Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

il faut appuyer 30 secondes sur auto+lock il me semble...
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
oki merci je vais essayer ca en sortant du boulot :) (pris pour que ca marche)
bon bah ca ne marche pas, me reste plus qu'a passer au garage snifffff :cry:
bon c'est ma carte main libre qui est HS :(

Sinon j'ai monté le régulateur tout marche bien , sauf en mode limiteur, lors d'un appui franc sur la pédale d'accélérateur rien ne se passe impossible de dépasser la vitesse.....

Sinon c'est du bonheur!!! :D
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
j'ai trouvé le probleme :)

c'est mon tapis de sol qui empeche l'appuye a fond de l'accelerateur! sans le tapis nikel

Bon allé, je v aller faire un ti trou ds le tapis ;)

merci encore pour ce forum :)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
phoenix a écrit:
Bonjour,

J’ai regardé sous la pédale d’embrayage, je n’ai aucun contacteur :(

Vous qui l’avez installer avez-vous c’est fameux contacteur :shock:

D’avance merci ::amour_000::

CDLT


alors phoenix, tu en es où ?
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Ca risque d'intéresser !

Je vends le bouton de commande de regulateur/limiteur

Et un commodo autoradio recabler pour le regulateur limiteur !

ATTENTION il est a responsabilité de l'acheteur de l'utiliser.

http://img241.imageshack.us/img241/8679/dsc001052gm.jpg

HM
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
pour ma part ca ne marche toujour pas sauf le limiteur lui c'est nickel !!!!!

@+ :D
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
et tes cligno blancs, ils marchent comment ? :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:
et tes cligno blancs, ils marchent comment ? :wink:


c'est opur qui la question ?

Pour moi comme je change j'ai abandonné le fait de vouloir réparé ! (en plus je la rends demain la mienne !!! alors tous est demontée comme a l'origine !)

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Pour info meme si le contacteur pedale d'embrayage n'est pas present, le connecteur existe (il est ataché bien au dessus de la pedale).

Y a deux refs possibles:

-7700431512(connecteur gris)
-77004334561(connecteur bleu)
Y a seulement la couleur du connecteur qui change (c'est pour le montage en usine il faut pas qu'il y est deux connecteurs de la meme couleur cote a cote donc il change la couleur du connecteur pour certaines voitures).

Sinon concernant le limiteur il y a normalement une strategie d'apprentissage de la pedale pour gerer le pied a fond(le kick down quand on a la pedale qui va bien).
0 à 100% jusqu'au point dur, 100 à 120% apres point dur.
Donc si vous avez une "pedale simple" sur vos voitures il y a de grandes chances que si vous faites un pied à fond en limitation vous ne sortiez pas de la vitesse de consigne.....
Fowen a écrit:
pour le coup de la carte je me demande si il n'y a pas un dialogue avec la carte dans le lecteur.
Quelqu'un pourrait faire le test de placer autre chose dans le lecteur jusqu'au premier cran ( une carte en plastique genre CB) et de voir si on peut demarrer.
Attention de ne pas l'enfoncer a fond car au 2eme cran il y a le blocage de la carte avec le pti trou.


Salut a tous,
Je ne pense pas qu'enfoncer autre chose qu'une carte de demarrage permet le demarrage du moteur, en effet, comme tout antidémarrage, la carte est equipée d'un transpondeur qui echange des codes tournants pour debloquer le calculateur moteur et ainsi permettre le demarrage...
_________________
ex Audi TT 1,8l Turbo 180cv
Now : Laguna II 1,9 Dci Initiale (gps couleur...)
Bon aller je me lance après 36 pages (bien remplies) de lecture sur le régulateur/limiteur de vitesse, j'envisage de faire la manip sur la mienne, seulement plusieurs choses :

-J'ai démonté le cache du bouton, et la prise blanche est clipsé dans le cache, pas de problème donc, par contre il y a une autre prise semblable qui se balade dérrière mais en rouge (je précise que j'ai déjà l'ESP et la synthése vocale), c'est quoi cette prise ? Vous l'avez vous aussi ?

-Avant d'achetter le bouton chez Renault ainsi que le matériel pour les réglages, je souhaite être prudent et faire un test pour voir si la fonction est bien active, je doit chunter quels fils de la prise pour voir si la fonction régulateur se met en marche ?

-Pour le positionnement des boutons +/- et R/0, j'ai eu deux idées :

Achetter deux petits intérupteur à bascule (un pour +/- et l'autre pour R/0) et les positionner sous le bouton de mise en marche (sur le petit cache)
ou
Trouver deux boutons semblable à ceux d'origine et les monter en lieux et place, je pense qu'en fixant des boutons sur la partie fixe du volant voir derrière celui-ci ne risque rien pour l'airbag (mais là, je ne connait rien en airbag), je me dit que si cela ne touche pas l'airbag et que ça ne rentre pas dans son champs d'action ça doit être bon. Au pire je prendrai des photos de mon volant pour vous montrer comment. De plus je n'ai pas le même volant que vous, le mien c'est un trois branches.
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Bon voila quelques photos pour illustrer mes pensées :

(image morte)
Mon volant 3 branches // de ceux que j'ai pu voir sur ce forum.


(image morte)
Derrière le cache, les connecteurs, le connecteur blanc est clipsé sur le cache.


(image morte)
Voici le connecteur rouge, à quoi sert-il ?

(image morte)
J'ai pensé mettre deux petits intérupteurs ici, pour le +/- et R/0

(image morte)
Sinon, j'ai pensé à essayer de trouver des inter semblables à ceux d'origine et les fixer sur cette partie du volant, je ne pense pas gener l'airbag ici ?!?

Bon, voici, j'attends plus que de savoir quels fils chunter pour voir si ça fonctionne chez moi avant d'achetter un inter Renault.
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Bon, tjrs personne :cry:

Je vient de faire un "test sauvage" avec la prise blanche, et hop l'icone verte apparait, donc, ok, je me lance, par contre, ou positionner les boutons, c'est tjrs mon problème. J'ai pensé aussi à la commande d'autoradio d'origine, les boutons de changement de mode.

Sinon, qui peut me dire à quoi sert cette prise rouge ?
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Salut,

Pour la prise rouge ce doit être pour le réglage en hauteur des phares, inutilisé car réglage automatique pour les véhicules équipés de xénons.

Quant à l'emplacement des boutons ça risque d'être chaud sur le volant, passage des fils et tout le reste ?
nicolas a écrit:
Salut,

Pour la prise rouge ce doit être pour le réglage en hauteur des phares, inutilisé car réglage automatique pour les véhicules équipés de xénons.

Quant à l'emplacement des boutons ça risque d'être chaud sur le volant, passage des fils et tout le reste ?


C'est vrai je n'ai pas le Xenon, par contre j'ai un bouton pour le réglage de l'éclairage du tableau de bord et un autre pour la hauteur des phares.

Quand au passage des fils, ouais c'est pas gagné, je me pose encore beaucoup de question sur leurs emplacements. :roll:
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Donc le conneteur rouge ne sert pas au reglage en site des phares. Il faut explorer une autre piste.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Si je peux me permettre , placer les boutons +/- a ce niveau cela risque d'être difficile d'accès en roulant et même dangereux car ils sont un peu loin.

Une bon commodo Pijo bien placé et c'est parfait.
UP
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
salut,a tous,j'aurai besoin de votre aide.j'ai suivi avec attention votre sujet pour installer un regulateur/limitateur sur une laguna.moi j'ai une megane II(luxe privilege) que a un bon 6 moi,mais sans le regulateur/limitateur car elle vien de belgique.je regrette un peu de ne pas l'avoir repris en option.j'ai commencé a faire la méme instalation que vous sur la mégane car je pense que le systéme est asser similaire mais je bloque un peu.j'attens baucoup de votre aide.

voici mon probléme:

http://74221.aceboard.fr/74221-33-3539-0-installer-regula..-vitesse-orignie.htm

merci d'avance
_________________
megane II DCI 150ch luxe privilege relooqué RS.option cuir,radio cabasse,xenon,GPS et peinture metal
twiken80 a écrit:
salut,a tous,j'aurai besoin de votre aide.j'ai suivi avec attention votre sujet pour installer un regulateur/limitateur sur une laguna.moi j'ai une megane II(luxe privilege) que a un bon 6 moi,mais sans le regulateur/limitateur car elle vien de belgique.je regrette un peu de ne pas l'avoir repris en option.j'ai commencé a faire la méme instalation que vous sur la mégane car je pense que le systéme est asser similaire mais je bloque un peu.j'attens baucoup de votre aide.

voici mon probléme:

http://74221.aceboard.fr/74221-33-3539-0-installer-regula..-vitesse-orignie.htm

merci d'avance


Avec une petite recherche tu serait tombé sur :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3437
:wink:
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Citation:

Si je peux me permettre , placer les boutons +/- a ce niveau cela risque d'être difficile d'accès en roulant et même dangereux car ils sont un peu loin.

Aucun danger puisqu'hormis les célèbres régulateurs fous, les notres se coupent au moindre effleurement de la pédale d'embrayage ( si existante) ou de frein.
L'ergonomie n'ets certes pas super, mais je ne pense pas que ça représente un danger.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

Si je peux me permettre , placer les boutons +/- a ce niveau cela risque d'être difficile d'accès en roulant et même dangereux car ils sont un peu loin.

Aucun danger puisqu'hormis les célèbres régulateurs fous, les notres se coupent au moindre effleurement de la pédale d'embrayage ( si existante) ou de frein.
L'ergonomie n'ets certes pas super, mais je ne pense pas que ça représente un danger.


Je pense qu'il parle de danger car on doit quitter la route des yeux et bouger afin de faire une modif sur le régulateur.

J'attends une réponse de hober mallow sur son comodo, et si il me convient, j'opterai pour cette solution, sinon, je ne vais pas m'amuser à faire un comodo.

Par contre j'aurait bien aimé savoir si les cables arrivant sur le connecteur derrière le volant et sur lequels il faut se brancher arrivent dans le volant (en passant j'ai pas le même volant que beaucoup) car dans ce cas, je place des interupteur sur le coté du volant (normalement ça doit pas gener l'airbag) et hop ergonomique et discret. Je pense à des boutons extra plat (style boutons de la carte).
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
salut a tous et bravo pour vos installations,
j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos travaux et j'aimerais faire la meme chose sur ma laguna estate authentique de 2001, seulement deux problemes des le depart, je n'ai pas la connectique blanche derriere le cache du tableau de bord ni les deux fils de multiplexage dans le volant :( .
donc j'ai deux questions
1)est ce que quelqu'un a deja fait l'instal sur la meme voiture que la mienne?
2)est ce que les personnes qui sont a l'origine de ce projet, les précurseurs comme laguna59 pensent avec leur retour d'experience qu'il est possible de se reprendre ailleur sur le faisceau puisque qu'il n'est pas distribué dans l'habitacle?

je vous remercie d'avance pour vos réponse, en attendant je croise les doigt en esperant que c'est possible.
_________________
laguna estate authentique de 2001, elle afiche 191000 km au compteur et encore quasi aucun souci.
Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais il y en à un qui à tout refait (calage) et ça à l'air de marcher
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
salut a tous, merci pour ta reponse dark-maul, j'ai regardé dans la revue technique, et il semble qu'on puisse se connecter ailleur mais ou est cette connection?????
alors si jamais tu te souviens de l'endroit ou tu a vu cette modif de cablage, tiens moi au courant
je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me fournir
merci @+
_________________
laguna estate authentique de 2001, elle afiche 191000 km au compteur et encore quasi aucun souci.
Bon, c decider moi aussi je m'y met!

Mais mes connaissances en schemas sont bien mediocres ;-)

Mais avec l'aide de ce forum et de quelques potes a moi je pense pouvoir reussir! ( suis po si con que ca quoi que..... y a des jours !) mais bon je me disperse!

Deja une question :
Citation:

Les fils à repiquer au volant :



ce sonts lesquelles. g vu une photo mais ce n'est pas indiqué... :roll: et g un doute alors plutot que de faire des conneries....

Sinon là ou je rique d'etre un peu emmerder c pour le commodo.
car ca ca a l'air moins evident.
Voila sinon super taf tous les posteurs , bravo pour votre aide !
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
lod a écrit:
salut a tous et bravo pour vos installations,
j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos travaux et j'aimerais faire la meme chose sur ma laguna estate authentique de 2001, seulement deux problemes des le depart, je n'ai pas la connectique blanche derriere le cache du tableau de bord ni les deux fils de multiplexage dans le volant :( .
donc j'ai deux questions
1)est ce que quelqu'un a deja fait l'instal sur la meme voiture que la mienne?
2)est ce que les personnes qui sont a l'origine de ce projet, les précurseurs comme laguna59 pensent avec leur retour d'experience qu'il est possible de se reprendre ailleur sur le faisceau puisque qu'il n'est pas distribué dans l'habitacle?

je vous remercie d'avance pour vos réponse, en attendant je croise les doigt en esperant que c'est possible.



Ma Laguna II n'était pas précablée . J'ai donc fait le cablage moi même suivant un post dans ce topic.


Le début ici

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2727&..torder=asc&start=575


La suite là

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2727&..torder=asc&start=598



Un peu de bon sens et hop
salut a tous,
un grand merci a toi Andrealphus, il est vrai que j'avais parcouru le topic avec pas mal d'attention mais au bout de quatre ou cinq heure a etre captivé par le sujet, j'avais les yeux qui se croisaient :lol:
bon je vais m'y mettre cette semaine comme je bosse le week end en ce moment ça devrait me laisser un peu de temps.
alors attendez vous a etre a nouveau assailli de question parce que je ne sait pas si je vai arriver a trouver les connecteurs.

encore merci et a + tard loïc
_________________
laguna estate authentique de 2001, elle afiche 191000 km au compteur et encore quasi aucun souci.
bon voila non seulement je m'y suit mis mais en plus j'ai fini. :mrgreen:
et le mieux c'est que tout marche. enfin sauf que meme en appuyant a fond sur l'accelerateur le limiteur ne se declanche pas et un petit bug a l'affichage, mais bon y a peut etre eu tropd'operation en meme temps, freinage et retrogradage enfin toujours est que l'affichage est passé de 90 a 174km/h en une fraction de seconde, heureusement que la voiture n'en a pas fait de meme.
enfin satisfait et heureux.
un seul regret, celui de ne pas l'avoir fait plus tôt.
encore merci et @+ loic
_________________
laguna estate authentique de 2001, elle afiche 191000 km au compteur et encore quasi aucun souci.
Salut a tous
Bon ca y est j'ai tous ce qu'il faut , je suis en train de finir le commodo , de fabrication artisanale , car pour le moment je n'arrive pas degoter un commodo de 307 !

Si tous se passe bien je fait le montage jeudi voir vendredi!

A suivre.......

PS: est ce normal que , lorsque j'ai testé l'inter limiteur/regulateur , rien a part l'icone et l'afichage matricielle ( ****** je parle trop bien :lol: ) ne soit apparu ? Genre "SET_ _ _ _"



Tuxcarnav : modération. Il était dommage de mettre une grossièreté dans une si "belle phrase"... :cry:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Bonjour Vikman,

Dans la mesure ou tu as une Laguna II Privilège, tu dois avoir un compteur "haut de gamme", c'est-à-dire que pour le régulateur/limiteur de vitesse, tu devrais avoir "Régulateur de vitesse" et non pas "SET_ _ _ _ ".

Regarde, tu devrais avoir ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/IMG_1104.JPG

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Pour le limiteur il faut donner un coup de pied sec ( comme si tu faisais un kick down sur un boîte auto) , il y a un coup de "pied" à prendre.
kxr,
Exact c comme sur la photo !
Ca me rassure, bon une fois installé et essayé , je m'etterais photos de l'install :wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
re - moi
Sinon g une ptite question :
Dans ceux qui on installé eux meme leurs regul , avez vous eu des problemes de securité , genre impossibilité de desactivé le regulateur , ou tous autre probleme?
Le fait de faire nos bricolage risque t-il d'engendrer des soucis sur le multiplexage ou nos montage sont identique a l'origine ( a part montage volant... )

Merci

Sinon tux , moi avoir fais betise?
Citation:

Tuxcarnav : modération
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Salut Vikman,

J'ai installé un régulateur/limiteur fait maison sur mon ancienne Laguna II. Il marchait nickel et je n'ai jamais eu de problème pour le désactiver.
Oui notre montage fonctionne comme celui d'origine.

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr,

::yeah_005::
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
une derniere question :

Pour se repiquer sur les fils qui se trouvent sous le cache superieur du volant , faut-il des fils obligatoirement de la meme section ou je peut en mettrent des plus fin ( env 1.5 mm de section pour gain de flexibilitée ) ?

Merci de votre aide!

:wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Salut,

J'ai eu quelques soucis avec les boutons +/- r/0 mais c'était du à un mauvais contact dans le boitier/commodo donc rien de bien grave et chaque fois la mise hors service du régulateur était possible via l'interrupteur général ou un appui sur les freins ou l'embrayage.

Une fois aussi un bug : la vitesse de consigne est passé de 110 à 174 km/h mais sans que le régulateur s'active (ouf!). D'autre personne avec un régulateur d'origine ont aussi eu ce problème (faire une recherche sur le forum)... le montage ne serait pas en cause.

Normalement pour ce qui est du commodo fabrication maison il est l'équivalent des commandes au volant. Donc si le montage est correct, pas de soucis à avoir.

Quant à ta dernière question, les fils qui arrivent au volant sont déja bien fins alors pour en trouver des encore plus fins ça va pas être pas facile. Pour les branchements aussi, c'est juste avec les cosses auto-dénudantes (on en parle dans le sujet)... et sans compter la section du fil adaptée à l'intensité qui le traverse, mais ça je sais pas.

De toutes façons les fils de la commande au volant sont déja proches des 1.5 mm alors... :roll:


Sauter vers: