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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

Mais ce sont mes photos au dessus ! 8)

jafangie a écrit:
Laguna59 confirmera surement mais le petit blanc avec un fil orange et un blanc doit être le connecteur HP du GSM préinstallé....

Donc ce serait le fil du HP du prééquipement téléphone. Bizarre, je n'ai pourtant pas de préquipement, ni de synthèse de parole et encore moins de Carminat donc pas besoin de haut-parleur.

M'enfin c'est pas grave, au contraire je veux bien, ça m'interresse mais dans ce cas où va ce fil ? où est l'autre bout ?
bonjour à tous j'ai progréssé dans l'installation du régulateur, ma voiture est retournée pas mal au garage car il y avait des petits problèmes avec, maintenant j'ai depuis hier un comodo de commande de radio Renault, j'ai laissé les fils d'origine dessus :
blanc,bleu, vert, orange, métal, un bleu ponté avec un autre (ne me serviras pas à mon avis), un marron, j'ai mis mon ohmètre au boutdes fils et j'ai appuyé sur le boutons, la chose bizzare est que j'ai trouvé plusieurs combinaisons qui fonctionne par exemple orange et blanc pour le bouton +, mais aussi le orange et bleu alors comment dois-je réellement faire pour trouver les bonnes informations, je vais devoir virer ces fils car en sortie je dois n'en avoir que deux mais je ne vois pas par rapport au schéma sur quoi va se connecter le fil orange du volant et le blanc ??
Quelqu'un peut-il m'aider, de plus les fils oranges et blanc sous la coque du volant existent dans toutes les lagunas ?

Merci à tous les spécialistes qui m'aiguilleront
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je suis nouveau avec une laguna et j'aime ça
Salut à tous,

Afin de vous faire partager mon experience, voici mon montage sur ma Laguna Expression 1.9 Dci 2002

donc pré-cablé.

En toute franchise si ma voiture n'avait pas eu le pré-cablage, je ne pense pas que j'aurais fait le

montage. Ceci dit, maintenant que j'ai pu tester le Regulateur (avant je n'avais jamais utilisé ce

type d'accessoire) meme non cablé je ferai le montage car c'est vraiment appréciable sur auto-route.

Donc pour le montage, comme tout le monde j'avais le choix entre un boitier maison (pas cher mais

pas super beau non plus), le commodo de regul pogo ou le commodo de radio rono.

J'ai choisi ce dernier pour plusieurs raisons:
- Deja il est moins cher que le pogo
- Deuze, il est droit (alors que je pogo est coudé) et que par consequent je pensais qu'il se

placerait mieux autour du volant (pas de jour)
- Troize, il a deja 4 boutons (et mm plus) poussoir donc pas besoin de bidouiller (comme pour le

troisieme bouton du commodo pogo).

Et ce malgré:
- La sérigraphie qui n'a rien à voire avec un régulateur de vitesse (puisque c'est pour une radio)

Au départ je me suis basé sur le montage de Laguna59 bien sur mais egalement et surtout en fait sur

celui de RS-TEAM. En revanche je ne sais pas comment il a fait son branchement des resistances a

l'interieur!!! J'ai pas reussi a faire pareil!

voila ce que ca donne pour moi

(image morte)

J'ai placé le commodo sur la coque superieur du volant (en bas j'avais l'impression que ca ne

passerait pas)
J'ai commencé par faire un trou plus petit que la taille du commodo et j'ai terminé a la lime pour etre certain de ne pas avoir un trou

trop grand. C'est plus long mais au final super propre. Le commodo est rentré légèrement en force en

fait. Ensuite j'ai mis trois petits coups de pistolet à colle pour bien le solidariser avec la coque.

vue de dessus
(image morte)

vue de dessous
(image morte)

Bon ensuite repérage des fils blanc et orange derriere le volant.
(image morte)

c'est ces deux là
(image morte)

Après, accrocher les cosses autodenudantes. Je n'ai pas eu de pbl de ce cote mais j'ai vraiment serer bien

fort suite aux avertissements des autres sur les problemes de faux contacts
(image morte)

Remontage
(image morte)

Voila ce que ca donne:
au plus pres du volant (ca ne touche pas)
(image morte)

au plus loin du volant
(image morte)

de face
(image morte)

et test.
(image morte)


Au final ca marche vraiment tres bien. J'ai le mm bug que tt le monde (passe de 132 a 136 par

exemple) et le fait de ne pas avoir la pedale a point dur ne me dérange pas mais il faut dire que

j'ai jamais essayé avec ce type de pédale donc pas de reference pour comparer.

Pas non plus de probleme quand je braque le volant. Le commodo ne touche absolument pas.
Quant à la symétrie qu'il n'y a pas entre les deux commodo (regulateur à gauche et auto-radio à

droite) cela n'est pas choquant du tout.

Voilà pour mon expérience.

Cout de l'opération:
Bouton regul rono: 13€
Commodo radio rono: 22€
Resistance et cosse auto-denudante: 1€
les reste c de la recup (le cable par exempel): 0€
soit 36 € disons 40€ avec l'essence les deplacement chez rono, mag electronique etc...

Allez bonne route ;-) Et encore merci à Laguna59, RS-TEAM et aux autres
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 2 fois
c'est bien fait, bravo :D

ma lag est déjà équipée, mais s'il elle ne l'était pas, je l'aurais fait c'est sur !

et un de plus, un !!!! :wink:
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Lun 14 Fev, 2005 15:02; édité 1 fois
Bonsoir,

J'ai une Laguna non précablee et j'aimerai avoir confirmation sur quelques points avant de faire n'importe quoi.

J'ai trouvé le connecteur R262 (marron) sous la batterie. Si j'ai bien compris il faut couper les cables arrivants sur C1 D1 E1 F1 et souder d'autres fils dessus (2 vers le commodo et 2 vers l'inter). Pourquoi n'est-il pas possible de brancher des fils sur l'autre face du R262 la il manque les cables qui sont présents dans la version prééquipée? (c'est peut être bete comme question...)

Autre question: quel type fil avez vous utilisé pour tirer les cables jusqu'au TDB? (si vous avez une ref conrad ca m'arrangerait).

Merci à tous
Ca y est je me suis lancé...ma laguna n'est pas précablée donc j'ai commencé par tester si la fonction était bien présente. Pour cela, plutot que de couper les fils comme la fait jafrangie j'ai utilisé une aiguille que j'ai inséré dans l'autre face du R262...connection au + et ... CA MARCHE.
Il ne me reste plus qu'à faire le cablage.

Seul point noir...lorsque je débranche et rebranche la batterie j'ai un bug. L'antidémarrage reste actif et m'empèche de démarrer... au bout d'une demi heure a jouer avec les cables pour voir s'il n'y avait pas un mauvais contact quelque part la voiture a fini par redémarrer...Quelqu'un a t-il des infos la dessus?

@+
Juste pour signaler que ma Lag NEUVE, j'ai déjà le pb de régul qui saute de 52 à 56 km/h en appuyant une seule fois sur la touche.
Faut-il la ramener chez Renault pour réparation ?
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Ba nan Renault visiblement ne sait tjs pas corriger le problème.
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(image morte)

MERCI LAGUNA 59!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(image morte)

voila c'est mon instale, j'ai pas du tout casse l'extremitee du comodo
qui rentre entierrement, bien calle(rajout d'un poil de colle).
seul inconveniant: le reglage du volant,qui,le commodo mis de cette facon(entier), s'en trouve reduit!!! d'environ 2,3 cm vers le bas, pas possible de le pousser a fond!!!, mais bon c'est esthetique, ya pas beaucoup de decoupe... vous en pensez quoi???
(image morte)
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
moi je pense que c'est trop loins, qu'il faut lacher le volant pour le commander et que je vois tjs pas l'interret de le mettre ailleurs que la ou lag59 et moi nous l'avons fixé car de tout ce que j'ai vu dans ce post, cela semble tjs cette première idée qui est la plus pratique et discrète.

Mais bon il faut de tout pour faire un monde: des boitier affreux , des commodo renault a l'envers et des commodo mal placés...
continuer comme ça et surtout faite pas comme nous!!!!! ::hello_004::
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Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 12:02
Joli, ca s'améliore au fur et à mesure, ... ;-)
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Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
merci fowen!!!,mais perso j'ai le bras assez long pour atteindre tranquilement le commodo en roulant, la seule chose qui me gene cest le reglage du volant!
mais bon je pense qu'on le bouge pas ts les 5 minutes!!!
l'interet c'est juste qu'il n'y a pas a casser le commodo au bout, qu il n'y a pas a mettre trois tonne de colle, pas non plus a faire des decoupes trop importantes et difficiles sur le bloc du volant, sinon je remercie lag59 pour son ingeniositee, si je n etais pas passe sur ce forum, je n'aurais jamais ose ca!!! merci... ::amour_001::
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détenteur d'une lagunaII estate espression dci
110 de 2002 89000km toutes.options en vente 11900 euros(prix argus)
un de plus, UN !!! :D
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Lolo69003
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ps: moi pour le fil orange et le fil blanc j'ai coupé a ras la prise qui va vers le volant, et j'ai mis deux dominos, car j'avais des faux contacts, ya pas de problemes, ca marche impec...aucun risque, mais surtout attention de pas couper autre chose et de se prendre l'airbag dans la tronche!!!
Salut,

Depuis que j'ai monté le régulateur, et comme tout le monde (regul serie ou maison s'entend), quand j'active le régulateur, je passe de 132 à 136 km.

Ouai ! et alors ??

Et bien, cet apres midi (enfin hier puisqu'il est minuit passé !) sur l'autoroute, je look le TDB et que vois-je ??? 134 ! Etrange me dis-je !! je croyais cela impossible...
Mais impossible n'est apparemment pas rono car, comme par miracle, je pouvais "scanner" toutes les vitesses (en pas de 2 bien sur) de 50 à 140 (je rassure les plus cardiaque - y en a p'tet ! - j'ai pas pour autant roulé à 50 sur l'autoroute, j'ai remis les gazzzz avant).

J'ai donc fait qq tests et en suis arrivé à la conclusion que le "bug du 134" n'en fait qu'à sa tete.
En effet, si, en état de bug (c'est à dire normale), je suis stabilisé à 136 et que je fais un Reset suivi d'un "moins" pour réduire la vitesse, le bug se fache et disparaît (parfois ca ne marche pas, c'est un peu la roulette) !!
A parir de ce moment je peux donc passer de 136 à 134 puis 132 etc... et ce dans les deux sens, à la remonté, ca marche également.
Parfois en désactivant et réactivant le régulateur, le bug revient, parfois non !! C'est vraiment aléatoire.

Tout ca pour dire quoi ? Ben voilà juste pour dire ca. Tite question maintenant :

Est-ce que quelqu'un équipé d'un régulateur de série ou maison a déjà remarqué cela ?


Vas-y 134 fais un sourire c'est pour le web ;)
(image morte)

bonne route ... à 134
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Laguna83, pareil que toi ! il va et vient à son bon plaisir le petit bug... (j'ai un regul d'origine)
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ben oui, moi aussi, si je fais "r" juste apres l'activation,ca monte de deux en deux, sans bug, mais j'ai pas pris de photos, c'est un peu risqué je trouve!!!,je pense ki fo pas chercher a comprendre, fo faire avec!!! si tu veux reguler a 134, tu sais comment faire!!!
gro foot j'ai pas dis que tu avais le bras trop court, j'ai dis qu'il faut lacher le volant pour commander ton truc alors que moi j'ai une main sur le volant et du bout des doigt j'ai le commodo.
Pour le coup de la découpe je vois pas en quoi il est plus simple de faire la decoupe en bas....pareil pour le fait de coller, coller en bas ou coller en haut faut tjs coller....
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ben en fait moi j'ai pas eu a faire de"trou", juste une fente pour"glisser" le commodo, que j'ai laissé entier et qui s'est retrouvé callé, il tenait deja tout seul!!!,j'ai vraiment juste mis une"pointe de colle" afin de ne pas avoir la sensation qu'il "bloblotait!", mais bon c 'est vrai que c'est pas comme pour la commande de l'autoradio que l'on a sans lacher le volant "du bout des doigts", c'est plutot comme le commodo des phares ou la, on est bien obliger de lacher le volant et de le tenir "main droite", la guauche servant a mettre les phares (du moins, moi je fait comme ca!) voila, mais c'est le seul inconveniant car si on casse le commodo je pense qu'il faut mettre un sacre paquet de colle,(rien qui le tient) moi, si demain je veut le demonter, ya pas de soucis... ::ange-demon-_008::
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Pourrais tu poster une photo de ce commodo pour voir à quoi il ressemble ? Ou l'as tu trouvé ce commodo ? Merci de ta réponse
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Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
régulateur Peugeot/Citroën REF 6239.NK Laguna59 en parle plus avant dans le forum (d'ou j'ai pris celui ci)
(image morte)
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Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
ps:j'ai achete toutes les resistances en double cher conrad car ya que la qu'on les trouvait(1%), en double car 30 centimes la resistance et 13 euros de port!!!
du coup si quelqu'un est interresse j'ai toutes les resistances pour le montage, et pour 7 euros (port+restistances/2) je vous les laisse, je suis dans le 77 a cote de provins(jouy le chatel) si quelqu'un est interresse meme par le montage pour jeter un oeuil ou par mon auto, qui sait!!! (j'ai recu les resistances en 10 jours!!!)
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Ba pour le demonter en cas de revente, j'ai prevu de racheter une coque neuve comme ça on verra pas le trou...
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Bon, Désolé, mais je ne peux pas vous envoyer mon montage avec comodo radio de mégane (ou clio) car je n'ai pas d'espace disque dispo sur le net (pour les liens)... ou alors il y a une autre solution pour afficher des images dispos sur disque dur, et je m'y prends comme un manche :wink:
allez savoir...
Si quelqu'un veux me tuyauter, je suis partant... ou alors, j'ai 9 photos dispos à 27 k€ euh pardon... ko la photo pour qui en voudrait (cependant, sans les explications, je ne vois pas s'il y a un intérêt)
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Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Zéphyr a écrit:
Bon, Désolé, mais je ne peux pas vous envoyer mon montage avec comodo radio de mégane (ou clio) car je n'ai pas d'espace disque dispo sur le net (pour les liens)... ou alors il y a une autre solution pour afficher des images dispos sur disque dur, et je m'y prends comme un manche :wink:
allez savoir...
Si quelqu'un veux me tuyauter, je suis partant... ou alors, j'ai 9 photos dispos à 27 k€ euh pardon... ko la photo pour qui en voudrait (cependant, sans les explications, je ne vois pas s'il y a un intérêt)


Pour mettre les photos :
la fonction "insérer une photo" est à nouveau disponible.
Quand tu écris un message t'as un cliquez ici au dessus du cadre "Poster une réponse".

Sinon il y a la solution www.imagehack.us
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Fowen a écrit:
Ba pour le demonter en cas de revente, j'ai prevu de racheter une coque neuve comme ça on verra pas le trou...


moi je vais rendre ma voiture tel quel.
j'ai mis un cache en plastique noir, c'est discret.
pas envie de dépenser encore 30 euros pour un cache !
Puisque ça marche à nouveau, j'y vais... même s'il y a encore besoin d'un petit coup de peinture et de décalco... mon comodo est fabriqué à partir d'une commande de radio de scénic (ou clio comme vous voulez)... son fonctionnement est simple : bouton (-) pour + (ben oui, il est inversé car monté à gauche), bouton (+) pour -, bouton (mute) pour 0, et le bouton du haut (qui initialement se trouvait en bas) pour R.

Tout d'abord, quelques dérivations en coupant les circuits inutiles à l'aide d'une petite perceuse (quelques notions d'électricité niveau 3è sont requises) et coller du papier d'alu sur les contacts des boutons (supprimant ainsi la résistance du matériau du bouton):
(image morte)
+ une dérivation via le petit fil bleu (le principe étant d'obtenir un fil commun pour les 4 boutons qui , chez moi est le rouge):
(image morte)
Dès que l'on a déterminé les correspondances fils-boutons à l'aide d'un ohmmètre, on peut procéder au montage (ici sur une plaque époxy revetue de cuivre)... ah oui, j'ai viré la molette qui ne sert à rien et neutralisé les contacts par un adhésif isolant:
(image morte)
puis, façonnage du support à l'aide de pâte époxy (pattex) avec un boulon serti dans la masse :
(image morte)
Enfin, le montage (le tout est consolidé par une petite vis supplémentaire... pour éviter que ça tourne) :
(image morte)

La position est nickel... surtout pour les conducteurs de mon espèces qui mettent plutôt les mains à 20h20 qu'à 10h10 comme on nous a apris à l'école :wink:
Et voilà ; prochaine étape, mettre de la peinture et remplacer le papier alu par du film cuivré (moins dégradable)
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Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Moi j'ai commandé les resistances chez conrad, désolé grosfoot, j'avais pas vu ton post sinon je te les aurait pris. La commande est partie aussi chez renault et peugeot !
Encore un grand bravo à Laguna59 pour cette fabuleuse performance :D
J'ai hate d'allumer le fer à souder et me lacer dans la bricole !
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salut
petite question:
je suis interessé par ce systeme mais j'ai une lagun model 2001 ne disposant pas du précablage et j'ai vu qu'il y avait une solition dans le cas qui est plus longue mais faisable .
ou est ce que l'on trouve l'explication parce que je n'ai pas lu le post en entier ?
est ce que c'est dans celui la ou dans un autre ?
merci d'avance (je sais vous allez me dire de chercgher mais les 35 pages ca fait long quand meme :D 8) dopnc si qq1 peut me tuyauter ........)
regarde à partir de là :

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2727&..torder=asc&start=575

à partir du poste de Jafangie
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Lolo69003
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ce qui peux vous arriver un jour si vous avez des soucis avec ce régulateur 'bricolé' ...... :shock:

je sais que chez RNO on n' a toujours dit quand je voulais demander le prix d' un rajout de régulateur après sortie usine sur un Scenic II que RNO NE LE FAIT PAS ; je pense qu'ils savent ce qu' ils disent .... et les problèmes actuels n' étaient pas connus (c en janvier que j' ai demandé)

Take care avec le tout electronik ...


::hello_001::
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Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Renault ne le fait pas car ils n'ont pas envie de le faire et ne veulent pas dire aux gens que s'est faisable en 2eme monte, tjrs pour éviter que les gens ne prennent pas l'option à la commande ou ne choisissent pas un certain niveau de finition pour l'avoir... c'est tout !! :mrgreen:

TOUT EST QUESTION DE FRIC et non de technicité.... :roll:
laguna59 a écrit:
Renault ne le fait pas car ils n'ont pas envie de le faire et ne veulent pas dire aux gens que s'est faisable en 2eme monte, tjrs pour éviter que les gens ne prennent pas l'option à la commande ou ne choisissent pas un certain niveau de finition pour l'avoir... c'est tout !! :mrgreen:

TOUT EST QUESTION DE FRIC et non de technicité.... :roll:


ca c' est fort probable mais le régulateur faisant tant parler de RNO ces derniers temps qu'il faudra vous attendre à qques soucis si (je ne le souhaite pas of course) un accident vous arrivait et que que par exemple un expert voit ce 'bricolage' .... pas sur qu'il ne cherche pas des poux de ce coté 8)

Bonne route ::hello_001::
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Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
C'est pour ca que j'enticipe : je roule constamment au LIMITEUR et donc pas de probleme ;°)
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Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
zéphyr, tu peux me dire l'interet de prendre un commodo de scenic, de devoir faire un support et d'avoir les fils tout vilain qui sont voyant?

Je me repette mais je vous vois tous faire des copies en moins bien de celui de laguna 59 et du miens. Vous etes maso?

PS: si ça branche quelqu'un j'ai ça a vendre 15€ FDP inside.

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Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Salut Fowen !
Ben toi alors, tu voudrais vendre ce truc que t'as ramassé ? :lol:
Tiens ça fesais longtemps!!!!!! Ca me fais plaisir de te voir!
Ba quoi je me suis baissé quand mm :lol:
Le type qui ramasse des truffes il va bien les vendre nan? :lol:
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Fowen a écrit:
zéphyr, tu peux me dire l'interet de prendre un commodo de scenic, de devoir faire un support et d'avoir les fils tout vilain qui sont voyant?

Je me repette mais je vous vois tous faire des copies en moins bien de celui de laguna 59 et du miens. Vous etes maso?

PS: si ça branche quelqu'un j'ai ça a vendre 15€ FDP inside.



Oui d'accord, j'ai pas pensé à mouler un guide fil dans le support... mais ce sera bientôt chose faite... car la résine epoxy, c'est hyper facile à modeler, poncer, percer, et au final, mis à part que je n'ai pas donné un coup de bombe de peinture et de décalcomanie, je trouve que le résultat ressemble au comodo peugeot. non?
Et puis en plus, en voyant la photo de Laguna59, j'ai bien l'impression que ce comodo Peugeot, c'est comme un virus... tu le poses sur une Renault, et toute ta voiture se transforme en Peugeot... n'est-ce pas 407Laguna59??? :lol:

A propos des mythos qui ont un régulateur bloqué... il n'existerait pas un tuto qui traite du comportement d'une voiture lorsque l'on fait sauter une vitesse vers le point mort?... car j'avais cru comprendre, avec le peu de connaissances que j'ai en mécanique :wink: , qu'il n'y avait pas de transmission possible si l'on était au point mort... et puis un autre tuto sur les rapports puissance freinage / puissance moteur... mais c'est juste une question.
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Zéphyr a écrit:
Et puis en plus, en voyant la photo de Laguna59, j'ai bien l'impression que ce comodo Peugeot, c'est comme un virus... tu le poses sur une Renault, et toute ta voiture se transforme en Peugeot... n'est-ce pas 407Laguna59??? :lol:


Heuuuuu.... :oops: mais non.... :oops: :oops:

Le plus marrant c'est que je vais réitérer avec la 407 : j'ai pas pris l'option et je rajouterai le commodo..... :P
Et là pas de bricolage à faire, juste clipser le commodo et un petit coup de valise, roulez jeunesse !! :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2005 19:03
Qui va le mettre le coup de valise ???
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