Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

tant mieux ! :wink:
nicolas a écrit:
Pourquoi ne pas prendre directement un scenic avec régulateur de vitesse?

Parce que 250 Euros dans ma poche font mieux que celle de mon garagiste ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
je viens de tomber sur ce topic par hazard, excellent, si vous avez besoin d'info specifique sur renault je peux les fournir.

je suis responsable d'un gros atelier renault.

tres, tres bon travail mes meccano devrait s'en aspirer.
merci pour les compliments zizomis :oops: !!

ta contribution dans ce forum sera la bienvenue !! :wink:
c'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle.... ::roule::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 20 Sep, 2004 08:09
Cà c'est une bonne nouvelle.

Justement, je cherche quelque chose de très très spécifique, un forumeur disait pouvoir nous informer mais après relances on est resté sans nouvelles.

Donc, celà concerne l'autoradio Cabasse avec chargeur en façade (donc ampli dans le coffre). Nous avons pu brancher une entrée auxiliaire (pour bracher un Ipod par ex.) Mais ce que je voudrais comprendre (et utiliser) c'est la fonction AUX AUTO du cabasse pour y brancher mon HP de kit main libre.

Peut tu avoir des infos sur les différentes pinoches du connecteur rouge situé derrière l'ampli ?

Merci
_________________
BMW Serie 3 GT
salut

je fait chercher cela dans la journée, je le scan a la maison ce soir,
ce serai bien de ma faire passer le type et la plaque ovale
(different cablage)
Fowen a écrit:
Il me semble qu'on est plusieurs a avoir commandé le commodo seul chez peugeot cela semble être une bonne preuve non?
La référence du commodo chez Peugeot c'est:" 6239.LO " ; le commodo coute 44€ TTC .
Le commodo de radio et celui de regulateur de vitesse sont vendu seul.


Bonjour,

Pour info, et il me semble que l'on n'en a pas parlé sur ce post, le même commodo est monté sur les Citroën (Berlingo entre autres). Peut-être est-il moins cher?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 20 Sep, 2004 13:09
zizomis a écrit:
je fait chercher cela dans la journée, je le scan a la maison ce soir,
ce serai bien de ma faire passer le type et la plaque ovale
(different cablage)


C'est gentil çà de s'occuper de nos cas :D

Le poste concerné est l'ampli du Cabasse Grand Auditorium :roll: 40W 6CD en façade monté sur les Laguna II initiales. Il y a plusieurs connecteurs dont un rouge dont on ne connait que quelques pinoches:
http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/4-gppriserouge.jpg

Mon tuto là dessus
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4019&highlight=

Le but étant (dans mon cas) de brancher mon tel sur cette entrée AUX et que le cabasse bascule automatiquement sur cette entrée quand le tel sonne plutot que passer manuellement à la source AUX (positionnée à ON dans le mode expert)

Merciiiii
_________________
BMW Serie 3 GT
he !!!! les gars qu'est-ce que ça vient faire ici vos histoires d'entrées AUX sur poste Cabasse ?????? :?: :?: :roll:
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 20 Sep, 2004 16:09
Désolé mais quand zizomis est arrivé j'ai sauté sur l'occasion...

C'est une déviance, mais je te rassure on a continué çà en MP.
_________________
BMW Serie 3 GT
ok Loïcg !! :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 21 Sep, 2004 06:09
Loïcg a écrit:
Désolé mais quand zizomis est arrivé j'ai sauté sur l'occasion...

C'est une déviance, mais je te rassure on a continué çà en MP.


Tenez nous au courant :wink: il aurait été interessant de continuer sur l'ancien topic afin que tout le monde puisse profiter de vos recherches.... :wink:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 07:09
T'inquiète, c'est pas fini!
_________________
BMW Serie 3 GT
certains ont utilisé le comodo radio de la laguna. Quelqu'un peut-il me donner le cablage de ce comodo et comment il à été cabler pour l'utilisation en regulateur .limiteur. Merci de votre aide
Si tu ne sais pas regarder toi mm avec un testeur c'est pas gagné a mon avis pour le reste.... :?
Mais comme je suis un bon garçon: :sm11:
(image morte)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Salut !


Suit tomber y a quelques jours sur ce forum et là..... Une sensation génial m'a envahie lorsque j'ai vu que pouvais mettre un regul/limit de vitesse sur ma Lag !!!! :D

Enfin bref, je part commander l'interupteur ce soir chez rono et pour le comodo un collegue va me filer un comodo Autoradio de son ancien megane 1 phase 2.

Je vais voir si je peut l'adapter facilement....

mais je ne l'aurai pas avant une dizaine de jours. :cry:


donc si QQU pouvait me filer le shema de cablage de ce comodo ca me permetterai d'avancer dans mon shema de cablage.....

En tous cas un GRAND MERCIE a Laguna59, Forwen et les autres pour mon futur regulateur de vitesse !!!!


Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Salut !

Ben voila ca y est mon comodo (d'autoradio) est pret !

Mais Voila je suis passer chercher l'interupteur d'activation hier chez rono (je l'avais commandé y a une semaine) et.... Y sont en rupture de stock :evil: :evil: :evil:

Comme c bizarre dirons certain...

Enfin bref le montage est reporter au 6 novembre si tous va bien, J posterai les photos...

Pour papa_laine :
Le Comodo d'autoradio que j'ai est differents du tiens apparement, je veux bien te filer le shema de cablage du mien mais tu ne pourra pas le re-utiliser....


Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Fowen a écrit:
Mais comme je suis un bon garçon: :sm11:
(image morte)

C'est quoi ça ? :sm18: ::reflexion:: :mrgreen:
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
ba j'avais posté un schéma qui est bien resté 1 mois 1/2....
C'est :shock:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 06:10
Bien sûr maintenant que certains ont expliqués clairement comment faire pour uploader une photo et qui de plus est trés simple , tant que les admis n' auront pas trouvés la solution pour bloquer ceci , nous n' avons pas fini d' être étonnés !!!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Cela prouve encore une fois que certains forumeurs ont loupés dans leur éducation une phase primordiale : l' apprentissage du respect !
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 08:10
La photo de Fowen avait été modifiée il y a belle lurette, mais j'avais toujours pensé que c'était lui qui s'était emmellé les crayons.

PS: faut pas nécessairement voir une mauvaise intention dans l'utilisation de cette faille.
_________________
BMW Serie 3 GT
Bonsoir à tous,
Bravo à tous en général et à Laguna59 en particulier ::hello_010:: ....
Après 16 pages de lecture intensive de ce post, je me suis levé pour aller voir derrière la petite trappe magique de mon auto et là.... O rage, O désespoir, ma voiture n'est pas pré-équipée :x :x :x !!!!!
Après une idée géniale m'envahie :idea: :idea: :idea: , et si qq parlait des voitures non pré-équipées dans les dix pages restantes et là, O rage, O désespoir seulement 1 post je crois à la page 22 ou 23 :x :x :x ....
D'où ma question, qq a t'il déjà essayé et réussi à cabler sa voiture tout seul? et la question subsidiaire est : Qu'est-ce que la prise R242 (ou 262 je ne me souviens plus) ?
D'avance merci et encore toutes mes félicitations au détenteur d'un avion de chasse, j'ai nommé : LAGUNA59 ::ange-demon-_010:: !!!!!!!!
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
jafangie, merci pour tes compliments, je n'en demande pas tant !! :oops:

si ta Lag n'est pas précablée, il faudrait voir pour récuperer le câblage presque à la source du calculateur moteur : celui-ci doit (normalement) avoir cette fonction en lui.
Sur le coup comme ça je ne peux pas trop te dire de te repiquer sur tel ou tel fil car je n'ai pas le schéma élec sous la main, mais en approfondissant la chose ça doit être possible, je regarderai ça qd j'aurai un instant. :wink:
Bonsoir à tous,

Je profite de ce topic sur le regulateur/limiteur pour une question,
j'ai ma lag depuis 7 jours et ce soir je me suis rendu compte que mon
limiteur à 132km/h passait tout de suite à 136 alors qu'il reprend de 2 en 2 ensuite c'est un détail entièrement d'accord mais dois-je m'en inquiéter.

D'avance merci.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 09:12
T'en inquieter, non, mais faire une recherche sur le forum ou on en parle, oui ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pour ajouter le régulateur, il semblerait que ça soit le même chose sur les clio 2.2 :)
(vu sur un autre forum)


Pour le fait que ça aille de 2 en 2, sur ma mégane, j'ai aussi quelques bizarreries. Genre 158->162 ou d'autre dont je ne me souviens pas.
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique
Dernière édition par [Pink] le Jeu 16 Dec, 2004 12:12; édité 1 fois
laguna59 a écrit:
jafangie, merci pour tes compliments, je n'en demande pas tant !! :oops:

si ta Lag n'est pas précablée, il faudrait voir pour récuperer le câblage presque à la source du calculateur moteur : celui-ci doit (normalement) avoir cette fonction en lui.
Sur le coup comme ça je ne peux pas trop te dire de te repiquer sur tel ou tel fil car je n'ai pas le schéma élec sous la main, mais en approfondissant la chose ça doit être possible, je regarderai ça qd j'aurai un instant. :wink:


+1 pour moi ma Laguna n'est pas précablée :( ( Juillet 2001 ) , ouinnn je voulais avoir cette prise blanche moi
Bon, ben pour les Megane II précablée, il semblerait qu'il faille l'activer sur le calculateur car en mettant le bouton, il n'y a pas de voyant qui s'allument, ni l'ordi qui me demande la vitesse...

::forum_010::
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Bon pour en revenir à la Lag non précablée :

il faudrait se repiquer sur le connecteur marron R262 qui se situe sur le longeron avant gauche de la voiture (côté conducteur, par contre pour y acceder... :? ), se connecteur comporte 4 broches :
- D1 --> vers borne A3 de l'inter
- C1 --> vers borne B1 de l'inter
- Entre E1 et F1 brancher le commodo avec les bonnes valeurs de résistances.
En plus :
- connecter la borne A2 de l'inter à un +12v après clé contact
- connecter la borne A1 de l'inter à un +12v veilleuses allumées (éclairage de l'inter)
- connecter la borne B2 de l'inter à une masse

Sinon, (si le connecteur n'est pas atteignable) :
- la broche D2 du connecteur GRIS du calculateur est reliée à D1 du connecteur R262 marron
- la broche F2 du connecteur GRIS du calculateur est reliée à C1 du connecteur R262 marron
- la broche A2 du connecteur GRIS du calculateur est reliée à E1 du connecteur R262 marron
- la broche B2 du connecteur GRIS du calculateur est reliée à F1 du connecteur R262 marron

voila ! :D
Salut à tous,
Merci Laguna59,
Je vais me lancer sûrement rapidement dans la pose de mon régulateur!!!!
En effet la R262 dont tu parles est sous la batterie (mais accessible)!!!
Il n'y a que 4 fils à reprendre qui sont les D1, C1, E1 et F1.
En fait ce sont les fils respectivement : Gris, Gri,s Violet et noir.
Pour le reste, c'est comme les infos qui sont données ci-dessus.... Sauf que nous n'auront pas les lumières et les indications sur le tableau de bord !!! Mais ce n'est pas le plus grave!!!!

(image morte)

Je vous tiens au courant.... et posterai des photos une fois que ce sera fait!

De plus, la RTA des schémas électriques (en espagnol) postée sur ce forum m'est et me sera d'une aide précieuse...Merci à KXR.

@+
Jafangie
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 2 fois
Trop cool merci j'attends çà avec impatience
jafangie a écrit:

Sauf que nous n'auront pas les lumières et les indications sur le tableau de bord !!! Mais ce n'est pas le plus grave!!!!


Si si si tu auras ton voyant au TDB et la consigne à l'écran de l'ODB car ces infos sont envoyés par le calculateur au TDB directement par multiplexage ! :D
Par contre la seule chose que tu n'aurais pas c'est peut être l'allumage du symbole de l'inter la nuit, mais là tu as encore le moyen de te repiquer sur le +12v veilleuses à un autre inter.
Bonsoir,
Tu as mille fois raison Laguna59!!!! :P
Donc, je compte procéder ainsi:
Je prends 4 fils dans le moteur, et 3 sur la prise de l'autoradio...
J'ai déjà commandé le bouton Renault et le commodo peugeot.
:D
Je vous tiens au courant!!!
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Pour info, certains se demandaient si le commodo Régulateur peugeot (qui est identique dans les Xsara ) ne serait pas moins cher chez citroen.

La réf citroen est : 06239NK
Le prix : 44.20 Euros

voila ! ::hello_001::
[/list]
tphilippe, effectivement, ça peut être vrai, mais je n'avais pas vérifié avant l'achat car je l'ai acheté au travers d'une personne travaillant chez Peugeot, donc de toute façon c'était tout benef pour moi !
jafangie a écrit:
Je prends 4 fils dans le moteur, et 3 sur la prise de l'autoradio...


effectivement :
4 fils du calculateur :
- activation regulateur
- activation limiteur
- commun du commodo
- signal du commodo

3 fils de la radio :
- masse
- 12v après clé contact
- 12v veilleuses

ça roule !! :D
jafangie a écrit:

J'ai déjà commandé le bouton Renault et le commodo peugeot.


par contre avant d'avoir tout commandé, perso j'aurais testé avec un shunt si la fonction était bien présente dans le calculo, car des gens du forum rencontrent des pb d'activation sur Megane et Espace IV... :?
Bonsoir,
On verra bien, j'aurai le bouton demain matin, je vous le dis dans la journée.....

En attendant, je prie ::ange-demon-_002:: et je vais regarder le match!
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Et oui c'est de nouveau moi!
Et avec une super bonne nouvelle,
A la mi-temps, je suis allé voir mon auto, j'ai raccordé la borne C1 directement sur le + de la batterie.... Grande angoisse :| suivie d'une grande joie :D :D :D
lorsque j'ai vu une lumière orange représentant un tachymètre et mon ordinateur de bord qui me disait SET----Km/h!!!!
:lol: :lol: :lol:
Total, demain je me mets sur le câblage, en revanche qq sait-il où je peux trouver des résistances métal sur Paris?
Je les ai toutes vues sur Conrad.fr mais je préfèrerais les avoir de suite du moins demain matin!
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.


Sauter vers: