Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

joellaguna2 a écrit:
qu'en sera-t-il lorsqu'un de vos régulateurs provoquent un accident, que dira l'expert qui verra immédiatement les montages non d'origine ? :nonnon:

C'est clair que dans ce cas, il y a risque de ne plus être assuré.
___________________________________________________________
ouf enfin quelqu'un qui réagit sur ce sujet. :ouioui:

il est évident que l'assurance déclinera toute responsabilité si une modif non homologuée par le constructeur a été faite sur le véhicule. :hum2:

exemple : une perte de contrôle du véhicule pas forcément dûe au régulateur "maison" pourrait déranger un expert et après ? Vendre sa baraque pour rembourser des dommages ? Soyez raisonnables quand même. :prie:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
bonjour
en cas d'accident rien ne dit que le regulateur etait en fonction ,seuls les modifs moteur et des elements de carrosserie non d'origine seraient mis en cause par l'expert
salut
ouai enfin si il y 10 000e de frais (meme sans victime)
t inquiete pas que l assurance trouvera tjs qqch pour ne pas payer
dc regulateur maison perso c est hors de question.

apres si il en a qui aime jouer avec la vie de ca famille qui est dans la voiture ou le simple usager qui n a rien demander a personne et qui ce fais pulveriser le cul parce que un soit disant technicien veut faire des test
je trouve ca cher payer tt ca pour ne pas appuyer sur le pedale

enfin ce n est que mon avis
bonjour
franchement ,j'ai decouvert le regulateur de vitesse il y a 6 ans et je ne pourais plus m'en passer ,je le conseil a tout le monde ,c'est un confort de conduite extra,
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Sep, 2009 10:09
C'est pour ca qu'il n'y a rien de tel que d'utiliser la commande d'autoradio d'origine!!!

Du coup la seule chose surprenante c'est d'avoir l'interrupteur mais en face pas de bouton de réglage, l'expert pourra alors en déduire que t'es un kéké et que t'a remplacé le cache comme un gros rageux par le bouton d'origine. Et après? c'est pas interdit de remplacer un cache.... De plus le régulateur se coupe avec le bouton, la pédale de frein, l'embrayage et quand bien meme ca ne le couperai pas tu peux toujours débrayer et freiner.... donc bon les risque du régulateur sont vraiment limité...

Après il reste 1 risque : tu t'endors avec le régulateur en marche ou t'en sers par temps de pluie mais la... c'est pareil que de rouler a 150 avec un pneu creuvé c'est de la responsabilité du conducteur que de faire attention!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
C'est pour ca qu'il n'y a rien de tel que d'utiliser la commande d'autoradio d'origine!!!

Du coup la seule chose surprenante c'est d'avoir l'interrupteur mais en face pas de bouton de réglage, l'expert pourra alors en déduire que t'es un kéké et que t'a remplacé le cache comme un gros rageux par le bouton d'origine. Et après? c'est pas interdit de remplacer un cache.... De plus le régulateur se coupe avec le bouton, la pédale de frein, l'embrayage et quand bien meme ca ne le couperai pas tu peux toujours débrayer et freiner.... donc bon les risque du régulateur sont vraiment limité...
Après il reste 1 risque : tu t'endors avec le régulateur en marche ou t'en sers par temps de pluie mais la... c'est pareil que de rouler a 150 avec un pneu creuvé c'est de la responsabilité du conducteur que de faire attention!


pas d'accord, "autoplus" a décortiqué une laguna 2 qui a eut un accident suite au régulateur devenu fou, le conducteur n'avait plus de frein et je le précise plus d'embrayage et a foncé contre une baraque de chantier heureusement vide à ce moment là. :prie:

verdict : c'était le bloc ESP/ABS qui indiquait une pression d'huile erronée qui dérangeait le bon fonctionnement de ce bloc. Et comme tous ces organes (frein, embrayage hydraulique) sont reliés avec le bloc ESP/ABS, le conducteur n'arrivait plus a appuyer sur la pédale de débrayage. Bien sûr, Renault n'a jamais reconnu ses torts dans cet accident...... :langue:

Mais que dira l'expert s'il voit des boutons bricolés, il ne cherchera pas plus loin si le montage s'avère ne pas être d'origine. :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
de plus même si je vais me faire incendier, je trouve le montage de Philou assez craignos et inesthétique.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 22:09
Bon, et si vous alliez faire un topic pour discuter de la dangerosité de monter un régulateur bricolé en mettant 2 boutons.. ?
au lieu de venir polluer celui là ?
(tu l'as cherché.. hein.?. un peu quand même non ? qu'on vienne t'incendier ? c'était de la provoc là ? non ?)

Sur une voiture, y a un frein à main, l'embrayage.. est mécanique, rien à voir avec l'ABS.. ESP et tout le bouzin éléctronique..

La boite de vitesse.. ça saute aussi au point mort.. sans besoin d'embrayage.. (un grand coup de pied)

Sinon y a aussi l'arrêt du moteur qui marche '5 appuis sur le bouton start'

Bref.. le manuel de la voiture.. faut le lire .. avant d'utiliser sa voiture comme un jouet...

ps : j'ai pas de régulateurs sur ma voiture..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Sep, 2009 10:09
joellaguna2 a écrit:
pas d'accord, "autoplus" a décortiqué une laguna 2 qui a eut un accident suite au régulateur devenu fou, le conducteur n'avait plus de frein et je le précise plus d'embrayage
Et comme tous ces organes (frein, embrayage hydraulique) sont reliés avec le bloc ESP/ABS, le conducteur n'arrivait plus a appuyer sur la pédale de débrayage.

C'est faux: :evil: :nonnon: la pression du circuit de débrayage est totalement indépendante de la pression du circuit de freinage: la conception évite à la base que cette cascade d'incident puisse survenir
Le résevoir commun des 2 circuits est maintenu à la pression atmoshérique :idea:

Le frein de secours mécanique est disponible en cas de défaillance totale du circuit de freinage :irony:

[Fin du HS: désolé :oops: ]
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bah explique moi alors :

pourquoi les gens à qui cela arrivent trouvent-ils que la pédale de frein et celle d'embrayage est impossible à manoeuvrer ?

donc l'expertise d'AUTOPLUS (en collaboration avec un expert et un agent de la marque) serait-elle fausse pour vendre leur presse ?

Bon je ne pollurai le topic, c'est promis. :ouioui:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
joellaguna2 a écrit:
de plus même si je vais me faire incendier, je trouve le montage de Philou assez craignos et inesthétique.

salut a tous
en reponse a joel c vrai que sa manquer un peu d estetisme mais depuis j ai remodifier en grefant les vrai bouton sur la coque du volant oui j ai trouver une nouvelle coque a la casse et apres concernant les probleme de securité deja plus de 5000 km et pas de souci avec le regulateur maison il saute sans probleme comme ceux d origine
apres je ne pense pas que se forum est obliger cette modif donc si sa convient pas tu n est pas forcer de le faire ou alors certaine personne qui critique n ont peut etre pas le courage de faire les modif que certain font ici aller bonsoir a tous et bientot lesphotos de mon nouvo regulateur
_________________
laguna 2 03/2002 dci 1.9 120 ch expression
modif :reglateur ,attelage ampoule de portiere , gps tomtom cablage integree antenne gps ext sur toiture radar de recul avec affichage ds retro plafonnier luxe avant arriere monogramme chromé et cligno blanc j adore cette voiture en plus j ai recuperer dialogys
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Sep, 2009 20:09
tu as des nouvelles photos ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
tu as des nouvelles photos ?

salut a tous voici enfin les photos mais par un temp un peu gris sa rend pas top et voila a bientot

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
laguna 2 03/2002 dci 1.9 120 ch expression
modif :reglateur ,attelage ampoule de portiere , gps tomtom cablage integree antenne gps ext sur toiture radar de recul avec affichage ds retro plafonnier luxe avant arriere monogramme chromé et cligno blanc j adore cette voiture en plus j ai recuperer dialogys
Bonjour,
Je relance le sujet après avoir lu (si si) les 77 pages :shock: et ce qui ma donné envie de m'inscrire à votre super forum. Je vient de faire l'acquisition d'une laguna2 expression de 2001, qui n'est pas équipé du régulateur, mais qui est pré-équipé (j'ai la fiche blanche derrière le cache). Donc si j'ai bien compris, j'ai juste à acheter l'interrupteur d'une quinzaine € et de faire un commodo.
J'aurai envie de mettre comme commodo les interrupteurs d'origine sur la commande central. Ma question est donc puis-je mettre les interrupteurs de megane 2 sur la commande central ou faut-il absolument ce que la laguna? (je crois qu'une personne a réaliser quelques pages précédentes, le système avec les interrupteurs de megane 2)
Et donc dans ce cas je n'est rien d'autre à acheter (résistances) mis a par du fil et des cosses? Quel fil choisir? :roll:

Merci d'avance pour vos réponse
++

Si il y des fautes d'ortho, je suis dsl car j'ai écrit à la vitesse lumière.
salut
concernant les boutons de megane 2 che pas mais teste a lhommetre tes boutons si ya les bonne valeur ya pas de raison si tes bouton d origine donne la bonne valeur pas besoin de resistance
ensuite pour le cablage du fil electrique auto de petite taille suffira largement
j espere etre claire sinon n hesite a me recontacter
a plus
_________________
laguna 2 03/2002 dci 1.9 120 ch expression
modif :reglateur ,attelage ampoule de portiere , gps tomtom cablage integree antenne gps ext sur toiture radar de recul avec affichage ds retro plafonnier luxe avant arriere monogramme chromé et cligno blanc j adore cette voiture en plus j ai recuperer dialogys
Dernière édition par philou47240 le Lun 21 Sep, 2009 16:09; édité 1 fois
bonsoir,
merci pour ta réponse philou47240, ok ben je vais aller voir demain à la casse. Concernant le fil pour auto, tu pense que je peux en trouver ou, nauroto?

Merci par avance++
guiguibap a écrit:
bonsoir,
merci pour ta réponse philou47240, ok ben je vais aller voir demain à la casse. Concernant le fil pour auto, tu pense que je peux en trouver ou, nauroto?

Merci par avance++

oui centre auto ou si tu as du cable meme electrique un bout de rallonge ya pas de souci moi j ai recuperer du fil sur une vieille alarme
_________________
laguna 2 03/2002 dci 1.9 120 ch expression
modif :reglateur ,attelage ampoule de portiere , gps tomtom cablage integree antenne gps ext sur toiture radar de recul avec affichage ds retro plafonnier luxe avant arriere monogramme chromé et cligno blanc j adore cette voiture en plus j ai recuperer dialogys
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Sep, 2009 13:09
@ philou, au risque de faire un HS, tu peux en dire plus sur ton rétro? genre photo ou meme topic pour parler du montage? il est electrochrome au passage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
également pour moi philou, je t'ai poser la même question en mp.
++
guiguibap a écrit:
également pour moi philou, je t'ai poser la même question en mp.
++

salut a tous
ahahahahh alors c quoi mon retro
en fait c mon systeme radar de recul acheter chez bc elec site super sympa 54 euro donc 4 capteur que j ai incruster dans les emplacements d origine la centrale et le retro que l on clipe sur celui d origine mais il n est pas electrochrome mais et plus foncé pas du tout genant
c un super systeme pas cher et facile a poser
a plus je vai essayer de faire un topic d ici quelque jour
_________________
laguna 2 03/2002 dci 1.9 120 ch expression
modif :reglateur ,attelage ampoule de portiere , gps tomtom cablage integree antenne gps ext sur toiture radar de recul avec affichage ds retro plafonnier luxe avant arriere monogramme chromé et cligno blanc j adore cette voiture en plus j ai recuperer dialogys
Bonjour..

J'ai tenté de chercher la prise sur ma laguna.. mais rien.. :(

Elle est de 2001, c'est possible qu'elle ne soit pas cablée d'origine?
Si pas cablé, possibilité d'adapter? :ko:
Bonjour a tous,

Comme GuiGuibap, j'ai lu quasiment les 77 pages de ce sujet....
je suis possesseur d'une lag II de 2001 1.9 DCI 120Cv non prééquipée du dispositif et, j'étudie depuis 10 jours la faisabilité de montage du système à travers tous les post de ce forum ainsi que d'autres d'ailleurs.

Je me suis lancé dans l'aventure ce WK.

J'ai installé tout le système et ca fonctionne avec quelques aléas.

D'abord, j'ai acheté sur "leboncoin", un commodo de 307 avec une référence toute différente de ce que j'ai pu voir sur les forums. je ne l'ai plus en tete mais il y a 6 contacts en sortie.
Bref, je connais bien en electricité et electronique et j'ai pu recalculer les resistances par rapport au la resistivité des contacts et de la resistance final à obtenir pour envoyer les bonnes infos au calculateur.

La plus grosse galére fut de faire passer le cable depuis le calculateur vers l'habitacle, c'est vraiment la mer...e.
ensuite l'adaptation du commodo au volant, pas evident non plus de trouver la bonne place sans toucher le commodo de la commande d'éclairage et de l'avoir bien en main au volant.

Aprés coup, j'ai deux problémes.

d'abord sur le commodo de la 307, seul 3 boutons sont bien utilisables.
le +, le - et le R.
le prbl, c'est le 0. La roulette du milieu n'étant pas du type "retour automatique", c'est pas pratique du tous.
donc j'ai pas de 0!, j'utilise les pédales de freins ou embrayage pour stopper le système mais sa devient inutilisable pour le limiteur de vitesse.

J'ai vu quelques modif du commodo avec un montage du base de ressort de crayon pour le retour auto, mais j'aime pas trop ce montage.

Y as t-il une autre solution du type meme fonctionnement que sur la 307?
genre on appuye sur le R pour stopper le système et a nouveau sur le R pour rappeler la programmation d'une vitesse deja selectionnée?

Ensuite, ma pédale d'accelerateur n'est pas équipée d'un dispositif qui permet, en mode limiteur, de depasser la vitesse préprogrammée en appuyant à fond sur la pédale....
C'est donc également inutilisable et meme dangeureux.

Y as t-il une solution sans passer par la case renault???

merci a tous
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Fev, 2010 16:02
Concernant ton probleme de pédale je dirai que presque personne ici (ceux qui ont monté eux-même le regulateur) n'a la pédale qui va bien, ceci étant elle ne sert a rien, ce n'est qu'un leur qui fai "clac" sous le pied pour te donner l'impression que tu désactive bien le systeme. Essaye de lacher l'accélérateur puis tu appui a fond, tu verra ta voiture dépasser la consigne!
En ce qui concerne le 0 je ne l'ai pas non plus et ce n'est pas tres genant, j'utilise aussi les pédale pour desactiver le régulateur (et le limiteur je le désactive directement avec le bouton car sur un parcour de 300bornes je ne dois l'utiliser que 5-10min grand max (sur les quai a paris en fait...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas de probleme avec la pedale, ca marche bien comme tu l'indiques. faut appuyer bien fort et en mode limitateur, ca repart.

Pour le 0, c'est plus ennuyeux car j'ai l'habitude des regulateurs et j'avoue que sa me géne d'appuyer sur le bouton de l'autre côté du TB mais j'ai trouvé une solution impeccable.

Sur le commodo peugeot, j'ai appliqué une solution vue sur le net à savoir l'utilisation que la molette centrale du commodo que j'ai modifiée en système "poussoir" avec retour à la position d'origine grâce à un ressort que j'ai monté dedans. Jusque là, j'ai rien inventé.
Par contre, j' avais quant même du mal à faire tourner cette molette "a la volée" car le ressort à quant même une force "certaine" et le doigt à quant même tendance à glisser sur cette molette ou il y a somme toute, peu d'accroche.

J'ai donc percé un trou dans la molette depuis l'extérieur et mis une vis tres bien habillée d'une gaine electrique noire qui me permet de déclencher instantanément et tres rapidement, sa fait comme un petit manche de 1cm de long qui est fixé à 90% de la molette centrale.

Je pourrais mettre des photos si ca vous chante. c'est pas grand chose mais sa change toute la conduite, je peut vous le garantir...
_________________
LAGUNA II DYNAMIQUE DE 2001 1.9DCI 120Cv + de 200 000Km
bonsoir a tous voila j ai un service a vous demande
j ai vue qu il etai facile de mettre un regulateur de vitesse sur une laguna II dci pouvez vous me dire se qu il me faut comme assecore et les procedure de montage avec shema si possible
_________________
renault lagunaII dci 2002
lagunaII a écrit:
bonsoir a tous voila j ai un service a vous demande
j ai vue qu il etai facile de mettre un regulateur de vitesse sur une laguna II dci pouvez vous me dire se qu il me faut comme assecore et les procedure de montage avec shema si possible


Je pense que 77 pages d'explications suffisent largement .... après si tu n'as pas le courage de les lire...... :ko:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
OK merci qund meme coordiallement
_________________
renault lagunaII dci 2002
Bonjour à tous !

super sujet , très intéressant !
Voici un retour d'expérience .

J'ai réalisé et monté le régulateur pour un ami :
ça marche après avoir galéré pour le branchement du comodo
( Le connecteur central à plusieurs fils blancs ...??? et rien n'est repéré :-(
Photos pour infos : ( Arrière du connecteur )

clic pour agrandir

ça affiche bien et ça fonctionne dans les 2 modes ( Super !) régulateur et limiteur !

Seuls soucis :

- Le On/off du comodo n'est pas OK : Il faut le laisser sur OFF ?

- Plus gênant , on augmente bien la consigne avec le + , mais on ne peut pas diminuer la vitesse avec le - ??
NB : Tout réagit correctement au niveau pédales et inter régul / limiteur

> Un idée du problème ?

Pourtant le montage fonctionne globalement et j'ai fait un petit circuit pour être plus propre ( Testé avant câblage ) ??

Pour infos :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Une fois soudé sur la nappe ( Délicat )
clic pour agrandir clic pour agrandir
En cours de test ...
clic pour agrandir


Merci d'avance pour vos réponses


A+
Dernière édition par Pat-74 le Ven 02 Avr, 2010 09:04; édité 4 fois
Salut à tous,

Tout d'abord je me présente, Toulousain, lagunaII exclusive 1.816V de 2002.Et
J'ai lu les explications et les posts de ce forum.
J'ai acheté un bouton chez renault 18euros, un comodo autoradio de peugeot berlingo ? sur leboncoin à 15euros, 70centimes de résistances au magasin d'électronique du coin (o10c à toulouse)

Et voilà le travail... Le limiteur fonctionne, ça me suffit largement pour rouler sur autoroute sans avoir les yeux sur le compteur. La fonction régulateur s'active mais ne fonctionne pas car je n'ai pas de contacteur sur la pédale d'embrayage semble t'il.
Le comodo que j'ai eu ressemble au comodo peugeot de ce forum, mais les connexions sont différentes. J'ai 8 pattes. J'ai du faire des pastilles en alu pour passer la résistance des contacts à 0. J'ai ensuite soudé les résistances sur le bout de la nappe.
Vu le faible prix des résistances, je vous invite à prendre 5 ou 6 résistances de chaque pour choisir celle qui est la plus juste, et aussi de prendre des 4.7, et 10ohms en plus pour ajuster les valeurs aux 100,300,900 ohms recommandés.

J'ai testé la fixation du comodo au silicone... pas assez solide, J'ai pensé au collage au pistolet à colle mais j'ai laissé tombé car la température en été peut monter largement et faire fondre la colle.
La solution finale est radicale, pate bicomposant "repartout ?", un coup de peinture une fois sec et voilà. Ca tient super et ca ne bouge pas d'un poil.

Pour le montage du comodo, j'ai fais un petit trou rectengulaire à la dremel, inséré le comodo et j'ai fixé avec la pate.
Les boutons tombent sous les doigts et ne gènent en rien la tenue du volant. Bouton du bout : reset, en haut / bas + -, et derriere haut et bas reprise. La molette ne fait rien.

Merci à tous ceux qui ont contribués à ce forum. Merci aux photos, et explications diverses.

clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par gonzo66 le Sam 27 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Bonjour ,

merci de tes infos ; super !

suite à mon message ( au dessus )
As tu suivi le même câblage que moi ?
Tu dis que les connexions sont différentes ?

Le On/ off molette ne fonctionne pas ( comme moi ) ? ,
Le "-" aussi ?

quant aux pastilles alu , elles sont indispensables ?

Merci de vos réponses à tous ,
Dernière édition par Pat-74 le Lun 29 Mar, 2010 09:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Mar, 2010 09:03
Concernant les pastilles en alu je dirais que oui car les contacts en silicones ne te permettent pas de maitriser la valeur de résistance. Si tu essaye de mesurer la résistance des contacts silicones tu te rendra compte que cette valeur n'est d'une part pas nulle (pas logique pour un interrupteur...) et d'autre part cette valeur diffère selon la température extérieur et selon la force avec laquelle tu appuie sur le bouton.

Le fait de venir ajouter une pastille en alu te permet d'avoir une résistance nulle et ce à chaque appui.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour les pastilles alu, cest le seul moyen d'avoir les 0, 100, 300, 900 ohms en sortie lors des différentes pressions sur les boutons. Je te conseille de revérifier ces valeurs de résistances avec un ohmètre sur ton comodo.

Attention à la colle utilisée pour coller les pastilles, sinon elles vont se balader à la première chaleur, ou au premier froid. Je les ai collés avec une micro goutte de colle composite.

La connectique est simple sur le connecteur peugeot à 8 broches. en partant du haut :

o 1 et 2- impulsions lors de la rotation de la molette - long/court, ou court /long pour détecter le sens de rotation, j'ai pas utilisé la molette car sans électronique pour gérer les impulsions on ne peut rien faire.
o 3 comun
o 4 bouton haut
o 5 bouton haut arrière
o 6 bouton du bout
o 7 bouton bas arrière
o 8 bouton bas.

Les branchements sur les boutons sont identiques au pages de discussions précédentes.
bonjour a tous,
quelqu'un peut il me renseigner sur le montage d'un regulateur de vitesse sur laguna2.
g mi l'interupteur, changer le contacteur tournant, changer le volant, et sa ne fonction tjrs pas.
d'apres ce que g pu lire sur le forum, il y a un rapport avec le contacteur d'embrayage et celui de la pedale de frein; mais g n'arrive tjrs pas a régler le probléme.
merci d'avance pour vaut réponse.
Le régulateur ne peut pas s'activé à l'arrêt, il faut une vitesse mini (20 ou 30 km/h de mémoire) :!:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2010 08:04
C'est 30km/h ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2010 10:04
et faut être en 3ème vitesse minimum :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
meme si g roule a bocoup + de 50 km/h et en 3eme sa ne fonction pas.je me demande si la pedale d'accelerateur doit etre cangé ou pas .
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2010 12:04
je pense plus à un capteur dans la pédale d'embrayage manquant ? non
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pourtant g verifier les capteur d'embrayage, il y en a 2 et les 2 prise n'ont que 2 fils.donc est ce qu'il y a vraiment l'utilité de changer les capteurs????
JEREMY.60 a écrit:
pourtant g verifier les capteur d'embrayage, il y en a 2 et les 2 prise n'ont que 2 fils.donc est ce qu'il y a vraiment l'utilité de changer les capteurs????


bonsoir,j'ai la même installation que toi et après plusieurs heures de recherche et de test sur la voiture :
vérifie que le contacteur présent sur ta pédale de frein est bien relever à fond pédale relâché

pour moi ce n'était pas le cas,seul mon limiteur fonctionnait et pas de régul:depuis que j'ai résolu le problème du contacteur sur la pédale de frein,tout fonctionne nikel

pour plus de renseignements ,n'hésite pas à me contacter
stéphane


Sauter vers: