Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

ok. En fait ça me fait un peu peur avec les fils de l'airbag qui ne doivent pas passer bien loin...

Je vais regarder tout ça.
non pas de danger, il faut par contre pas "blesser" les 2 paires de câbles "twistés" de chaque côté : c'est ça la commande de l'airbag :lol:
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 10 Avr, 2004 10:04
On n'a rien sans rien :wink: ....

Super taf Laguna59, je dois le reconnaitre !!! Continue comme ça...mais cesse un peu de poster, tu perds du temps et résultat, tu avances moins vite dans tes recherches !!!! :lol: :lol: :lol:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
je suis "multi-tâches" !!!! :lol:
un oeil dans les schémas, un autre sur le forum ! :lol:
laguna59 a écrit:
J'ai fais ce test : j'ai shunté à l'aide d'un fil électrique deux fils permettant d'activer le régulateur : le voyant au TDB s'est bien allumé vert et l'afficheur matriciel m'a demandé de régler la vitesse !! :D
(même chose pour le limiteur : voyant orange au TDB + message sur matrice couleur)

C'est ce connecteur ?
(image morte)
Il y en a bien des fils :shock: :(

Pour info je n'ai pas la synthèse de parole et impossible de l'avoir => peu de chance d'avoir le prééquipement pour.
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Laguna 59, peux tu me donner les référence des composants conrad afin que je commande sur leur site ? :wink:
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
Bonjour à tous,
Nicolas: oui c'est bien ce connecteur blanc
beige (A3) = signal régulateur marche
jaune (A2) = commun (+12v)
gris (B1) = signal limiteur marche
noir (B2) = masse ampoule interne d'éclairage du symbole
bleu (B2) = + ampoule interne d'éclairage du symbole

pour activer le régulateur : shunter A3 et A2
pour activer le limiteur : shunter B1 et A2

Odeb : j'ai plus ma feuille avec les références Conrad --> poubelle !
Néanmoins il faut des résistances de valeur que j'ai donné dans le schéma (1*100 ohms, 1*200 et 1*800 (si pas possible 800 prendre 750 + 50)), dont la valeur de tolérance est la plus faible possible (1%), résistance 0.6watts couche métale.

Bon WE Pascal et bricoleur !!!!!
Fred
Salut je me pose des infos pour l'installation de ce système sur la clio, des infos peut être?
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?p=41070#41070
A+
laguna59 a fait des émules :D

http://members.fortunecity.fr/np/images/regul2.jpg
ça marche !!!!
Il ne me reste plus qu'à essayer avec les commandes au volant.
lagun59, peux tu me donner les dimensions du boitier que tu utilise ?
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
Concenrant le régulateur de vitesse je viens de voir que la pédale d'embrayage doit/devrait être munie d'un second capteur de début de course.

Il y en déja un en fin de course qui sert de sécurité lors du démarrage. Pour le régulateur il faudrait (s'il n'y est pas) en rajouter un au début. A priori ça semble logique, ainsi un simple appui léger suffirait à désactiver le régulateur.
Pas de trace d'un 2eme inter sur la revue que ce soit sur les schemas ou dans la description du capteur de pedale d'embrayage.
Il n'est pas non plus preciser si c'est en debut ou en fin de course. :?

Personne n'a trouver le prix du cache airbag et de la partie inférieur du volant avec les boutons d'origines?
Car en fait il semble que le volant soit en 4 morceaux:
le volant ( ne change pas)
le carter centrale avec les boutons du regul
l'airbag (ne change pas)
le cache supérieur avec la forme des boutons

Et en fait il ne faut pas grand chose en pièce pour monter les vrais boutons. Faudrait avoir le prix.
Enfin c'est comme ça que je le vois :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
finalement je suis pas certain que cela soir en 4 morceaux... :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bonjour à tous,
pour ma part, changer la face avant du volant est impossible car j'ai un volant de finition Privilège à 4 branches qui est différent du volant Initiale à 4 branches lui aussi mais les branches plus écartées...
Par contre je pense que c'est possible avec les volants de finition Dynamique :wink: ( à confirmer...)

Mais bon c'est tout de même démontage de l'airbag...... :? :?

Je ne m'y hasarderais pas !

En tout cas j'ai pu testé le régulateur / limiteur ce WE sur autoroute : une pure merveille !! ça marche super ! :wink:

Bravo Nicolas : bienvenue au club des possesseurs de régul !
Odeb : le boitier fait 80*46*26mm
nicolas a écrit:
Concenrant le régulateur de vitesse je viens de voir que la pédale d'embrayage doit/devrait être munie d'un second capteur de début de course.

Il y en déja un en fin de course qui sert de sécurité lors du démarrage. Pour le régulateur il faudrait (s'il n'y est pas) en rajouter un au début. A priori ça semble logique, ainsi un simple appui léger suffirait à désactiver le régulateur.


Nicolas : j'ai ce capteur en début de course : le fait que je débraye ou freinne coupe bien le régulateur :wink:
laguna59 a écrit:
Bravo Nicolas : bienvenue au club des possesseurs de régul !

Encore un petit moment. J'attends d'abord de passer la révision des 60 000 km prévue pour dans deux semaines avant d'installer le régulateur.

Sinon je ne sais pas si je te l'ai déja dit mais super boulot ! D
nicolas a écrit:
Sinon je ne sais pas si je te l'ai déja dit mais super boulot ! D


Merci !! :wink:
laguna59 a écrit:
Bonjour à tous,
pour ma part, changer la face avant du volant est impossible car j'ai un volant de finition Privilège à 4 branches qui est différent du volant Initiale à 4 branches lui aussi mais les branches plus écartées...
Par contre je pense que c'est possible avec les volants de finition Dynamique :wink: ( à confirmer...)


Salut,

Les Privilège ont aussi le régulateur de vitesse (origine ou option), donc il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver les éléments d'un volant de Privilège...

A+
Tux
Je suis d'accord avec toi mais les volants sont différents, pour preuve un scan de deux volants :

Celui du haut : Privilège avec Régulateur / limiteur
Celui du bas : Privilège sans Régul --> c'est celui que j'ai dans la voiture
On voit bien la différence au niveau des branches

(image morte)
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Effectivement c'est pas la mm chose. :cry:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ben oui donc je pense que c'est foutu pour les commandes au volant, mais bon le commodo c'est bien qd même, ayant testé ce WE c'est super ! :wink:

Fowen : tu as le même volant que moi ?
Ne pensez vous pas qu'il serait possible de mettre des boutons poussoirs (comme ceux de laguna59) dans la partie inférieure du volant privilège ?
Sur mon estate, cette partie est en plastique et semble juste clipsée. j'ai pas osé la retirer, je ne veux pas me prendre l'aibag dans la figure :shock:
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
ça serait une bonne idée mais il ne faut JAMAIS modifier un volant (percer, modifier ou rajouter des choses dedans), on ne sait pas quelles répercutions il pourrait y avoir au niveau du déploiement de l'airbag (inters mal fixés qui pourraient être projetés au visage du conducteur à l'ouverture ) !!
Pour ceux que ça interresse les boutons du volant du régulateur de vitesse sont vendus à part....

Si ça se trouve ils comportent déja toutes les resistances nécessaires.
J'ai une Lag Expression avec l'option régul/lim. de vitesse et le volant est bien celui de la photo du haut (c'est celui de la Privilège je crois).
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
J'ai une Lag Expression avec l'option régul/lim. de vitesse et le volant est bien celui de la photo du haut (c'est celui de la Privilège je crois).
A+


Salut,

Sur la photo du haut, c'est le volant de l'Initiale...

A+
Tux
pour mon volant j'en sais rien la voiture est tjs au garage et en dehors du fait qu'il a 4 branches j'avais jamais regarder plus que ça... :shock:
Enfin il me semble bien que c'est le mm que toi avec les branches sur le bas.
Vivement que je la recupère pour faire tt ces bidouilles!! :D

Tu as la référence renault de l'inter du tdb?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut tout le monde,il y aurait il quelqu'un sur Paris qui pourrait me faire cette modif pour le regul/limit , car je suis nul en mecanique(image morte) remuneré biensur :wink:
Merci d'avance.
_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien..
Ex-206 HDI
Ex-Coupé Mégane Dci
Ex-206 Xs hdi
Ex-206 S16 (2 fois)
Ex-Laguna Estate DCI Privilege 03/2001
Ex-Fiat Bravo
Ex-Avantime V6 Privilege
Ex-Freelander
Ex- Mini British Open 1300cc
Ex-Clio Dci Privilège
EX- Espace IV dci V6 BVA a vendre
EX-Clio 1.6 initiale
Today- on verra bien
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
J'ai le volant du haut dans une lag. Dyn +option regul...
tuxcarnav a écrit:
trader a écrit:
J'ai une Lag Expression avec l'option régul/lim. de vitesse et le volant est bien celui de la photo du haut (c'est celui de la Privilège je crois).
A+


Salut,

Sur la photo du haut, c'est le volant de l'Initiale...

A+
Tux


Donc, j'ai le volant de l'Initiale sur mon Expression...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Les volants des voitures avec l'option regulateur de vitesse sont égaux pour tous les niveaux de finition.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Ok, merci...C'est bien ce que je pensais, mais j'étais pas sûr !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Je comprends bien comment fonctionne le régulateur, mais par contre comment fait-on pour enclencher le limiteur de vitesse aussi bien avec le système d'origine que sur celui de Laguna59 ?

Pour moi, les 4 boutons servent au régulateur... mais je n'ai pas dû tout comprendre !
_________________
Megane 1.2 cabriolet 1.6 16v RXI
Roadbox et filet anti-remous
megcab a écrit:
Je comprends bien comment fonctionne le régulateur, mais par contre comment fait-on pour enclencher le limiteur de vitesse aussi bien avec le système d'origine que sur celui de Laguna59 ?

Pour moi, les 4 boutons servent au régulateur... mais je n'ai pas dû tout comprendre !


Salut,

Il y a encore un bouton (trois positions) sur le côté gauche, à côté des boutons pour l'ESP et la synthèse vocale.
Position du haut : régulateur, un voyant vert s'allume sur le TdB.
Position du bas : limiteur, un voyant orange s'allume sur le TdB.
Position médiane : "repos".

Dans l'image du haut (postée par Laguna59), on le voit à l'extrème gauche, juste avant la bouche d'aération.

A+
Tux
Thanks Tux,

J'aurais dû y penser, c'est comme sur la Lag I (le positionnement du bouton, pas le principe car sur Lag I, le limiteur était sonore...) !
_________________
Megane 1.2 cabriolet 1.6 16v RXI
Roadbox et filet anti-remous
Les volants des laguna 2003 et 2004 avec régulateur de vitesse sont différent sur l'initiale et la privilège la cabasse a le volant de la privilège.
Je pense que en plus du volant il doit y avoir une pièce qui assure la connexion entre le volant et la colonne de direction?
la 1ere phrase j'suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire ?
Il y a un connecteur a 2 voies sembe t'il pour assurrer la connection
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
La reference du bouton de tdb? :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Citation:
La reference du bouton de tdb?


82 00 014 186
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Salut,

Merci pour la référence.

A+
Tux


Sauter vers: