Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

Bonjour
J'ai fais le montage de mon régulateur/limiteur avec la commande de 307 aucun probléme, ça marche sans soucis.
Merci pour modif peu couteuse.
_________________
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120ch de 01/02
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 11/04

VDS LAGUNA II phase 2 1.9dCi Impulsion 130 de 07/07...
Merci PR, ça y est je l'ai monté :)

J'étais pas précablé donc j'ai longuement hésité avant de m'attaquer au faisceau mais ce n'était si dur que ça, le plus dur était de se remettre à la soudure.

Par contre pour le capteur haut de pédale d'embrayage, il me semble que je suis déjà équipé. C'est une 1,9 DCI 120 dynamique de 2001. Est-ce quelqu'un pourrait me mettre une photo ?

Merci :)
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Salut
Un collègue de boulot à un Avantime non précablé et il cherche à savoir où peu se trouver ce conecteur R262 dans la voiture si il s'appelle comme ça dans l'Avantime.
Le bouton de mise en service du régulateur/limiteur fonctionne bien, mais pas de fils arrivant au volant pour les boutons +, -, 0 et R.
Merci de m'éclairer.
_________________
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120ch de 01/02
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 11/04

VDS LAGUNA II phase 2 1.9dCi Impulsion 130 de 07/07...
Bonjour,

Je sais que beaucoup cherchent ça depuis longtemps : ****************************

Je pense qu'il faut aussi modifier les résistances, et je crois qu'il n'y a que 3 positions (boutons)... mais ça peut être pas mal, non?

Morex : pas de pub sans l'autorisation des administrateurs de ce forum. Merci
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Dernière édition par Morex le Mar 06 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois
ah ben désolé... c'est juste qu'à une époque, on avait parlé des systèmes vendus par Norbagnole, ou Feu Rouge, ou encore sur le net par les ets D...., voire même récement sur "rue du troc.com"... et on s'était demandé s'il n'était pas possible de récupérer les commodos seuls... et là, j'ai vu qu'il s'agissait exactement des mêmes, vendus séparément... c'est tout!... j'ai pas d'action dans cette boîte, pas plus que chez Conrad (déjà cité dans le topic).
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Dernière édition par Zéphyr le Jeu 08 Nov, 2007 14:11; édité 1 fois
Je sais mais ceux sont les nouvelles directives des administrateurs.

Je ne fait qu'appliquer...
aucun problème pour moi :wink:
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Nov, 2007 19:11
:bluecry: pas de prises blanches à coté du bouton ESP.. faut que je me paluche le cablage à la main... :boude: je vais creuser..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Nov, 2007 19:11
A propos des prises verte et jaune..
j'ai la même.. je pense que c'est pour le bouton du réglage de la hauteur des phares.. inutilisé chez moi pour cause de feux xenons

La prise blanche avec 2 fils je pense que c'est pour le Haut Parleur de synthèse vocale.

bon.. bin en voyant qu'il faut tout recabler.. je vais un peu réfléchir.. avant de me lancer dans un gros bricolage
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour en revenir au volant, sauf pour le montage ou il faut etre hyper vigilent.

Pour la connectique, si je prends un volant avec regulateur (air bag qui va bien etccc). J'aurais d'autres trucs a changer pour que les bouton du volant soient operationnels ?
salut

ben, il te faut le commutateur sous volant (ou connecteur tournant) le volant, l'airbag et faire le faisceau qui va bien ( pour les fils orange et blanc qui servent pour les commandes au volant du regulateur/limiteur)
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
C'est pas deja equipé ca ?

Avec le volant, je peux avoir l'airbag (tout deux compatible regulateur)

Si il faut acheter chez renault, on peut dissocier ?
il te faut il commutateur sous volant ( ou connecteur tournant ) pour le cablage du regulateur
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Et ca ce vends separement ?

Quelqu'un sur dialogys peut il se renseigné ?



Merci d'avance !!
salut

la ref pour le connecteur tournant est 77 01 048 917 pour environ 90€

bonne journée
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Et c'est tout dont j'aurais besoin en plus du volant avec les commandes pour le regulateur ?
salut

pour moi il faut le volant avec boutons reg/lim, l'airbag, le connecteur tournant, le bouton mise en route reg/lim, un contacteur en haut de la pedale d'embrayage et si tu veux etre comme a l'origine la pedale d'accelerateur (soit disant pas obligatoire)
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
bloommix a écrit:
(soit disant pas obligatoire)


pourquoi soit disant ?? elle n'est pas obligatoire du tout. Faut juste faire un bon kick down
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Dec, 2007 19:12
Il voulais parler d'un point de vue technique ;)
Accordiola1 a écrit:
Il voulais parler d'un point de vue technique ;)


Dac autent pour moi. Joyeux noel à vous
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
oui c'est exact je me suis mal exprimé

pour moi il vaut mieux tout monté comme à l'origine quand c'est possible

bonne fête à tous
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
bonjour a tous

en voyant votre forum j'ai vérifier quelques elements, puis je me suis lancé a l'attaque de la pose du regulateur!!
final tout marche nickel,
vous avez besoin :
-d'un support de comodo comme annoncé quelques pages precedemment cout 88Euros
-un volant avec bouton 180E+52E ou environ 100 E d'occasion
-un airbag 250E ou environ 100 E d'occasion
-un interrupteur 15E
il faut juste ca pour faire fonctionner le kit
tout les capteurs sur pedales sont deja posé et servent pour le calculateur

maintenant si vous etes puriste (et je le suis lol!!)

il vous faut une pedale d'accelerateur equipé du kick down 102E chez renault car la pedale de votre vehicule qui n'est pas equipe de regulateur ne le fait pas et il y a danger si vous roulez au limiteur.

voila

merci a tous pour vos contributions et vos aides qui nous sont précieuse!

matt978 :) :D https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif
:D
matt978 a écrit:
bonjour a tous
-un airbag 250E ou environ 100 E d'occasion


Quite à mettre un airbag d'occasion, autent récupérer le sien, au moins tu sais d'où il provient. :wink:
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
julien-du-91 a écrit:
matt978 a écrit:
bonjour a tous
-un airbag 250E ou environ 100 E d'occasion


Quite à mettre un airbag d'occasion, autent récupérer le sien, au moins tu sais d'où il provient. :wink:


l'airbag du volant sans regulateur n'est pas le meme qu'avec le regulateur :wink:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Salut, je voulais juste dire pour ceux qui ne me connaisse pas que j'etais dans les premier a réaliser un régulateur ( commodo Pijo) et que depuis maintenant 3 ans et 60.000km je n'ai eu aucun problème avec. C'etait juste pour motivé ceux qui serait un peu frileux.

Je voulais réagir aux propos de :
matt978 a écrit:


maintenant si vous etes puriste (et je le suis lol!!)

il vous faut une pedale d'accelerateur equipé du kick down 102E chez renault car la pedale de votre vehicule qui n'est pas equipe de regulateur ne le fait pas et il y a danger si vous roulez au limiteur.


matt978 :)


Pour moi c'est juste du confort, cela n'est en rien dangereux puisque l'on peut tjs dépasser la consigne du limiteur en enfonçant la pédale a fond.

Petite question, il a a quelque temps j'avais envisager de vendre ma lag.
Alors le regulateur est un argument de plus pour la vente mais vu il est pas d'origine, je me suis posé la question de le retirer et d'acheter une coque neuve pour remettre tout d'origine.
Vous en pensez quoi?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Salut, je voulais juste dire pour ceux qui ne me connaisse pas que j'etais dans les premier a réaliser un régulateur ( commodo Pijo) et que depuis maintenant 3 ans et 60.000km je n'ai eu aucun problème avec. C'etait juste pour motivé ceux qui serait un peu frileux.

Je voulais réagir aux propos de :
matt978 a écrit:


maintenant si vous etes puriste (et je le suis lol!!)

il vous faut une pedale d'accelerateur equipé du kick down 102E chez renault car la pedale de votre vehicule qui n'est pas equipe de regulateur ne le fait pas et il y a danger si vous roulez au limiteur.


matt978 :)


Pour moi c'est juste du confort, cela n'est en rien dangereux puisque l'on peut tjs dépasser la consigne du limiteur en enfonçant la pédale a fond.

Petite question, il a a quelque temps j'avais envisager de vendre ma lag.
Alors le regulateur est un argument de plus pour la vente mais vu il est pas d'origine, je me suis posé la question de le retirer et d'acheter une coque neuve pour remettre tout d'origine.
Vous en pensez quoi?


Tu sera mis en cause si le moindre pb.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
oui , c'est pourquoi j'etais a 99% d'avis de la demonter.
Enfin j'ai jamais eu un appel pour l'annonce :lol2:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Jan, 2008 14:01
juste pour info tu voulais las vendre combien? Et tu peux a mon avis te couvrir pour ton régulateur si tu mentionne dans l'éta sur ta carte grise. C'est con mais j'ss sur que a marche. t'a pas le dorit de trafiquer ta caisse je suis d'accord mais la e n'est pas une modification, on a juste ajouté des bouton a un endroit ou ils sont sencé etre? faudrai poser la question a un juriste. ceci dis si tu met dan sl'etat (bien sur fau pas etre con, tu précise a ton acheteur pourquoi "dans l'état"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut les amis!
Après avoir moi aussi parcouru ce topic avec le plus grand intérêt, je me suis donc lancé et tout marche impec depuis un moment déjà! J'apporte pas contribution, avec un lien sur le forum laguna, ou j'ai détaillé mon installation et rassemblé toutes les infos intéressantes. Je vous laisse aller faire un tour, et encore merci pour ce topic!!!
@+
http://www.renault-laguna.com/forum/installation-du-regul..lag2-dci-vt2622.html
Bonne idée le clavier !
J'oubliais, une petite photo de mon montage avec les résistances...:
http://img137.imageshack.us/img137/7184/p1000707smallvb9.jpg
@+
Dernière édition par lyan le Dim 17 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois
Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum, apres une recherche concernant un probleme de vitre electrique sur ma lag II

je suis tombé par hasard sur ce post, qu'elle bonheur :D

par contre j'ai une petite question
j'ai deja installé le bouton renault pour le reg et limitateur de vitesse et commandé le commodo chez citroen

j'ai juste un petit probleme pour les resistance
je n'ai qu'un magasin pas tres loin de chez moi qui vend ce genre de chose

et il ne possede pas de 0.6 w alors il me propose des 0.5 w
il ne veux pas en commander vu que je n'en veux qu'une de chaque :)
est ce que cela va fonctionner? ou il faut aussi changer le reste des resistance vu que cela ne sera pas le meme que sur le shema

desolé mais sur ce genre de chose je suis une quille :(
Salut

il n'y a pratiquement pas d'intensité qui passe dans ces résistances.
Des 1/4 de Watt (0.25W) à couche carbone tolérance 5% marchent très bien et prennent mois de place.

Tu peux aussi mettre des couches métal 1% (tolérance militaire) pour plus de précision, mais plus cher.

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
ok merci pour la reponse :wink:
salut à tous,

j'ai commencé à lire le début de ce topic, et j'ai lu qu'on ne pouvait pas changer le volant.
C'est quoi cette histoire ?
Vous vous êtes renseigné au près de renault ?
pour ce qui est du comodo de régulateur de vitesse, avez-vous pensé à celui de 406 ?

je le trouve très pratique.
De plus ça sera assez facile de le trouver en casse.
Dernière édition par any-one le Ven 22 Fev, 2008 00:02; édité 1 fois
salut
pour le demontage du volant

il suffit de debrancher la batterie 30min minimum et tu peux demonter ton volant

@+
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Dernière édition par bloommix le Ven 22 Fev, 2008 03:02; édité 1 fois
c'est bien ce que je pensais.

Donc si on trouve un volant complet (air bag inclus) avec les commande du régulateur de vitesse , ça suffit non ?
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
exactement
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Dernière édition par bloommix le Ven 22 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois
bloommix a écrit:
exactement


je sens que ça va pas être évident à trouver.
car en casse on va trouver des volants avec air bags qui se sont déclenché normalement

edit : je viens de trouver ça ==> http://www.leboncoin.fr/vi/10349011.htm?ca=22_s

ça suffirait ?
il n'y a pas de problème avec le moyeux ?
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Dernière édition par any-one le Ven 22 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois


Sauter vers: