Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

un petit tutoriel sur la fonction recherche du site serait la bienvenue...

sur se forum je n est jamais rien trouver avec, dsl. Si non je m epargnerais bien des phrases inutiles....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Aoû, 2008 15:08
Pour utiliser la fonction rechercher du site il faut que tu clique sur le bouton https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/lang_french/menu/rechercher.gif en haut.

Ensuite tu rentre tes mots-clefs, et tu clique sur la case "rechercher tous les mots" puis tu lance la recherche ;)


Sinon en post-it tu as les index des sujets qui peuvent servir comme celui la : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..0-02-2008-t2764.html

Dedans tu as le topic concerné Informations techniques sur le saut de vitesse de consigne
euh c plus trop dans le sujet ca...
_________________
laguna II expression DCI 100 2002
merci pour ces explications acordiola, ;)

mais quand tu lance une recherche par mots clef, tu as une liste de topic qui s affiche, et si le topic pèse 70 pages alors débrouille toi pour trouver ton aiguille dans ta botte de foin. Et encore si s est la bonne information que l on trouve s est du bol.

En temps que modeste utilisateur du forum , j apporte mon point de vue sur le faite que la fonction recherche du forum n est pas la plus intuitive et efficace du web...

en tout cas merci pour le coup de main ;) a+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Aoû, 2008 10:08
La je suis d'accord avec toi que c'est un peu compliqué ;)
Mais si tu regarde bien au dessus des messages dans le topic tu as aussi un champ de recherche que tu peut utiliser ;)

Fin du HS ;)
bonjour a vous tous

j'ai un petit defi sympa pour les personne qui touche bien a l'electronique
(c'est aussi surtout que je n'y arriverais pas a le faire car je ne connais rien a ca) :lol: :lol: :lol:

j'ai acheté le comodo AP800 si je me rapel bien a norauto pour mon regulateur sur ma laguna,le probleme est que je n'ai que 2 fil derriere mon volant (1 blanc et 1 orange) et sur le comodo j'en ai 6 :pense:

1noir/1 rouge/1 jaune/1 marron/1 vert et 1 orange

j'ai voulu demonter pour voir quelle fils va sur quel bouton mais impossible :euh:

alors je pense malgré ma connaissance limité qu'il y en a 1 qui doit etre pour l'alimenter car j'ai un bouton on/off dessus et une petite diode verte dessus,mais je voudrais surtout savoir comment je peut le brancher sur ma lag,car j'ai deja le comutateur renault,il me manque plus que le comodo a mettre

:prie: j'en fait appel a vous Ohhhh grand manitou de l'electronique pour m'aider

je joints des photos de la bete,si j'arrive a les mettres,car c'est different d'un forum a l'autres :mdr:
voici les photos de la bete

http://imagik.fr/view/95415

et si le 1er ne marche pas

http://imagik.fr/thumb/95415.jpeg
A mon avis,

Toutes ces solutions sont assez intéressantes mais il n'y a aucune qui est esthéiquement complète malheureusement...
_________________
https://img512.imageshack.us/img512/7755/sanstitrerj0.th.jpg

LAGUNA 2 Expression 1.8 16S
donc si je comprend bien ce que tu veux me dire,c'est que je peux pas l'installer ce comodo???
techniquement si, mais esthétiquement c moche .. ca va bousiller l'intérieur, on le voit tout de suite que ce n'est pas une pièce pour la voiture et que c trafiqué
_________________
https://img512.imageshack.us/img512/7755/sanstitrerj0.th.jpg

LAGUNA 2 Expression 1.8 16S
personne ne peut m'aider???
bonjour , jai shunté le connecteur le voyant vert s'allume mais l'orange il n'ya pas quesque il faut faire, pour les deux fils du commodo ou je les branches merçi
Salut,de quelle couleur sont tes fils de comodo???

Si il est marron,tu le repique sur le orange
Et l'autre si il est gris ou violet,tu le repique sur le blanc,il se trouve sur le dessus du volant,et si tu a le vert du régulateur qui marche,t'en fait pas,tu a les 2,mais tu dois achetée le comutateur chez rino a 16 euros
merci neo76, je vais acheter le commutateur et aprés je veut que vous m'assister à brancher le +/- R/O .
pas de probleme,mais oublie pas de me dire la couleurs de tes fils de comodos
Bonjour j'ai bien suivi votre topic j'ai acheté l interrupteur donc neuf + boutons commande au volant d espace 4 a la casse
les boutons de commande sont limés car mon projet etait de les inserer au dessus de l autoradio dans la console centrale
je n'ai pas testé avec les boutons d origine
je vends le tout sur ebay avec le vide poche centrale car je quitte ma renault et renault tout court d ailleurs :+1lol:

bonne journée :o
_________________
denis
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Salut
Précisément, c'est quoi les fils à shunter, et ou se branchent les comodos ?

Merci
Tout est noté dans les messages précédents.

Bonne lecture :wink:
_________________
Volvo S60 D5 Optimum, 2002 (166000 km)
Peugeot 306 Cabriolet 1.8i 04/1995
197 000
:tourni:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dernière édition par Fowen le Mer 07 Jan, 2009 07:01; édité 1 fois
Salut à tous
je n'ai pas encore lu en détail les 2500 message de ce thread, mais déjà une bonne partie.

je n'ai toujours pas compris à quoi servait le bricolage des résistances sur le comodo 307.

quel est l'objectif à atteindre ???

Merci de vos réponses
Christian
Salut, ayant moi même réalisé ce montage (et il marche du tonnerre), tu as du remarquer que sur le schéma seulement 2 fils sont relié au circuit élec de la voiture, les résistances servent donc, selon le chemin emprunté par le courant (lui même dirigé par l'appui sur tel ou tel bouton) traverse différentes résistances a chaque fois. Cela permet tout simplement d'avoir plusieurs valeur de courant qui arrive au calculateur, et donc il sait sur quel bouton tu as appuyer. Sinon, il faudrait 5 fils qui partent de ton commodo. Quand tu appuis sur le bouton R, tu envoi au calculateur du 12V qui a traverser un résistance de 680 (si ma mémoire est bonne) et donc tu obtient selon la loi d'ohm, un courant I, avec le bouton + tu envoi un autre valeur, I2, et ainsi de suite.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Ok
Merci
bonjour j aurai voulu savoir si je pouvai mettre un regulateur et limiteur de vitesse sur ma laguna II DCI 120 privilège de 2001 MERCI
lulubzh a écrit:
bonjour j aurai voulu savoir si je pouvai mettre un regulateur et limiteur de vitesse sur ma laguna II DCI 120 privilège de 2001 MERCI


Salut, faut voir si tu es précablé déjà (enfin pas toi, ta voiture lol). Regarde dans le topic, il y a tout ce qu'il faut pour le faire. J'ai réussi moi et elle est de 2002.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
MERCI POUR LA REPONSE oui tous est précablé mes tu la fai toi meme ses pas tro dur sinon tu achete sa ou le regulateur et limiteur et sinon une derniere question es que faut que je change de volant ou bien ses un comando pour les fonction du regulateur............. merci encor
bonjour qui peu me dire ou peut on acheter un regulateur de vitesse et limiteur sur laguna II 2001 je voudrai en mettre un
lulubzh a écrit:
MERCI POUR LA REPONSE oui tous est précablé mes tu la fai toi meme ses pas tro dur sinon tu achete sa ou le regulateur et limiteur et sinon une derniere question es que faut que je change de volant ou bien ses un comando pour les fonction du regulateur............. merci encor


lulubzh a écrit:
bonjour qui peu me dire ou peut on acheter un regulateur de vitesse et limiteur sur laguna II 2001 je voudrai en mettre un


Les dictionnaires de français sont en vente dans les librairies.

Pour le régulateur, voir sur ce forum, tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9dCi 120CV Privilège Bleu Navy (12.2002) KG0G06 161235km
Ex : Scénic II 1.9dCi 120CV Luxe Dynamique Business Bleu (06.2004), et 3 Mégane I.
https://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png
Tonio a raison, il y a toutes les infos sur ce forum. Pour répondre à ta question, cela m'as pris environ 90minute pour avoir le régulateur, après avoir eu toute les pièces. Moi j'ai eu besoin :

- Du bouton d'activation acheté chez Renault,
- D'un commodo de 307 acheté sur Ebay (d'ailleur j'en ai encore 1 neuf si cela intéresse quelqu'un)
- de 4 résistances acheté sur conrad,
- Un fer a souder
- De la pate qui durcis une fois malaxé
- Une bonne dose de patience.
C'est vraiment pas difficile à faire, il faut juste être sur d'avoir toute les pièces, et de faire tout délicatement sans se presser. Si tu veux plus d'info, pour éviter d'encore rajouté des post sur ce topic, envoi moi des MP, je te dirais tout comment faire correctement. J'ai des docs sympa aussi. Mais si tu cherche bien tu trouveras tout ce qu'il te faut ici.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Bonjour, je vien d installer un comodo de peugeot 307 sur ma laguna II de 2001 et sa marche mes j ai des petit souci j explique quand j appui sur + et bien sa augmente tous va bien si j appui sur _ et bien sa augmente aussi la pas bien et le bouton du bout quand j appui sa fais rien du tous et quand j appui sur + et _ sa fait pause donc peut etre que je me suis trompé sur mes resistance j ai mis 270 820 150 OHM 1w 5% enfin j y connai pas grand chose merci de m aider a plus j espere ludo
Bonsoir a tous,

Je serais fortement intéressé pour installer aussi le régulateur de vitesse,
cependant quasiment toutes les photos ne sont plus accessibles (Laguna59) ..Serait il possible de les remettres ??

Je compte me brancher sur la commande au volant de l'autoradio qui ne sert a rien ..

Merci
Dernière édition par Teddy59 le Lun 19 Jan, 2009 00:01; édité 1 fois
Voici mon schema,si quelqu'un pourré me dire si c'est bon ou pas ..

http://img145.imageshack.us/img145/72/schemaxu7.jpg


Pour mettre en route le regulateur,il faut shunter A3 + A2 ??car je n'est pas encore le bouton et je veux voir si au niveau du tableau de nord,ca s'affiche bien !!

Merci de m'eclairer a ce sujet !
Bonjour,

ça y est je viens de finir l'installation de mon régulateur limiteur de vitesse "maison" sur ma Laguna 2 2.2dci de 2002! ça fonctionne bien pas de soucis je viens de le tester!
Merci à tout ceux qui ont bien voulu me répondre aux demandes de renseignements lorsque je les ai joint en MP!!!!

Pour info, j'ai installé le commodo de commande autoradio laguna que j'ai modifié. Je pense que cela est plus esthétique et discret que le commodo Peugeot! question de gout sans doute!!!

Prochaine modif! le radar de recul!
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Jan, 2009 16:01
Bonjours je voudrais juste attirer votre intention sur un point qui me semble important concernant les commande d'autoradio.
Les contacts sont faits par des manchon en silicone car la fonction des touches et de délivrer une information binaire (ca marche ou ca marche pas!!!).
Pour le régulateur nous somme dans un fonctionnement numérique c'est a dire que l'information qui doit être retounée doit être une valeur de résistance bien précise. Je n'ai plus les valeurs en tête mais avec un peu de courage il sera aisé de retrouver cela.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un contact silicone n'a pas une resistance nulle comme un vrai interrupteur. Sa valeur est variable en fonction de la force que vous allez mettre pour appuyer ou bien de la température..... Dans ce cas je vous souhaite bien du courage pour que votre commande marche!!!
Pour avoir un fonctionnement optimal la solution que j'ai utilisé est de coller un morceau d'aluminium sur le bout en silicone qui entre en contact avec la plaque, la valeur est alors de 0ohms et il ne manque plus qu'a mettre les résistances (un plaque a essai ne coute pas grand chose et c'est plus propre) qui vont bien derrière cela et de connecter au 2 fils situés au niveau du volant.

Voila voila.

PS: pour faire cela j'ai meme pris soins de faire un faisceau avec les résistance, je peux alors remettre la commande d'autoradio si je le désire!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut, j'ai utilisé exactement cette méthode la, sauf que j'ai pris des plaques de cuivres découpés à la poinçonneuse. Et cela permet d'avoir un contact franc, pas comme ce foutu "interrupteur" en silicone. A conseillé donc à tous ceux qui veulent un système qui tienne dans le temps et qui marche à tous les coups. Je précise aussi que j'ai utilisé un commodo de 307.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Dernière édition par Nemesislebon le Jeu 22 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
Bonsoir,

j'ai tout installer,le regulateur fonctionne mais pas le limiteur !!!
Le + est inversé avec le R et un bouton ne fonctionne pas ...je vais donc reverifier le boitier ...

Sinon en mettant l'inter sur le regulateur,apres contact,ca allume les veilleuses ...quelqu'un aurait une idee ?

A savoir que j'utilise a la place de l'inter Renault,un inter 3 positions avec 6 broches ...

Merci a vous
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Jan, 2009 22:01
j'ai un doute sur le branchement de ton inter 3 positions..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le limiteur qui marche pas vient peut être du fait que tu n'as pas le contacteur sur l'embrayage non ?
SInon pour l'inter, je te conseille, vu le prix de la pièce, d'aller en prendre 1 chez Renault.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Nemesislebon a écrit:
Le limiteur qui marche pas vient peut être du fait que tu n'as pas le contacteur sur l'embrayage non ?


C'est le régulateur qui se désactive à l'occasion d'un débrayage pas le limiteur.
Dernière édition par Space4 le Sam 24 Jan, 2009 11:01; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Jan, 2009 11:01
Space4 a écrit:
Nemesislebon a écrit:
Le limiteur qui marche pas vient peut être du fait que tu n'as pas le contacteur sur l'embrayage non ?


C'est le régulateur qui se désactive à l'occasion d'un débrayage pas le limiteur.


Mais si le contacteur se dérègle, il devient impossible d'activer le limiteur (Sur Espace IV.1, en tout cas)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: