Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

Ne debranche surtout pas , il y a risque de declenchement de l'airbag.
en fait il faut que tu comptes les fils n'est souvent comme ça:



--------------
-1-3-5-7-9--
-2-4-6-8-10-
--------------
Je sais pas comment celui la est fait mais avec les couleurs et les numero tu dois pouvoir te retrouver sachant que pour la commande c'est 1&2 je crois.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
c justement pour ca que je bloque:
si c'est 1-2 pour la comande, ca devrait etre les fils de gauche ou droite, pas ceus du milieu...
A ouai je vois... le truc c'est que j'ai pas encore regardé sur la lag.
Laguna 59 pourra te dire ça.
Moi je peux regarder demain si tu veux patienter.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
j'ai tout mon temps :D

et puis le numéros je veux bien, mais c'est pas vraiment accessible comme endroit vu que les num doivent etre ecrits au niveau des fils...
Bon j'ai profiter de mes heures de travail pour aller acheter les resistances, du fils et de la gaine thermo.
L'inter c'est pour mardi et le commodo pour le 10 mai. Peugeot c'est pas des rapides pour les pièces.
Laguna59 tu pourais me faire voir ton collage?
Et installe msn... :wink:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Carlito [RS2] a écrit:
bon, te toute façon ya un super magasin d'électronique à cannes

Où ca ?

J'ai aussi un commodo à faire...
place mimon...
Merci !

Je vais aller y faire un tour.
Fowen a écrit:
Bon j'ai profiter de mes heures de travail pour aller acheter les resistances, du fils et de la gaine thermo.
L'inter c'est pour mardi et le commodo pour le 10 mai. Peugeot c'est pas des rapides pour les pièces.
Laguna59 tu pourais me faire voir ton collage?
Et installe msn... :wink:


Ben alors tu vois bien que t'as trouvé un magasin d'électronique ! :wink:
Le 10 mai pour un commodo chez Peugeot !! :shock: , sur Lille ou Valenciennes c'est dispo partout ! :D

Pour le collage j'ai thermo-formé des cales en plastique de part et d'autre du commodo à l'intérieur de la coquille et collé avec de la colle extra-forte !
Quand je démonterai la coquille pour rattraper le coup du frottement avec le volant je ferai des photos (pas ce WE cause anniv de ma t'ite femme :wink: )
comme tu fais des cales thermo formée?
Tu travail chez "Curver"? :shock:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Tu travail chez "Curver"? :shock:


Naaaaannnnn !!!! :lol: :lol:
J'utilise du plastique qui se ramolit dans de l'eau bouillante, après tu lui fais prendre la forme que tu veux ! :wink: (Leroy Merlin)
connais pas... :shock:
Pourant Leroy Merlin j'y vais les yeux fermés.
La prochaine fois je les ouvrent. :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
laguna59 a écrit:
reste plus qu'à commander la pedale d'acc avec point dur (102 euros).

Commandée ou pas ?

Sinon quelqu'un pourrait mettre en ligne les schémas de la RTA concernant le régulateur de la laguna ? J'ai aperçu un autre connecteur libre sous la colone de direction...
ba besoin de cette pedale, electriquement c'est la mm. il y a juste le point dur pour avoir une sensations quand tu veux depasser le limiteur.
Enfin si tu veux investir 102 € cela te regarde... :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
[quote="nicolas"]
laguna59 a écrit:

Sinon quelqu'un pourrait mettre en ligne les schémas de la RTA concernant le régulateur de la laguna ? J'ai aperçu un autre connecteur libre sous la colone de direction...


Salut,

Je pense que l'on ne peut pas mettre en ligne de tels documents sans l'autorisation de leurs auteurs (ou ayants droit).

Mais pour ceux que cela intéresse, j'ai dessiné moi même ces schémas, en me basant sur la RTa. Ils sont dispo aux l'adresses suivantes :
http://laguna2.free.fr/images/install_regul/general.jpg
http://laguna2.free.fr/images/install_regul/module_commande.jpg

En attendant que ma page consacrée à l'installation du régulateur/limiteur soit terminée.

A+
Tux
moi je vais utiliser une resistance 810 ohm à +ou- 5% pour faire la 800 ohm car d'après la RTA c'est a 10% près donc il y a un peu de marge.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Tiens moi ça fait depuis 2 / 3 jours que je suis embeté par l'inter d'activation du régul / limiteur acheté en pièce détachées d'origine Rono : la position régulateur ne tient pas.... :cry:

Enfin de l'ai démonté et ai écarté deux languettes metalliques : l'inter est plus dur mais là ça va ! :wink:

Comme quoi même les pièces dét d'origine ont des défauts.... alors faut pas demander les voitures ! :(
Fowen a écrit:
moi je vais utiliser une resistance 810 ohm à +ou- 5% pour faire la 800 ohm car d'après la RTA c'est a 10% près donc il y a un peu de marge.


au fait Fowen : ça dit quoi ton install : ça avance ?
tuxcarnav a écrit:
Je pense que l'on ne peut pas mettre en ligne de tels documents sans l'autorisation de leurs auteurs (ou ayants droit).

Fichu droit de propriété intellectuelle !
tuxcarnav a écrit:
Mais pour ceux que cela intéresse, j'ai dessiné moi même ces schémas, en me basant sur la RTa. Ils sont dispo aux l'adresses suivantes :
http://laguna2.free.fr/images/install_regul/general.jpg
http://laguna2.free.fr/images/install_regul/module_commande.jpgEn attendant que ma page consacrée à l'installation du régulateur/limiteur soit terminée.

Merci c'est déja plus que je ne l'aurais espéré...
Fowen a écrit:
L'inter c'est pour mardi et le commodo pour le 10 mai.


J'ai tout le reste. Manque plus que les 2 pieces principales.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
moi je vais utiliser une resistance 810 ohm à +ou- 5% pour faire la 800 ohm car d'après la RTA c'est a 10% près donc il y a un peu de marge.

Il faut aussi tenir compte de la puissance à dissiper, et celles utilsées par Laguna59 sont des 0.6 W (pas les plus courantes et donc certainement pas choisies par hasard). A confirmer!
Fowen a écrit:
ba alors c'est pour ça que c'est marqué memoire sur la molette!!!! :oops:


Je confirme (en tant que proprio d'une 307)

Sur 206/307/407 même commutateur pour la radio (à droite) que régulateur (à gauche)
La molette sur la manette radio est pour changer de mémoire dans une liste.
La molette sur la manette régulateur est OFF/ON du régulateur...

Pour ma part il est toujours ON, je ne me sers que de la pause (en bout) et + et -
::roule::
Franchement je pense qu'il n'y a aucune puissance a dissiper, c'est pas un grille pain mais une commande pour le calculateur. De plus les commande ne sont que de impulsions d'une demi secondes donc mm si il y avait un fort courant cela supporterai très bien.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
laguna59 a écrit:
tete63 a écrit:
tete63 a écrit:
laguna59 a écrit:
Salut Nicolas,
non pas moyen de se repiquer allieurs, sauf au faisceau du calculateur moteur lui meme, ce que je déconseille.......

C'est assez facile de démonter la coquille supérieure derrière le volant (2 vis)


Désolé de vous déranger à nouveau, mais je ne trouve pas les deux vis dont parle laguna59, elles sont où............................... à l'aide................


Pour mes deux vis vous ne pouvez pas m'aider?


Elles sont sous le volant, dans la coquille inférieure :wink:

Excusez-moi j'ai encore une question :oops:

Comment vous faites pour démonter cette coquille ? J'ai bien trouvé les vis torx mais c'est toujours impossible à démonter, c'est clipsé quelque part ???
Salut,

Vous n'auriez pas les P/N Renault des pièces suivantes, par hasard ?

- Volant 4 branches avec boutons ;
- boutons +/- et R/0 ;
- cache volant pour volant avec bouton ;

Merci.

A+
Tux
Je crois que le cache n'est pas dissociable de l'airbag. :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut,

Donc il faut acheter un volant entier ?

J'explique ma recherche de P/N : vomme je suis en train d'écrire une aide pour l'installation du régulateur/limiteur sur Laguna II, j'aimerai proposer aux lecteurs les références des pièces Renault dans le cas de personnes ne voulant pas réaliser le boitier aditionnel (ce serait mon cas, si ma voiture n'était pas équipée).

A+
Tux
concernant le comodo de commande de la radio Renault, il coute 20€ reference 82 00 058 695
tuxcarnav a écrit:
j'aimerai proposer aux lecteurs les références des pièces Renault dans le cas de personnes ne voulant pas réaliser le boitier aditionnel (ce serait mon cas, si ma voiture n'était pas équipée).

C'est la meilleure des solutions mais son coût est coût est prohibitif, il doit y en avoir pour environ 800 € rien qu'en pièces. Il faut changer le volant, le cache avec l'airbag, rajouter les inter au volant (non compris dans le prix du volant), etc...

Je te prépare une liste des références.
De plus il faut le faire faire chez renault a cause de l'airbag et c'est pas dit qu'il soit ok pour faire ce genre de chose.
Il vont vouloir mettre aussi le pedale d'accelerateur à 106€ et je sais pas combien de main d'oeuvre.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Voici que j'ai tiré de dialogys, les prix ne sont qu'indicatifs, HT et sans la marge du revendeur

  • 82 00 014 186 INTERRUPTEUR REGL 6.85 € (13€TTC sûr, je viens d'en commander un la référence n'est pas la même (comme pour Odeb) => 82 00 002 447 11.11€HT, à voir à la reception)
  • 82 00 004 211 VOLANT DIRECTION 234,33 €
  • 82 00 071 203 COUSSIN VOLANT S 250,00€
  • 82 00 002 440 INTERRUPTEUR RV S (interr +/- & R/0 sur volant) 51,22€
    En option fortement conseillée : l'accélérateur avec point dur :
  • 82 00 003 392 CAPTEUR PEDALE AC 85,55 € (120€ TTC d'après Fowen et laguna59)


Un peu plus haut laguna59 avait parler d'a peu près 300€ pour le volant + 300€ pour l'airbag, donc 600€ le changement de volant :shock:
C'est incroyable, j'ai commandé les pièces hier chez Renault, et je vais les chercher après le boulot... c'est du rapide ça :D
j'ai eu mon inter de tableau de bord, c'est magique la fonction regulateur et limiteur s'active!!! 8)
plus que 13 jours pour le commodo....Peugeot grrrrrrrrr
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
moi, c'est la seule piece qui me manque ce bouton, je l'aurai demain...

par contre l'intérieur du comodo renault n'est pas ce qu'il yb a de plus simple :(
On pourrait chercher de fixer les interrupteurs +/- & R/O originels sur la coquille supérieure du volant.
Après tout ce que j'ai lu dans ce post je pense me lancer bientòt...
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
nicolas a écrit:
Voici que j'ai tiré de dialogys, les prix ne sont qu'indicatifs, HT et sans la marge du revendeur

  • 82 00 014 186 INTERRUPTEUR REGL 6.85 € (13€TTC sûr, je viens d'en commander un la référence n'est pas la même (comme pour Odeb) => 82 00 002 447 11.11€HT, à voir à la reception)
  • 82 00 004 211 VOLANT DIRECTION 234,33 €
  • 82 00 071 203 COUSSIN VOLANT S 250,00€
  • 82 00 002 440 INTERRUPTEUR RV S (interr +/- & R/0 sur volant) 51,22€
    En option fortement conseillée : l'accélérateur avec point dur :
  • 82 00 003 392 CAPTEUR PEDALE AC 85,55 € (120€ TTC d'après Fowen et laguna59)


Un peu plus haut laguna59 avait parler d'a peu près 300€ pour le volant + 300€ pour l'airbag, donc 600€ le changement de volant :shock:


Salut,

Merci pour les renseignements.

A+
Tux
Paolo a écrit:
On pourrait chercher de fixer les interrupteurs +/- & R/O originels sur la coquille supérieure du volant.

Pas possible because airbag :wink: Par contre je pense mettre la commande du régulateur ailleurs sur un commodo derrière le volant. Faut voir comment ça va se présenter point de vue passage de cable et tout ça mais j'aurais bien fait un petit boitier avec les inter sur la console centrale dans le coin du bouton des warnings.
nicolas a écrit:
laguna59 a écrit:
tete63 a écrit:
tete63 a écrit:
laguna59 a écrit:
Salut Nicolas,
non pas moyen de se repiquer allieurs, sauf au faisceau du calculateur moteur lui meme, ce que je déconseille.......

C'est assez facile de démonter la coquille supérieure derrière le volant (2 vis)


Désolé de vous déranger à nouveau, mais je ne trouve pas les deux vis dont parle laguna59, elles sont où............................... à l'aide................


Pour mes deux vis vous ne pouvez pas m'aider?


Elles sont sous le volant, dans la coquille inférieure :wink:

Excusez-moi j'ai encore une question :oops:

Comment vous faites pour démonter cette coquille ? J'ai bien trouvé les vis torx mais c'est toujours impossible à démonter, c'est clipsé quelque part ???


Salut Nicolas,
ben non rien de clipsé, il n'y a que 2 vis torx à enlever !

En tout cas je vois que mon post attire toujours l'attention !! :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Avr, 2004 06:04
nicolas a écrit:
Paolo a écrit:
On pourrait chercher de fixer les interrupteurs +/- & R/O originels sur la coquille supérieure du volant.

Pas possible because airbag :wink: Par contre je pense mettre la commande du régulateur ailleurs sur un commodo derrière le volant. Faut voir comment ça va se présenter point de vue passage de cable et tout ça mais j'aurais bien fait un petit boitier avec les inter sur la console centrale dans le coin du bouton des warnings.


C'est ce que j'ai pensé au départ moi aussi...mais aprés reflexion, la coquille supérieure du volant signifie pour paolo, non pas le volant, mais la partie lisse qui relie le volant au le tableau de bord. Pour enclencher le régulateur il suffirait de passer une main a trvers les branches du volant. Etant dinné que l'on active souvent le regul en ligne droite...pas de pb...pour couper le regul en revanche, ce sera ou frein ou embrayage :wink:

C'est ce que tu voulais dire Paolo en parlant de coquille supérieure ?

Chichi1er..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
la coquille supérieure du volant signifie pour paolo, non pas le volant, mais la partie lisse qui relie le volant au le tableau de bord


Oui, c'est bien ça.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!


Sauter vers: