Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

A et pis je sais tjs pas ou ce trouve physiquement le connecteur pour les boutons du volant.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut,

Fowen a écrit:

...
Le boutons R et 0 du regulateur servent a quoi????? :?:


R : pour réactiver le régulateur ou le limiteur.
0 : pour désactiver.



Fowen a écrit:
Pour l'accelerateur pas trace de quoi que ce soit sur mes schema , je pense comme Lololapin que c'est un point dur pour avoir une sensation dans les pied mais rien de plus. De toute façon il est facile de faire le test une fois le limitateur activé!


Sur le schéma de la pédale avec point dur donné par Nicolas, on voit qu'il y a deux potentiomètres, est-ce la même chose pour les pédales normales ? Avec les mêmes valeurs ?

A+
Tux
pour le coup de la carte je me demande si il n'y a pas un dialogue avec la carte dans le lecteur.
Quelqu'un pourrait faire le test de placer autre chose dans le lecteur jusqu'au premier cran ( une carte en plastique genre CB) et de voir si on peut demarrer.
Attention de ne pas l'enfoncer a fond car au 2eme cran il y a le blocage de la carte avec le pti trou.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
sur la revue il y a bien 2 potentiomètres sur l'accelerateur.
On en sait pas plus, ils sont peut-être tous comme ça.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
pour le coup de la carte je me demande si il n'y a pas un dialogue avec la carte dans le lecteur.
Quelqu'un pourrait faire le test de placer autre chose dans le lecteur jusqu'au premier cran ( une carte en plastique genre CB) et de voir si on peut demarrer.
Attention de ne pas l'enfoncer a fond car au 2eme cran il y a le blocage de la carte avec le pti trou.


Salut,

J'ai découpé une vieille carte de lavage car la carte mains libres est moins large que le format "carte de crédits". Au premier cran, pas de problème le contact est mis. Si j'enfonce la carte jusqu'en butée, rien. Le contact reste mais impossible de démarrer. La carte Renault étant bien entendu à proximité du lecteur. Si je fais bouger la fausse carte verticalement dans le slot, coupure du contact, j'en déduis que le premier capteur se trouve en bas, pas le second.
Je pense que ma carte bricolée n'est pas assez épaisse pour activer le second capteur et qu'il me faut donc sacrifier d'autres cartes (aux moins trois) pour avoir quelque chose de même épaisseur que la carte Renault.

Est-il possible d'avoir une copie de la section concernant le lecteur de carte de ta doc, pour voir où sont placés ces capteurs ?

A+
Tux
Fowen a écrit:
sur la revue il y a bien 2 potentiomètres sur l'accelerateur.
On en sait pas plus, ils sont peut-être tous comme ça.


C'est bon signe à condition que les résistances aient les mêmes valeurs.

A+
Tux
UN PEU DE PATIENCE A TOUS !!!!!

ça va venir, je reviens de Conrad, je vais commencer la fabrication du commodo, je vous dis tout en fin d'aprem ou début de soirée !! :wink:

Fowen : non les valeurs des résistances ne sont pas trouvées au "pif", c'est noté dans la RTA
tu pourais faire un trou comme sur la carte pour voir?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
suffit de faire un trou en U opur eviter que la carte reste coiincée dans le lecteur...

moi j'aimerai bien l'option carte main libre mais bon.. ca me parait pas trop jouable ;)

A++
J'ai scanné hier soir un extrait du catalogue CONRAD montrant des contacteurs type joystick (4 pos). Arrivez vous à le lire (moi pas) ou dois je recommencer la manip (pb entre JPG et jpg semble t'il).
Bon bricolage à tous. Le regulateur m'aurait intérressé il y a quelques mois, mais le truc de la carte je suis preuneur à 200%.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Fowen a écrit:
sur la revue il y a bien 2 potentiomètres sur l'accelerateur.
On en sait pas plus, ils sont peut-être tous comme ça.


Oui maintenant il le sont tous (enfin a ma connaissance).
tuxcarnav a écrit:
Est-il possible d'avoir une copie de la section concernant le lecteur de carte de ta doc, pour voir où sont placés ces capteurs ?

J'ai une doc sur le lecteur de carte mais en Anglais et j'ai bien peur que votre système mains-libres soit impossible à réaliser. Je vous prépare ça en fin de journée ou demain, je rentre juste du resto... j'ai besoin d'un peu de repos...

Thierry > Pour ma part je n'ai pas de problème pour ton extrait de catalogue. C'est tout à fait lisible.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 09 Avr, 2004 14:04
tuxcarnav a écrit:
Fowen a écrit:
pour le coup de la carte je me demande si il n'y a pas un dialogue avec la carte dans le lecteur.
Quelqu'un pourrait faire le test de placer autre chose dans le lecteur jusqu'au premier cran ( une carte en plastique genre CB) et de voir si on peut demarrer.
Attention de ne pas l'enfoncer a fond car au 2eme cran il y a le blocage de la carte avec le pti trou.


Salut,

J'ai découpé une vieille carte de lavage car la carte mains libres est moins large que le format "carte de crédits". Au premier cran, pas de problème le contact est mis. Si j'enfonce la carte jusqu'en butée, rien. Le contact reste mais impossible de démarrer. La carte Renault étant bien entendu à proximité du lecteur. Si je fais bouger la fausse carte verticalement dans le slot, coupure du contact, j'en déduis que le premier capteur se trouve en bas, pas le second.
Je pense que ma carte bricolée n'est pas assez épaisse pour activer le second capteur et qu'il me faut donc sacrifier d'autres cartes (aux moins trois) pour avoir quelque chose de même épaisseur que la carte Renault.

Est-il possible d'avoir une copie de la section concernant le lecteur de carte de ta doc, pour voir où sont placés ces capteurs ?

A+
Tux


Ma question avec la carte desossée ( ou carte de lavage :wink: ) qui met le contact : est ce que la voiture se ferme ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
çA Y EST !! j'ai fini mon régul/limitateur !

Tout fonctionne : régulateur + limiteur

Les fils à repiquer au volant :

(image morte)

Le commodo fabriqué (3.5 heures de boulot....) :

(image morte)

Installation dans la voiture :

(image morte)


Pour le schéma, je le ferai ce soir, là faut que je range le bordel mis dans la cuisine, sinon Madame..... :evil: :wink:

Ah oui, chose très importante : le point dur de la pédale d'accel N'EST PAS obligatoire : il suffit d'accelerer franchement !! :wink:

A bientôt !!
Fred
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Félicitation, voila du bel ouvrage!
Chapeau,...

Et pour l'interrupteur sur la gauche du TDb t'as fait comment ?


Tu crois que ça marcherais sur une clio ?? :roll:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Et pour l'interrupteur sur la gauche du TDb t'as fait comment ?

Il l'a commandé
pantoufle a écrit:
Tu crois que ça marcherais sur une clio ?? :roll:

Pourquoi pas ? Sur laguna ça semble fonctionner car tout le système est déja présent (le calculateur est déja programmé sans doute pour réduire les coûts de frabrication) et il ne manque que les interrupteurs. De plus l'accélérateur est éléctrique : ça facilite les choses.

Sur une clio c'est à voir...
:sm6: Suis impressionné ! Bel exemple d'adaptation...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Merci à tous pour vos compliments :D

La clio II (actuelle) peut disposer d'un régulateur/limiteur, reste à savoir si le câblage existe (démonter le cache et voir si il y a la connectique).
Si oui, se procurer la RTA de la Clio II et ça devrait rouler !!!! :wink:
eh ben !

bravo en tt cas ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bon, chose promise......

Voilà le schéma électrique de mon commodo "maison" :

(image morte)

Coût total de l'opération : 13 euros l'inter Renault d'origine + une qinzaine d'euros de composants (résistances, boitier, inter poussoirs, cosses...) et une bonne dose de bricolage ! :wink:

Je serais intéressé de voir d'autres fabrications de commodos maison, donc le grand concours est ouvert : au plus beau commodo ! :lol:
Alors n'hésitez pas à mettre vos photos de réalisation dans ce post.

Bonne soirée à tous, Fred
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
C est quoi le + c est quoi la masse? Pas tres aux normes ton schema :lol:

Je plaisante, bien vu l installation :wink:
Chapeau!!!! :wink:

Il faudrait voir ce qui existe du coté des commodos pour auto radio.
Mieux encore j'ai pensé a intégré les poussoirs sur le pourtour inférieur du volant mais il faut allé chez rono desactiver l'airbag puis y retourner pour le remettre.
Mais un grand bravo pour ce projet très vite mené à termes.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen : as tu creusé de ton côté pour la carte mains libres ?
Moi je vais m'y mettre, vais voir ce que je peux trouver....

En tout cas tu peux foncer maintenant pour le régulateur :wink:
A+
La fonction limiteur fonctionne aussi?
Citation:
as tu creusé de ton côté pour la carte mains libres ?

je vous propose une petite idée :
démarrer la voiture qd on ouvre une porte (avec le kit main libre) :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
En v'la un à qui vais tirer les oreils :sm16: !!!! oui Morex TOUT fonctionne : régulateur + limiteur (dis plus haut) et pas besoin de point dur dans la pédale :wink: !
Desoler pas fais gaffe, moi pas de bidouile sur ma Még sinon la garantie saute et en plus le regulateur/limiteur et de serie :wink:
c sur que sous garanti il vaut mieux éviter de bidouiller,

mais j'adorerai trop le démarrage auto, çà claquerait trop :sm3:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Citation:
as tu creusé de ton côté pour la carte mains libres ?

je vous propose une petite idée :
démarrer la voiture qd on ouvre une porte (avec le kit main libre) :roll:


c'est celaaa oui, si t'as laissé la 1ere enclenchée j'aimerais voire ta grimace en voyant partir ta tuture toute seule :lol: :lol: :lol:
_________________
clic pour agrandir
je laisse rarement, voir jamais ma 1ere enclenché,
bien vu taz,

j'ai pas encore fait l'analyse des modes de défaillances et des risques ;) :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ba ce qui me bloque c'est que me voiture est au garage.

Je ne sais pas si le lecteur intéroge la carte et si il le fait je ne sais pas si c'est par l'antenne de la fonction main libre comme pour l'ouverture des portes.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
koleos a écrit:
je laisse rarement, voir jamais ma 1ere enclenché,
bien vu taz,

j'ai pas encore fait l'analyse des modes de défaillances et des risques ;) :lol:


Sur la mienne, si une vitesse est enclenchée, impossible de démarrer (sécurité). Et pour vous ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Idem tu n'as pas une laguna spécial.
C'est indiqué dans la notice de la voiture il me semble. :wink:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
oui pareil pour moi : ça démarre pas avec une vitesse d'enclanchée !
Salut,

Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau topic pour le démarrage des Laguna II sans carte dans le lecteur.
Qu'en pensez-vous ?

A+
Tux
ben oui sinon on va tout mélanger avec le régul / limiteur :lol:
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 10 Avr, 2004 09:04
J'ai créé un nouveau topic...ici

Chichi1er.....qui contribue à trouver une solution sans mettre son initiale en pièces !!! :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
laguna59 a écrit:
Les fils à repiquer au volant :

(image morte)

Il faut enlever la coque en plastique qui est derrière le volant, c'est ça ?

Il n'y a pas d'autres moyen d'acceder à ces fils ailleurs ?
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Salut Nicolas,
non pas moyen de se repiquer allieurs, sauf au faisceau du calculateur moteur lui meme, ce que je déconseille.......

C'est assez facile de démonter la coquille supérieure derrière le volant (2 vis)


Sauter vers: