Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

alors il y a différent temps de séchage mais la mienne c'est de la 20mn.
Et la fibre est à la colle époxy ce que le ferraille est au beton.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
quelques photos de mon montage.
après je recourbe la nappe a l'interieur et je referme le commodo , il ne sort que le gros fil noir. :wink:
Pour info aussi , pour demonter le commodo il faut en 1er sortir le bouton du bout en tirant dessus car moi j'ai ouvert le commodo 1 fois , 2 fois pis paf cassé le bouton du bout... :(
Heureusement qu'il y a super glue... :P
(image morte)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
c'est bien, beau travail :wink:
par contre test bien si tu as les bonnes valeurs de résistances en sortie de ta fiche jack à chaque appui de touche car moi j'ai un pb : les boutons du commodo ont une valeur interne de 25/30 ohms !! :evil:
ce qui fait que j'ai parfois la touche "- " qui ne fonctionne pas correctement (sans doute limite ou hors de la plage de tolérance parfois) mais j'arrive à retrouver son fonctionnement normal en faisant un appui sur "0" ... ::reflexion::
pantoufle a écrit:
pensez à ceux qui ont l'adsl.... :(


ben quoi si tu as l'ADSL no problemo ?? :roll: ça doit se charger presque instantanément !
ARRRRRGGGGGHHHHHHHHHh :evil: :evil: :evil: :evil:


Elles sont IMENSES tes photos !!!
Y'a pas moyen des les réduires un peu ?

pensez à ceux qui n'ont pas l'adsl.... :(
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Alors là c'est retour vers le futur :lol: :lol:
Ma réponse à Pantoufle s'est insérée avant son message !!! ::reflexion:: :sm27:
laguna59 a écrit:
pantoufle a écrit:
pensez à ceux qui ont [g]pas[/g] l'adsl.... :(


ben quoi si tu as l'ADSL no problemo ?? :roll: ça doit se charger presque instantanément !


J'ai oublié un mot... :oops:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
laguna59 a écrit:
Alors là c'est retour vers le futur :lol: :lol:
Ma réponse à Pantoufle s'est insérée avant son message !!! ::reflexion::


ouais j'ai vu ça aussi ! :sm27: :sm27:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
dsl je sais pas comment faire pour reduire les photos.
Et oui il semble que j'ai du mal avec le - , j'ai mesuré et j'ai 125 ohm avec l'inter.
Je vais changer la resistance si cela pause problème.
Pour l'instant j'ai pas fixer le commodo alors j'ai pas bien vu.
Au fait comme je laisse la voiture en fin de semaine chez renault je vais pas le fixer tout de suite.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ouais ben moi je peux plus rien modifier maintenant :cry:
mais bon la touche "-" on s'en sert presque jamais, de plus j'arrive à corriger le pb en faisant un coup de "ON/OFF" (simulation d'appui touche "0") donc...
Fowen a écrit:
dsl je sais pas comment faire pour reduire les photos.

Avec un logiciel de retouche d'image genre Photoshop, Paint Shop Pro, Paint, ACDSEE qui est gratuit doit le faire aussi.

Beau montage !
Sur le comodo renault, il n'y a pas de pb :D


les photos suivent dans l'après midi
ben tant mieux !! :wink:
mais tu sais cette histoire de pb sur la touche "-" : je m'en fou un peu ! je l'utilise pas !
Le truc qui me fait marrer, c'est que le limiteur/regulateur n'est pas bridé: on peut le regler sur 196 si on veut, ya pas de pb :D
Carlito [RS2] a écrit:
Fowen a écrit:
J'ai souder les resistances et fais les branchement du connecteur, pour ce qui est de repiquer sur les fils blanc et orange, j'avais plein de faux contact avec les pince cable bleu. Rien a faire je les ai ecrasé , reserré, le contact etait très aléatoire alors je me suis lancé, j'ai débranché le connecteur du contacteur tournant, j'ai coupé les fils et fais une belle soudure bien propre recouvert de gaine thermo-retractable.

Il faut des pince cables rouges (plus fin)

Pareil, j'ai utilisé des pinces cables rouges et ça marche pas. Le fil est trop fin :?

Comme c'est galère à brancher ce truc. Demain je m'y remets !
Voilà le résultat:

http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/resultat.jpg


Edité pour réduire l'image. L'image postée à l'origine par Carlito est ici. Chichi1er
http://gaudon.dyndns.org/rs-team/limiteur/resultat.jpg
Dommage pour les inscriptions, surtout le "source" qui est à l'envers. Y'a moyen de les enlever sans trop abîmé le commodo ?
nicolas a écrit:
Dommage pour les inscriptions, surtout le "source" qui est à l'envers. Y'a moyen de les enlever sans trop abîmé le commodo ?

C'est pas un problème ca, c'est que j'ai eu la flemme de le faire... mais sur le premier que j'avais fait, j'avais réussi avec de la toile emeri...
et hop un de plus !! :wink:
ça y est ça commence à s'installer !!
Rono va se demander quoi de voir arriver des voitures avec des commodos en plus ! :lol:
Carlito [RS2] a écrit:
sur le premier que j'avais fait

Parce qu'en plus tu as poussé le vice à en faire plusieurs !? :lol:

J'ai encore essayé aujourd'hui mais ça ne veut pas marcher, les fils de la commande au volant sont trop fins. Même avec des pinces cables rouges les plus petites le fil s'écrase mais ne se dénude pas :( Comment vous avez fait ?
Dernière édition par nicolas le Dim 09 Mai, 2004 15:05; édité 1 fois
ben écoute on les a clipsés sur les câbles, y'a pas 36 moyens de le faire ::reflexion::
ça marche !!!!! http://yelims.free.fr/Fete/Champ.gif
http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif

Laguna59 t'es génial ! :sm26: :mrgreen:

Me reste plus qu'a fabriquer un "commodo" définitif et prochaine étape : les rétros rabattables éléctriquement.
nicolas a écrit:
[quote="Carlito [RS2]"sur le premier que j'avais fait

Parce qu'en plus tu as poussé le vice à en faire plusieurs !? :lol:
[/quote]

Ben à force de faire des essais, j'en ai tué un...
nicolas a écrit:
ça marche !!!!! http://yelims.free.fr/Fete/Champ.gif
http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif

Laguna59 t'es génial ! :sm26: :mrgreen:

Me reste plus qu'a fabriquer un "commodo" définitif et prochaine étape : les rétros rabattables éléctriquement.


mais de rien mon cher Nicolas ! :wink:
ça me fait plaisir que mon montage soit utile à pas mal de monde sur ce forum :D
D'après ce que j'ai vu il a aussi été utile à d'autres sur d'autres forums.
nicolas a écrit:
D'après ce que j'ai vu il a aussi été utile à d'autres sur d'autres forums.

Je ne vois pas de quoi tu parles... 8)
C'est toi qui a lancé le sujet sur forum-auto ? J'ai pas fait gaffe aux pseudos... :D

Pour en revenir au limiteur je vais vous paraître lourd à force d'insister mais maintenant j'ai pu essayer les deux versions : avec et sans accélérateur à point dur. J'ai donc pu me faire une opinion. La pédale d'accélérateur avec point dur est quand même préférable, pas indispensable certes, mais c'est quand même mieux pour les dépassements en cas d'urgence de la vitesse limite fixée. Sans ça marche aussi mais pas toujours, pas de la même façon... bref c'est beaucoup moins fiable. C'est juste une observation, vous faites ce que voulez. :wink:

Petite question : avez-vous remarqué que plus on s'approche de la vitesse limite plus l'accélérateur devient dur ?
nicolas a écrit:
Petite question : avez-vous remarqué que plus on s'approche de la vitesse limite plus l'accélérateur devient dur ?


tu entends quoi par là ????
laguna59 a écrit:
nicolas a écrit:
Petite question : avez-vous remarqué que plus on s'approche de la vitesse limite plus l'accélérateur devient dur ?


tu entends quoi par là ????

Comment dire... L'effort à faire pour accélérer et appuyer sur la pédale est différent selon la position de la pédale. Plus on se rapproche de la position pied au plancher, plus il faut appuyer fort. C'est plus clair comme ça ?

Peut être que c'était déja comme ça avant et que je ne m'en étais jamais rendu compte.
Voila, je suis prêt à concourir pour le prix du commodo le plus moche :mrgreen: D'ailleurs peut encore parler de commodo ? :roll:
(image morte)

En fait j'attends de trouver une meilleure solution comme remplacer le boitier par un tout petit interrupteur joytick du même style que celui de la photo de Thierry ou alors un commodo de 307 au volant... Je suis pas encore fixé.

Laguna59, pour la pédale à retour de force oublie, ça doit être normal :wink:
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
ça y est je me suis mis sur le coup..........
J'ai recuperer un comodo de commande d'auto-radio sony et j'ai essayer et................
J'ai reussi à faire fonctionner le limitateur mais pas le regulateur :boulet1:
Est-ce qu'il faut vraiment rester à une vitesse stable quelques instants pour qu'il puisse etre utilisé????
bientot des fotos de mon montage....
Il n'y a pas de conditions particulières pour le régulateur à part bien sûr de ne pas toucher au frein et à l'embrayage, pas besoin de vitesse stabilisée, il suffit de rouler à >30km/h et d'avoir au moins la 3° d'enclenchée.

Tu as quoi comme voiture clio ou laguna ? Sur clio il faut rajouter un cable avec un capteur sur la pédale d'embrayage.
pardon oui j'ai une laguna 120 dci initiale 2001
j'ai bien l'icone regulateur de vitesse sur l'ecran il attends la consigne de vitesse mais les boutons sont inopérants
Tu n'as pas de régulateur d'origine sur ton initiale ?!

Bizarre que ça marche pour le limiteur et pas pour le régulateur.
ba oui ya juste a faire une pression sur le "R"
le + et - j'ai pas testé.
Le 0 j'en parle pas :lol:
Tu es certain que tu as bien le contact sur les fils?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
nicolas a écrit:
Tu n'as pas de régulateur d'origine sur ton initiale ?!

Bizarre que ça marche pour le limiteur et pas pour le régulateur.


je t'ai dis une betise c'est une privilege donc xenon mais pas regul. ni radards

le limiteur fonctionne nikel je sais pas si il n'y a pas une histoire de validation d'option pour le regul........
a ouai c'est vraiment etrange.
J'espère pour toi que c'est pas une option a programmer.
Sinon il faudra passer par le case renault et faut trouver celui qui va te le faire ..... :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ça y est ça marche mais il faut que j'affine la tolerance du pont diviseur car la touche (-) me reinitialise le regulateur......
a suivre.
alec600 a écrit:
ça y est ça marche mais il faut que j'affine la tolerance du pont diviseur car la touche (-) me reinitialise le regulateur......
a suivre.


Ca m'a fait ca à un moment mais c'était un faut contact


Sauter vers: