Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

merci :D
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
:shock: je viens de recevoir mon interupteur, sur le sachet il est ecrit 82 00 002 447 :shock:
branchement effectué : allumage du voyant vert et jaune sur le tableau de bord et demande de la consigne sur la matrice :D reste à faire le comodo :wink:
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
moi en tout cas je viens d'aller le chercher chez Rono tout à l'heure....
maintenant mon install est belle et bien finie !

(image morte)
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Fowen a écrit:
La reference du bouton de tdb? :?


Désolé Fowen mais j'étais en déplacement tte la semaine.....
ba de prob :wink:
C'est beau avec ce 3 eme boutons.
J'aime pas quand il y a des caches avec des options que je n'ai pas.

Tiens si tu veux rire un coup ma voiture et au garage depuis jeudi dernier et j'ai appelé mercredi soir pour avoir des nouvelles, ils ont oublié ma voiture sur le parking durant une semaine sans rien faire.
Jeudi soir j'ai appelé mais rien de neuf, une FIC a ete faite pour la vibration moteur des 2000 tr mais comme il n'y a pas de defaut au calculateur c'est pas gagné
Le capteur de pression , il me dit qu'il trouve rien a l'ordinateur alors que mon truc s'allume tt les jours...
Le volant et tjs pas fait, et pour la vibration du filtre a air il ne voit pas de quoi je parle.
Bref c'est pas gagné une fois de plus.
Si seulement la FIC pouvait donner qq chose.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
je pense me lancer dans le montage de ce régulateur, mais je n'ai pas compris où ce trouvait le connecteur blanc
(image morte)
Pouvez-vous m'eclairer?
Et merci pour toutes ces astuces
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Le connecteur blanc se trouve juste derrière le cache de l'inter ESP/Synthèse de parole, etc... A gauche, entre la grille d'aération et le volant.

(image morte)
Pour enlever le cache il suffit de glisser un petit tournevis plat dessous et de faire levier, c'est simplement clipsé, il n'y a pas besoin de forcer.

Je viens de m'apercevoir qu'avec laguna59 on a pas la même couleur de tableau de bord. Je ne savais pas qu'il pouvait exister des différences à ce niveau là.
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
merci pour la reponse.
bien résumé Nico, tout est dis ! :wink:
"dit", pardon..... :oops:
nicolas a écrit:
Je viens de m'apercevoir qu'avec laguna59 on a pas la même couleur de tableau de bord. Je ne savais pas qu'il pouvait exister des différences à ce niveau là.


oui, il y a différentes finitions même au niveau des couleurs, pour moi c'est la finition du style Dynamique avec ce qu'ils appellent la planche de bord "all over" je crois.....
Fowen a écrit:
J'aime pas quand il y a des caches avec des options que je n'ai pas.


Je crois que l'on se ressemble !! :lol: :lol:
En tout cas tu as l'air d'être sérieusement ennuyé avec ta voiture, j'espère ne pas avoir tous ces problèmes un jour ... :cry:
Votre avis SVP
J'ai acheté ma voiture (d'occase) chez un concessionnaire, et elle est encore garantie 11 mois. Si je monte le régulateur, ne risque t-on pas de m'embêter si j'ai besoin, pour une raison ou une autre, de faire marcher cette garantie?
Pour être franc avec toi : je n'en sais strictement rien.
La mienne est encore garantie --> sept 2007
Autre chose, les modèles Expression (janvier 2002) sont-ils préequipés ?
c'est fort possible, cette option etant dispo sur tous les niveaux de finition, il faut juste voir si ce fameux connecteur blanc est présent derrière le cache : tjrs le même test !!! :wink:
merci pour tout, je regarderai ça la semaine prochaine et
bon WE à tous.
tete63 a écrit:
Votre avis SVP
J'ai acheté ma voiture (d'occase) chez un concessionnaire, et elle est encore garantie 11 mois. Si je monte le régulateur, ne risque t-on pas de m'embêter si j'ai besoin, pour une raison ou une autre, de faire marcher cette garantie?

Attention, toute modif sur la voiture annule la garantie ! S'ils s'en apperçoivent, ils se feront un plaisir de ne pas intervenir !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
oui mais dans ce cas on peut dire cela lors de l'ajout d'un poste radio, d'un kit main libre ou GPS ou encore d'un radar de recul en 2eme monte... etc etc....

Je dois tout de même ajouter que mon montage ne modifie EN RIEN le circuit électrique de la voiture ni aucune reprogrammation "sauvage" du calculateur moteur : juste le branchement des inters qui ne sont pas montés en usine, c'est tout !
laguna59 a écrit:
Salut Nicolas,
non pas moyen de se repiquer allieurs, sauf au faisceau du calculateur moteur lui meme, ce que je déconseille.......

C'est assez facile de démonter la coquille supérieure derrière le volant (2 vis)


Désolé de vous déranger à nouveau, mais je ne trouve pas les deux vis dont parle laguna59, elles sont où............................... à l'aide................
On est bien d'accord....Tu prêches auprès d'un convaincu !
Je n'ai pas eu le courage d'étudier les cas pour lesquels la Garantie Renault ne s'applique pas, mais je pense qu'il doit y avoir une clause qui va dans ce sens...Après, tout est question d'interprétation sur la modif !
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
On est bien d'accord....Tu prêches auprès d'un convaincu !
Je n'ai pas eu le courage d'étudier les cas pour lesquels la Garantie Renault ne s'applique pas, mais je pense qu'il doit y avoir une clause qui va dans ce sens...Après, tout est question d'interprétation sur la modif !
A+


Si pon devait être tout à fait dans la garantie, toute modification entrainerait l'annulation de celle-ci; même l'ajout de répétiteurs blancs :wink:
laguna59 a écrit:
oui mais dans ce cas on peut dire cela lors de l'ajout d'un poste radio, d'un kit main libre ou GPS ou encore d'un radar de recul en 2eme monte... etc etc....

Je dois tout de même ajouter que mon montage ne modifie EN RIEN le circuit électrique de la voiture ni aucune reprogrammation "sauvage" du calculateur moteur : juste le branchement des inters qui ne sont pas montés en usine, c'est tout !

Pour l'ajour de l'inter, pas de pb, mais il n'en est pas de meme pour l'ajout ducommodo (+ - R et O) qui necessite la modif du circuit electrique d'origine. C'est couru d'avance que la garantie ne sera pas reconnue rien que pour ça. Ils te refusent déjà la garantie si tu fais toi meme ta vidange alors pour une modif du circuit elec.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tete63 a écrit:
laguna59 a écrit:
Salut Nicolas,
non pas moyen de se repiquer allieurs, sauf au faisceau du calculateur moteur lui meme, ce que je déconseille.......

C'est assez facile de démonter la coquille supérieure derrière le volant (2 vis)


Désolé de vous déranger à nouveau, mais je ne trouve pas les deux vis dont parle laguna59, elles sont où............................... à l'aide................


Pour mes deux vis vous ne pouvez pas m'aider?
je vois pas de qui on parle :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Thierry a écrit:
Pour l'ajour de l'inter, pas de pb, mais il n'en est pas de meme pour l'ajout ducommodo (+ - R et O) qui necessite la modif du circuit electrique d'origine. C'est couru d'avance que la garantie ne sera pas reconnue rien que pour ça. Ils te refusent déjà la garantie si tu fais toi meme ta vidange alors pour une modif du circuit elec.


Si tu regardes bien les photos, tu verras que n'ai fais que me repiquer sur les fils existant, pas de coup de pince coupante ni quoi que ce soit. Mon commodo peut-être retiré en moins de 10 minutes sans laisser aucune trace sur le circuit électrique de la voiture, alors le jours où j'ai un pb, pourquoi pas dans ce cas retirer le commodo tout simplement et le réinstaller lors de la récupération de la voiture ...... je ne pense pas qu'il faille polémiquer sur ce genre de chose, voir plutôt du côté des personnes qui rajoute des puces au moteur pour gagner des CV ce qui est illégal, modifie les caractéristiques de la voiture et qui annule l'assurance en cas d'accident : là c'est bien plus grave !!
tete63 a écrit:
tete63 a écrit:
laguna59 a écrit:
Salut Nicolas,
non pas moyen de se repiquer allieurs, sauf au faisceau du calculateur moteur lui meme, ce que je déconseille.......

C'est assez facile de démonter la coquille supérieure derrière le volant (2 vis)


Désolé de vous déranger à nouveau, mais je ne trouve pas les deux vis dont parle laguna59, elles sont où............................... à l'aide................


Pour mes deux vis vous ne pouvez pas m'aider?


Elles sont sous le volant, dans la coquille inférieure :wink:
laguna59 a écrit:
Thierry a écrit:
Pour l'ajour de l'inter, pas de pb, mais il n'en est pas de meme pour l'ajout ducommodo (+ - R et O) qui necessite la modif du circuit electrique d'origine. C'est couru d'avance que la garantie ne sera pas reconnue rien que pour ça. Ils te refusent déjà la garantie si tu fais toi meme ta vidange alors pour une modif du circuit elec.


Si tu regardes bien les photos, tu verras que n'ai fais que me repiquer sur les fils existant, pas de coup de pince coupante ni quoi que ce soit. Mon commodo peut-être retiré en moins de 10 minutes sans laisser aucune trace sur le circuit électrique de la voiture, alors le jours où j'ai un pb, pourquoi pas dans ce cas retirer le commodo tout simplement et le réinstaller lors de la récupération de la voiture ...... je ne pense pas qu'il faille polémiquer sur ce genre de chose, voir plutôt du côté des personnes qui rajoute des puces au moteur pour gagner des CV ce qui est illégal, modifie les caractéristiques de la voiture et qui annule l'assurance en cas d'accident : là c'est bien plus grave !!

Entierement d'accord avec toi, sur l'impact de deux fils repiqués en comparaison de modifs techniques d'une auto d'un point de vue sécurité.
Mais je parlais uniquement d'une prise en charge sous garantie du sys elec si RONO se rend compte que quelqu'un est intervenu sans raison de la part du constructeur. Le SAV RONO n'en a rien a faire de la legalité d'un systeme, ils observent uniquement la conformité du circuit elec par rapport a une reference (ce qui sort de l'usine, et ce qui est fourni en accessoire). ILs ont suffisement de mal a assumer les pepeins générés par leur autos alors faut pas rever pour ce qui risque de provenir de l'extérieur. C'est sur et certain ils seront intraitables sur le sujet. Chacun est libre de ses choix, mais il faut assumer le risque de perdre la garantie constructeur. L'ideal etant un vehicule hors garantie. Toute modif du vehicule ne regarde que le proprio et la legislation. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ne prennent pas le risque de se faire du pognon avec des power-chips.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
laguna59 a écrit:
Thierry a écrit:
Pour l'ajour de l'inter, pas de pb, mais il n'en est pas de meme pour l'ajout ducommodo (+ - R et O) qui necessite la modif du circuit electrique d'origine. C'est couru d'avance que la garantie ne sera pas reconnue rien que pour ça. Ils te refusent déjà la garantie si tu fais toi meme ta vidange alors pour une modif du circuit elec.


Si tu regardes bien les photos, tu verras que n'ai fais que me repiquer sur les fils existant, pas de coup de pince coupante ni quoi que ce soit. Mon commodo peut-être retiré en moins de 10 minutes sans laisser aucune trace sur le circuit électrique de la voiture, alors le jours où j'ai un pb, pourquoi pas dans ce cas retirer le commodo tout simplement et le réinstaller lors de la récupération de la voiture ...... je ne pense pas qu'il faille polémiquer sur ce genre de chose, voir plutôt du côté des personnes qui rajoute des puces au moteur pour gagner des CV ce qui est illégal, modifie les caractéristiques de la voiture et qui annule l'assurance en cas d'accident : là c'est bien plus grave !!

Entierement d'accord avec toi, sur l'impact de deux fils repiqués en comparaison de modifs techniques d'une auto d'un point de vue sécurité.
Mais je parlais uniquement d'une prise en charge sous garantie du sys elec si RONO se rend compte que quelqu'un est intervenu sans raison de la part du constructeur. Le SAV RONO n'en a rien a faire de la legalité d'un systeme, ils observent uniquement la conformité du circuit elec par rapport a une reference (ce qui sort de l'usine, et ce qui est fourni en accessoire). ILs ont suffisement de mal a assumer les pepeins générés par leur autos alors faut pas rever pour ce qui risque de provenir de l'extérieur. C'est sur et certain ils seront intraitables sur le sujet. Chacun est libre de ses choix, mais il faut assumer le risque de perdre la garantie constructeur. L'ideal etant un vehicule hors garantie. Toute modif du vehicule ne regarde que le proprio et la legislation. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ne prennent pas le risque de se faire du pognon avec des power-chips.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est dans ce cas bien ce que je disais plus haut : ne pas changer son poste radio (et surtout ne pas intercaler l'interface qui reprends l'afficheur + commande au volant), ne pas faire monter une alarme Cobra (par exemple) chez un installateur indépendant, ne pas faire installer un radar de recul ou encore de kit main libre véhicule car toutes ces install modifient sérieusement le faisceau de câblage d'origine........
J'ai bien compris ton point de vue mais comprends le mien également.
Alors s'il faut oter le commodo lors d'un retour en concession, pourquoi pas....
tete63 a écrit:
Autre chose, les modèles Expression (janvier 2002) sont-ils préequipés ?

A 90% de chance oui. J'ai une expression d'avril 2002 et a priori elle en est équipée. A priori seulement car je n'ai pas encore vérifié la présence des connecteurs au niveau du volant. Par contre j'ai fait le test avec l'inter au tableau de bord (cf photos plus haut) et depuis j'ai un affichage supplémentaire qui est apparu dans l'ODB, après l'indication de l'intervalle de l'autonomie : "SET --- km/h".

J'ai rapidement survolé les dernières réponse mais il est certain que pour une voiture encore sous-garantie, l'ajout du régulateur fasse sauter la garantie (du moins pour ce qui concerne la partie éléctrique). Je serais dans le cas de certains avec une garantie se terminant en 2007 , je ne m'y risquerais pas.
Salut,

A mon avis, il y a un moyen de ne pas faire sauter la garantie, c'est en faisant faire l'installation par un garagiste Renault avec les composants Renault (inter, volant). Ca coûte cher, c'est sûr.

Ou alors, en trouvant le bon connecteur (celui qui a les deux fils qui partent au volant) qui doit se trouver sur le longeron avant gauche, entre le moteur et l'habitacle (sur la photo de Laguna59, page3, on a l'impression qu'il est à droite), déconnecter les fils blanc et orange et mettre à la place les fils qui vont au boitier additionnel facilement démontable (pour les vistes au garage). Avec un peu de chance, la modif passera inaperçue.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Ou alors, en trouvant le bon connecteur (celui qui a les deux fils qui partent au volant) qui doit se trouver sur le longeron avant gauche, entre le moteur et l'habitacle (sur la photo de Laguna59, page3, on a l'impression qu'il est à droite


Salut Tux,
bien non le connecteur est bien sur le longeron avant gauche, les connecteurs que l'on voit sur la photo page3 sont ceux que l'on trouve derrière le volant.
Oui je pense que pouvoir faire un montage qui puisse s'ôter pour les visites au garage serait une bonne solution, je vais étudier cela, de toute façon mon installation n'est pas "figée", elle peut encore évoluer !
que pensez vous de ce commodo?
Je vais me renseigner cette semaine pour savoir si il est possible de l'acheter seul.
(image morte)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
(c'est moche :( )

Fowen : ta voiture est encore sous garantie ? ..... :wink:
Toujours concernant la garantie, c'est à Renault de prouver que les modifications apportées au véhicule ont un impact direct sur la partie devant faire l'objet d'une prise en charge.
Ils ne peuvent pas refuser la prise en charge d'une vanne EGR par exemple parce qu'un régulateur a été installé en seconde monte.
Vu qu'il n'y a pas de rapport entre les deux éléments, pas de refus possible.
Garantie 1 an occasion chez Nissan
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Tu le trouve moche? je le trouvais justement plus discret que le tiens. :?
Au fait j'ai regarder dans une autre doc ils parlent bien d'une pedale d'embrayage a 2 capteurs mais je pense que comme le reste le cablage est present et il semble qu'il n'y ait que le contacteur a ajouter.
Mais comme j'ai tjs pas ma caisse impossible d'en savoir plus. :cry:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Tu le trouve moche? je le trouvais justement plus discret que le tiens. :?
Au fait j'ai regarder dans une autre doc ils parlent bien d'une pedale d'embrayage a 2 capteurs mais je pense que comme le reste le cablage est present et il semble qu'il n'y ait que le contacteur a ajouter.
Mais comme j'ai tjs pas ma caisse impossible d'en savoir plus. :cry:


Salut Fowen !
Ben tu sais tout est question de gout ! :wink:
Sinon tu vas donc également te lancer dans cette aventure malgré ta garantie Nissan ?
Je te confirme que ma pédale d'embrayage a bien les 2 capteurs :wink:
aller, une dernière question subsidiaire pour laguna59 : tu fais comment les pictogrammes sur ton commodo ? :shock: :amen:
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande


Sauter vers: