules de toutes marques "voitures camions" en fabrication, en circulation par les garagiste les carossiers et les bons bricoleurs
Vous le comprendres je l'espère que pour le moment je ne donnerais aucune info mais si vous êtes interpellés des signes d'encouragement de suggestions pour le commercialiser ou le faire connaitre seraient les biens venus, le voir monter chez un contructeur, serait le rêve!!!

Je comprends que tu souhaites rester dicret pour le moment, mais sans info, ça va etre dur, de nous faire une idée de ton projet. En tout cas tous mes voeux dans ton entreprise.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
merci pour l'info j'ai consulte le site du limiteur de vitesse, comme dis je sais plus qui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est du moins leur devise,
on s'engage sur une voie vitesse maxi 130 on stabilise le vehicule à 130kmh on règle le limiteur et c'est parti; même chose pour les autres voies 90/110/même 50 en ville
le conducteur garde la maîtrise complète des manoeuves accélération immédiate sans retard ainsi que freinage et desélération
merci pour les encouragements
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je fais breveter un limiteur de vitesse entierement mécanique, sans une once d'électronique pas de circuits a shunter pas même un intérupteur et fil, aussi slmple que le fil a mettre le beure en tranche
Salut a tous
Bon ca y est j'ai recuperer mon APN :D donc voila les photos :

donc là c mon installation provisoire :


(image morte)

bon , je vous l'accorde c pas trop estetique , mais je trouve que l'emplacement est pas mal , tres fonctionnelle ( je l'utilise depuis 3 jours )

Mais maintenant je dois m'attazquer a ca ( et la c pas gagné ) :


(image morte)

Et par rapport a ca j'ai quelques questions :

1ere , apres avoir lu et relu les 37 pages de ce post ( g mal aux yeux ) j'ai bien compris que la resistance de 100 n'est pas adapter au commodo pigeo , est ce qu'une de 56 suffirait?

M---e j'ai oublié les autres....................
Bon si ca me reviens je completerais...

Merci de m'eclairer
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Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
J'ai remplacé la resistance de 100 par une 83 pour tenir compte de la resistance interne du commodo
J'ai 2 petite questions svp.

Sur la notice du véhicule y'a une explication sur le comment utiliser le régulateur limiteur?

Vous pouvez me dire car y'a 2 icones (bouton du haut et celui du bas) lekel et le régulateur et lekel et le limiteur?

Merci bien à vous :wink:
Oui c'est expliqué dans la notice et aussi ici : laguna2.free.fr

Bouton du haut = régulateur
Bouton du bas = limiteur
nicolas a écrit:
Oui c'est expliqué dans la notice et aussi ici : laguna2.free.fr

Bouton du haut = régulateur
Bouton du bas = limiteur


Merci je suis partie lire sur la notice.
Citation:

J'ai remplacé la resistance de 100 par une 83 pour tenir compte de la resistance interne du commodo

Moi g mis une 56 pour le "-" et apres test avec fils volant :

Ca marche ! :wink:

reste plus qu'a installé le tous, c po gagné , on peut pas dire que je sois un pro du bricolage! (espere pas faire de conneries :mrgreen: )

A suivre......
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Salut a tous! :wink:
Bon , alors ca y est j'ai refermé le commodo , l'ai mis en place sur le cache inferieur du volant !(J'espere que je me suis pas planté dans l'angle de pose :cry: )
Mais avant de le brancher je voulais savoir :
Si il y a un risque de defaillance que lorsque le commodo est sur on , vu qu'il doit avoir une tension ou un signal envoyé en continu, lors de longue utilisation ?
Si defaillance il peut y avoir , quelle genre d'incidence ? ( systeme bloqué , impossibilité d'arreter le regul, ....)
Car avec le montage fait "maison" , le "O" etait un bouton poussoir , donc là , ça ne m'inquietais pas!
Voila Merci ::amour_001::

A suivre.......
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voila :


(image morte)

Je vous l'accorde , la finition n'est pas au top , mais g merdé ds les recoupes , et j'ai ete obliger de mettre des renforts un peu partout :oops: ( par contre pour le viré apres.......)

Au fait j'attend toujours vos reponses pour le post du dessus! :wink:

bon , je vais le mettre ne place , peut po attendre!!!!
Par contre je le brancherais qu'apres vos conseilles
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Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
FINI!

J'ai pas ete tres rapide, mais c'est fait :mrgreen:

(image morte)
Si quelqu'un a une astuce pour la finition, je suis preneur :wink:

Sinon, tous marche nickel , la position est ideale , les commandes tombent bien sous les doigt, mais j'attend toujours vos reponses concernant mes post du dessus :cry:

Merci @ +
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Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
On me fait la gueulle ou koi ??? :roll:

Bon c pas grave, donc je passait pour dire que "today" j'ai fait plus de 300 bornes avec le regulateur et je n'ai noter aucun probleme de fonctionnement . C un vrai plus , par contre c vrai que du niveau securité , le fait de ne plus avoir les pieds pres des pedales ( moi je me met a l'aise :mrgreen: ) peut s'averé dangereux dans le cas ou une intervention urgente est a faire, d'illeurs je ne serais pas etonné que nombres de mise en cause de manque de fiabilité du regul serais dû a ce phénomene.Car obligatoirement le tps de reaction est plus elevé en cas de frainage d'urgence( message au cerveau , ordre au pied , le bon , de se remettre en place et action sur la pedale et c'est trop tard : j'en rajoute un peu , mais si peu :lol: )
Citation:

On me fait la gueulle ou koi ??? :roll:

Je rigole :mrgreen:
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Je l'ai positionné comme le toi

Concernant la finition j'ai utilisé du mastic de la même couleur ;)

Sinon Bravo pour l'installation
Ca y est j'ai mon régulateur / limiteur de vitesse sur titine !!!

Merci Hober !!! J'ai rachetté son comodo et bouton !!!

Il faut que je le change de place car ej en peut plus faire d'appels de phares et mettre le cligno gauche, il est trop pres du comodo.

Seulement j'ai un soucis en ce moment, j'ai fait des tests ce soir et le bouton ne tient pas tres bien en mode regulateur, il se desactive tout seul, le cran ne apsse tres bien alors qu'en mode limiteur niquel (c'est domage j'aurait voulu l'inverse) ca vous le fait aussi ?
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Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Citation:

peut plus faire d'appels de phares

Salut a tous

De ce coté là , je n'ai pas eu de probleme ( coup de chance ;-) )
pour ton probleme en mode regulateur , moi , depuis que je l'ai installé c'est que du bonheur, je me demande comment je faisant avant 8) comme en mode limiteur.
Ca doit faire 2 , 3 mille kms que je l'utilise et jamais qucuns soucis, hormis les saut de vitesse, mais franchement pas genant du tout et rare.
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c'est bien les gars : c'est un vrai confort le regulateur de vitesse... mais comme dit vikmanl, faut pas trop se mettre à l'aise sinon en cas de probleme :shock:

pour ma part j'ai toujours le(s) pieds en place, on sait jamais.... :wink:
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Je me mets à l'aise uniquement lorsque la route est dégagée. Lorsque j'arrive à hauteur d'une voiture, je mets mes pieds en place, on ne sait jamais...
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Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Bon je pense très sérieusement à rejoindre le "club" très fermé du Régul maison "Made in PR" mais le souci esthétique et pratique reste très important à mais yeux
PS Tux : y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink:

Donc ayant une Sport Dynamique, j'ai encore 2 emplacements de libres dans la baie de boutons à gauche derière le volant (car pas la synthèse vocale) Seul présent : bonton désactivation ESP
Je suis bien précablé pour le bouton Régulateur/Limiteur (il me semble que j'avais vérifié).
Pour le bouton "0/R", je pense à reprendre un 2nd bonton "Régul/Limit" pour passer d'une position à l'autre ou carrement un bouton comme pour désactiver l'ESP et donc de le placer dans le dernier emplacement libre (1 déjà pris pour l'ESP, un 2nd emplacement qui sera pris pour le bonton d'activation du "Régul/Limit" et donc reste le 3me libre pour y mettre le bouton "0/R".
En ce qui concerne le bonton +/- je pense à reprendre un bouton de commande de lève vitre comme celui du passager avant et de le placer dans le trou à coté du bouton des Warnings :wink:

Qu'en pensez vous?
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alors ça c du beau boulot. tu avais les 2 bras dans le platre? au moins ça m'a bien fait rire. ::hello_010::
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
tu avais les 2 bras dans le platre? au moins ça m'a bien fait rire. ::hello_010::

???
Qu'est-ce que je dois comprendre :?
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lololapin,
des que tu attaque met des photos :wink:
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lololapin a écrit:
Qu'en pensez vous?


J'en pense que tu n'a pas tout sous la main , que tu va devoir lâcher le volant pour faire du +/- et qu'un commodo Pijo bien intégré c'est loin d'être laid.

Mais ce n'est que mon opinion je ne voudrais pas freiner tes envies.
Idem. Surtout pour le R/O.

A la limite tu peux intégrer toutes les commandes à côté des warnings. Avantage : en bricolant bien il n'y a rien à percer, couper, coller...
mais non lolo boude pas ma reponse etait pour vikman car je trouve que la finition n'est pas son fort.
on dirait qu'il a fait le trou dans le capot avec un couteau de cuisine!
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Fowen,
Citation:

on dirait qu'il a fait le trou dans le capot avec un couteau de cuisine!

Bah comment ta deviné? :mrgreen:
N"empeche que c pas gentil comme reflexion , je crois que je vais porté reclamation aupres des modos! :twisted:
Non serieusement , le trou en lui meme etait assez bien fait ( si ,si ) , c'est plus que je l'ai fais (un poil ) trop grand , je pourrais en mettre 2 de commodo pigeo. :lol:
Mais je travaille a m'ameliorer , si quelqu'un veut me laissé sa lag pour que je m'exerce? 8)
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I be back on this post :lol:
plus sérieusement, que pensez vous de ce bouton pour faire +/- et R/0 en même temps


(image morte)
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Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
bizarre, le forum déconne, il indique 39 pages alors que mo post (le dernier) se trouve en page 38
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ha bé ayé, le fait d'avoir rajouté le précédent, a corriger le bug
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Eh bien je vois que mon post continue d'intéresser ! :D :wink:
Bonjour a Tous et tout d'abord

Chapeau bas pour toutes vos réalisation, je pense bientot etre l'heureux possesseur d'un régulateur de vitesse sur ma laguna !

Je tiens a tous vous remercier pour vos précieuse informations !!

Alors rapidement, j'ai acheter d'occasion ma laguna 1,9L DCI 110 Cv Authentique en juin 2005, elle est de Décembre 2001, j'ai verrifier, elle est précablée, j'ai bien le connecteur blanc

je vais demain chez mon garagiste renault pour commander le bouton de commande Regulateur / limiteur ainsi que un commande de radio au volant (je veu pas de Peugeot dans ma Renault :D ) et je v acheter les resistances à mon magasin d'électronique habituel !!!

merci encore ! je vous publierais les photos de mon montage dès qu'il sera fait ( d'ici début 2006, quand j'aurais les pièce et le temps de le faire !)

@+
Dernière édition par Alicron le Mer 28 Dec, 2005 13:12; édité 1 fois
Alicron,
Bonne chance a toi , tu verras c'est que du bonheur . C'est le seul "truc" qui , depuis que je l'ai monté , n'as jamais deconné :mrgreen:
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put@in, ils sont long radiospares pour me livrer
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salut a tous ! voila g ressus les pieces commendées hier (ya pas a dire renault ils assure pour les livraisons !)

g mis l'interupeteur sur la voiture, j'appuis dessus et hop voyant au TdB + ODB qui affiche SET --- ! Parfais !

la j'ai démonter la commande au volant pour voir a quel pin correspond quel bouttons ... et la ben c galere en fait

pour le bricolage il faudrais que il y ai un Pin de masse et le reste pour les boutton (je sais pas si je m'exprime bien !)

alors que la en fait certain bouton on un pin en comun donc le soucis c'est que je peu pas les cabler pour mon montage !! en gros je n'ai que 3 bouttons de dispo

voici le shema de ce ke je trouve

http://romain.oudet.free.fr/forum/commande.PNG

voila si kelk'un peu m'en dire plus, il me semble quelqu'un a utiliser cette commande pour faire son régulateur, s'il pouvai me donner son shema de cable ! Merci !


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