Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

ah ben alors ça faut le faire !!
juste retrouver un commodo, comme par hasard !

(jolis tes draps de lit... :lol: )
Fowen a écrit:
c'est pas mon lit c'est la table a rapasser.
lol tu m'as pris pour un gitan ou quoi? :lol:


:sm28: :::lol::
d'autant ques les autres commodos etait cassés...

PS: c'est pas mon lit c'est la table a rapasser.
lol tu m'as pris pour un gitan ou quoi? :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Mon regulateur /limiteur marche nikel !!!

Je tiens à adresser un grand merci a Laguna59 sans qui ce montage n'aurait pas été aussi bien mené :amen:

respect et encore merci.
Bien content pour toi Alec600 !! :wink:
Bonne utilisation !
Merci a vous tous j'ai moi aussi monte le comodo de la 307 sur ma clio.

Par contre bizare Fowen mais ce n'est pas le comodo d'une clio qui est en photo. :oops:
Cool pour ton installation Tito
Je crois effectivement que c'est un commodo radio de Megane II :wink:
Salut,

Fowen aurait cassé la mauvaise voiture ? :lol:


::chuiou::

A+
Tux
lol je sais encore reconnaitre une clio avant de la bruler merde. :lol:
Ba ecoute il ne reste pas grand chose de la voiture puisqu'elle est coupée en morceaux mais bon j'arrive encore a faire la différence entre une clio et une megane...
c'est ( c'etait) une clio dernière gérération en boite auto.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Allez Fowen, avoue que tu as arraché un commodo de Megane II sur une pauvre voiture pour en faire un commodo de régul/limiteur !! :lol: :lol:

Ok, ok ..... ::chuiou::
c'est vrai que c'est chelou , j'ai regarder dans une clio ce matin et il est pas comme ça le commodo. :shock:
je me trompe ppeut être mais il restait rien de la voiture alors... :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
c'est la commande de l'autoradio
pas du limiteur de vitesse qui est en photo!

:roll:
franc a écrit:
c'est la commande de l'autoradio
pas du limiteur de vitesse qui est en photo!

:roll:


un qui a pas tout compris apparemment.... hein Fowen ?
encore un qui a bien suivi... qui a dit que c'était un commodo de regul?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
:( pas la tête SVP :?
ça va pour cette fois ;)
sisi on va te faire du mal :twisted:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bon là je crois que l'on commence à s'éloigner sérieusement de mon post !! :(
a ouai c vrai le regul....
il me faut une resistance dans les 80ohm... :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
alors j'ai changé la resistance par 82ohm qui me donne entre 98ohm et 106 ohm suivant la pression sur l'inter, j'ai coupé le capot et le commodo est en train de coller... 8)
Le seul truc c'est que j'espère qu'il va être en bonne position car c'est vraiment pas facile de trouver le bon angle entre le volant et le commodo.
Pis j'ai mis un peu de colle sur le capot, j'ai nettoyé à l'alcool à bruler comme indiqué mais tant que c'est pas sec. :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
a oui j'ai aussi modifier l'inter on/off pour pour qu'il revienne seul en position off. J'ai fais comme l'avait precisé je sais plus qui :?
Mais c'est très chaud a faire...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:

Pis j'ai mis un peu de colle sur le capot, j'ai nettoyé à l'alcool à bruler comme indiqué mais tant que c'est pas sec. :?


t'as encore travaillé comme un cochon .... :lol:
Moi au moins il touche pas le volant.... :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
(image morte)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Et le "-" fonctionne au nickel. 8) :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
tiens on dirait ma voiture !

Ne jubile pas de trop Fowen : si je ne t'avais rien dis sur la valeur de la résistance interne des touches, tu l'aurais collé comme ça et tu aurais été roulé !! :wink:
Fowen a écrit:
(image morte)


Y'a une araignée qui a fait son nid là dedans ?? :lol: :lol:
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Fowen a écrit:
(image morte)

Visez le bouton du régulateur/limiteur de vitesse à côté de l'interr de l'ESP : c'est le bouton du régulateur de vitesse avec régulateur de distance de la Vel Satis. Voila pourquoi il y a deux références pour ce bouton. Il y en a un avec la petite voiture de dessinée et un sans la petite voiture. ça confirme donc ce que je pensais :D
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 22 Mai, 2004 17:05
Bonne remarque Nicolas !! enfin l'explication des 2 references.

A compléter sur le site de Tuxcarnav :wink:

Chichi1er....qui apprécie le super fonctionnement du forum technique !! Continuons comme ca !! 8) 8)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:

Chichi1er....qui apprécie le super fonctionnement du forum technique !! Continuons comme ca !! 8) 8)


Oui j'espère également que ce forum technique va continuer dans cette voie, en tout cas je ne suis pas pret de le lacher !! :wink:
Pour le "-" je m'en etais rendu compte car j'ai roulé un moment avec le commodo branché en volant.
C'est vrai que toi tu as voulu aller un peu trop vite pour faire plaisir a tt le monde. Moi j'avais plus le chalenge du temps mais uniquement celui de la reussite.
Le mérite te reviens.
Je ne suis qu'un copieur.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Le mérite te reviens.
Je ne suis qu'un copieur.


Je n'irais pas jusqu'à là Fowen, loin de là, mais c'est vrai par contre que ça m'a fait plaisir de mettre ma bidouille en ligne pour que d'autres comme toi puissent en profiter !
ça sert à ça aussi un forum technique ! :wink:
chichi1er a écrit:
Bonne remarque Nicolas !! enfin l'explication des 2 references.

A compléter sur le site de Tuxcarnav :wink:

Et il s'est trompé, la référence en 447 est l'interr. de laguna et non de vel satis avec régul de distance. C'est pas bien grave.

chichi1er a écrit:
Chichi1er....qui apprécie le super fonctionnement du forum technique !! Continuons comme ca !! 8) 8)

J'espère aussi que ça va continuer comme ça !
J'aurais besoin d'un service. Est-ce que quelqu'un qui a le régulateur monté de série pourrait me donner les dimensions des boutons sur le volant ?

D'avance merci !
nicolas a écrit:
chichi1er a écrit:
Bonne remarque Nicolas !! enfin l'explication des 2 references.

A compléter sur le site de Tuxcarnav :wink:

Et il s'est trompé, la référence en 447 est l'interr. de laguna et non de vel satis avec régul de distance. C'est pas bien grave.


Salut,

Correction faite. Merci pour l'info.

A+
Tux
Personne a une idée de la dimension de ces boutons sur le volant (longueur * largeur) ?

plus ou moins de 4 cm ?
nicolas a écrit:
Personne a une idée de la dimension de ces boutons sur le volant (longueur * largeur) ?

plus ou moins de 4 cm ?


Salut,

Je ne peux pas te répondre pour l'instant car ma Laguna est au garage. :(
Mais dès que je la récupère, je te donne toutes les infos sur ces boutons... Si personne ne l'a encore fait.

A+
Tux
Ok

Thanks !
que vas tu nous faire Nicolas ?
Rien de spécial. Je voudrais juste caser les boutons du régul dans le minuscule vide poche de la console centrale pour remplacer mon super boitier :
(image morte)
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois


Sauter vers: