Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

laguna59 a écrit:
Je crois que maintenant rares sont les personnes qui lisent les 30 pages avant de poster.... :lol:


Moi je me les suis tapées avant de me lancer. Je voulais être sûr de ne rien rater ! Mais il n'y en avait que 29 :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
si j'ai bien lu l'ensemble des pages mais j'hésite à réaliser le cablage, j'ai peur de faire des conneries et ne sait même pas mesurer les résistances, comment fait on avec un voltemètre (ou mutlimètre) ?
_________________
je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
IL n'y a rien de bien sorcier à utiliser un ohmètre (ou multimètre en position ohmètre).

:arrow: http://www.ideesmaison.com/brico/ele/multim.htm#ohm

:arrow: http://etudiant.univ-mlv.fr/~fmenetri/cours/cours.htm#mesure
nicolas, merci beaucoup je vais regarder
_________________
je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
Est-ce qui y-en a parmi vous qui connaissent la référence Renault (du genre 82 xxx xxx xxx) pour le commodo d'autoradio au volant des Laguna II.
Pour mon installation, plutôt que le commodo Peugeot (qui est pas mal), je souhaiterai mettre le commodo d'autoradio du côté gauche du volant.

Je sais que certain d'entre vous l'ont fait et que ça marche... alors si vous pouvez donner la référence, ça aiderait pour la commande chez Monsieur Renault.
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Bonsoir tout le monde, j'ai parcouru les 29 pages et j'ai essayé sur mon grand espace 2L turbo expression.
Sous la console j'ai bien trouvé le connecteur blanc qui attendait sagement à sa place, j'y ai branché l'inter démonté sur ma clio et il ne se passe rien au tableau de bord. J'ai bien du +12V au commun de l'inter qui repart sur un fil ou l'autre en fonction de la position regul ou limite.
Au secours, ou bien n'y a-t-il pas d'espoir!!?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage sur un espace essence 2L turbo?
_________________
MHz 111CL183
merci nicolas j'ai été voir les deux sites que tu m'a conseillé et j'ai bien compris maitenant les resistances et comment mesurer les ohms, mais au fait pourquoi un comodo de 307 plutôt qu'un comodo de laguna ? L'un est plus cher que l'autre, plus dur à trouver ?

pourquoi pour les voitures non précablées, avez vous fait des soudures à l'étain et pas utilisé les pinces auto dénudantes ?

merci d'avance à vous
_________________
je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
En lisant les autres pages du topic tu verra que sur les Laguna II , il n'y a PAS de commodo pour le régulateur/limiteur de vitesse.

Les boutons si situent sur le volant et il faut changer l'ensemble pour un cout avoisinant les 600 €
A comparé des 45€ que coute le commodo Peugeot , beaucoup d'entre nous ( post monteur de régulateur ) on fait leur choix.

Ensuite je prefere une bonne soudure qui va offrir une resistance (ohms ) moindre et une resistance (physique) plus importante qu'une cosse auto dénudante
Andrealphus, merci pour toutes ces informations ce qui me fait peur c'est de couper les fils et de ne pas arriver à faire quelque chose après, pour le comodo, je me suis mal exprimé je parlais également de celui pour la radio
merci des précisions, j'ai la voiture depuis une semaine et j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi mais en même temps je dois pour mon voyage de noces partir au portugal cet été et le régulateur serait une excelente chose tout comme le gps

le tuto sur la transformation du comodo peugeot est génial mais j'ai peur de me mélanger les pédales avec les 7 fils à récupérer
_________________
je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
4 fils provenant du moteur , trois provenant de la console.


Commence d'abord par ceux venant du moteur , tout est expliqué clairement , verifie avant tout que le voyant s'alllume.

Ensuite commande tes pièces et après prends ton temps.


Il n'y a rien de bien sorcier ( en plus çà ne fait pas de mal un bon brainstorm de temps en temps )

Patience est mère de sureté
Andrealphus, merci bien je vais essayer
_________________
je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
bonjour à tous

laguna59 a écrit:
Bon, chose promise......

Voilà le schéma électrique de mon commodo "maison" :

(image morte)

Coût total de l'opération : 13 euros l'inter Renault d'origine + une qinzaine d'euros de composants (résistances, boitier, inter poussoirs, cosses...) et une bonne dose de bricolage ! :wink:

Je serais intéressé de voir d'autres fabrications de commodos maison, donc le grand concours est ouvert : au plus beau commodo ! :lol:
Alors n'hésitez pas à mettre vos photos de réalisation dans ce post.

Bonne soirée à tous, Fred


oh maître vénéré Laguna59, tu ne m'a pas donné ton avis sur le modeste commodo que j'ai réalisé ! Un seul petit petit probleme.... les touches ne sont pas éclairées.... Sinon, c'est une pure merveille :lol:
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 21 Jan, 2005 08:01
megahertz a écrit:
Bonsoir tout le monde, j'ai parcouru les 29 pages et j'ai essayé sur mon grand espace 2L turbo expression.
Sous la console j'ai bien trouvé le connecteur blanc qui attendait sagement à sa place, j'y ai branché l'inter démonté sur ma clio et il ne se passe rien au tableau de bord. J'ai bien du +12V au commun de l'inter qui repart sur un fil ou l'autre en fonction de la position regul ou limite.
Au secours, ou bien n'y a-t-il pas d'espoir!!?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage sur un espace essence 2L turbo?


Va voir ici... https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5666 mais les nouvelles ne sont pas bonnes...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
il y a vraiment des gens trop fort dans ce forum, même si nous petits nouveaux on a des doutes mais tout ce qui est proposé est vraiment génial pourquoi renault n'y pense pas ?
pensez vous que renault avec leur valise puisse voir l'installation et l'utilisation du régulateur pirate ?
_________________
je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
En découvrant ce forum j'ai eu envie de monter à mon tour le régulateur/limiteur de vitesse. J'ai utilisé le commodo peugeot/citroën. Ca fonctionne à merveille.
Merci à Laguna59 et aux autres participants.

J'ai fait une petite page qui reprends les différentes étapes : http://renaultlaguna.free.fr

(image morte)
_________________
rwalle59
laguna II expression dci 110CV mars 2002
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Salut rwalle59,

Procédure intéressante.
J'en ai profité pour mettre des liens vers ta page depuis mon site.

A+
Tux
[quote="rwalle59"]En découvrant ce forum j'ai eu envie de monter à mon tour le régulateur/limiteur de vitesse. J'ai utilisé le commodo peugeot/citroën. Ca fonctionne à merveille.
Merci à Laguna59 et aux autres participants.

J'ai fait une petite page qui reprends les différentes étapes : http://renaultlaguna.free.fr

(image morte)

sympa le tuto, bravo rwalle59
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
rwalle59, c'est vraiment super ce que tu as fais mais quelqu'un aurait il fait la même chose au moins le début pour les voitures non cablées, je sais que jafangie a fait des photos mais je ne vois pas bien merci d'avance vraiment beau boulot
_________________
je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
Franck DREBBIN à écrit:

Citation:
Est-ce qui y-en a parmi vous qui connaissent la référence Renault (du genre 82 xxx xxx xxx) pour le commodo d'autoradio au volant des Laguna II.
Pour mon installation, plutôt que le commodo Peugeot (qui est pas mal), je souhaiterai mettre le commodo d'autoradio du côté gauche du volant.

Je sais que certain d'entre vous l'ont fait et que ça marche... alors si vous pouvez donner la référence, ça aiderait pour la commande chez Monsieur Renault.


UP - Merci
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
tgviste a écrit:

oh maître vénéré Laguna59, tu ne m'a pas donné ton avis sur le modeste commodo que j'ai réalisé ! Un seul petit petit probleme.... les touches ne sont pas éclairées.... Sinon, c'est une pure merveille :lol:


:D
C'est très bien Tgviste ! ça me fait penser au tout premier boitier que j'avais monté ! :wink:
voilà tout vient à point à qui s'est attendre! j'espère que ce sera mon cas

Installation sur véhicule avec connecteur blanc ok
Installation sur véhicule sans conncteur blanc ok
mais moi propriétaire d'un Espace IV impossible, j'aurais du eviter de faire un 3émé benbinos et garder ma lag privilège; elle, elle l'avais le regul

Mais bon malgrès mes recherches sur le peu de schéma éléctrique que j'ai pu trouver sur l'espace, j'ai bien le connecteur blanc au bon emplacement mais rien ne se passe lors du branchement. Je vais peut etre me tourner vers la fiche R262 ou son équivalente sur l'Espace

Pouvez-vous me confirmer que les commandes du regulateur vont bien sur UCE injection sur les LAG

merci
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
oui toutes les commandes du régulateur sont câblées sur le calculo d'injection moteur des Lag II
lazarre a écrit:
bonjour à tous en réponse à ta question sur la pédale à point dur elle n'est pas obligatoire mais nécessite un temps d'adaptation pour désactiver le limiteur de vitesse



Mercie lazarre pour ta réponse j'ai installé le regulateur aujourdhui sur la Laguna2 de mon pére et il ya tout qui foctionne a merveille il y avait meme la pédale à point dur qui etait déja monter. ::yeah_005::
Bonne nouvelle pour les possesseurs de Mégane : Fonction régulateur/limiteur activé sur le calculateur de ma mégane

Tout s'allume lors de l'appuie sur le bouton

Reste plus qu'a reperer les fils derriere le volant

Voir la suite sur le topic Megane
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
toujours pas la ref renault pour le comodo de radio laguna 2
_________________
je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
Citation:
toujours pas la ref renault pour le comodo de radio laguna 2




Merci de me soutenir lazarre.

Francky
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Carlito [RS2] a écrit:
concernant le comodo de commande de la radio Renault, il coute 20€ reference 82 00 058 695


Carlito avait donné cette référence à la page 14 de ce meme post........
et oui commence a etre long a lire completement ce post :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Laguna59 a ecrit:
Citation:

Carlito avait donné cette référence à la page 14 de ce meme post........


Pour ceux qui ne veulent pas remonter jusqu'à lq page 14:
Reférence de la commandeautoradio au volant Renault: 82 00 058 695

Merci Carlito
Merci Laguna59
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
pas la peine de répéter ce que je viens de poster plus haut.... :roll:
merci beaucoup à vous
_________________
je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
Bonjour a tous,

Comme beaucoup d'entre vous je suis tres interesse par le regulateur. En ouvrant le TDB j'ai trouve deux connecteurs non utilisés (un vert - 2 fils et un blanc 4 broches). A quoi ca correspond? A priori ce ne sont pas ceux du regulateur.
Merci pour votre aide

PS: il s'agit d'une laguna estate de mai 2001
et voici la photo...

(image morte)
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Même chose pour moi (lag 05/01), j'ai juste le connecteur vert et ce connecteur blanc (scotché sur la tresse dans mon cas) :(

Il ne nous reste plus qu'a faire la manip "version non pré-cablèe", mais je dois avouer que je suis pas tres chaud pour la faire :? ...

Manu.
bizarre ces conencteurs, jamais vu ! :shock:
laguna59 a écrit:
bizarre ces conencteurs, jamais vu ! :shock:


Le blanc est visible sur cette photo (du site laguna2.free.fr, version precablée) :

(image morte)

Chez moi il est scotché au même endroit (on le voit dans le fond) :

(image morte)

Par contre j'ai le vert en lieu et place du gros blanc, et manque de bol mes photos sont loupées du coup j'arrive pas a voir les couleurs des fils pour voir si ca correspond avec la version precablée :evil:

Manu.
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
En fait, je pense que nico68 a comme moi des phares au xenon, et donc le connecteur vert que l'on voit serait celui de la commande de l'elevation des phares (automatique avec les phares au xenon) ... :(

Voir les photos de nicolas sur la page 15, on appercoit le connecteur vert dans le coin a gauche :

(image morte)

Manu.
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 2 fois
Salut à tous,
Laguna59 confirmera surement mais le petit blanc avec un fil orange et un blanc doit être le connecteur HP du GSM préinstallé....
Je me suis aperçu après avoir installé le Kit Nokia 610, que la voiture était précablée! :oops:
En revanche le vert je n'en sais strictement rien.... La parade de Renault à l'installation du régulateur en deuxième monte??? :(
@+
Jafangie
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
effectivement j'ai des phares au Xenon donc ca pourrait être ca.
Le connecteur Blanc a deux fils a l'air d'être celui du petit haut parleur que l'on peut brancher en dessous (HP GSM ou systeme vocal?)

Nico
oui je confirme, après avoir vu la photo, c'est bien le connecteur du pré équipement telephone qui vient se brancher sur le HP de la synthèse vocale.


Sauter vers: