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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

bonjour

j'ai regarger aujopud'hui et j'ai la meme prise jaune et verte que toi
maintenat a qui elle sert???

bonne soirée
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Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
bloommix a écrit:
maintenat a qui elle sert???


Surtout à quoi !!! :D :D

Maintenant petit sondage

Le bouton de réglage de la vitesse (+/-/R/O)

Horizontal ou vertical
http://img521.imageshack.us/img521/4393/boutonhorizontalnl9.jpghttp://img512.imageshack.us/img512/7837/boutonverticalgz0.jpg

A vous de me le dire.

Ma femme a dit "vertical"
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Laguna II.1 Estate 1.9dCi 120CV Privilège Bleu Navy (12.2002) KG0G06 161235km
Ex : Scénic II 1.9dCi 120CV Luxe Dynamique Business Bleu (06.2004), et 3 Mégane I.
https://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png
c'est sympa a la vertical
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Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
pour ma part je suis degouter

j'ai une prise blanche a deux fils
une prise jaune et verte
et puis c'est tout pas de prise blanche pour le regulateur
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Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
bonjour

qui pourrait m'expliquer comment realeser le cablage pour pouvoir avoir le regulateur de vitesse car j'ai beau chercher je trouve bien 2 3 trucs mais il n'y a plus de photos dispo

merci d'avance
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Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Si c'est pas précâblé, peut-être que la fonction n'est même pas dans le calculateur.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 21 Aoû, 2007 10:08
Tonio.LagunaII a écrit:
Si c'est pas précâblé, peut-être que la fonction n'est même pas dans le calculateur.


La fonction existe même si la voiture n'est pas précablée. Sur ce topic vous trouverez la solution pour récupérer les fils dans le faisceau.

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Mar 21 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
Sondage clos :D :D

Le bouton a été posé verticalement. Non par choix esthétique mais par obligation mécanique. En effet les contacts ne passent pas si la tête est montée horizontalement.

D'abord enlever le porte-monnaie. (Facile il est juste encliqueté)
Ensuite, faire une découpe légère et limer les renforts. (Voir le début des travaux sur la photo suivante où on voit les renforts verticaux à limer)
http://img205.imageshack.us/img205/3198/photo032xw1.jpg
!!! Attention !!! Ne pas trop limer sur la hauteur car le support de contact vient en appuie dessus et que la tête (quadruple bouton) s'encliquète juste dessus.

Et voici le montage terminé.
http://img251.imageshack.us/img251/2917/photo036ht7.jpg

Reste à tirer les fils, à brancher et surtout à trouver ces p :evil: :aw2: :crazy: :aieu: :langue: :aw: de résistance. (ils sont tous en congé)
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bonsoir

justement il n'y a plus les photos avec les explications pour faire le faiseau du régulateur

j'en ai bien trouver sur d'autre site mais c'ext pas trop clair comme explication.

si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa car là je deprime


merci
cordialement
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Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
desole Tonio.LagunaII mais avec les vacances j'ai pas put etre sur le forum mais je vois que tu t'en ais sorti sans moi ;) super le montage mais pourquoi l'autre position passait pas ? pour des raisons pratique l'autre sens aurait ete mieu
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Laguna II 2.2 DCI privillege
Salut furtif95

En fait, à la base, c'est un bouton industriel pour avoir les 4 directions (haut, bas, droite et gauche). Donc c'est position est la position normale.

De plus, il faut t'imaginer le bloc de contacts derrière les poussoirs.
Un bloc de 45x45x45 qui, si il est monté dans l'autre sens, viens taper dans le bouton de verrouillage des ouvrants.

Mon montage nécessite que très peu de modifications et il est réversible.

Il suffit que je démonte le bouton et que je remette en place le petit porte-monnaie et voilou.

La seul découpe est fait dans la partie inférieur (sous la console cf photo 1) pour pouvoir caser le système de démontage des contacts.

Lorsque je brancherai les fils je reprendrai des photos pour illustrer le montage.

Je vais placer les commandes comme suis:

___+___
R_____O
___-___
(D'après Laguna59, les boutons les plus utilisés sont le + et le R)

Si je l'avais placé dans l'autre sens, je les aurai positionné comme suis:
+_R
- _O
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Dernière édition par Tonio.LagunaII le Mar 21 Aoû, 2007 22:08; édité 2 fois
oui effectivement moi aussi j'utilise que ces 2 boutons, je comprends mieu en effet le bloque est concequant, si t'as des questions sur mon montage n'hesite pas je suis de retour :P
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Laguna II 2.2 DCI privillege
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Aoû, 2007 10:08
Moi j'aurai bien une petite question? J'ai pas compris l'étape du capteur de l'embrayage! J'ai shunté la prise blanche afin de vérifier l'allumage du régulateur, ca marche c'est niquel!
J'ai ensuite vérifier si j'avain un capteur sur ma pédale d'embrayage, y en a un en haut de la pédale. mais la ou je suis pas c'est si c'est le meme capteur qui fai debut de course et fon de course ou s'il y a une manip.

Sinon pour la prise verte je pense qu'il peu s'agir du réglage en hauteur des phare, ayant des xénon je ne peu pas régler manuellemen ce qui expliquerai que cette prise n'est pas cablé.

LAGUNA 1.9dCi 120ch Privilège 07/2001
faut bien te glisse au niveau du pedalier avec une lampe et regarder ta pedale d'embrayage tu verras un capteur dessus et un autre derriere de 2 couleurs differentes je me rappel plus lesquelles
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Laguna II 2.2 DCI privillege
bonsoir

j'ai fais des recherches sur le forum mais je n'arrive pas à avoir les photos de ce sujet

quelqu'un pourrait m'aider svp

merci d'avance


jafangie a écrit:
Bonsoir,

Après 2 à 3 heures de travail, enfin c'est fait :
-Dans un premier temps, je suis intervenu au niveau de la R262:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jafangie.reg1.jpg
J'ai prolongé mes 4 fils (soudés à l'étain), et gainés retractable.
Puis au niveau de la prise Auto-radio:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jafangie.reg2.jpg
J'ai dérivé mes 3 fils (tjs soudé à l'étain et gainés).
Puis j"ai raccordé le bouton avec des cosses "standart", rentrées en force :oops: !!! Là si qq a une autre idée, je suis preneur :lol: .
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jafangie.Reg3.jpg
Et après les essais, le résultat est de voir enfin ça!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jafangie.regulateur_(1).JPG
Il me reste à réaliser mon commodo et à le raccorder sur les deux fils blancs!!!
Le commodo arrive lundi, d'ailleurs la référence aurait changé, je teste sur route et vous tiens informés...
@+
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Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Bonjour a tous.

J'ai suivi la procédure, et j'ai installer cela dans ma laguna II de 2001, et le regulateur / limiteur fonctionne bien. :lol:
:?: Juste une question: :?:
:arrow: j'ai utilisé une commande d'autoraio de 307, et j'ai remarquer que les contacts etais pas franc.
:arrow: Se qui donne que lorsque l'on appuis sur - defois le regulateur ou limiteur se coupe.
Pouvez-vous me dire comment vous avez réussi a résoudre cela.

Merci d'avance pour ce tuto et a bientôt.
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Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
cela doit venir de ton contact entre tes 2 fils des boutons et des fils sur le volant pour ma part j'ai entaillé les 2 fils du volant et les ai entrelacé puis j'ai isolé avec du scotch electrique et j'ai aucun probleme
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Ok ok , je vais tester cela et vous tiendrais au courant.

Mais bon, mon analyse venait de la sorte qu'en mesurant avec l'ohm-metre, j'ai déjà une résistance dans les contacts et non un contact ON/OFF :-/ ( ou 1/0 )

Donc comme en plus le faite que j'appui sur - me coupe le régulateur, et s'est le seul contact qui a uniquement 100 ohm, je pensais que le faite de rajouter la résistance du contact ( les résistances en série s'aditionnent => j'ai au moin retenu cela de mon passage a l'école :wink: ) cela me donnais +/- la somme a avoir pour etre égal au bouton O.

Voili / voulou.

@++
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Fais une petite recherche sur ce topic. Le problème a déjà été exposé. De mémoire, remplacement de la résistance de 100ohm par une de ~80.

La recherche est ton amie.
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 26 Aoû, 2007 18:08
Entrelacer les fils???? avec les vibrations que font la voitures ca peu se desserrer. enfin j'dis ca c'est juste qu'avec une formation d'électricien derrière moi ca ca me choque un peu! sinon rien a voir mais sutyy
dis moi t'a fais une modif sur ton moteur?
Jai une question si je ne veut que le regulateur de vitess et pas le limitateur, Je N'est que le bouton on/off a mettre. Pas Besoin du + et - non ?
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Grand Scenic III Dci 150 Bva Jade
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 26 Aoû, 2007 21:08
pour regler le régulateur il te faudrat aussi les boutons on/off ;)
sutyy a écrit:
Ok ok , je vais tester cela et vous tiendrais au courant.

Mais bon, mon analyse venait de la sorte qu'en mesurant avec l'ohm-metre, j'ai déjà une résistance dans les contacts et non un contact ON/OFF :-/ ( ou 1/0 )

Donc comme en plus le faite que j'appui sur - me coupe le régulateur, et s'est le seul contact qui a uniquement 100 ohm, je pensais que le faite de rajouter la résistance du contact ( les résistances en série s'aditionnent => j'ai au moin retenu cela de mon passage a l'école :wink: ) cela me donnais +/- la somme a avoir pour etre égal au bouton O.

Voili / voulou.

@++


OKOK, cela fonctionne très bien maintenant. :wink:
Un simple nettoyage des contact au papier fin et sa marche nickel. :cool2:

Bonne journée a tous.
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Fabv60 a écrit:
Jai une question si je ne veut que le regulateur de vitess et pas le limitateur, Je N'est que le bouton on/off a mettre. Pas Besoin du + et - non ?


Le bouton On/Off te servira a enclencher le régulateur, pas a rentrer la consigne. Donc les bouton +/- sont obliguatoires. :wink:

Bonne journée.
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Corriger moi si je me trompe.

+ : augmente la consigne
- : diminue la consigne
O : coupe le régulateur/limiteur et reset la consigne mémorisée
R : active le régulateur / limiteur et permet de mémoriser la consigne (consigne = vitesse du véhicule à l'appui de R)

Donc dans l'absolu seul R et O sont nécessaire.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 27 Aoû, 2007 11:08
Tonio.LagunaII a écrit:
Corriger moi si je me trompe.

+ : augmente la consigne
- : diminue la consigne
O : coupe le régulateur/limiteur et reset la consigne mémorisée
R : active le régulateur / limiteur et permet de mémoriser la consigne (consigne = vitesse du véhicule à l'appui de R)

Donc dans l'absolu seul R et O sont nécessaire.


Oui et non.
Je m'explique :
Le bouton R te permet d'enregistrer la 1ere consigne du trajet et de la rappleler (si déconnection régulateur)
Le pb (sans la touche +) va survenir si tu souhaites changer de consigne. En effet un appui sur "R" n'enregistrera pas la nouvelle consigne mais ramenera ta vitesse à la 1ere consigne du trajet.
Une solution de contournement existe = couper le regul et le remettre en marche et mettre la nouvelle consigne en appuyant sur "R"...un peu barbare :irony:

Autre inconvénient : etre obligé de rouler à la vitesse exacte souhaitée...pas évident. Et si ratage, c'est la procédure que j'ai décrit + haut....dangereux à faire plusieurs fois à 130...ou plus :irony:

Chichi1er...
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Ok merci beaucoup a vous donc il faut je me trouve un volant :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Sep, 2007 14:09
Bon visiblement j'ai tout le nessaire pour avoir le régulateur (connecteur blanc, capteur position haute, capteur position basse de l'embrayage)
J'ai changé l'autoradio donc la commande d'origine va etre converties en comodo de régulateur, par contre je refuse de la modifier tel que les autre l'ont fait je me suis donc basé sur les mesures de résistance des bouton, j'ai retravaillé le shéma électrique avec les résistance afin de pouvoir créer un faisceau d'adaptation (entre la sortie du bornier de la commande autoradio et les 2fil situé derrière le volant. j'espère que les valeures mesurée sont les bonne car je ne les ai pas revérifié (mon multimetre eset HS je dois recevoir le nouveau avec mes 3 résistances) Une foi que serra fait je mettrai des photo si ca intéresse! ainsi que mon shéma élec
Ca y est, j'ai franchi le pas. :D :D :D


Voici les photos :

Vue du dessus
http://img259.imageshack.us/img259/2752/photo036xj3.jpg

Vue du dessous
http://img526.imageshack.us/img526/1820/imgp2754te7.jpg

Détail des résistances
http://img508.imageshack.us/img508/235/imgp2755ty6.jpg

Régulateur en activité
http://img259.imageshack.us/img259/6223/imgp2757qe9.jpg

Et voilà !!!

PS : Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une pédale avec un point dur.
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Dernière édition par Tonio.LagunaII le Jeu 06 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
une chose a dire

:D BRAVO :D
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 07 Sep, 2007 14:09
Je devrai également dire t'as de la chance! J'ai recu mon multimetre et la première chose que j'ai fai à été de regarder l'impédance des inter de la commande d'autoradio. Moi je trouve pas 45ohms!!! pour le + j'ai réussi a trouver 500, le bouton - j'avais 300 bref pas tres normal tt ca. je dois aller a la casse pour trouver le meme connecteur que celui du faisceau radio afin de lui mettre les résistance au cul, mais franchement ca commence a faire usine a gaz tt ca!! Pourquoi j'veu faire ca bien???
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Message Ven 07 Sep, 2007 15:09
Fabv60 a écrit:
Ok merci beaucoup a vous donc il faut je me trouve un volant :mrgreen:


Euh.. faut pas faire n'importe quoi.. avec le volant

un volant ok.. mais aussi un gars de chez renault pour te le monter, il faut désactiver l'airbag à l'intérieur.. démonter le volant.. monter l'autre volant.. tester l'airbag avec des amorces spéciales.. remonter l'airbag.
Le tout avec une valise CLIP à coté pour faire ça..

Démonter le volant toi même c'est un coup à te retrouver à l'hosto avec un bout d'airbag dans la figure.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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si j'ai bien lu

il me semble qu'en débranchant la batterie et en attendant 30 minutes tu ne prend pas de risque.
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j2c
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Message Ven 07 Sep, 2007 15:09
arg.. je ne m'y risquerais quand même pas..

c'est un organe de sécurité ;)

maintenant, je ne suis pas mécano :).. et mes compétences mécaniques sont quand même limitées.
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Javai deja changer un volant sur mon ancienne laguna 2 (il fau debrancher 30min la batterie avant de passé o demontage)
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salut à tous je vois que quelques un d'entre vous cherchent le cablage pour les vehicules non equipés de la prise blanche, donc c'est la :
http://perso.orange.fr/lagxj/regulateur.htm

qui plus est j'ai vendu ma lag et j'ai recuperé le kit complet, cad comodo de 307, bouton poussoir de tdb et capteur haut de pedale d'embrayage, si ça interresse quelqu'un le prix est de 45 euros sans les frais de port.
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megane 2.1 1.6 16 v luxe privilege 3p, trafic dci 115
:evil: :evil: :evil: :evil:

Bonsoir,

Tout allait bien jusqu'à tout à l'heure.

Pas de pb de limiteur.

Par contre quand je passe en régulateur il y a un soucis.

A l'écran s'affiche bien "Régulateur de vitesse" avec le voyant allumé en vert.

Je suis en 6ème, à 110 km/h (Voie rapide).
Si j'appuie sur "+" ou "R", le message sur l'ODB disparait et le voyant s'éteint.

KEPASSA

Merci pour votre aide.
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Membre d'honneur
Message Lun 10 Sep, 2007 11:09
ça sent le court-circuit ça..

En cas de court-circuit ça correspond à l'appui du bouton "O" => arrêt de la régulation pour éviter les problèmes d'emballements..
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pedro78200
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Message Lun 10 Sep, 2007 13:09
Moi je dirai teste a l'ohmètre les valeurs (pour info mon calculateur accepte une marge de 50 ohms).
Sinon moi ca y est j'ai fini l'installation. En revanche je ne peu avoir le bouton "0" (du moins faudrai que je cherche une autre parade mais bon la je sature et en plus cette fonctionne se retrouve: en freinant, en débrayant ou tout simplement en coupant le régulateur).
Pour ceux que ca intéresse, il est possible d'annuler la valeur des boutons de la comodo d'autoradio. je m'explique, le matin en mesuran (le matin on est calme et detendu) j'avai ds les 200ohms, le soir (apres avoir passer la journée a chercher commen faire pour avoir une résistance de 100 pour le bouton -) je trouvai 1K2 ohms. ce qui n'est pas normal. la raison est simple --> l'impédance varie en fonction de la force exercée sur le bouton. La feinte? demonter la commande d'auto-radio, retirer le bouton silicon (plastique blanc avec une petite pastille noir en sillicone qui fai le contact entre les 2pistes) et sur cette pastille noir en mettant (collan) un élément conducteur (genre.. un p'tit bout d'aluminium) on a la valeur du bouton qui devien stable et qui est a 0ohms. reste plus qu'a mettre une resistance de 100ohms a la sortie du bouton -, une 300 pour le + et une de 900pour le R. pour le O je n'ai pas trouver comment le faire fonctionner a cause de la répartition des contact en fonction des interupteur (je rappel que mon projet etai d'utiliser la commande d'autoradio mais en la laissan en éta de marche pour la radio si je doi me separer de ma lag, j'ai donc 2 faisceau que je peu mettre sur ma commande: soi radio soit regul!)
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bonjour,
peut on monter un volant de megane 2 avec vitesses au volant sur une laguna 2 ?
merci pour vos reponses


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