Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

a oui ya interet que je vais le faire!!! :D
Je vais le faire demontable , avec un connecteur après les pinces fils.
J'ai des trucs très bien au boulot :wink:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
lettres blanches qui se décalquent, tu trouves ça en papetrie :wink:
Fowen a écrit:
a oui ya interet que je vais le faire!!! :D
Je vais le faire demontable , avec un connecteur après les pinces fils.
J'ai des trucs très bien au boulot :wink:


Tu mettras des photos de ton install dans le post, je serais curieux de voir d'autres install :wink:
Le regul de la 307 Peugeot est pas trop mal...
Il faut voir si on peut pas l'adapter sur nos laguna :idea:
_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien..
Ex-206 HDI
Ex-Coupé Mégane Dci
Ex-206 Xs hdi
Ex-206 S16 (2 fois)
Ex-Laguna Estate DCI Privilege 03/2001
Ex-Fiat Bravo
Ex-Avantime V6 Privilege
Ex-Freelander
Ex- Mini British Open 1300cc
Ex-Clio Dci Privilège
EX- Espace IV dci V6 BVA a vendre
EX-Clio 1.6 initiale
Today- on verra bien
sebxjr a écrit:
Le regul de la 307 Peugeot est pas trop mal...
Il faut voir si on peut pas l'adapter sur nos laguna :idea:

T'aime pas les choses simple hein ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 20 Avr, 2004 14:04
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

MDR
_________________
BMW Serie 3 GT
sebxjr a écrit:
Le regul de la 307 Peugeot est pas trop mal...
Il faut voir si on peut pas l'adapter sur nos laguna :idea:


Je vais me pencher sur ce commodo, un ami travaillant chez Peugeot m'en ramène un ce soir justement.... :wink:

Donc à suivre :wink:
Au fait, je me suis renseigné pour changer le volant (cuir + boutons du regul / limiteur) : 600 euros (par le service pièces détachées d'origines Rono)...... :cry: :cry:

298 euros pour le volant cuir + boutons
300 euros pour le cousin AirBag
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 20 Avr, 2004 16:04
Si tu mets 2 ou 3 couches de plastic à bulles sur le volant, tu gagnes 300 euros...
Blague à part, ces air bags sont tres cher, vu le nombre dans les voitures maintenant et la durée de vie (10 ans non ?) bientot, on pourra plus revendre nos ouatures .. deja que..... :(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douglaslang a écrit:
bientot, on pourra plus revendre nos ouatures .. deja que..... :(


Les Laguna sont invendables : parc trop important, en plus viennent s'ajouter les voitures de loc d'1 an / 25000 kms immatriculées par Rono....
Une fois je m'étais renseigné pour la changer même pour une Lag d'occas mais mieux équipée : ils t'enlèvent 15 à 30 % sur la côte argus :cry: :cry:

Donc on a notre Lag : gardons la !! :D (si on a pas de pb avec..... :? )
Bon j'ai eu le commodo de Peugeot :

voilà la bête dans toute sa "longueur" :

(image morte)

Tous les boutons sont là :

(image morte)

Reste à savoir comment adapter cet engin.......
C'est pas gagner, en tout cas électriquement c'est facile, il n'y a qu'à intercaler les bonnes résistances en sortie du commodo !
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
C'est le même comodo qui est utilisé sur les xsara aussi.

Et il y a aussi un comodo similaire (mais de l'autre coté du volant) qui sert pour la radio sur les 307 (et pas que celle là surement)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
oui c'est exactement ça, là je travaille dessus pour l'adapter... :?
C'est joli mais faut voir pour le fixer et pis il manque pas un bouton?
Car le on-off ne peut pas servir enfin je pense pas a moins de la laisser pour le O mais je sais pas ce qui ce passe si on laisse le 0 enclenché.
Après il reste donc que trois boutons non?

Mais c'est une très bonne base je pense.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
°e le trouve vraiment très bien, je le sent super bien celui la.
Si tu ke coupe a raz de l'etiquette pour suprimer le connecteur, cela semble former un plat a 90° que l'on doit pourvoir fixer sur le plastique de la colonne de direction non?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut Fowen,
pour la fixation, ça y est presque !

Le bouton ON/OFF va être utilisé pour le 0
Le bouton II en bout pour R
Et les autres : + et -
Aspect general :

(image morte)

Par contre il faut le mettre de cette façon sinon ça frotte sur le volant...

(image morte)
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Il faudrait faire une petite cale.
En bois avec un coup de peinture noir c'est certainement le plus simple.
C'est domage qu'on soit pas a coté. :(
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dernière édition par Fowen le Mar 20 Avr, 2004 23:04; édité 1 fois
Je reve ou tu as cassé le connecteur comme un cochon? :wink:
(image morte)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Fowen a écrit:
Je reve ou tu as cassé le connecteur comme un cochon? :wink:


Ah ben merci c'est gentil !!! :cry:
Pas besoin de bien limer super correctement le bout du commodo pour l'interieur du cache !
Et pis attention Fowen, sinon plus de photos ! :lol:
plus de photos? :shock: :? :roll:
J'ai rien dis c'est super continu comme ça :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
J'ai trouvé l'astuce pourquoi mon régulateur passait de 132 a 136 km/h sans passer par 134 alors que certaines fois, ca le faisait :!:

En fait, on peut enclencher le mode regul en appuyant sur le bouton (+) ou (R). Quand on enclenche le régul via le bouton (R), il saute le pas à 134 km/h, tandis que si enclenche (réenclenche) la fonction via (+), on peut passer par 134 km/h ...

Vive les francais et l'électronique :roll:
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
[quote="laguna59"]Salut Fowen,
Le bouton ON/OFF va être utilisé pour le 0


Ha oui puisque le 0 c'est un contact entre les 2 fils c'est bon d'un point de vu electrique puisque cela bloque les autres touches mais que ce passe t'il quand tu laisse le 0 enfoncer trop longtemps? certainement rien mais fait peut-être regarder quand mm.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
bilou a écrit:
J'ai trouvé l'astuce pourquoi mon régulateur passait de 132 a 136 km/h sans passer par 134 alors que certaines fois, ca le faisait :!:

En fait, on peut enclencher le mode regul en appuyant sur le bouton (+) ou (R). Quand on enclenche le régul via le bouton (R), il saute le pas à 134 km/h, tandis que si enclenche (réenclenche) la fonction via (+), on peut passer par 134 km/h ...

Vive les francais et l'électronique :roll:


Oui, j'avais remarqué aussi un saut de 4 km au lieu de 2 km dans certains cas....sans vraiment chercher pourquoi.
Maintenant je sais....Merci !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Thierry a écrit:
sebxjr a écrit:
Le regul de la 307 Peugeot est pas trop mal...
Il faut voir si on peut pas l'adapter sur nos laguna :idea:

T'aime pas les choses simple hein ??


Désolé, j'avais pas compris que tu parlais uniquement du commodo. (c'etait pas ecrit non plus ;) ). Chez pojot, il y en avait un plus simple; une simple tige montée sur les 406 coupé par ex. le R se fait en amenant le commodo vers le volant, le 0 en repoussant dans l'autre sens.le + et - je vous laisse deviner. Je pense qu'il est plus interressant car il et moins encombrant donc plus facile à positionner derriere le volant. Mais c'est tres theorique.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tu as raison mais il y aurait eu un autre pb je pense : l'encombrement de la partie "contacts" dans la coque du volant... :?
oui, c'est le risque.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum, je suis membre du RS-Team et je pense que ce topic va attirer pas mal de monde de chez nous...

J'ai une Clio RS de 2003 a priori entièrement cablée pour le régulateur...
si l'un d'entre vous est capable de me fabriquer le comodo pour ma clio à partir d'un de 307, je lui achète de suite :D (dsl moi et l'électronique ca fé heu... 48 environ)


sinon vous avez pas peur de trifouiller dans les fils électriques du TDB vous :shock:
Au pire, on risque qu'un incendie ;).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 21 Avr, 2004 14:04
Thierry a écrit:
Au pire, on risque qu'un incendie ;).

Bein, pareil que sur un espace 4 sans toucher aux fils alors... ;-)
:sors:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
il n'ya que 2 fils à piquer et un interrupteur à mettre sur 2 autres???

j'en reviens pas tellement c'est rien du tout....
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 21 Avr, 2004 16:04
Carlito [RS2] a écrit:
il n'ya que 2 fils à piquer et un interrupteur à mettre sur 2 autres???

j'en reviens pas tellement c'est rien du tout....


Attention !!! ce qui est valable sur la Laguna II ne l'est pas forcément sur la Clio II/III. Va voir là bas, clicli a crée un topic :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?p=41070#41070

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bon ça y est !
Je l'ai monté ce commodo Peugeot.
Il fonctionne aussi bien que le "perso" :wink:

MAIS ....... il fait bien calculer son coup pour l'angle de montage car je pensais avoir tout bien pris en compte et il m'arrive que :
- volant droit, roues droites : la branche gauche du volant passe à 3 mm du commodo : ça va :D
- volant tourné de 180° : la branche droite du volant n'est pas à la même profondeur que celle de gauche : donc ça frotte !! :cry: :cry:

Vu le montage (commodo collé, c'est le mieux) : je ne peux pas rattraper le coup, donc à vous de faire gaffe !
Donc maintenant un rosignol de plus lorsque je braquerai..... :cry:

L'install finie :
(image morte)


(image morte)
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Je trouve ça bien plus joli! :P
Il est super bo et bien intégré même si tu as raté ton collage.
A ce propos c'est quoi ta colle car il y a des produit pour dissoudre les colle il me semble.
Bravo moi je fais le mm dans la semaine car je recupère enfin ma voiture demain.Je voudrais quand mm m'assurer que j'ai bien les connecteurs avant de commander les boutons car cela a quand mm un cout mine de rien car à 45€ le commodo et 13€ l'inter je voudrais être au moins certain que j'ai le cablage.
A ce sujet j'ai des infos sur le problème de vibration a 2000tr, il semble que le problème soit résolu mais bon tant que j'ai pas la voiture dans les mains je veux pas crier victoire. Je vous dis ça demain.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 21 Avr, 2004 17:04
Super montage Laguna59 :sm6: :sm28:
Mais niveau démontage si problème sous garantie...ca va être plus dur !! :wink:

On dirait que c'est d'origine...concernat les composants électroniques, tu les as mis dans le commodo ou ailleurs dans le tableau de bord ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci Fowen :wink: ,
tiens nous effectivement au courant de ce qui a été fait sur ta Lag


A+
chichi1er a écrit:
Super montage Laguna59 :sm6: :sm28:
Mais niveau démontage si problème sous garantie...ca va être plus dur !! :wink:

On dirait que c'est d'origine...concernat les composants électroniques, tu les as mis dans le commodo ou ailleurs dans le tableau de bord ?

Chichi1er...


Salut Chichi, concernant les retours garage je vais voir si je peux pas récupérer une coquille supérieure de volant à la casse, ou alors je la porterai avec le commodo mais en otant l'inter d'activation et en remettant le cache ! :wink: (comme il faut les deux pour que ça fonctionne....)

Sinon pour les composants j'ai démonté le commodo (en 2 parties clipsées) et les ai introduits à l'intérieur
t'arrives à faire rentrer 3 resistances et un tit peu de fil dans un truc comme ca?
be voui ! 8)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 21 Avr, 2004 22:04
On sait a qui on va donner tout nos montage à faire...bravo !!! :D
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: