Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

Moi je vais ouvir une boutique de montage de regulateur sur laguna.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 21 Avr, 2004 23:04
Fowen a écrit:
Moi je vais ouvir une boutique de montage de regulateur sur laguna.

En seine et marne ? Ca me va !!! :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 21 Avr, 2004 23:04
Et au fait... t'es pas couché Fowen ? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
On sait a qui on va donner tout nos montage à faire...bravo !!! :D


merci merci ! :oops:
Bon en tout cas y'a encore personne qui a mis de photo de leur montage !! :(
Y'en a t'il qui l'on installé seulement ? :wink:

Allez Fowen, fait chauffer ton tournevis !!! :D
Hello les gars !

Je vous lis depuis un moment, et j'avais pensé à ce boitier de commande de 307, je possede une 307 et a priori, resistances mise a part, il devrait pouvoir vous rendre service, il fonctionne comme celui que Laguna59 a fabriqué.

Pour ma part, j'en suis tres content (sur 307sw)

Bon courage
Tu aurais pas pu nous le dire avant que le commodo de 307 pouvait aller? :?
Et pourquoi tu nous dis qu'il fonctionne comme celui de ta 307 puisque justement c'est un commodo de 307?
J'ai pas tt capté.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Tu aurais pas pu nous le dire avant que le commodo de 307 pouvait aller? :?
Et pourquoi tu nous dis qu'il fonctionne comme celui de ta 307 puisque justement c'est un commodo de 307?
J'ai pas tt capté.


:oops:

Je voulais dire qu'à lire les posts de laguna59, le fonctionnement de vos regulateurs étaient identiques au mien, donc la commande pouvait aller, mais de là a vous dire "Vous emmerdez pas les gars, prenez la commande picasso/307/xsara/ enfin PSA et ça roule" il y a une marge :D

Sauf que j'aurais pu le dire avant, mais j'ai pô oser, suis timide et devant autant de pros (du regul) :roll:
Bien la commande de la 307 mais le bouton marche/arrêt ne pose pas problème ?
le on off et utilisé pour le "0" et je pense que tant que le "o" activé tu peux rien faire. il faut donc le remettre on a chaque fois. C'est pas idéal mais c'est deja super bien! :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Le bouton ON/OFF : lorsque je le mets sur "ON" ça équivaut à un appui sur la touche 0. :roll:
Je sais c'est pas très logique mais on ne peut pas faire autrement (c'est câblé de cette façon dedans et pas moyen de le changer :( ).

Je prends ça comme en quelque sorte un bouton de verouillage ou condamnation : lorsque je le commute sur "ON" : ça coupe le regul / limiteur et ça désactive les 3 autres touches. :wink:

Après tout, ce n'est qu'un détail ! C'est déjà pas mal de voir du Pojo dans une Rono !!! :lol:
pourquoi tu grattes pas le on/off pour y coller tes petites décalcomanies à la places?
Carlito [RS2] a écrit:
pourquoi tu grattes pas le on/off pour y coller tes petites décalcomanies à la places?


Oui pourquoi pas... mais bon pas envie de tout abimer ! :(
un tit coup de dremel avec une petite meule fine et tendre, ca va partir tout seul sans rien abimer...
j'ai pas ça..... :(
etonnant pour un bricoleur comme toi
Merci laguna59 !
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Ca marche !
Mon montage est terminé. J'ai fabriqué un commodo comme le premier de laguna59 (boitier conrad). C'est moins joli que le commodo peugeot, mais c'est fonctionnel !
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
odeb a écrit:
Merci laguna59 !
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Ca marche !
Mon montage est terminé. J'ai fabriqué un commodo comme le premier de laguna59 (boitier conrad). C'est moins joli que le commodo peugeot, mais c'est fonctionnel !


ah !!!!
au moins un heureux ! ça fait plaisir :wink:, depuis le temps que j'avais mis ce post, aucun retour .... :(

(une t'it photo pour montrer ton montage ?)
Normalement ce soir :wink:
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
odeb a écrit:
Normalement ce soir :wink:


RDV sur le forum ce soir ! :wink:
alors voila (attention, ce n'est pas une oeuvre d'art ! :lol: )
Vue de face (il n'y a pas encore les pictogrammes) :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/IMG_1104.JPG

Vue de profil :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/IMG_1105.JPG

En action :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/IMG_1107.JPG

Je préfère la fixation sur la coque inférieure, je trouve que c'est plus pratique.

Deux choses à remarquer :
Attention en démontant la coque, j'ai perdu dans les entrailles de la voiture un des petits écrous servant à bloquer la vis. :cry:

Lors de mon premier essai, ca ne marchais pas ! En fait, les fils situés derrière le volant sont tellement fin que les cosses auto-dénudante n'avaient pas de contact avec le cuivre.

Ce montage est fortement similaire à celui de laguna59 (encore merci à lui). Je pense un jour refaire le commodo en déplacant les interrupteurs + et - à l'arrière du boitier plutot que sur les tranches actuellement.
A moins que je trouve le commodo idéal tout pret (genre peugeot).

A vos fer à souder ! :sm28:
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
vu que l'autre post n'avance pas bocoup et que vous allez commencer à vous ennuyer, vous ne voulez pas vous pencher sur le limiteur/regul Clio RS2 ? :D
Bon boulot Odeb !! :wink:

Manque effectivement plus que les pictogrammes !

J'ai eu les 2 mêmes soucis que toi, à savoir la perte des DEUX écrous (retrouvés !! oufffffff) et le mauvais contact avec les connecteurs à sertir.

Donc pour toi c'est plus pratique sur la coquille inférieure, pourquoi pas !

Bienvenue au club des régulateurs !!!!! :lol: :lol:

Aux suivants !! :D
ouai, pas facile à trouver les lettres blanches :?
Je n'ai pas retrouvé l'écrou, heureusement j'en avait un autre sous la main !
J'espère qu'il ne va pas provoquer des problèmes :( C'est pas la peine d'en rajouter.

pour la clio, j'peut pas aider avec la mienne : c'est un modèle I 1.9D sans rien d'electronique :roll: :lol:
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
Pour la CLio II y'a déjà eu un post, non ? :?:
Je tourve dommage que tu n'ai pas utilisé les mm poussoir que laguna59, ils etaient plus discret.

De mon coté j'ai récupéré ma lag ce midi, plus de problème de capteur de pression, plus de boite a air qui vibre et presque plsude vibration moteur a 2000tr mais bon j'ai pas eu la voiture entre les mains depuis 15 jours alors c pas facile a voir mais cela semble bon.
Le volant et tjs de travers car mecano malade, je dois lui faire faire gratos dans 10 jours.
Donc au final j'ai 4 injecteurs neuf et un capteur de pression neuf.
Pour le commodo, je suis passé dans un pti peugeot bien con qui n'a pas voulu commander la piece sans voir la 307 que j'ai pas.
Le temps d'en trouver un autre il etait 18h passé donc plus moyen de trouver ça.
J'ai fais un tour chez eldorauto pour acheter les pinces fils bleu mais c pas donné, 3x = 31 francs
J'ai monté mais cligno blanc et c'est super beau. Je lave la voiture demain et je fais des photos. :wink:
Je suis super heureux d'avoir retrouver ma Laguna!!!! Vive les Laguna!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Il te faut quoi de plus Carlito ? Si tu as les connecteurs, branche les inter comme nous et voila.. :roll:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
j'ai pas encore le commodo sous les yeux mais je sais que bien souvent le white spirit retire les lettres blanches sur les plastiques?
(oui un coup j'ai voulu enlever la crasse d'un autoradio et du coup plus d'inscription sur les touches)
On pourrait virer le OFF et le N de ON ce qui laisse "0" :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
je n'ai pas trouvé les même poussoir que laguna59 chez conrad. Sur leur catalogue c'est pas très facile. C'est plus facile lorsqu'on est a coté :wink:
je changerai lorsque je referais le commodo. Le principal pour le moment, cest le fonctionnement.
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
Fowen a écrit:
Il te faut quoi de plus Carlito ? Si tu as les connecteurs, branche les inter comme nous et voila.. :roll:


ben c'est la valeur des resistances qui me pose pb... comment savoir si c'est la meme pour les clios?
Fowen a écrit:
un coup j'ai voulu enlever la crasse d'un autoradio et du coup plus d'inscription sur les touches


:sm30: :sm38: :::lol:: :lol:

Bon.... j'attends du coup que tu le fasse avant !! :wink:
Allez Fowen, au boulot maintenant, tu ne sera plus le 1er : Odeb a pris ta place, tu me déçois.... :wink:
Carlito [RS2] a écrit:
ben c'est la valeur des resistances qui me pose pb... comment savoir si c'est la meme pour les clios?


C'est surement les mêmes valeurs, Bosh n'a pas dû fabriqué 36 calculateurs différents !
Je vais essayer de me renseigner, si tu as un peu de temps... :wink:
Fowen a écrit:
J'ai fais un tour chez eldorauto pour acheter les pinces fils bleu mais c pas donné, 3x = 31 francs


Tu t'es bien fais arnaqué !! :lol:
Une vingtaine pour 30 balles environ chez Conrad !! :wink:
Carlito [RS2] a écrit:
vu que l'autre post n'avance pas bocoup et que vous allez commencer à vous ennuyer, vous ne voulez pas vous pencher sur le limiteur/regul Clio RS2 ? :D

Passe nous ton RS, on fera quelques essais ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Et bien on va regarder ce qu'on a mais sinon tu as pas la revue technique?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
laguna59 a écrit:
Carlito [RS2] a écrit:
ben c'est la valeur des resistances qui me pose pb... comment savoir si c'est la meme pour les clios?


C'est surement les mêmes valeurs, Bosh n'a pas dû fabriqué 36 calculateurs différents !
Je vais essayer de me renseigner, si tu as un peu de temps... :wink:


ca serait super cool :D

sinon, tu n'aurais pas fait une photo de ton montage (nivo resistance dans le comodo) par azar?
Il a honte depuis que je lui ai dit qu'il avait coupé comme un cochon. :lol:

Pis je pouvais pas faire plus vite j'avais pas la voiture. Remarque j'aurais pu le monter chez renault pour leur faire voir comment on bosse. :wink:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
y veux pas nous laisser jouer avec son 2l, c'est pas juste :(.
je vois pas non plus pourquoi les resistances ne seraient pas identique sur la gamme RONO. Sont déjà pas fichu de différencier les compteurs de la clio à la VS, alors pour les resistances , ils vont pas se fouler .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Fowen a écrit:
Et bien on va regarder ce qu'on a mais sinon tu as pas la revue technique?


si quesse que je dois regarder?
ba ya tt dedans y compris les valeurs de resistance des commodos du regulateur.
Tous est dans la revue tech
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: