Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

Bonjour,
Attention, ce ne sont pas des condos mais des résistances....
Tu as besoin de trois résistances:
1 de 800
1 de 200
et une d'environ 65 ohms, car le bouton du commodo R a une résistance interne de 40 ohms.
Les résistances préconisées sur ce post par Laguna59 (0.6W, 1% et couche métal) sont les bonnes.
Voilà bonne chance!!!
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Bonjour

oui merci , mon clavier a fourché ... je pensais bien résistance !

J'ai reçu l'inter ce matin, testé et il allume bien les petits temoins sur le TdB et l'info sur l'OdB... super

Je démarre maintenant l'opération "COMODO"

Bonne journée

Korrigan22
Rebonjour,
Suite à la demande de quelques uns, j'ai fait un petit tuto sur la méthode que j'ai utilisée pour la transformation de mon commodo...

Tuto est ici

@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
bien joué jafangie pour le coup de la fixation avec un boulon, facile à enlever !
moi je vois que je me suis bien fais "chié" sur mon système de fixation... :(

beau tuto ! :wink:
re ..

Bravo Jafangie ...

Mais là je me perds un peu ...

Je ne trouve pas resistance en 0.6 W (j'ai du 0.25, du 0.4 du 1 ou plus)

il faut mettre une 100 ou une 68 en R4 ?

Merci ... je passe ma commande de pices aijourd'hui

Korrigan22
Tu prends cette résistance en 68 Ohms et cela marchera très bien....

(image morte)

@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
Merci msieur ;..

je sors de chez citron , le comodo était en stock, 44,12 € TTC
j'avance, j'avance ...;

korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
Jafangie, s'il te plait, peux tu me dire ce que c'est que ta pate pattex ?
çà s'apelle comment ?

Merci

Korrigan22
a mon avis c'est la pâte "repar express".


(image morte)



dispo sur www.castorama.fr


:wink:
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
C'est bien celle-là!
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
j'ajoute : 9.42 Euros

Plus du produit : Résiste jusqu’à 60 kg/cm²
Se peint, se ponce, se lisse, se perce.
Ultra-résistant
Tous matériaux rigides
Blanc après séchage
Résiste aux graisses et solvants
Résiste à l’immersion
Résiste au froid et à la chaleur
Ni retrait, ni dilatation
Isolant électrique
Conservation longue durée (2 ans dans son emballage d’origine)
conseils d'utilisation : Ne convient pas pour le PVC souple, PE,PP, Téflon®. Pour les personnes sujettes aux dermatoses : se munir de gants de protection. Après le contact avec la peau, se laver immédiatement et abondamment avec de l’eau et du savon. 2 ans dans son emballage d'origine, à l’abri du soleil Eviter le contact avec la peau. Conserver hors de la portée des enfants.
Restrictions d'usage : Pâte bi-composante à base epoxy pour les réparations quotidiennes

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
J'ai profité de mes vacances pour faire ce petit montage ;).

Ma laguna n'était pas précablée , et passé le fait de tirer le cable , faire des soudures sur la prise dans le moteur à un endroit pas top accéssible ;) et me remémorer mes souvenirs d'electroniques je suis arrivé à mes fins ;)

La fixation du commodo fut non sans mal car après avoir essayé avec une résine polyester et du mat , çà na pas accroché j'ai donc fixé le tout l'époxy :D

Une seule variante , le resistance interne du commodo était chez moi de 20 Ohms j'ai donc mis une 82 en cul de montage :D


400 km à 140 regulé , mmmmm , le panard pour mon pied droit


Encore merci à tout le monde et surtout à certains ( ils se reconnaitront )


Banzaiiii
Bonjour et bonne année à tous ....

Je viens de réaliser l'opération comodo citron ....

j'ai testé sur route et "en volant" et .... çà marche parfaitement,

il me reste plus (!!!) qu'à faire l'"intégration de la chose"

à la sauce Jafangie à Prioiri !

Korrigan22
Ben voilà, c'est et çà marche parfaitement. Je n'ai pas de photo (pas de de numérique !!!! si çà existe !)

en gros je n'ai pas pu faire le montage Jafangie (pas moyen de vaser toute l'électronique dans le moignon de boitier), j'ai donc taillé deux pointes avec la pate en plastique, j'ai percé trois trous dans le carter sous le volant (un pour chaque pointe et un + gros pour les cables) et j'ai fait tenir le tout avce de la pate repar express patex . Le branchement sur les fils orange et blanc se faisant avec des petits clips autodénudants bleu.

voilà ... un de plus au clun et je vais essayer de faire une photo à l'occasion (le montage fini reseemble à un hybride de laguna59 pour l'intégration et Jafangie pour l'endroit où je l'ais mis.

Prochain chantier, le DVD pour les montres à l'arrière ... je vais fouiller le forum. En gros je voudrais un ou deux écrans amovibles et un lecteur qui fasse tout (divd etc...) à l'avant

bons baisers

Korrigan22
Bonsoir

Désolé pour le post précédent criblé de fautes de frappe, j'ai fait couler de la bière (je sais c'est pas beau) sur mon clavier .... du coup il n'en fait qu'à sa tête ...

pardon

korrigan 22
Bonjour,

J'ai commandé les résistances ainsi que les cosses autodénudantes sur Conrad. Demain, après le boulot, je file chez Renault pour acheter ou commander l'interrupteur. En rentrant, je parle à mon voisin qui travaille chez Citroën pour qu'il me ramène le commodo et je me lance dans la grande aventure ! Je vous tiendrai au courant avec des photos !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
jafangie a écrit:
Bonsoir,
Je n'en vois qu'un seul qui rigole et qui pense que les autres sont des boulets à mettre au parking ( ::boulet_004:: )....
A bon entendeur....
Je vous salue!
@+


DSL de repondre un peu tardivement mais ou en effet je trouve que la question est conne, que le résonnement l'est aussi.
Pour repondre a je sais plus qui au sujet du regulateur et d'une plaque de verglas, c'est bien simple ça fait rien car le regulateur ce coupe si il y a patinage d'une roue.
Maintenant qu'un je sais pas quoi dans la voiture deconne quand il fait froid et que cela empêche le regulateur de s'activer c'est autre chose. C'est vrai quoi de plus normal qu'une panne sur une laguna?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
c vrai
Quoi qu''il en soit rorno regarde ce qui va pas sur mon regulateur maison demain ...

On verra...

Je vous tiens au courant !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
laguna59 a écrit:
bien joué jafangie pour le coup de la fixation avec un boulon, facile à enlever !
moi je vois que je me suis bien fais "chié" sur mon système de fixation... :(

beau tuto ! :wink:


Je suis assez d'accord... cependant, le boulon, là où il est situé, ne gène-t-il pas pour passer en phares ou tout simplement faire des appels lorsque le cligno est enclenché à gauche? (par exemple lorsuqe l'on effectue un dépassement et qu'un c... de camion veut nous déboîter sous le nez).

Oui je sais, je me la ramène alors que je ne vous ai toujours pas envoyé les photos de mon montage avec comodo radio de clio... :oops: :oops:
Mais c'est que j'ai honte, j'ai pas fini la phase "peinture et décalco"... donc ça ne ressemble pas à grand chose...
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Bonsoir,

Il y a une petite chose que je n'ai pas très bien compris. C'est lorsque vous dites que le bouton ON OFF du commodo Peugeot 307 n'était pas très pratique. Je ne vois pas bien pourquoi ?

Merci
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Dernière édition par kxr le Mer 05 Jan, 2005 15:01; édité 1 fois
Zéphyr a écrit:
Oui je sais, je me la ramène alors que je ne vous ai toujours pas envoyé les photos de mon montage avec comodo radio de clio... :oops: :oops:
Mais c'est que j'ai honte, j'ai pas fini la phase "peinture et décalco"... donc ça ne ressemble pas à grand chose...

Y'a pas de honte à avoir. T'as pas vu la photo de ma commande de régulateur :lol:
Bonsoir à tous,
Non le commodo phares/ clignos est par ailleurs assez loin de la commande du régulateur.
De plus le boulon, l'écrou et les rondelles sont situés sur le cache inférieur, au niveau du décroché des deux vis de fixation de ce dernier. Le commodo est comme tu peux t'en apercevoir (juste en passant le doigt sous ton volant) très loin!

:wink: De toutes façons le C... de camion qui voudrait déboiter le fera, appels de phares ou pas :wink: .
Bon assez de blablas.
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Enfin, j'ai un régulateur/limiteur 100% fonctionnel !!!
Après m'être taper 29 pages (celles de se topic), le PDF de Jafangie et la procédure de Tuxcarnav sur son site, j'ai enfin installé le régulateur/limiteur de vitesse !

J'ai fait un tour complet du périphérique rien que pour l'essayer :D

Pour l'instant, je n'ai pas encore fixé la commande Peugeot, je réfléchis encore où je vais la posé et surtout à l'aide de quoi...

Je voudrais dire un grand merci particulier à Laguna59, Jafangie et Tuxcarnav pour leur aide précieuse ::amour_007:: . Et je n'oublie pas les participants de se topic qui ont posté des photos, qui ont posé des questions que je me posais également ! ::yeah_005::

Du coup, je change ma signature :wink:

P.S : prochaine étape, l'installation des radars de recul et puis le système pour rabattre les rétros automatiquement !

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
salut

et voilà mon install...


(image morte)


attention, malg est très sale :oops:

je fais le ménage tout de suite

korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
Salut à tous,

Voici un petit moment que je suis ce sujet de régulateur maison.

J'ai une Laguna II 1.9dCi Dynamique et j'ai déjà jetté un coup d'oeuil au câblage, et tout est présent pour faire notre petite installation.

J'en meure d'envie, mais j'ai bien trop la frousse pour le moment de me faire "pêter" l'airbag conducteur à la figure lors du branchement. ::ange-demon-_001::

Quel est le risque réel qu'on encourt avec l'airbag lorsqu'on fait ses branchement dans le cache colone de direction avec la batterie débranchée ?

Y'en a-t-il qui se sont posés toutes ces question métaphysiques avant de sauter le pas ?
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
:!: Je ne suis pas un pro (donc à confirmer et si problème je décline toute responsabilité :wink: ) mais à moins de se tromper de fil il ne doit y avoir aucun risque avec l'airbag.

Comme toi j'ai longtemps hésité mais l'envie était trop grande et je me suis lancé. Je n'ai eu aucun problème.
Ah si !

Pour les connecteurs rapides (les trucs bleus ou rouges que l'on met sur les fils d'origine) la première fois c'est pas évident (les fils sont fins, bcp de faux-contact) donc il vaut mieux s'entraîner un peu avant.
bonjour à tous
Bon je me lance dans le raccordement du regulateur et j'ai deux questions..
- y'a t-il une marge d'erreur pour la valeur de commande (resistance en serie 200+100+interrupteur soit environ 315 ohms) ou faut -il etre extremement precis entre 296 et 304 ohms par exemple) car j'ai essayé en fils volants mais apparament pas moyen de rentrer les chiffres à l'afficheur(peut être mauvaise connexion... d'ou ma deuxième question
- Peut on afficher la vitesse désirée à l'arrêt puis l'activer au dessus de 30 km/h et en troisieme .........ou est-il impératif de rentrer la vitesse en roulant :!:

Merci de vos reponses
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Jan, 2005 15:01
tgviste a écrit:
bonjour à tous
Bon je me lance dans le raccordement du regulateur et j'ai deux questions..
- y'a t-il une marge d'erreur pour la valeur de commande (resistance en serie 200+100+interrupteur soit environ 315 ohms) ou faut -il etre extremement precis entre 296 et 304 ohms par exemple) car j'ai essayé en fils volants mais apparament pas moyen de rentrer les chiffres à l'afficheur(peut être mauvaise connexion... d'ou ma deuxième question
- Peut on afficher la vitesse désirée à l'arrêt puis l'activer au dessus de 30 km/h et en troisieme .........ou est-il impératif de rentrer la vitesse en roulant :!:

Merci de vos reponses


pour les résistances.....euh...je ne sais meme pas ce que cela veux dire :oops: :D

En revanche concernant le fonctionnement du régulateur, je suis au courant : il faut rouler à + de 30 km pour l'activer, et tu dois l'activer de ce fait en roulant :wink:

En revanche, à l'arret tu dois voir le petit symbole vert pour le regul et orange pour le limiteur en bas du tableau de bord.

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pour les résistance je pencherais pour des valeurs plutôt précises. Car apparemment il distingue les boutons entre eux par les différentes valeur de résistance (ce qui permet d'économiser beaucoup de cablage).
tgviste a écrit:
Peut on afficher la vitesse désirée à l'arrêt puis l'activer au dessus de 30 km/h et en troisieme

Pas toujours :mrgreen: :

Normalement ce n'est pas possible sauf que par moment on peut quand même y arriver.

Je pense à la fonction limiteur où généralement après avoir roulé >30 km/h et >2 nde on peut régler la vitesse même à l'arrêt :shock:

Concernant les valeurs de resistances il doit y avoir une légère marge. Si mes souvenirs sont bons j'ai un résistance de 80 Ohm à la place de 100 (une resistance de 100 n'existe soit disant pas ?) et tout fonctionne, les valeurs des autres resistances ne tombent pas pile et tout fonctionne. Je redemonter mon boitier donc si besoin je peux remesurer les valeurs.
Pour chichi :wink: :
http://iufmge.creteil.iufm.fr/filiere_electronique/images/resistance4.jpg
Si je me rappelle bien, moi j'ai une résistance de 800, une de 200 et une autre de 68.
Je n'ai pas trop de problème, sauf que des fois, lorsque j'appuie sur le bouton -, il augmente la vitesse :shock: . Après, il me coupe le régulateur et tout refonctionne. C'est très rare, mais ça arrive...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
nicolas a écrit:

Concernant les valeurs de resistances il doit y avoir une légère marge. Si mes souvenirs sont bons j'ai un résistance de 80 Ohm à la place de 100 (une resistance de 100 n'existe soit disant pas ?) et tout fonctionne, les valeurs des autres resistances ne tombent pas pile et tout fonctionne.


Bien sûr! par défaut une résistance à une valeur précise à 10% près (bague argent)...ça plus les cables, l'imprécision du système de mesure, fait qu'il y a forcément une marge. Par contre, penser que ça va fonctionner avec des fils nus, ça déjà c'est moins évident :wink:
Ben voila le résultat avec une commande à distance d'un vieil auto-radio et trois résistances à 30 cts d'euros chacune et un bouton Renault... de la patience pour que les cosses fassent contact ( :twisted: GRRRR !!!) Merci encore Laguna59 pour le tuyau...
Maintenant les essais à suivre ....
(image morte)
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 18:06; édité 3 fois
mais ça ne marche pas sous l'eau, on rattrappe l'autre devant !!!!
8) :P
(image morte)
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
J'ai une question a propos de la pédale d'accélérateur avec point dur de sécurité.
Il ya écrit dans le manuel technique de LagunaII : IMPORTANT : pour fonctionner, le véhicule doit impérativement être équipé d'une pédale d'accélérateur comportant un point dur en milieu de course.
Si on n'a pas cette pédale d'accélérateur avec point dur de sécurité le systeme marche ou non?
_________________
www.sos-homophobie.org
bonjour à tous en réponse à ta question sur la pédale à point dur elle n'est pas obligatoire mais nécessite un temps d'adaptation pour désactiver le limiteur de vitesse
par contre je souhaiterai savoir si quelqun aurait le temps, la patience de m'aider dans le montage, j'ai cherché après le connecteur blanc hier soir et malheureusement il n'éxiste pas dans ma voiture.
A l'aide.
En tout cas les mecs chapeau pour tous vos montages, je suis allé chez renault pour faire installer un régulateur de vitesse :
"C'est impossible monsieur c'est une option montée en usine et c'est impossible dê l'adapter à votre voiture"

Bon tant pis
_________________
je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
Jafangie a fait un tutorial au poil pour les Laguna non précablées . Je l'ai suivi à la lettre et tout fonctionne :D

Pour ce qui est de la pédale , il suffit de pomper a fond d'un coup sec sur l'accélarateur pour que cela fonctionne.

;)
Je crois que maintenant rares sont les personnes qui lisent les 30 pages avant de poster.... :lol:
Andrealphus a écrit:
Pour ce qui est de la pédale , il suffit de pomper a fond d'un coup sec sur l'accélarateur pour que cela fonctionne.
;)

J'ai bien essayé plusieurs fois mais ça ne marche pas chez moi. Je ne suis peut-être pas très doué :wink:
De toute façon, je n'utilise jamais le limiteur de vitesse que JE considère pas très utile...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: