Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

ok ! :wink:
Les boutons ont une épaisseur de 20 mm, un peu de géométrie: leur section est un trapèze rectangle avec hauteur= 10mm, petite base= 25mm, grande base: 45mm. Il doit y avoir moyen de rabotter la pointe si 45mm ça fait trop long. Voila j'espère que c'est clair.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Très clair, merci beaucoup.

C'est dommage ils sont un poil trop longs et puis entre temps j'ai changé d'avis. Je vais prendre un commodo de 307 ce sera mieux :?
copieur :lol: :lol:

nan tu as raison c'est mieux !! :wink:

bon bricolage :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 16:06
nicolas a écrit:
Très clair, merci beaucoup.

C'est dommage ils sont un poil trop longs et puis entre temps j'ai changé d'avis. Je vais prendre un commodo de 307 ce sera mieux :?



Oui, je crois que c'est mieux... Ton appareil etait une tres bonne platine de test pour du montage... "aerien".. mais difficile à intégrer dans nos zolies voitures... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Oui, je crois que c'est mieux... Ton appareil etait une tres bonne platine de test pour du montage... "aerien".. mais difficile à intégrer dans nos zolies voitures... ;-)

je l'ai enlevé depuis... ça faisait comme une grosse verrue en plein milieu de la console :roll:
Pardon, c'est encore moi :oops:

Est-ce que quelqu'un aurait la référence du commodo de 307 ?

Ils sont méchants chez peugeot si j'ai pas de carte grise de 307 ou la référence de la pièce ils veulent même pas chercher :?
Je suis novice sur l’electronique
Ma première question est :
Si j’installe le bouton régulateur de vitesse, le régulateur fonctionnera t il directement
Ex : je suis à 120 Km/h j’appui sur le bouton la vitesse stagne a 120 Km/h.
Ma deuxième question :
Le commodo sur le volant est il obligatoire ou juste accessoire pour augmenter ou diminué la vitesse.
Et ma troisième question :
Quelqu’un a-t-il essayé un commodo de régulateur de vitesse Renault
Je pense a celui de la Renault 25 peut être safrane je ne c’est pas comment il est.
_________________
Laguna II Estate Dynamique 1.9dCi 120Ch, Peinture métalisée gris clair- 10/2001
Salut,

L'interrupteur ne sert qu'à sélectionner l'un des modes suivants : régulateur, limiteur ou rien.
Il te faut obligatoirement installer les quatre boutons [0] (desactivation), [R] (rappel ou réactivation), [+] et [-] (choix de la vitesse). Quoi que ces deux là, on peut s'en passer en activant (bouton [R]) quand la voiture se trouve à la vitesse désirée.
Comme il faut "bricoler" (résistances, etc.) autant aller jusqu'au bout et mettre tous les boutons nécessaires.

Aucune idée sur les commodos mais sur la Safrane il me semble que les boutons sont aussi sur le volant.

A+
Tux
Sur 25 et safrane il n'y avait pas de commodo : les boutons du régulateur étaient aussi sur le volant.

On est pas obligé de faire un commodo au sens commandes au volant (= on peut placer les commandes n'importe où) mais les boutons +,-, R et 0 restent obligatoires.

Le montage est très simple, la preuve j'y suis arrivé !
Je dirais même à la limite que seul le "+" est indispensable : au début je n'avais que celui là de câbler et j'arrivais à utiliser les deux fonctions !

De plus je m'en apperçois à l'utilisation, je n'utilise que le "+" !
ah oui au fait je confirme également que sur R25 et Safrane les boutons étaient sur le volant.

Nicolas --> désolé j'ai pas gardé la facture du commodo, donc plus de ref.... :oops:
mais c'est vrai : j'au dû passer par un ami qui travail chez eux pour l'avoir car en concession ils sont méchants ! :(
laguna59 a écrit:
Nicolas --> désolé j'ai pas gardé la facture du commodo, donc plus de ref.... :oops:

Pas grave ;)
laguna59 a écrit:
mais c'est vrai : j'au dû passer par un ami qui travail chez eux pour l'avoir car en concession ils sont méchants ! :(

Ce n'est peut être pas partout pareil mais chez renault je les trouve plus sympas. Chez Peugeot on aurait dit que je leur demandais l'impossible :shock:
Dans autoplus de la semaine , le patron de Renault parle de l'engouement de la clientèle pour le régulateu de vitesse et comme photo il y a le régulateur de la 307.
C'est un signe si mm autoplus nous insites à installer des commodos de 307 dans nos Renault. :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ça c'est plutot fort !! :lol:
c'est le numéro qui est sorti hier ?
mardi oui
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
oui j'ai vu cela, c'est effectivement une grande coincidence avec nos montages !!! :lol: :lol:
hello tout le monde

une ptite question ma lag n as pas le precablage mais j ai verifié sur la prise R262, jai le les fils venant du boitier gestion mais pas les fils allant a l habitacle- question estce que kelkun a installer un lilitateur de vitesse dans ces conditions ? et si oui me faire part de son montage ça m eviterai de faire des conneries :-)) sinon j ai touvé des tas d infos mais je n ai pas les contacts des interrupteurs ( quoi connecte quoi)
merci d avance
@+
ps au fait c est un lag dynamique 120 cv d avril 2001
rodrigue laguna malgres moi
si sur cette prise tu as bien les fils venant du calculateur, alors ça devrait marcher en te repiquant dessus.

par contre vérifie que tu as bien les deux contacteurs sur la pédale d'embrayage
Je fais resurgir ce sujet.
Hier soir, en feuilletant mon kg de pub de la semaine, je suis tombé sur une pub de Norauto, qui
propose de monter un regulateur (sous reserve de faisabilité) à ses clients.
Admirez la modique somme demandée:

359.00 €

Le lien: http://www.norauto.fr/news/nouveautes.asp

Sur le forum, il y a vraiment des affaires à faire.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juin, 2004 09:06
Surtout s'ils posent des comodo pijot sur des lags chez norauto... Allez.. Qui de vous bosse chez norauto les gars ??? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
hello

merci pour l info laguna59 je regarde ça et sinon autre petite question quand jai demonte le cache avec l inter ESP j ai vu une prise a 2 contact de couleur blanche si quelqun sais a quoi ça sert ??

bonne journée a tous
_________________
airbus ou laguna mouais c est un peu ma meme chose
re salut

ben j ai trouver c est pour le kit main libre gsm voila

donc pas la peine de chercher

salut a tous
_________________
airbus ou laguna mouais c est un peu ma meme chose
c'est bien ça ce connecteur effectivement, car je ne voyais pas quoi d'autre pour un connecteur blanc à 2 broches !
colinmcro a écrit:
quand jai demonte le cache avec l inter ESP j ai vu une prise a 2 contact de couleur blanche si quelqun sais a quoi ça sert ??

Avec deux fils rouge-orangé et blanc ?
J'ai une question concernant l'installation du regulateur mais avec le volant et les boutons qui vont bien:
Comment connecter les boutons sur le systeme, il y a-t-il un connecteur?
Les resistances sont-elles deja montées dans les boutons?
Quelqu'un a-t-il deja effectué ce montage (avec volant....)
Merci à tous
Puisque c'est fait pour il y a forcement le connecteur sous l'airbag et forcement les interrupteurs intègrent les resistances.
Il faut le volant , l'airbag adapté et les boutons, le tout après un passage chez renault pour desactiver l'airbag et un autre pour le remettre.
Bon courage :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ok merci
Pour ceux que ça interresse les boutons du volant coutent 61 € :shock:
Concernant le montage du regulateur, je me suis egalement posé la question. J'ai fait quelques photo de mon air bag ( Espave IV) que j'ai démonté (en moins 30 secondes montre en main le temps d'aller chercher un petit tournevis)

Il manque comme vous pouvez le distinguer le contacteur tournant qui doit valoir une centaine d'euros (vu pour un clio RS). Celui que l'on peut distinguer c'est pour l'air bag.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSC00050.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSC00049.JPG

A+

Tuxcarnav : petite modif (retrait d'espaces) pour que les images puissent être affichées.
Je suis passe cette apres midi chez Norauto. Ils vendent le commodo pour leur regulateur de vitesse. Cependant c'est un trois boutons :cry: mais pour seulement 39euros

Y a t'il quelqu'un qui l'aurait essaye ?
Vous savez combien ils prennent chez renault pour monter le regulateur?
Est-ce qu'ils mettent la pédale à retour de force avec :D ?
totofred a écrit:
Je suis passe cette apres midi chez Norauto. Ils vendent le commodo pour leur regulateur de vitesse. Cependant c'est un trois boutons :cry: mais pour seulement 39euros

(image morte)
Personne a une autre photo ?

Comme autre solution il y a le commodo peugeot/citroën et aussi le commodo radio renault.


Citation:
Vous savez combien ils prennent chez renault pour monter le regulateur?

Une idée des prix : http://laguna2.free.fr/install_regul.php partie "solution propre"
Citation:
Est-ce qu'ils mettent la pédale à retour de force avec ?

A point dur pas à retour de force ! :lol: :wink: Certainement vu que d'après les notes techniques de Renault il est interdit de monter une pédale d'accélérateur normale sur un véhicule équipé d'un limiteur de vitesse...
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Le contacteur tournant c'est pas le truc derrière le volant sus lequel sont fixés tous les commodos ?
Citation:
Le contacteur tournant c'est pas le truc derrière le volant sus lequel sont fixés tous les commodos ?


Oui c'est cela.
Sur la photo ci dessus le connecteur sur lequel est branché le fil rouge et noir et ceux qui ressemblent à une chainette est branché dessus. les commodos le sont également.
totofred a écrit:
Je suis passe cette apres midi chez Norauto. Ils vendent le commodo pour leur regulateur de vitesse. Cependant c'est un trois boutons :cry: mais pour seulement 39euros

Je suis allé voir ce commodo et ça ne devrait pas pouvoir marcher : déja il n'y a que 3 boutons et sur ces 3 seul 1 à l'air d'être à impulsion.
Pour ceux qui seraient interressés le régulateur proposé par norauto est de marque Lite-on.

Autre chose j'ai enfin trouvé la référence du commodo du régulateur peugeot (grace à http://www.forum-peugeot.com ) : 6239.LO (O comme Oscar).
Merci pour les photos, c'est nickel!
Mais donc il faut encore ajouter 100€, pour l fil tournant.
Ca va revenir super cher, par rapport à l'option d'origine!
Je comprends pas cette histoire de contacteur tournant. Si c'est le support des commodos il y est sur la photo !?
Salut à tous,

Sans le connecteur blanc qui si j'ai bien compris est le point de départ de notre régulateur point de salut ? Ou il existe une méthode alternative ?

Merci pour vos conseils avisés

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Sur le forum espagnol il me semble avoir lu que tout n'était pas perdu mais j'ai rien trouvé d'autre, je n'ai pas non plus réellement cherché.

Sinon as-tu les fils pour les boutons au niveau du volant ?


Sauter vers: