Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

salut
voila le contacteur tournent avec le 4é fils tréssé noir pour le regulateur :wink:

http://img268.imageshack.us/img268/2591/465606dsc050811.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/5981/dsc01130pj.jpg

RE RE :lol:
JE SAIS je suis casse pied , mais j'ai besoin de savoir :lol:
pour le contacteur sur la pedale embrayage doit il etre gris , je crois que le bleu et our le frein !
petite confirmation , merci
cdlt louis :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2013 09:02
je ne connais pas sa couleur, il fait juste contact quand on appui dessus (voir avec un multimètre)

il informe le calculateur : courant me traversant : pédale remontée jusqu'en haut, ça a 2 roles : l'info pédale et la mise en défaut du régulateur si le fil est cassé ou l'interrupteur défectueux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
je ne connais pas sa couleur, il fait juste contact quand on appui dessus (voir avec un multimètre)

il informe le calculateur : courant me traversant : pédale remontée jusqu'en haut, ça a 2 roles : l'info pédale et la mise en défaut du régulateur si le fil est cassé ou l'interrupteur défectueux.

:lol:
si je comprend bien quant la pédale et en haut capteur enfoncé le courant passe , pédale en bas il coupe , oui ou non , ou le contraire , :pense:
ne m'engueuler pas je cherche a comprendre :oops:
a+ :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2013 18:02
mais non, je vais pas t'engueuler, si je suis pas clair, on trouvera bien un moyen que ça le devienne :)

Tu as bien compris ce que je voulais dire, je vais être un peu plus précis;

En fait, le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage (même de peu), doit couper le régulateur.

Afin d'être le plus sécuritaire possible, ils ont décidé de faire une commande qui fasse aussi de la sécurité;

L'ouverture du circuit entraine le débrayage du régulateur. L'ouverture peut se faire par plusieurs cas :
* la pédale n'est pas en haut
* le cable est coupé
* le contacteur s'est barré de son logement
* le cable s'est débranché;

Comme le contacteur est une mise à la masse.. en cas de destruction partielle de l'isolant, ça ne risque pas de faire un court-circuit avec la masse.



Une autre sécurité, concerne les 4 boutons qui se trouvent sur le volant.

le bouton "0" fait se mettre en contact franc, les 2 fils qui arrivent à la commande... celà désactive le régulateur;

En cas de court-circuit dans le contacteur tournant, le régulateur se désactive tout seul.

Les autres boutons ont une valeur ohmique, l'info passe dans les mêmes 2 fils.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
mais non, je vais pas t'engueuler, si je suis pas clair, on trouvera bien un moyen que ça le devienne :)

Tu as bien compris ce que je voulais dire, je vais être un peu plus précis;

En fait, le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage (même de peu), doit couper le régulateur.

Afin d'être le plus sécuritaire possible, ils ont décidé de faire une commande qui fasse aussi de la sécurité;

L'ouverture du circuit entraine le débrayage du régulateur. L'ouverture peut se faire par plusieurs cas :
* la pédale n'est pas en haut
* le cable est coupé
* le contacteur s'est barré de son logement
* le cable s'est débranché;

Comme le contacteur est une mise à la masse.. en cas de destruction partielle de l'isolant, ça ne risque pas de faire un court-circuit avec la masse.



Une autre sécurité, concerne les 4 boutons qui se trouvent sur le volant.

le bouton "0" fait se mettre en contact franc, les 2 fils qui arrivent à la commande... celà désactive le régulateur;

En cas de court-circuit dans le contacteur tournant, le régulateur se désactive tout seul.

Les autres boutons ont une valeur ohmique, l'info passe dans les mêmes 2 fils.
::hello_008:: merci :wink:
ps
merci pour les renseignement :lol:
pour info conbien de cosses a le contacteur embrayage 2 ou 4 :pense:
aller plus que ca a trouver :wink:
Dernière édition par louis le Ven 01 Mar, 2013 07:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Mar, 2013 15:03
le contacteur de l'embrayage.. y en a que 2 ;)

Voilà ce que j'en ai fait :)

http://pics.j2c.org/2010_07_14/800_501eaa5fe27d74bde9a6a7c2793b0803__MG_5185.jpg

vu que j'avais pas la prise : comme ça je suis sur qu'il n'y aura jamais de soucis avec la connexion :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
le contacteur de l'embrayage.. y en a que 2 ;)

Voilà ce que j'en ai fait :)

http://pics.j2c.org/2010_07_14/800_501eaa5fe27d74bde9a6a7c2793b0803__MG_5185.jpg

vu que j'avais pas la prise : comme ça je suis sur qu'il n'y aura jamais de soucis avec la connexion :wink:


::hello_008::
salut j2c
toujours present ! merci infiniment , bon W-E
cdlt louis
salut
ben dites donc j'ai beau pousser avec une clé torx de 30 pour sortir l'air bag , impossible ,dite moi comment faire , je cherche a ouvrir l'airbag sur le volant avec regulateur :(
merci por vos reponse
Cdlt louis
bonjour
svp quelqun peu me dire comment sortir l'airbag de se volant, j'ai beau appuié , enfoncé une clé torx de 30 rien sa bouge pas d'un poil ,
donc si je pouvez avoir une réponse assez rapidement ,car je voudrais attaqué demain , je vous remerci :(
Cdlt louis



:D http://img51.imageshack.us/img51/2383/dsc01134mv.jpg



http://img836.imageshack.us/img836/7208/dsc01135nm.jpg

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Mar, 2013 07:03
Je n'ai pas d'idée..

sache que démonter un air-bag peut comporter des risques.. essaye de te reporter sur le manuel de réparateur qu'on t'a donné il y a peu.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:cry: :cry: j'ai beau chercher dans tout le forum , passé 2h a voir comment sortir le cache airbag impossible ,
sur le forum tout le monde parle de l'airbag mais personnes ne dit comment faire pour le sortir du volant j'ai forcé comme un malade et rien, ( volant au dessus )

alors je lance un appel aux gars qui l'ont fait de m'expliquer ,
je sais je suis une brèle mais la :tourni:
merci a tout ce qui voudront m'aidé
cdlt louis
bon je suis arrivé ouf
alors pour les gars qui ont sortie le volant et qui ont le contacteur tournant
je voudrais savoir le quel et le bon car j'en et 2 un avec une plaque dessus et l'autre sans plaque je mais 2 photos dite mois le quel et le bon
celui de droite ou gauche, je suis partant pour le gauche car il a la plaque ,
quant pensé vous , je voudrais le faire se W-E ? MERCI

http://img221.imageshack.us/img221/4408/dsc01138tl.jpg

bonjour a tous
voila je viens de monter le régulateur avec les pièces pour l'origine
et la :evil: sa marche pas je met le régulateur je roule a 80kmh j'appuie sur le bouton je monte a 100-120 mais le régulateur lui ne tien pas la vitesse , de quoi cela peu provenir en plus maintenant j'ai le défaut ESP qui reste allumé :(
SVP aidé moi !!
peut être la valise pourtant d'autre l'ont fait et non pas de problème
merci pour votre aide
cdlt louis
louis a écrit:
bonjour a tous
voila je viens de monter le régulateur avec les pièces pour l'origine
et la :evil: sa marche pas je met le régulateur je roule a 80kmh j'appuie sur le bouton je monte a 100-120 rien ne se passe le régulateur lui ne sen clanche pas , de quoi cela peu provenir en plus maintenant j'ai le défaut ESP qui reste allumé :(
SVP aidé moi !!
peut être la valise pourtant d'autre l'ont fait et non pas de problème
merci pour votre aide
cdlt louis
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mar, 2013 17:03
Tu me fais peur avec tes essais.

Quand l'ESP est en défaut, le régulateur est désactivé.

Quand ton régulateur est actif, tu peux dépasser la vitesse en accélérant. (donc ton essai d'accélérer avec le régulateur actif ne te donne aucune indication si le régulateur fonctionne ou pas)

Quand le limiteur est actif, tu ne peux pas dépasser la vitesse de consigne sauf appui pied au plancher (kick-down).

La valise te donnera sans doute la raison du non fonctionnement régulateur : ESP

Il te faudra chercher à savoir pourquoi l'ESP est en défaut... as-tu remonté correctement le volant ? (bien droit)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:lol:
oui pour le volant il et bien droit j'ai mis les roues droite !
ses bizare je bascule le bouton sur régulateur , a partir de 50kmh j'appuie sur le bouton volant je vois s'afficher la vitesse je clic dessus sa indique la vitesse 80/90/100 et j'ai beau appuyer le regul ne marche pas ,
et l'esp allumé , je suis pommé je ne ses pas ou regardé , comment faire pour enlevé le défaut
merci pour le coup de main
Cdlt louis
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mar, 2013 21:03
passer un coup de valise..

tant que tu auras ce défaut.. le régulateur ne fonctionnera pas :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
re :lol:
tu et sur pour la valise , il n'y a que renault qui peut faire cette

manip ,et tout marchera , merci a + louis :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 07:03
Je suis sur qu'il faut que tu fasses faire un diag de ta voiture.

Ton ESP est en défaut, et tu ne peux pas le réparer à coup de baguette magique.

Soit c'est un défaut de passage, et ils feront juste un clear du message, soit c'est une anomalie à cause du remontage du volant.. et il faudra corriger.

Tant que l'ESP est en défaut : ton régulateur en fonctionnera pas (3ème fois que je l'écris)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 12 Mar, 2013 10:03
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonjour
je ne comprend pas que tout le monde a monter des régulateur en étant
précablé et qui ne donne pas un signe de vie pour un conseil !! :roll:
je répète mon probléme je suis près cablé d'origine laguna2 2002 privilége!
dans l'ordre
monter contacteur tdb -- contacteur pédale embrayage-- contacteur tournant-- volant pédale accélérateur! installé roue bien droite , et mise sous tension batterie
= service ESP défaillant ; visite chez renault 2 garages renault ,
ses pas d'origine ont ne touche pas , et merde alors comment faire!
donc régulateur hors fonction!!
svp donner moi des conseils comment faire
a+ louis :(
ps un petit garage a bien essayer et na pas pu levé le problem
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 15 Mar, 2013 13:03
Bonjour,

Vous avez lu mon lien au dessus :pense: et vérifié le contacteur tournant ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Mar, 2013 15:03
louis a écrit:
ses pas d'origine ont ne touche pas , et merde alors comment faire!


Et je comprend tout à fait la remarque.

louis a écrit:
je ne comprend pas que tout le monde a monter des régulateur en étant
précablé et qui ne donne pas un signe de vie pour un conseil !! :roll:


Tu vas rire;. mais tout le monde n'a pas monté un autre volant;.

Je pense être un des rares non précablés.. qui vient même te donner des conseils.

Beaucoup d'entres-nous ont utilisés d'autres moyens, moins risqués pour avoir une commande du régulateur qui fonctionne.

Tu es bon pour retirer ton bouton, et remettre ton autre volant, aller dans un garage (qui ne connait pas la voiture) sans lui expliqué ta manip, afin qu'il puisse faire un DIAG de l'ESP.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui alors sa sert a quoi d'etre precablé ,
cest bien de la foutaise ses garages renault :twisted:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 15 Mar, 2013 17:03
Ne vous reste plus qu'à attendre mercredi le diagnostic du garage Renault qui a accepté de regarder la voiture "en l'état" :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Mar, 2013 18:03
louis a écrit:
oui alors sa sert a quoi d'etre precablé ,


à simplifier la chaine de montage.

Renault n'avait pas prévu qu'il y ai des petites rigolos pour monter l'option en seconde monte.. d'ailleurs, eux ne le font pas.

Au lieu d'avoir un faisceau par option, ils ont 2 types de faisceau :
* bas de gamme
* haut de gamme

sur lequel on vient ou non brancher les options.

Dans certains laguna II initiale de 2003, il y a le cablage pour des air-bag qui ne sont pas montés.

louis a écrit:
cest bien de la foutaise ses garages renault :twisted:


Si tu te mettais un peu à la place du garagiste, je pense que tu dirais "quelle foutaise ces clients.. ils mettent leur voiture en panne en bidouillant et ensuite faut porter la responsabilité de la panne;. "

A partir du moment où il va mettre les mains dans ta voiture, il va prendre la responsabilité du moindre dysfonctionnement lié à TON montage.. faut bien comprendre qu'il y en a pas mal que ça refroidit.

Si en sortant de chez lui, ta voiture remarche, mais que 500m plus loin tu tues quelqu'un car.. y a eut une merde qu'il n'avait pas vu dans TON montage.. qui est responsable ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
la ou je comprent pas que pas mal ont monter l'origine comme moi et sa marche , sur planete laguna un gars explique le même montage que j'ai fait et il na pas eu ce probleme en page 28
dommage que je n'arrive pas a me connecter chez eux pour pouvoir discuter avec lui , non je suis noir,
le reno pour mercredi ma dit qu'il changera le contacteur tournant par un neuf et la il ne devrait plus avoir le défaut , mais sa fais mal au portefeuille
Si ca fait tellement mal au portefeuille fallait acheter la voiture avec l'équipement d'origine :euh: :euh: :euh: :euh:

Désolé

clic pour agrandir
ben la je n'est qu'une chose a dire merci pour vos encouragement et votre aide qui ne ma porte guerre de solutions aux 91 pages !! :roll: quant a tiré des fils de droite et gauche avec des diodes je me sens pas capable ,
moi j'ai pris de l'origine pour monter sur ma voiture précablé et rien d'autres
sa comporte que 4 élément a installé!!
alors svp aidé moi aux lieux de me critiqué :pense:

scenictouplein
si mon portefeuille été assez gros oui je l'aurai prise avec regul ,
bon ont ne va pas polémiquer la dessus
Je ne polémique pas c'est juste que de temps en temps j'aime bien taquiner :wink: :wink: :wink:
scenictouplein a écrit:
Je ne polémique pas c'est juste que de temps en temps j'aime bien taquiner :wink: :wink: :wink:


:bluecry: :bluecry: :bluecry: :wink: ok
bonjour a tous
bon apres tout ce temps passé sans pouvoir résoudre mon probléme de régulateur de vitesse , je me suis desidé d'allé chez un petit garage renault
qui a pris la voiture en main et ma dit apres l'ordi faut changer le contacteur tournant
OK je lui demande si sa va bien fonctionner avec le neuf qu'il vont monter ,
il me répond je ne ses pas jespere que oui :shock: la je suis sur le cul ,
alors que la facture monte a 300€ !
quant pensé vous :idea:
a bientot louis
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Mar, 2013 07:03
J'en pense qu'avant de régler ton problème de régulateur, il faut régler ton problème d'ESP (4ème fois que je l'écris..)


Tu devais aller mercredi dernier dans un garage pour voir ce point, qu'en est-il sorti ?

Quand l'ESP marchera, ton régulateur fonctionnera également, car c'est vraiment un truc très facile à faire marcher ;)

Je répète : un défaut d'ESP désactive le régulateur :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
J'en pense qu'avant de régler ton problème de régulateur, il faut régler ton problème d'ESP (4ème fois que je l'écris..)


Tu devais aller mercredi dernier dans un garage pour voir ce point, qu'en est-il sorti ?

Quand l'ESP marchera, ton régulateur fonctionnera également, car c'est vraiment un truc très facile à faire marcher ;)

Je répète : un défaut d'ESP désactive le régulateur :wink:


ben depuis mercredi la voiture et au garage ,le chef d'atelier ce matin a reçut la mauvaise pièce donc jusqu'à lundi j'ai pas de voiture car il ma dit que la piece que j'avais monter et défectueuse :cry: ,
voila a+ louis

ps
il n'arrive pas a levé le défaut esp car il n'arrive pas a trouvé l'angle droit
bon il me prend peut être pour un C-N :roll:
Dernière édition par louis le Ven 22 Mar, 2013 13:03; édité 1 fois
Si le capteur d'angle du volant est HS l'ESP ne peut fonctionner car il ne sait pas dans quel sens ce trouve tes roues :wink:
De meme que l'assistance de direction qui peut déconner :pense:
salut :lol:
enfin j'ai récupéré ma titine et le régulateur fonctionne ,
renault a changer le capteur angle , sa fait mal aux € , mais a la casse j'ai tomber sur le mauvais cheval 50€ dans le C-L :cry:
a+ louis
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mar, 2013 10:03
voilà donc une très bonne nouvelle :wink:
ça valait le coup de ne pas aller dans toutes les directions ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Je réécris le message que j'ai posté dans la rubrique espace régulateur car j'ai l'impression que ce topic est plus suivi.

En parcourant les 92 pages, j'ai bien compris comment mettre le bouton d'activation du régulateur.

Par contre, je ne vois pas clairement les étapes pour remplacer le volant d'origine par celui qui a les fonctions de régulateur.

Si quelqu'un a des informations, ce serait sympa!

Aussi, j'ai compris que pour remplacer le volant, je dois couper la batterie pour pas que l'airbag me saute à la figure. C'est bien ça?
Sinon le problème est que je n'ai pas le code d'activation de l'autoradio.

Merci pour votre aide
Pour le code de l'autoradio manquant, il suffit de passer chez Renault Minute avec la carte grise du véhicule. Ils retrouvent le code en 30 secondes et gratuitement si c'est demandé avec un grand sourire.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: