Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

cool pour toi ! :D
Bonsoir,

Après 2 à 3 heures de travail, enfin c'est fait :
-Dans un premier temps, je suis intervenu au niveau de la R262:
(image morte)

J'ai prolongé mes 4 fils (soudés à l'étain), et gainés retractable.
Puis au niveau de la prise Auto-radio:
(image morte)

J'ai dérivé mes 3 fils (tjs soudé à l'étain et gainés).
Puis j"ai raccordé le bouton avec des cosses "standart", rentrées en force :oops: !!! Là si qq a une autre idée, je suis preneur :lol: .
(image morte)

Et après les essais, le résultat est de voir enfin ça!
(image morte)

Il me reste à réaliser mon commodo et à le raccorder sur les deux fils blancs!!!
Le commodo arrive lundi, d'ailleurs la référence aurait changé, je teste sur route et vous tiens informés...
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
beau travail, voila qui va redonner du coeur à l'ouvrage à ceux qui ne possèdent pas la fameuse prise blanche !! :D
bonjour, ca fait un moment que je regarde ce forum que je trouve super interressant. je suis dans le meme cas que jafangie, je n'ai pas ce fameux connecteur blanc derriere le bouton du regulateur. :cry:
comment a tu fait pour passer les fils de la prise sous la batterie a l'interieur de l'habitacle ? l'autoradio se sort-il facilement?
je vais aussi essayer de regarder si mon calculateur est deja programmé.
:?: :?:
_________________
laguna estate dynamique dci 120cv juin 2001
laguna59 a écrit:
beau travail, voila qui va redonner du coeur à l'ouvrage à ceux qui ne possèdent pas la fameuse prise blanche !! :D

Merci Laguna59.
tontonstef a écrit:
comment a tu fait pour passer les fils de la prise sous la batterie a l'interieur de l'habitacle ? l'autoradio se sort-il facilement?

Pour l'autoradio, je mets 4 rivets à l'envers et je tire, il vient tout seul!
Pour le passage des cables je les passe par l'aile gauche, car je n'ai pas trouvé de percement disponible entre l'habitacle et le moteur :oops: .
Voilà.
@+.
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Je voudrais pas abuser mais pourrait on avoir un gros plan des connections à faire sur la prise
dlaumor a écrit:
Bonsoir à tous,

Je profite de ce topic sur le regulateur/limiteur pour une question,
j'ai ma lag depuis 7 jours et ce soir je me suis rendu compte que mon
limiteur à 132km/h passait tout de suite à 136 alors qu'il reprend de 2 en 2 ensuite c'est un détail entièrement d'accord mais dois-je m'en inquiéter.

D'avance merci.



J'ai le même bug sur mon limiteur (enfin, celui de Laguna59 pour être plus précis), et j'ai trouvé par hasard un truc pour remettre les choses en place : il suffit d'activer le point dur quelques instants (faire clignoter la vitesse à l'affichage), et ensuite, il est possible de passer de 132 à 134 (avec toujours cette différence de 2km/h par rapport au compteur)

Concernant ce "point dur", d'après ce que j'avais compris, il n'était pas présent sur les pédales d'accélération pour les modèles non équipés d'origine du régul/limiteur... pourtant, sur ma Lag équipée depuis peu grâce aux conseils éclairés de qui vous savez, lorsque j'enfonce doucement la pédale jusqu'à la butée, il ne se passe rien, mais si j'applique une pression supplémentaire au plancher, la voiture accélère... Ne serait-ce pas ça le fameux "point dur"??... Est-ce que ça fait la même chose pour vous?
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Andrealphus a écrit:
Je voudrais pas abuser mais pourrait on avoir un gros plan des connections à faire sur la prise


Bonsoir,
De quelle prise parles-tu de celle de l'autoradio ou de la R262?

J'ai reçu mon commodo, la référence est 6239.NK, je l'ai payé 37€.
Dessus, il est spécifié Peugeot, Citroën.
La modif est en cours mais c'est pas facile!
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Petite question

Mon regulateur (fait maison) ne fonctionne plus depuis aujourd huie

La fonction limiteur marche toujours niquel ! (avec les quatre boutons)

quand je met le bouton au TDB sur regulateur et que j'appuie sur + - ou R ca ne fait rien !

Le seul lien que j'ai trouvé c'est qu'il ne fonctionne plus depuis que les t° sont passé en dessous de O°

§Le regulateur est il bloqué quand il géle ?

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
jafangie a écrit:
Bonsoir,
De quelle prise parles-tu de celle de l'autoradio ou de la R262?


Les deux mon capitaine mais surtout au niveau de la R262 :D

Merci d'avance
Zéphyr a écrit:
Concernant ce "point dur", d'après ce que j'avais compris, il n'était pas présent sur les pédales d'accélération pour les modèles non équipés d'origine du régul/limiteur... pourtant, sur ma Lag équipée depuis peu grâce aux conseils éclairés de qui vous savez, lorsque j'enfonce doucement la pédale jusqu'à la butée, il ne se passe rien, mais si j'applique une pression supplémentaire au plancher, la voiture accélère... Ne serait-ce pas ça le fameux "point dur"??... Est-ce que ça fait la même chose pour vous?

Non, ce n'est pas le fameux point dur.

Sur la vraie pédale avec point dur à 1 cm avant la fin de la course de l'accélérateur un point dur, un leger blocage. En forçant on peut passer se point dur et continuer à enfoncer l'accélérateur.

Sinon oui, ça se passe aussi comme ça chez ceux qui n'ont pas le vrai point dur.

:!: Sans vouloir re-rentrer dans la polémique quid de la fiabilité du système sans point dur ? ça fonctionne mais jusqu'a quand ? :?
@ hober mallow :

Ah ben ça alors ! une protection par desactivation en dessous de 0°C , c'est marqué nul part, ferai des essais...
en ce qui concerne la prise R262 elle est bien accessible en démontant la batterie et la plateforme qui la maintient.il faut ensuite la déclipser de son support pour la rendre plus accessible.
j'ai ensuite fait comme la si bien expliqué jafangie, j'ai branché le fil (C1) sur le + et :lol: :lol: SURPRISE le petit tachymètre s'affiche au tableau de bord avec le fameux SET---km/h, j'ai fait pareil avec le D1 et ca fonctionne aussi => voyant limiteur vitesse vert s'allume.
petite différence avec jafangie mes fils sont respectivement GRIS BLANC VERT et ROSE ????
pour reperer les bornes sur la r262, c'est simple les cases sont repérées comme pour une grille de bataille navale :P A B C D ... et 1 2 3 4 ..
ceci est inscrit sur la face grise de la prise. les 4 fils sont alignés.
il ne me reste qu'à passer les fils par l'aile gauche, a ce sujet plus de renseignements ou photo seraient les bienvenues MERCI car je ne vois pas bien ou passer les fils.
_________________
laguna estate dynamique dci 120cv juin 2001
Merci beaucoup pour ces précisions
@ laguna59 :

C'est pas du tout impossible. De même qu'il est plutot dangereux de mettre le régulateur quand il pleut fort: je me souviens avoir lu l'histoire d'un accident arrivé car la voiture avait roulé dans une grosse flaque alors que le régul était en route. Dans ces conditions, la voiture est naturellement freinée et le conducteur lève le pied ... ce que n'a pas fait le régulateur. La voiture a remis la puissance et le gars s'est mangé la rembarde.

Le système du régulateur est peut-être mis hors service pour le risque de patinage sur le verglas.
oui tout à fait, c'est au verglas que j'ai pensé, mais c'est indiqué dans aucune note ou manuel cette fonction :?:
Helas non,

j'espérer que s'était une desactivation type meteo ! mais meme quand la t° est passe au dessus de zero ca a rien changer !!!



Mais je suis passé voir chez rono, ils on passé le Clip (encor lui) et la il y a deux messages d'erreures :

un classé orange : Tension basse au niveau des commande (la il faut que je verifie)
La tension nominal est de 4.9v + - 0,2v d'aprés le Clip

J'ai eu un pb de batteries depuis je crois qu'elle est faible mais quand le moteur tourtne ca devrait aller !


un classé rouge : Incoherence capeur de freins ??????
Et la même rono n'a pas su me dire a koi c t du !!!!

Ma carrete va passer la journée Mardi chez rono....

On verra !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
hober mallow a écrit:
Mais je suis passé voir chez rono, ils on passé le Clip (encor lui) et la il y a deux messages d'erreures :

un classé orange : Tension basse au niveau des commande (la il faut que je verifie)
La tension nominal est de 4.9v + - 0,2v d'aprés le Clip

un classé rouge : Incoherence capeur de freins ??????
Et la même rono n'a pas su me dire a koi c t du !!!!
Ma carrete va passer la journée Mardi chez rono....


Tu n'as pas eu le droit à la remarque "c'est votre montage de régulateur maison qui est la source de ce défaut " ?
non non

car c moi qui leurs est expliqué comment il marché !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Voilà les photos des deux prises:
(image morte)
Quant au passage employé, je n'ai pas de photo, mais j'en prendrai une ce week-end... Sauf si c'est urgent.... Je suis en déplacement à partir de demain matin jusqu'à vendredi matin!
J'ai presque fini le commodo!!!!
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 18:06; édité 2 fois
hober mallow a écrit:
j'espérer que s'était une desactivation type meteo ! mais meme quand la t° est passe au dessus de zero ca a rien changer !!!

Le témoin de température extérieur clignote à partir de 3°C... Peut-être est-ce à ce momment là que le régulateur se désactive?
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
encore une petite question (si c'est pas trop abuser ... :oops: )
le commun du commodo se branche sur E1 ou F1 ?
quand au passage des fils par l'aile gauche, peux-tu m'expliquer par écrit brièvement parce quej'aimerais faire ca cette semaine (je suis en congé) sinon c'est pas grave,je me débrouillerai.
en tout cas,encore merci a vous les gars (notamment laguna59 et jafangie) parce j'aurais pas penser a aller rechercher les fils jusque là.
_________________
laguna estate dynamique dci 120cv juin 2001
Tu as deux passages, un dans la portière et un dans le moteur ici:
(image morte)
@+
Ps: le commun se branche sur E1
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
Et voilà les photos de mon commodo. Sur la fin, le montage va plus vite :wink: .
(image morte)
:D Je pars demain de très bonne heure dans le sud de la France, je vais pouvoir faire un paquet d'essais!!! :lol:
Merci encore à Laguna59!!!
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 18:06; édité 2 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 21 Dec, 2004 20:12
Et attention que ton régulateur monté "maison" ne se bloque pas !!!!!!!!!!!!!!

Bon ok elle était facile ::boulet_009::

Je sors

::boulet_005::
beau travail jafangie !
tu l'as installé à la façon 307 ! pas mal aussi :D
merci pour ton aide précieuse et bonne route pour demain !!!
_________________
laguna estate dynamique dci 120cv juin 2001
Salut à tous,
C'est génial après 2000 bornes d'autoroute, mon régulateur fonctionne à merveille!!!
Les touches sont d'accès facile et on se fait très vite à ce nouveau commodo....
Alors un conseil n'hésitez pas foncez!
Merci à tous et @+.
Jafangie
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
ca y est, j'ai fini mon montage avec un commodo de 307. j'ai juste ajouté une resistance de 200 ohms en parrallèle avec celle de 100 ohms (ce qui donne 67 ohms). RESULTAT: ca fonctionne super en mode régulateur.
j'ai eu quelques problèmes de positionnement du commodo, je l'avais mis trop près du commode de phares et je ne pouvais plus passer de code a phare :arrow: :( , j'ai du le rebouger et découper un peu la coupole du commode de phares alors je crois qui vaut mieux le mettre comme l'a fait jafangie en dessous.
pour le limiteur, je n'arrive pas a depasser la vitesse maxi même en appuyant a fond sur l'accélerateur ?????? enfin ce n'est pas bien grave
UN GRAND MERCI A TOUS POUR TOUS LES RENSEIGNEMENTS QUE TOUT LE MONDE DONNE ... C'EST COOL :D
_________________
laguna estate dynamique dci 120cv juin 2001
tontonstef a écrit:
pour le limiteur, je n'arrive pas a depasser la vitesse maxi même en appuyant a fond sur l'accélerateur ?????? enfin ce n'est pas bien grave


Salut,

C'est parce qu'il faut une pédale d'accélérateur avec point dur (ref. : 82 00 003 392).

A+
Tux
tontonstef a écrit:
pour le limiteur, je n'arrive pas a depasser la vitesse maxi même en appuyant a fond sur l'accélerateur


Tu appuies franchement et à fond sur la pédale et ça te désactivera ton limiteur (c'est sûr il y a un coup à prendre). Pas besoin de pédale avec un point dur quand on a l'habitude.
ouai c n'importe quoi le coup de la pedale a point dur, cela fonctionne très bien sans.

Pour le commodo , aucun problème à la placer en haut devant le commodo des phare, il faut juse trouver le bon angle.
Tjs aucun problème avec le miens.
PS, j'ai bien lu que qq pense que le regul saute quand il fait - de 3 degres?
mdr
Fait attention car à 0°C tu n'as plus le droit d'ecouter la radio. ::yeah_002::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Pour ce qui est de l'arrêt du fonctionnement du régulateur, lorsque les t° sont basses, il n'en est rien.
En effet, j'ai essayé le mien lorsqu'il faisait -5C° et il n'y a eu aucun problème...
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Je pense que c'est tellement ridicule que ce n'est mm pas la peine de confirmer que le regulateur n'est pas lié à la température. ::boulet_004::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Citation:

Je pense que c'est tellement ridicule que ce n'est mm pas la peine de confirmer que le regulateur n'est pas lié à la température

Desole de vous faire rire mlais j'ai monte mon regulateur maison au moi de octobre, et lorsque les grands froids son arrivée il y a une semaine il s'est arreter de fonctionner !

J'avait donc poser la question pour savoir si la t° pouvais desactiver le regulateur (c pas si ridicule car un regulateur sur une plaque de verglas ca doit etre sympas :wink: )

Mais apres etre passer chez Rono et la valise Clip il s'avére qu'il y aurait une incoherence de capteur QQpart qui desactiverai le regulateur...

Diagnostic complet Mardi (apres demain) je vous dirai d'ou venai la panne ! (incoherence de capteur????)

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
T'inquiète pas Hober, Fowen est comme on dit chez nous un "moqueux d'gens" ! :lol:
Hello,

Désolé de rajouter à l'hilarité générale, mais du temps de ma Laguna, j'ai effectivement eu un bug sur le régulateur qui à mon avis était dû au froid.
Après une nuit passée à la belle étoile dans la région de Grenoble (-10°C), je n'ai pas réussi à mettre en route le régulateur (l'appui sur le bouton du volant était sans effet).
Je n'ai réussi à l'activer qu'arrivé vers Lyon.
Le problème n'est jamais réapparu par la suite... Il faut dire que j'habite dans le sud, donc il fait rarement aussi froid.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Bonsoir,
Je n'en vois qu'un seul qui rigole et qui pense que les autres sont des boulets à mettre au parking ( ::boulet_004:: )....
A bon entendeur....
Je vous salue!
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
bon oki j'y vais ! ::boulet_003::

treve de plaisanterie !
Rono n'a pas pu prendre ma voiture ce matin comme prevu !
c reporter a Mardi prochain !

c looonnnnggggggggg ! ::malades_013::

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Bonsoir ces Messieurs,

Me voilà nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques jours. Comment ai-je pu vivre sans depuis 1 an, date à laquelle j'ai acquis mon vaisseau ESTATE Privilège d'Aout 01 avec 59000 km.
25000 km plus tard et sans régulateur, je découvre qu'il y a une solution.
J'au vérifié et j'ai bien le connecteur blanc ... donc j'ai commandé ce matin l'interà bascule (13,12 eur TTC)
Je testerai si çà allume bien les petits temoins sur le TdB

Voilà, juste un détail, j'envisage de faire le montage "comodo pigeot"
Dites moi si je me trompe : j'utilise le shema vu sur le site laguna2.free.fr et je change le condo de 100 en condo de 60 environs ?
est -ce bien çà ?

Merci de votre aide à tous et bravo

Koggigan 22


Sauter vers: